GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dmganges


Bonjour,
J'ai mis à jour le firmware en RNEG2.86.B.1
Un MERCI à toutes les personnes qui maintiennent ce site !

Je n'arrive pas à mettre à jour la cartographie, j'ai dû faire une vingtaine d'essais !

J'ai réalisé sans pb une clé d'activation avec les fichiers du calculator
E:\_DS3\Cartographie 2017-1\RT6_2017_-_1.part1\RT6 2017 - 1\Maps activation – installation\Activation map RT6 and SMEG 2017-1\RT6 Calculator

Pour mon eMyWay sur DS3 de 2014, j'ai utilisé les fichiers CCT.DAT & CCT.DAT.inf
du répertoire E:\_DS3\Cartographie 2017-1\RT6_2017_-_1.part1\RT6 2017 - 1\RT6 2017-1\SMEG_IV2_UPG\DATA

Lorsque j'insère la clé moteur tournant, elle est bien reconnue.
A la réponse 'OUI' concernant la génération de la clé d'activation, j'ai pour résultat :
Code=SECURITY BREACH
Un fichier Licence est bien généré avec la même information (SECURITY BREACH) !
NB : il est généré à la date du 31/12/1998

J'ai également utilisé le générateur java,
J'ai fait un essais avec les 3 fichiers CCT.DAT.inf contenus dans les répertoires de la cartographie :
E:\_DS3\Cartographie 2017-1\RT6_2017_-_1.part1\RT6 2017 - 1\RT6 2017-1

Bien que la clé contenant la cartographie soit reconnue, j'ai dans tous les cas :
Vérifiez la cartographie ou la clé d'activation

Ai-je loupé quelque chose ?
D'avance MERCI pour vos suggestions !


J'ai un doute :
Lorsque je fais afficher le code VIN, j'ai :
Information pour activation manuelle et seulement les 8 derniers caractères du code VIN (n° de série) complet !

J'ai essayé de générer dans l'appli java avec ce code tronqué, et j'ai le message :
VIN too short

Serait-ce une impossibilité de mettre à jour la cartographie avec un firmware 2.86 ?
Faudrait-il revenir à un firmware précédent ? Est-ce possible ?


Enfin une question subsidiaire :
Est-il possible d'acheter la cartographie sur un support physique chez Citroën ?
Car je ne fais aucun paiement par carte bancaire, PayPal... sur Internet !!!

Quelques images et encore MERCI !

https://up2sha.re/file?f=Pw9wKQ7rJDwd
https://up2sha.re/file?f=rR2XRrMqTqLk
https://up2sha.re/file?f=d4khLgo5PCNO
https://up2sha.re/file?f=eY6HgGX5hCSF

https://up2sha.re/file?f=pX319nvQJiDh



Dernière édition par dmganges le Mer 3 Mai - 6:14, édité 1 fois

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez un FW 2.86 sur un Smeg+iv2 ?

dmganges


Bonsoir et merci de vous intéresser à mon pb !

En fait je suis TRES perdu !

Vous avez un FW 2.86 sur un Smeg+iv2 ?
Déjà comment savoir ce que j'ai ? (Désolé).
Ma DS3 est de 2014 et j'ai pu mettre à jour le firmware sans pb en RNEG2.86.B.1
C'est la seule certitude que j'aie.
J'imagine qu'elle ne serait pas passée si elle ne convenait pas au eMyWay ?

j'ai vu sur ICI :
SMEG_IV2_UPG pour le nouveau SMEG+ « v2 » (Nouvelle 208 et DS3).

Donc j'ai donc commencé la procédure avec les fichiers CCT_DAT de SMEG_IV2_UPG

Mais comme j'ai eu l'erreur https://up2sha.re/file?f=eY6HgGX5hCSF et dans le doute et l'ignorance j'ai refait la procédure avec les fichiers de SMEG_PLUS_UPG

Mais j'ai toujours la même erreur !
Clé parfaitement détectée, dans tous les cas : affichage des cartes présentes.
Ce qui m'a étonné c'est le code VIN incomplet renvoyé en info lorsque je commence la procédure : https://up2sha.re/file?f=d4khLgo5PCNO

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Votre matériel, c'est du eMyWay ou WipNav+ chez Peugeot.
Prenez le fichier CCT.DAT.inf à la racine du dossier cartographique 2017.1 pour calculer votre code.
La récupération du fichier "Licence" ne fonctionne pas avec le FGW 2.86, sauf erreur ?

dmganges


Bricoman a écrit:Bonjour,
Votre matériel, c'est du eMyWay ou WipNav+ chez Peugeot.
Prenez le fichier CCT.DAT.inf à la racine du dossier cartographique 2017.1 pour calculer votre code.
La récupération du fichier "Licence" ne fonctionne pas avec le FGW 2.86, sauf erreur ?

Merci pour votre réponse rapide Bricoman !

Effectivement la doc précise que j'ai un eMyWay.

Bien que j'avais effectué un essai infructueux avec le fichier CCT_DAT.inf de la racine,
je viens de le refaire et la procédure se poursuit par un contrôle du media et la proposition de mettre à jour Very Happy
J'avais dû faire une erreur de saisie  Embarassed

Je ferai la manip en roulant mardi ou mercredi et vous tiendrai au courant.
Déjà MERCI  Exclamation

Je confirme avec 2.86.B.1 la génération donne : SECURITY BREACH
à l'écran comme dans le fichier.

Bonne soirée,
MD

alex45

alex45
Bonjour
C'est normal d'avoir ce message sur le fichier licence puisque qu'il y a une protection DRM depuis la version 2.80 mais votre fichier licence est bien valable il suffit d'y .mettre le code obtenu avec le générateur JAVA à l'aide du fichier CCT.DAT.inf issue de la racine e de votre cartographie et non pas d'un autre dossier SMEG ou autre.

Slts

dmganges


Bonjour et MERCI alex45 pour votre complément d'information !

Je n'ai pas lancé la mise à jour, je le ferai en roulant...
Mais je viens de copier le code donné par le générateur sur la racine de la clé (comme précisé sur le forum).

Effectivement le code d'activation n'est plus demandé lorsqu'on lance la MàJ Exclamation Very Happy

Ça va mieux lorsqu'on connait avec certitude quel fichier CCT_DAT.inf à utiliser !

J'étais perdu avec toutes ces appellations  :
SMEG, SMEG 6, SMEG PLUS, RT6, eMyWay, WipNav+, ConnectNav+...

La doc papier de la DS3 précise bien eMyWay
Mais j'étais tombé sur : SMEG_IV2_UPG pour le nouveau SMEG+ « v2 » (Nouvelle 208 et DS3).

Ceci étant cela n'excuse pas mon erreur de saisie Embarassed
J'ai dû faire une vingtaine d'essais avec 6 ou 7 clés différentes !
Alors la fatigue, l’énervement...

Je reviendrai poster le résultat final.
Encore MERCI

dmganges


Bonjour,
Comme promis voici le résultat : Mise à jour réussie !

En résumé qq infos :
Pour un eMyWay en 2.86.B.1 :
- La génération de la clé avec les fichiers du répertoire "RT6 Calculator" donne un fichier Licence qui contient SECURITY BREACH
- La copie de ce fichier Licence à la racine du répertoire RT6 2017-1 puis modifié avec le code donné par le générateur java et le fichier CCT_DAT.inf situé à la racine du répertoire
E:\_DS3\Cartographie 2017-1\RT6_2017_-_1.part1\RT6 2017 - 1\RT6 2017-1\CCT_DAT.inf
permet de n'avoir plus à renseigner la clé d'activation.

Sur une clé USB de 64Go en 2.0 avec une seule partition principale en Fat32 de 8Go la MàJ a foiré : "Media défectueux ou cartographie incomplète" en cours de MàJ.
Sur une clé USB basic de chez BASIC de 8Go la MàJ est passée comme une lettre à la poste !
Premières impressions :
- Plus de précision au niveau de la carte.
- Dommage qu'on ne puisse pas avoir en option une alerte tout simplement en cas de dépassement de la vitesse !
Ça sera LE critère de choix de mon prochain véhicule.

Il semble que Ford propose déjà un limiteur de vitesse couplé au GPS !

MERCI à Bricoman et à toutes les personnes qui font vivre ce forum.

Autre info :
J'ai stocké au moins 50Go de musique sur clés USB de 64Go.
Sur clé 64Go en 2.0 ça fonctionne correctement, sauf petit bug : perte du media de temps en temps, il faut le déconnecter/reconnecter  Neutral et donc relecture au début de la clé  Crying or Very sad
Sur clé 64Go en 3.0 la lecture reprend systématiquement au début de la clé à chaque redémarrage du véhicule ce qui n'est pas TOP  affraid

Les clés usb en 2.0 vont se faire rare, surtout en grande capacité !
Pensez-donc à en faire une bonne provision en attendant une évolution du firmware...

MurdaKilla

MurdaKilla
dmganges a écrit:Bonjour,
Comme promis voici le résultat : Mise à jour réussie !

En résumé qq infos :
Pour un eMyWay en 2.86.B.1 :
- La génération de la clé avec les fichiers du répertoire "RT6 Calculator" donne un fichier Licence qui contient SECURITY BREACH
- La copie de ce fichier Licence à la racine du répertoire RT6 2017-1 puis modifié avec le code donné par le générateur java et le fichier CCT_DAT.inf situé à la racine du répertoire
E:\_DS3\Cartographie 2017-1\RT6_2017_-_1.part1\RT6 2017 - 1\RT6 2017-1\CCT_DAT.inf
permet de n'avoir plus à renseigner la clé d'activation.

Sur une clé USB de 64Go en 2.0 avec une seule partition principale en Fat32 de 8Go la MàJ a foiré : "Media défectueux ou cartographie incomplète" en cours de MàJ.
Sur une clé USB basic de chez BASIC de 8Go la MàJ est passée comme une lettre à la poste !
Premières impressions :
- Plus de précision au niveau de la carte.
- Dommage qu'on ne puisse pas avoir en option une alerte tout simplement en cas de dépassement de la vitesse !
Ça sera LE critère de choix de mon prochain véhicule.

Il semble que Ford propose déjà un limiteur de vitesse couplé au GPS !

MERCI à Bricoman et à toutes les personnes qui font vivre ce forum.

Autre info :
J'ai stocké au moins 50Go de musique sur clés USB de 64Go.
Sur clé 64Go en 2.0 ça fonctionne correctement, sauf petit bug : perte du media de temps en temps, il faut le déconnecter/reconnecter  Neutral et donc relecture au début de la clé  Crying or Very sad
Sur clé 64Go en 3.0 la lecture reprend systématiquement au début de la clé à chaque redémarrage du véhicule ce qui n'est pas TOP  affraid

Les clés usb en 2.0 vont se faire rare, surtout en grande capacité !
Pensez-donc à en faire une bonne provision en attendant une évolution du firmware...

Je vois qu'on à eu presque les mêmes problèmes!

Tu as très bien résumé la méthode pour avoir la licence directement sur la clé (SECURITY BREACH et modifier par la suite avec son code).

Moi j'utilise une 32GO 3.0 (SAMSUNG FIT, elle est minuscule et performante) et n'ai aucun soucis. Faudrait que je test avec ma 128 3.0
Les 3.0 c'est quand plus pratique pour la lecture/écriture sur l'ordi.

[Résolu] MàJ cartographie eMyWay sur DS3 2014 Fr-fea10

dmganges


MERCI pour le retour MurdaKilla !

j'utilise des SanDisk 64 Go également minuscules, idéales pour la musique dans la voiture sur la console centrale !
J'avais acheté des 3.0 mais j'ai eu le pb décrit ci-dessus : retour au début de la clé à chaque redémarrage de la DS3.
Logiciel SecureAccess supprimé, et clés reformatées.

Je me suis donc précipité sur des 2.0 avant qu'il n'y en ait plus !
Pas de pb avec sauf de temps en temps perte du media...

Si tu as la possibilité de stocker une grosse quantité de musique sur la 128 3.0 je veux bien le résultat avec pour paramètre mode de lecture :
Aléatoire sur tout le media
et redémarrages du véhicule.

Juste pour info, car j'ai de quoi voir venir en 2.0 Very Happy
Merci !

MurdaKilla

MurdaKilla
dmganges a écrit:

Si tu as la possibilité de stocker une grosse quantité de musique sur la 128 3.0 je veux bien le résultat avec pour paramètre mode de lecture :
Aléatoire sur tout le media
et redémarrages du véhicule.

Juste pour info, car j'ai de quoi voir venir en 2.0 Very Happy
Merci !

Ok je vais essayer de la charger au max et reviens vers toi.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum