GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A l'aide MAJ DS4 Empty A l'aide MAJ DS4 Dim 1 Jan - 14:24

gueguete


Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum et je lis des posts et des posts mais je ne m'en sors pas vraiment.

J'ai une DS4 de 2011, actuellement  je suis en version RNEG2.37.A.2.
Est ce que je peux directement faire la mise a jour du firmeware RT6-2.86 ou il faut que je passe par les versions antérieures avant.
Suite a cela je pourrai faire la dernière mise a jour GPS et radar?

J'ai bien vu le post avec les versions concernant le passage à la valise mais j'avoue être un peu perdu.
Quelle est la difference entre la CAN 2004 et la CAN 2010?

Je possède uniquement le port usb sur ma voiture.

merci beaucoup par avance!

2A l'aide MAJ DS4 Empty Re: A l'aide MAJ DS4 Lun 2 Jan - 9:19

LucD2

LucD2
Bonjour,

Votre firmware correspond à un RT6, appelé aussi Wipnav+ ou e-myway, suivant si vous avez une Peugeot ou une Citroën.
Vous pouvez passer directement au 2.86.
Certains l'ont fait sans rencontrer de souci.

A été signalé quelquefois un écho lors de conversation téléphonique en bluetooth.
Si cela vous arrive, un passage au concessionnaire pour une calibration s'avère alors nécessaire.

Certains ont perdu des fonctionnalités de touches de commandes, mais, de mémoire, que sur DS3.

Dès l'installation du nouveau firmware, vous pourrez mettre les dernières cartes, que je vous conseille de récupérer ailleurs que sur ce site.

Pour les radars, il n'est pas nécessaire d'avoir le FW à jour, mais tant qu'à faire, autant repartir avec tout au dernier niveau.

3A l'aide MAJ DS4 Empty Re: A l'aide MAJ DS4 Lun 2 Jan - 20:25

gueguete


Bonjour,

Super merci pour votre réponse!

Je vais donc tenter la mise à jour. Donc si j'ai bien compris je mets les fichiers dans la racine de la Clef USB en FAT 32 et une fois branchée elle se met à jour toute seule?

Dernière question, vous parlez de "calibration" en cas d'écho, mais citroen ne se rendra pas compte que j'ai fait la MAJ moi même? Ils ne se dédouanent pas de toute intervention si nous faisons quelque chose nous meme?

Encore merci!

4A l'aide MAJ DS4 Empty Re: A l'aide MAJ DS4 Mar 3 Jan - 11:38

LucD2

LucD2
Bonjour,

Pour la mise à jour, mettez les fichiers dézippés à la racine de la clé, formatée au préalable ne fat32. Jusque là, vous avez tout bon!

Insérez dans le port usb.
Il devrait y avoir une séquence de vérif du contenu, puis ensuite une demande de confirmation, indiquant de rester moteur tournant.
Pour éviter toute coupure intempestive, je vous conseille de faire la mise à jour moteur démarré.

Confirmez la mise à jour, et cela devrait se faire en quelques minutes.
Le gps va redémarrer tout seul.
Vous allez avoir la trouille de votre vie avec l'extinction de l'écran, en priant pour qu'il se rallume.
Cela devrait être le cas quelques instants plus tard.
Une fois terminé, coupez tout et enlevez la clé.

Si un souci d'écho intervient, et qu'une calibration est nécessaire, rien n'indique que vous avez réalisé vous même la mise à jour.
Rien ne l'interdit.
Le FW est en vente en concession.
Si on vous pose la question, vous pouvez toujours dire que vous avez acheté le véhicule déjà au niveau.

Là où citroen ne prendra rien en charge, c'est si votre appareil ne fonctionne plus, ou mal, à l'issue de la mise à jour.

Bon courage

5A l'aide MAJ DS4 Empty Re: A l'aide MAJ DS4 Mar 3 Jan - 17:38

gueguete


Super merci pour toutes ces réponses!

Maintenant je vais croiser les doigts en espérant ne pas faire de connerie!

Merci encore!!! Laughing

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum