GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guichigo


Bonsoir à toute la communauté !

Je découvre ce forum et je vous explique mon problème. Depuis 1 semaine j'ai le message "Veuillez insérer votre CD de navigation" à chaque KeyON de mon C4 Picasso. Shocked

J'ai réalisé un reset soft en restant appuyé sur eject mais le problème persiste... Mad Sad

Avant de réaliser une màj firmware et carte j'aimerai avoir votre retour d'expérience svp.

A bientôt

Guillaume

alex45

alex45
Bonjour,
cela ressemble fortement à une mise jour inachevée. Tenter une mise à jour du FW ou de la dernière mise à jour cartographique que vous avez tenté.

Salutations

guichigo


alex45 a écrit:Bonjour,
cela ressemble fortement à une mise  jour inachevée. Tenter une mise à jour du FW ou de la dernière mise à jour cartographique que vous avez tenté.

Salutations

Bonjour Alex,

Je n'ai rien tenté promis ;o)

Je ne me sers d'ailleurs pas du GPS de la voiture mais ce msg d'erreur m'énerve !

Je vais tenter une màj du FW. Pas besoin de màj les cartes par la suite ?

Merci !

alex45

alex45
Bonjour,
Non ce n'est pas nécessaire

Slts

guichigo


Problème résolu ! Je vous explique afin de faire partager à la communauté.

Dans le RT6, PSA se sert de la carte micro SD comme un disque dur. Plusieurs partitions existent (système, GPS, ...).

Au bout d'un moment, à cause d'un trop grand nombre d'écritures certains secteurs de la SD lâchent... Selon la partie endommagée le pb sera différent (pb de localisation, reset en roulant, ...).

Bref, en passant par la voie officielle, le devis est pas payant (110€) pour nous dire au final qu'il faut changer le boitier... Çà vous coûtera pas loin de 1000€ supplémentaires Shocked Bah oui, ils changent tout au lieu de changer la SD et de la reprogrammer... Même en interne PSA, ils n'ont pas les outils pour le faire...

Heureusement, j'ai trouvé un auto-entrepreneur ayant les outils Magneti Marelli qui m'a fait la reprogrammation + calibration + télécodage à un prix défiant toute concurrence. Evidemment il m'a mis les dernières cartes + radar. Cool Le service après-vente est inclus également !

Good luck à tous !

cartmanyo


c'est cela qu'il me faudrait un bon autoentrepreneur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

kinou_


Bonjour

J'ai eu ce message d'erreur hier soir lors de la mise à jour de la cartographie France 2017-2018 1ed sur RT6 / WipNav+
Peut-être un signe avant-coureur: la barre de progression atteignait à plusieurs reprises le 100% d'un coup pour revenir à la valeur réelle de progression et la mise à jour a mis un temps fou (35min, peut-être lié aux performances médiocres de la clé USB ?)
Apres la mise à jour de la carte France, le RT6 a affiché un "Check in progress" pendant quelque secondes, avant d'afficher le message "Veuillez insérer votre CD de navigation"
J'ai alors débranché la clé USB et le RT6 a redémarré tout seul.
A son redémarrage, et roulant sur l'A11, l'écran de RT6 n'affichait plus aucune route. Juste une carte vierge comme si je roulais en plein désert.
Me doutant que la mise à jour avait échoué, j'ai relancé la procédure de mise à jour. Avec une barre de progression constante pendant 30min, et un redémarrage automatique, j'ai retrouvé la carto France !

Au final, + de peur que de mal.

Je suis toutefois curieux de savoir si les cartes SD inclues dans les RT6 sont protégées d'une façon ou d'une autre...
par exemple: est-ce que le RT6 vérifie le nom du fabriquant de la carte ce qui limite la possibilité de backup/réplication de secours de la carte.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum