GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caméra de recul RT6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Caméra de recul RT6 le Sam 18 Fév - 14:07

Bricoman

Bonjour,

Divers kits de montages d'une caméra de recul sur le RT6 qui n'a pas cette option récente existent sur le marché.
Je vous propose dans un premier temps de vous présenter le matériel de chez "carvision" acheté il y a déjà quelques temps.

Site du distributeur : http://www.carvision.nl/
D'autres distributeurs proposent aujourd'hui des kits Plug & Play plus faciles à installer.
Site du distributeur : http://www.phibu-electronics.com/
Site du distributeur original : http://www.navlinkz.de/en/home/

La caméra a évolué depuis l'achat, une nouvelle version est disponible en ligne, sûrement un peu plus performante.
Un modèle à poser sur l'avant de la voiture est disponible en option pour ceux qui seraient intéressés.
Le but du montage est d'avoir une vue AR du véhicule lors de la marche AR pour éviter un choc lors du stationnement.
De plus, avoir un système qui puisse s'installer sur un RT6 sans trop de complications de câblage (?).
L'interface est assez complète au niveau de la connectique, deux entrées Vidéo commutables, une entrée Caméra dédiée, deux entrées et une sortie Audio.
Un switch automatique de la vidéo de l'écran d'origine ou de la caméra AR vient compléter les explications.
L'audio des entrées Vidéo est distribué sur les HP du véhicule, comme le son du GPS d'origine.
Les radars de stationnement AV ou AR fonctionnent toujours une fois l'installation terminée.

La connectique Audio est inutile en cas d'utilisation exclusive de la caméra.
Les fils Blanc (switch Vidéo) et Gris (CAN Bus) ne sont pas utilisés.
Le fil Bleu 12V Reverse du câble de la caméra est inutile en cas d'utilisation du fil d'une des prises du BSI (Marche AR).

La pose est prévue dès que possible, la motivation comme celle d'un ami est de mise aujourd'hui.
Le câblage est à faire complètement sur le véhicule, de quoi s'amuser après un temps de réflexion nécessaire.
Le problème reste la reprise des fils concernés sur le câblage d'origine, mais faisable en dénudant les fils d'origine (voir notice).

Manuel de câblage de la caméra :
http://www.carvision.nl/pdf/Carvision%20CV-130WDR.pdf

Vidéo de fonctionnement de la caméra :
https://www.youtube.com/watch?v=yYaJXreWrbM

Présentation du matériel :

Carte de programmation

Connectiques

Boîtier vue de dessus

Boîtier vue avant

Boîtier vue arrière

Boîtier vue de droite

Câblage boitier 2

Switch entrées vidéo 1/2

Switch vidéo écran RT6

Câblage audio

Câblage caméra

Rallonge caméra

Caméra arrière

Aperçu du montage

Préparation du câblage :

Fakra RT6

Câblage prise AV

Alimentation à repiquer sur faisceau RT6

Câblage Audio faisceau RT6

Câblage terminé prêt à poser

Installation :

Caméra posée

Connexion rallonge

Cache du câble 1

Cache du câble 2

Connexion

Connexion fil reverse

Lampe feu de recul 6000K

RCA Audio AUX d'origine

Câblage Audio AV OUT interface

Prises RCA Audio/Vidéo IN (AV1)

Prise A/V AUX + AV1

Interface posée et câblée

Vide poche posé

Le remontage du vide poches est toujours possible, l'interface reste accessible en cas de besoin.
Résultat, rien d'apparent dans le véhicule, tout est invisible, parfaitement intégré !
Après remontage des caches plastiques, la voiture retrouve son état d'origine.

Switch Vidéo

Réglages :

Réglages

Réglages utilisés

Test caméra OK, lignes à régler/caméra à fixer

Programmateur

Caméra réglée

Dernière édition par Bricoman le Mer 12 Avr - 7:53, édité 9 fois

2 Re: Caméra de recul RT6 le Jeu 9 Mar - 9:23

Bricoman

Bonjour,

L'installation de la caméra de recul est terminée, elle fonctionne parfaitement.
L'interface Audio/Vidéo fait son travail correctement, la commutation de l'écran du RT6 est rapide.
Reste à faire les réglages soignés de positionnements (voir notice) et d'alignements pour en profiter pleinement.
Le montage de l'entrée Audio/Vidéo de AV1 est en cours de manière à avoir une entrée fonctionnelle dans la boîte à gant.

Trois RCA traversantes feront l'affaire devant celles d'origine de la 308.
Le switch vidéo est posé sur le cache plastique sous le volant, très discret.
La petite prise en bout du câble de programmation est cachée derrière le crochet côté passager.

Bref, un montage sympathique et abordable qui va me rendre heureux tous les jours.
Il va de soi qu'il faille garder son véhicule longtemps, sinon le changer par un qui a déjà ces options d'installées s'impose.

3 Re: Caméra de recul RT6 le Mar 11 Avr - 19:42

jason-62

Bonjour bricoman

J'aimerais quelque infos pour connecter les prises

J'ai une 207 de 2011 avec un RNEG et je suis entrain de tous remplacer afin de passer sur un RT6 ( provenant d'un 3008 de 2015 ) j'ai actuellement sur ma 207 les prises AUX mais il me manque la jaune et j'aimerais le rajouter afin de pouvoirs ajouter un interface mirror link. Mais je ne comprend pas votre schéma de câblage des prise AUX à ajouter dans la BAG

Merci
Bonne soirée
Jason.

4 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 5:18

Bricoman

Bonjour,

Les trois RCA rajoutées vont sur AV1 de l'interface (audio/vidéo), la prise d'origine était seulement audio dans la boîte à gants (rouge/blanc).
J'ai fait trois perçages pour poser les RCA et trois câbles derrière vont vers l'interface, Jaune sur AV1 - Rouge/blanc vers audio AV1.
J'ai commandé trois RCA coudés qui iront sur la prise d'origine qui pourra être utilisée après au besoin.
Mais lors du démontage pour avoir accès à la prise, j'ai cassé deux clips et la concession n'a pas trouvé la référence.
Par contre, j'avais celle de cette prise + la vidéo qui est câblée d'origine mais ne fonctionne pas sur un RT6 de cette génération.
Elle est inutile, l'image est trompeuse, mais il est possible je pense de récupérer la vidéo sur la prise d'origine comme pour l'audio.
Résultat, vous n'aurez que la prise d'origine et non plus celles RCA rajoutées, ce sera plus propre.

Vous pouvez rajouter un petit lecteur vidéo très discret dans la boîte à gants, pilotable par télécommande sur ces trois entrées, l'image sur l'écran du RT6 est excellente.

5 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 6:36

jason-62

Bricoman a écrit:Bonjour,

Les trois RCA rajoutées vont sur AV1 de l'interface (audio/vidéo), la prise d'origine était seulement audio dans la boîte à gants (rouge/blanc).
J'ai fait trois perçages pour poser les RCA et trois câbles derrière vont vers l'interface, Jaune sur AV1 - Rouge/blanc vers audio AV1.
J'ai commandé trois RCA coudés qui iront sur la prise d'origine qui pourra être utilisée après au besoin.
Mais lors du démontage pour avoir accès à la prise, j'ai cassé deux clips et la concession n'a pas trouvé la référence.
Par contre, j'avais celle de cette prise + la vidéo qui est câblée d'origine mais ne fonctionne pas sur un RT6 de cette génération.
Elle est inutile, l'image est trompeuse, mais il est possible je pense de récupérer la vidéo sur la prise d'origine comme pour l'audio.
Résultat, vous n'aurez que la prise d'origine et non plus celles RCA rajoutées, ce sera plus propre.

Vous pouvez rajouter un petit lecteur vidéo très discret dans la boîte à gants, pilotable par télécommande sur ces trois entrées, l'image sur l'écran du RT6 est excellente.

bonjour

tous d'abord merci pour la rapidité votre réponse
donc si je veut un bornier AUX 3 prise il faudrait que je me procure le faisceau qui part du bornier jusqu'au cul de la Fakra
il faudrait que j'essai de naviguer sur les schémas électrique du multimédia sur service box pour repérer les broches etc..

et si j'ai bien compris votre installation, vous switchez avec votre bouton pour utiliser soit l'affichage du RT6 ou l'affichage de votre AV1 ou Camera?

ou vous êtes vous procuré votre boitier?
un schéma détailler de votre interface serait top
car je suis entrain de voir pour installer une camera de recul sur ma 207 car il me semble que les RT6 en soit muni en option mais pour cela il faudrait que l'option soit activable dans ma BSI (jen doute fort :/ )

6 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 7:51

Bricoman

Bonjour,

L'écran du RT6 est commutable par le BP (switch vidéo) pour les entrée AV1/AV2, l'entrée caméra de recul est automatique lors de la marche arrière.
Quand vous êtes en marche AV, l'écran du RT6 est d'origine et fonctionne parfaitement, lors de la marche AR, il passe directement en automatique sur l'image de la caméra.
Soit vous avez déjà un boîtier audio AUX et vous le remplacer par celui avec l'entrée vidéo, soit vous passez par trois RCA traversantes comme je l'ai fait pour conserver le boîtier AUX d'origine ?
La boîte à gants dispose 'une ouverture prévue à cet effet sur certains véhicules, la 207 ?
J'ai juste repris sur le câblage du boîtier AUX d'origine l'audio pour la sortie audio de l'interface, comme cela le son passe dans les HP du véhicule lors du visionnage d'une vidéo par l'intermédiaire d'un petit lecteur multimédias.

Je ferai un "tuto" prochainement sur ce petit lecteur pas cher et très pratique dissimulé dans la boîte à gants.
Sinon, vous avez les deux "tuto" sur ce site très complet en langue Anglaise :
https://www.gpspower.net/peugeot-citroen.html?s=a3ad89c9cba339fd99906ce07b4e62bf

7 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 7:57

jason-62

Je dispose déjà des prise AUX dans ma BAG mais il n'y a que les prise audio ( rouge et blanche ) et du jack. Donc simplement le faites de mettre le module d'origine avec les 3 fiche AUX ( audio et video) avec une activation sur RT6 suffit. Je vais étudier sa.
Ensuite quel est le BP dont vous me parlez pour switcher ? Excuser moi pour mes multiples question mais votre installation m'intéresse réellement et avant de me lancer dans la réalisation je veut être au point à 100% ^^

8 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 8:11

Bricoman

Bonjour,

Non, l'entrée vidéo ne fonctionne pas sur la nouvelle prise AUX, le RT6 de votre véhicule ne sait pas la gérer.
C'est juste que le boîtier prise AUX a été remplacé, le concessionnaire est incapable de me procurer celle que vous avez ?
Le BP est visible sur l'une des photo en bas à droite du volant, très discret et accessible.
Regardez le matériel au complet et la photo de dessus de l'interface pour la connectique, histoire de comprendre ce que vous avez à faire.

Si vous voulez une entrée vidéo à connecter sur l'interface AV1/AV2, il faudra la faire vous-même par une prise RCA.
Vous pouvez utiliser la sortie audio de l'interface directement par un câble RCA rouge/blanc sur l'entrées audio AUX.
Il faudra passer le RT6 en entrée AUX pour avoir le son sur les HP et commuter l'interface sur l'entrée vidéo choisie pour profiter de son film.

9 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 9:12

jason-62

Bricoman a écrit:Bonjour,

Non, l'entrée vidéo ne fonctionne pas sur la nouvelle prise AUX, le RT6 de votre véhicule ne sait pas la gérer.
C'est juste que le boîtier prise AUX a été remplacé, le concessionnaire est incapable de me procurer celle que vous avez ?
Le BP est visible sur l'une des photo en bas à droite du volant, très discret et accessible.
Regardez le matériel au complet et la photo de dessus de l'interface pour la connectique, histoire de comprendre ce que vous avez à faire.

Si vous voulez une entrée vidéo à connecter sur l'interface AV1/AV2, il faudra la faire vous-même par une prise RCA.
Vous pouvez utiliser la sortie audio de l'interface directement par un câble RCA rouge/blanc sur l'entrées audio AUX.
Il faudra passer le RT6 en entrée AUX pour avoir le son sur les HP et commuter l'interface sur l'entrée vidéo choisie pour profiter de son film.

d'accord merci pour toutes vos infos
avez vous une adresse ou un lien pour votre interface?

d'avance merci

10 Re: Caméra de recul RT6 le Mer 12 Avr - 9:36

Bricoman

Bonjour,

http://www.carvision.nl/
http://www.navlinkz.de/en/home/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]