GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Sam 28 Jan - 6:01

Bricoman

Bonjour,

Le lien du remplacement de la carte µSD est là :
http://gpsmyway.pro-forum.fr/t369-remplacement-de-la-carte-usd-du-rt6

27 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Mer 22 Mar - 10:17

crazyhbx

Bonjour,

Je me permets d'exhumer ce poste...

Je suis exactement dans le même cas que Ben, du jour au lendemain mon RT6 c'est mis à rebooter en boucle alors du démarage de la voiture.

J'ai testé toutes les solutions proposées dans ce poste (et bien d'autres) : arrêt forcé, retrait fusible, démontage (pas de switch), changement de µSD avec clonage des partitions, tentative d'update firmware via USB...
Rien ne fonctionne Sad

Y a t il d'autres solutions qui ont démontrées leurs efficacités depuis ?
(Sans parler de l'amener chez Peugeot, car biensur la garantie a expirée depuis un bail..)

Merci d'avance.

Dernière édition par crazyhbx le Ven 24 Mar - 13:54, édité 1 fois

28 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Jeu 23 Mar - 15:32

Bricoman

Bonjour,

Alors là, cela va être difficile si le RT6 est bloqué dans cette situation ?
Une mise à jour du firmware en a sauvé quelques uns, mais pas tous !

29 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Jeu 23 Mar - 16:03

crazyhbx

Bonjour,

J'ai réussi à faire un hardware reset en shuntant les 2 points de soudure à l'arrière du boitier, ce qui m'a permis ensuite d'éteindre le RT6 en maintenant "eject" enfoncé (jusqu'ici impossible).
Par contre au rallumage il est reparti dans sa bootloop Sad...

Je vais tenter l'update firmware au redémarrage après extinction forcée... car jusqu'ici il ne voulait pas booter sur la clé USB. J'ai bien la LED de la clé qui s'allume, clignote, puis le RT6 reboot... comme cela en boucle.

Serait il possible d'avoir une image de µSD, dès fois que la mienne soit corrompue ?

Le RT6 possède t il un EPROM ? qui aurait pu rendre l'âme, ou bien toute la parti soft se trouve sur la µSD ? Auquel cas ce doit être réparable...

Merci d'avance.

30 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Ven 24 Mar - 6:30

Bricoman

Bonjour,

Vous avez un lien sur le forum sur le changement de la µSD.

31 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Ven 24 Mar - 7:37

crazyhbx

Oui j'ai déjà pas mal parcouru le forum et lu ce post.

Je ne cherche pas à faire un clone de ma propre µSD, très probablement corrompue, mais plutôt à obtenir l'image d'une autre µSD saine que quelqu'un pourrait mettre à ma disposition... il suffira de changer le numéro de partition avec celui de mon appareil.

Le hardware reset a fait un peu avancé les choses, le boitier a recraché le CD coincé dedans depuis le bug...  le RT6 boot désormais sur la clé USB et affiche "CRC media checking" pendant 6-7 minutes avec le logo peugeot ...
Par contre cela se solde systématiquement pas "CRC media error" ; "reboot in 5, 4, 3 ...."
J'ai testé 2 clé USB formatées FAT32, une de 4Go, une autre de 32Go, le résultat est le même...

Je cherche à télécharger un firmware antérieur au 2.86B1, (le 2.85 par exemple) mais impossible de trouver un download valide ...

Toute proposition est la bien venue...
Merci.

32 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Ven 24 Mar - 14:15

Bricoman

Bonjour,

Pas facile de trouver un membre qui va partager une copie de sa carte µSD ?

Celui-là pourrait arranger les choses en attendant, firmware 2.21 ?
http://www40.zippyshare.com/v/wpAWkNc1/file.html

33 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Ven 24 Mar - 15:38

crazyhbx

Bonjour,

Merci pour le lien.

J'ai également réussi à dégoter une version 2.80 en ISO et à extraire les fichiers sur USB via winrar.

Je teste cela sur le trajet du retour et je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse...

34 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Sam 25 Mar - 6:36

Bricoman

Bonjour,

Vous pouvez aussi passer par un CD gravé original ou non.

35 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Lun 27 Mar - 11:10

crazyhbx

Bonjour,

Malheureusement les différents tests sur 3 clés USB différentes, préalablement formatées (FAT32 mode lent), avec les 3 versions de FW, ont tous donnés le même résultat : CRC Error media... SadSad

C'est à rien comprendre et je commence à désespérer ...

Pour ce qui est du CD, j'ai peur que celui ci reste coincé... j'ai eu un mal de chien a récupérer le CD de musique qui était dans le lecteur au moment du plantage.

Je relance quelques tests avec cette fois une carte µSD sans partition dessus... voir si l'installation se lance dans ces conditions...

Suite au prochain épisode, en attendant je suis toujours preneur de vos conseils/astuces.

Merci

36 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Lun 27 Mar - 13:16

Bricoman

Bonjour,

La clé USB reste le meilleur moyen de mettre à jour son appareil avec succès, le lecteur CD doit être vide de tout CD bien sûr lors de l'opération.
Essayez de changer lors du formatage de la clé la taille d'unité d'allocation qui peut perturber sa reconnaissance par le RT6.

37 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Mar 28 Mar - 9:06

crazyhbx

Bonjour,

Un détail me taraude concernant les partitions de la carte µSD... Celle-ci comporte 3 partitions :
-une visible d'environ 150 Mo (65Mo utilisés), avec une étiquette correspondant au N°CD du RT6 et une lettre de lecteur.
-une invisible de capacité identique (10Mo d'utilisés), sans étiquette, ni lettre de lecteur.
-une invisible de forte capacité où se trouve les maps GSP, sans étiquette, ni lettre de lecteur.

Lors de l'analyse du transfert des partitions sur une nouvelles µSD, via le logiciel EaseUS, j'ai remarqué que la partition active n'était pas celle comportant l'étiquette mais la seconde quasi vide...
Sur le post auquel vous avez fait référence plus haut dans la discussion, les screenshots montrent bien la partition étiquetée comme active...
Sachant que je n'ai jamais touché à la µSD auparavant et que tout a toujours fonctionné parfaitement, est-il possible que le système ait redéfini la 2d partition comme active.... causant le plantage...?
Pour ma part je ne pense pas car j'ai déjà testé la permutation des partitions et cela n'a rien changé... le bootloop était toujours présent... mais bon on ne sait jamais... ?

Je vais tester différents formatages, jusqu'ici j'ai toujours mis en taille d'allocation par défaut...

38 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Lun 3 Avr - 10:17

crazyhbx

Petite mise à jour du sujet ...

J'ai finalement réussi à réinstaller le firmware en passant par le CD, ayant constamment des erreurs avec les clés USB... Shocked

Nouveau problèmes ... Tout mon système est en Polonais affraid et je n'ai pas accès au menu du changement de langue dans le menu SETUP ... certaines touches de la commande au volant ne fonctionnent plus.

Du coup question... comment puis je résoudre ce nouveau problème confused

Merci d'avance..

39 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Lun 3 Avr - 16:07

Bricoman

Bonjour,

La mise à jour a peut-être fonctionné, mais pas de manière optimale.
Une mise à jour réussie sauvera peut-être le RT6, mais avec toutes ces manipulations ?
Il est aussi tout bonnement en dysfonctionnement et finira par être changé par un d'occasion.

40 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Ven 28 Avr - 8:57

crazyhbx

Bonjour,

Afin de clôturer le sujet, qui malheureusement n'aura pas mobilisé grand monde sur ce forum, voici les résultats et conclusions de mon affaire :

Suite aux différentes interventions décrite dans les discussions précédentes, le problème de langue a été résolue par un télécodage du boitier télématique.

Le déblocage du menu de choix des langues a permit de remettre le Français comme langue par défaut.

De même les commandes au volant sont de nouveau fonctionnelles grâce au télécodage.

Pour la petite histoire j'ai d'abord déposé ma voiture dans une concession/atelier Peugeot, qui m'ont monopolisé la voiture 1 journée entière pour un "diagnostic" valise...

Le verdict a été que mon boitier télématique était HS et qu'il fallait le mettre en réparation chez Clarion ... pour la modique somme de 500€ ! Laughing Laughing

Chose que j'ai refusée, mais qui m'a tout de même coûtée 90€ pour ce merveilleux diagnostique...

Après quoi j'ai tenté ma chance en achetant une prise diagnostique full-chip avec le logiciel Diagbox sur ebay pour 70€...

3h de diag "maison" plus tard mon RT6 était réparé cheers cheers

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
Ne vous laissez pas berner par les grands garages de la marque, leur inefficacité n'est plus à démontrer...

41 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Sam 29 Avr - 15:11

coincoin

crazyhbx a écrit:Bonjour,

Afin de clôturer le sujet, qui malheureusement n'aura pas mobilisé grand monde sur ce forum, voici les résultats et conclusions de mon affaire :

Suite aux différentes interventions décrite dans les discussions précédentes, le problème de langue a été résolue par un télécodage du boitier télématique.

Le déblocage du menu de choix des langues a permit de remettre le Français comme langue par défaut.

De même les commandes au volant sont de nouveau fonctionnelles grâce au télécodage.

Pour la petite histoire j'ai d'abord déposé ma voiture dans une concession/atelier Peugeot, qui m'ont monopolisé la voiture 1 journée entière pour un "diagnostic" valise...

Le verdict a été que mon boitier télématique était HS et qu'il fallait le mettre en réparation chez Clarion ... pour la modique somme de 500€ ! Laughing Laughing

Chose que j'ai refusée, mais qui m'a tout de même coûtée 90€ pour ce merveilleux diagnostique...

Après quoi j'ai tenté ma chance en achetant une prise diagnostique full-chip avec le logiciel Diagbox sur ebay pour 70€...

3h de diag "maison" plus tard mon RT6 était réparé cheers cheers

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
Ne vous laissez pas berner par les grands garages de la marque, leur inefficacité n'est plus à démontrer...

bonjour crazyhbx,

quelle manipulation as tu faite avec le Diagbox?

merci de ton aide

42 Re: BootLoop RNEG 2 - Ecran GPS noir le Mer 7 Juin - 16:11

crazyhbx

Salut coincoin

Déso pour la réponse tardive.

Pour les manip, j'ai effectué un télécodage du RT6 (menu réparation / telecodage manuel)

J'ai pu faire apparaitre le menu "choix de la langue" et remettre en Fr par la suite.
Et dans les options de la telecommande, j'ai télécodé la commande sous volant qui correspond à celle présente sur ma voiture (5 boutons + molette).

Mis à part ces réparations, ca m'a permis également d'afficher les zone à risques, et les info du tableau de bord (conso des parcours).

En espérant que cela te serve.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2