GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchroniser les minutes (RT6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Synchroniser les minutes (RT6) le Dim 12 Fév - 15:16

Bricoman

Bonjour,

Quelqu'un sait à quoi sert l'option "synchroniser les minutes avec le GPS" dans le menu NAV ?
C'est en bas de l'écran, une case à cocher sur le RT6 ?

2 Re: Synchroniser les minutes (RT6) le Lun 13 Fév - 10:07

LucD2

Bonjour,

Je suppose qu'à l'instar de la téléphonie, cela permet de conserver une heure "à jour", bien utile pour les calculs d'itinéraire.
Le maintien de l'heure fait partie des infos transmises par le signal gps.

3 Re: Synchroniser les minutes (RT6) le Lun 13 Fév - 10:40

alex45

Bonjour,
je pense que c'est pour maintenir les minutes "à jour" par rapport au temps international puisque le RT6 ne synchronise pas les heures, il faut systématiquement régler l'heure en manuel lors de la transition heure été/hiver, cela n'est pas automatique, du moins sur le mon RT6.

Slts

4 Re: Synchroniser les minutes (RT6) le Lun 13 Fév - 12:21

LucD2

C'est vrai que le passage heure d'été / heure d'hiver n'est pas automatique.
Il y a encore des marges de progrès...

5 Re: Synchroniser les minutes (RT6) le Lun 13 Fév - 12:47

Bricoman

Bonjour,

Ce doit être les bonnes explications. Very Happy

J'ai mis ce post car depuis hier, j'ai une alerte sonore vers 120 km/h que je n'avait pas avant une petite modification.
Alarme qui semble venir de la Daschcam avant ou du RT6 ? A part çà, toute la voiture fonctionne correctement, tant mieux.
En effet, une double Dashcam a été installée et le changement du bandeau au dessus du RT6 aussi par soucis d'esthétique.
La double caméra filme en permanence la route à l'avant et l'arrière pendant la conduite pour une question de sécurité préventive.
https://www.blackvue.com/
Le bandeau étant passif, le dysfonctionnement ne devrait pas venir de là, surtout qu'il fonctionne comme avant.
Les Daschcam fonctionnent normalement, un petit boitier additionnel vient les alimenter par un plus après contact ou permanent.
Le plus permanent sert pour le mode parking qui surveille les alentours du véhicule AV/AR en stationnement par un interrupteur commutable durant une durée réglable.
Le plus après contact en parallèle sur la prise 12Vdc avant ne devrait pas non plus perturber le RT6.
Le plus permanent pris sur une des prises du BSI dont deux logements fusibles sont libres me laisse perplexe ?
La tension est prise sur l'un des connecteur fusible seul, donc il n'alimente rien à part les Daschcam, vu qu'il n'y a pas de fusible dans le logement.
Mais le BSI doit surveiller de près ses consommations récepteurs, ce qui pourrait éventuellement perturber son fonctionnement ?

Je vais retirer l'alimentation permanente et voir le résultat si le problème persiste ?

Dernière édition par Bricoman le Ven 17 Fév - 17:24, édité 1 fois

6 Re: Synchroniser les minutes (RT6) le Ven 17 Fév - 17:20

Bricoman

Bonjour,

Problème réglé, c'était une option cochée dans le logiciel de la Daschcam qui était activée (Alarme de vitesse 115 km/h).
Le mode Parking fonctionne parfaitement, comme le mode conduite, il n'y avait pas de raison.
Content que le RT6 fonctionne parfaitement, en attente de voir le témoin FAP fonctionner en automatique installé récemment aussi, il fonctionne en manuel.
Prochaine étape, une caméra de recul à installer ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]