GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PICHEBAT


Bonjour,

Je suis l'heureux (?) acquéreur d'une 508 SW de 2011.
Lors du trajet retour (Isère-Landes) le GPS s'est mis à se pixéliser, l'écran s'est divisé en 3 pour mieux se superposer puis passe au jaune, au bleu au noir. La radio marche aléatoirement, le reste ne fonctionne pas.

J'ai fouillé, lu, télécharger sur votre forum mais rien n'y fait. Du fait de la panne je n'ai pas accès a la version du firmware encore moins du gps. cela n'est évidemment jamais arrivé au vendeur. Je suis quasiment sur qu'aucune mise a jour n'a été faite.


Action faites :
- téléchargement de la version 2.86B1 du firmware et tentative d’installation sans succès.
- débranchement de la batterie
- appui long sur eject ou 1-3-5 simultané ou SETUP et 1-2-3.


Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ou connaissez-vous ce problème ?


Merci d'avance et Bonne année biensûr !

PANNE rt6 ecran pixélisé jaune ou bleu ou noir Img_2010
PANNE rt6 ecran pixélisé jaune ou bleu ou noir Img_2011

LucD2

LucD2
Bonjour,

Il s'agit bien d'un RT6.
Le firmware pris (2.86) est donc bien le bon.

Le problème peut venir d'une connectique défaillante, ou et la mort annoncée de l'écran.

Pour le premier et le second cas, le démontage complet de l'appareil s'avèrera nécessaire.

Soit vous êtes bon bricoleur, un tuto sur le site doit être disponible pour le démontage (sinon via google).
Ou bien, le passage au concessionnaire est obligatoire.
Il vous facturera l'échange complet du rt6.
C'est l'addition qui risque être salée.
Demandez une prise en charge partielle, car l'appareil est censé tenir la vie du véhicule.

Bon courage

PICHEBAT


Bonjour,

merci pour ces précisions.
Je jette un oeil et vous tiens au courant.

PICHEBAT


J'ai démonté l'écran hier soir. Un peu chiant car peur de casser des plastiques sinon c'est assez simple.
Rien de flagrant, pas de fils dénudé, tout est bien connecté, pas d'odeur de cramé, les fiches sont solide.
Donc remontage puis là... miracle.... ça fonctionnait toujours pas ! ! !

Donc la seule solution reste le changement de l'écran.
On fait péter les devis.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Félicitations pour la réussite du montage et du remontage.

Si la connectique n'a rien, c'est alors bien l'écran.
Ça risque chiffrer...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

L'écran en défaut ?
L'idéal serait d'en avoir un deuxième et de le brancher en lieu et place du premier pour confirmer le diagnostic.
Mais le dysfonctionnement peut provenir de ce dernier ou autre chose ?

PICHEBAT


A force d'en discuter à droite, à gauche le fait que l'écran soit défaillant n’influe pas sur le reste CAD radio tel etc...
or, la radio aussi est défaillante ; elle s'allume sur inter par défaut et dès que je veux changer ça coup et ça revient sur inter.
Le problème c'est que pour un diag les concessionnaires peugeot me demandent 125€.

LucD2

LucD2
Et comme ils n'arriveront pas à savoir, on ne chercheront pas trop, ils te proposeront l'échange pur et simple de l’appareil...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, l'écran n'est pas en cause ou peut-être, mais j'irai voir plus du côté du RT6.
Déjà, vérifier tout le câblage derrière le poste et la connectique, histoire de se débarrasser de ces problèmes éventuels.
Un dysfonctionnement de ce dernier serait plus en phase avec le dysfonctionnement cité plus haut.
Il faudrait essayer de lui réinjecter le dernier FW 2.86 en date si possible, qui sait avec un peu de chance, ce procédé a souvent fonctionné.
Couper le contact, attendre 10 mn, débrancher la batterie 10 mn, ensuite rebrancher, attendre 5 mn que toute l'électronique de bord se réinstalle et mettre le contact pour voir si amélioration il y a ?

PICHEBAT


Bonjour,


J'ai tenté une mise à jour en 2.86b1 tout comme il faut :
-Dezip sur une clé en fat32
-suppression des fichiers hotes
Cela ne marche pas enfin je pense car je n'ai aucune visu sur l'écran ; cela fait juste éteindre et allumer l'écran pendant des dizaines de minutes.

J'ai coupé la batterie pendant 30 min aussi sans résultat.

Le diag est prévu demain aprèm.
Ce soir je démonte le boitier rt6 on verra bien.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum