GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav (R50b/R50.03)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 16:21

atnvilain

Eric62 a écrit:
atnvilain a écrit:UP!

Personne n'a une piste? confused

Merci

bonjour,

problème de fichiers

a essayer faire décocher en lecture seule au dossier et sous dossier (clique droit souris)

le faire sur pc avant de le copier sur la la clef ou carte sd

Bonjour, j'ai testé, sans succès. Il m'affiche toujours l'erreur après l'initialisation des cartes. Mad

Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous avez bien ces deux fichiers à la racine de la carte SD :
http://gpsmyway.pro-forum.fr/t375-visuels-du-contenu-des-cles-usb

Bonjour,

Je n'ai eu aucun problème avec la mise à jour à proprement parlé, mais depuis celle-ci, je n'arrive plus à utiliser les cartes 2016-2. Nouvelle carte SD, formatée FAT32, taille d'allocation 64ko, renommer "Carte SD" en database, éjecter, je le mets dans la Citroen, je reboot le système, "initialisation des cartes" et puis il m'affiche l'erreur. Je suis quelque peu perdu haha. Je ne vois pas ce que je fais de mal.

Mad Mad

52 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 16:46

Bricoman

Bonjour,

Et pourtant il y a bien une erreur de fichiers quelque part ?
J'ai un ami qui fait ses mises à jour tous les ans sans problème avec le WipNav et sa carte SD.

Avez-vous pensé comme souvent ce n'est pas le cas à faire une sauvegarde de votre carte SD opérationnelle au cas où ?
Ce qui permet en cas de dysfonctionnement, d'erreur de mise à jour de revenir sur un appareil fonctionnel.

53 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 17:07

atnvilain

Et pourtant il y a bien une erreur de fichiers quelque part ?
J'ai un ami qui fait ses mises à jour tous les ans sans problème avec le WipNav et sa carte SD.

Avez-vous pensé comme souvent ce n'est pas le cas à faire une sauvegarde de votre carte SD opérationnelle au cas où ?
Ce qui permet en cas de dysfonctionnement, d'erreur de mise à jour de revenir sur un appareil fonctionnel.

En fait, j'ai utilisé les cartes 2016-2 sans aucun problème, ensuite j'ai décidé de mettre à jour le firmware, ce que s'est passé sans erreur. Ensuite, Le système m'a affiché, dès le premier démarrage, "Pas de support de navigation. Verifier SD-card ou disque.". Je me suis dis, pas grave, je vais recopier tous les fichiers. Toujours "Pas de support de navigation. Verifier SD-card ou disque.". J'achète une nouvelle carte SD, je suis la procédure, "Pas de support de navigation. Verifier SD-card ou disque.".

J'ai toujours la carte SD originelle, qui fonctionne sans problème (cartes 2009-10... un peu dépassées, mais au moins ça dépanne Wink )

D'ou pourrait bien venir le problème?

54 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 17:15

Michel 34

Bonjour
As tu utilisé la procédure suivante pour le reboot

Si le système vous dit qu’il ne reconnait pas la carte :
Allez dans « setup » puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans « settings », puis « System Reset (Reboot) ». Le système redémarre et la carte apparait sur l’écran.

55 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 17:17

atnvilain

Michel 34 a écrit:Bonjour
As tu utilisé la procédure suivante pour le reboot

Si le système vous dit qu’il ne reconnait pas la carte :
Allez dans « setup » puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans « settings », puis « System Reset (Reboot) ». Le système redémarre et la carte apparait sur l’écran.

Bonsoir Michel

Oui j'ai testé. Il m'affiche "initialisation de la carte" puis m'affiche "Pas de support de navigation. Verifier SD-card ou disque.".

56 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 17:29

Michel 34

Bonsoir
Je pense que le téléchargement de ta carte a été corrompu
Essai un autre Téléchargement de cette carte (Plusieurs fois ) je suis sur que ce soucis provient de ce téléchargement

57 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 17:46

atnvilain

Michel 34 a écrit:Bonsoir
Je pense que le téléchargement de ta carte a été corrompu
Essai un autre Téléchargement  de cette carte (Plusieurs fois ) je suis sur que ce soucis provient de ce téléchargement  

J'ai déjà retéléchargé les fichiers deux fois... Et j'ai même essayé avec une version venant d'un site de téléchargement bien connu, sans succès.

J'arrive à 9,18Go après extraction

58 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 18:01

Michel 34

Voici ce que j'ai, après extraction

" />

59 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 18:09

atnvilain

J'ai ceci, presque le même nombre d'octets donc.

Et le contenu

60 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 18:23

Michel 34

Je viens de voir que tu as un mac
Peut tu tout refaire avec windows 7(voir avec un ami )
car j'avais lu par ci par la qu'il y avait soucis avec un mac
De plus tu as 18 elements j'en ai que 17

Dernière édition par Michel 34 le Sam 14 Jan - 18:29, édité 1 fois

61 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 18:27

atnvilain

Michel 34 a écrit:Je viens de voir que tu as un mac
Peut tu tout refaire avec windows 7(voir avec un ami )
car j'avais lu par ci par la qu'il y avait soucis avec un mac

J'ai fait toutes les démarches avec le PC de mon frère Smile

62 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 14 Jan - 18:54

Michel 34

Voici les miennes

" />

Un dernier essai a faire
Apres formatage fat 32 allo 64  et languette de protection lecture de carte en bas etbtous ca sous windows
copie sur ta clé usb, uniquement le dossier database et les 9 fichiers ,comme la 1ere image  donc sans le 1er dossier que tu as renommer database

63 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Lun 16 Jan - 11:44

atnvilain

Michel 34 a écrit:

Un dernier essai a faire
Apres formatage fat 32 allo 64  et languette de protection lecture de carte en bas etbtous ca sous windows
copie sur ta clé usb, uniquement le dossier database et les 9 fichiers ,comme la 1ere image  donc sans le 1er dossier que tu as renommer database

Bonjour Michel. Ca n'a pas marché non plus...

64 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Lun 16 Jan - 13:21

Michel 34

Bonjour
Merci du retour
Désolé ,je n'ai plus de solution,mais je surveille ce problème et ne manquerais pas de revenir ,si solution
Peut être un retour concession et faire contrôler le gps ..... pour voir s'il n'est bridé ...

65 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Lun 16 Jan - 13:23

atnvilain

Très bien. Merci d'avoir essayé.

Je vais essayer de downgrader sur l'ancien firmware et remettre celui-ci.. On ne sait jamais Wink

Je doute qu'ils m'aident en concession pour une carte "pirate", mais sait-on jamais Very Happy

66 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Mar 17 Jan - 6:23

Bricoman

Bonjour,

Ce firmware fonctionne, il y a une erreur de fichier ou de nom sur la carte SD de 16 Go.

Vous devriez reprendre toute la manipulation à zéro, pas besoin d'essayer avec de nombreux autres supports.

67 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Mar 17 Jan - 8:13

Michel 34

Bonjour
Je pense que le problème ne vient pas de la carte SDHC ,mais du GPS
J e m'explique :
Je possède dans la famille, 3 véhicules équipées avec un WIPNAV (  3008-grand c4 Picasso-C3 Picasso)
Sur le 3008 et grand c4 Picasso ,aucun soucis avec les mises a jour (cartographie et firmware
Sur le c3 Picasso,apres une mise a jour de la cartographie , le problème est survenu  (message "pas de carte..... ) alors que cette même carte fonctionne sur les 2 autres véhicules
J'ai essayé les cartes des 2 autres véhicules , et le c3 ne reconnait pas les cartes
Apres plusieurs essai le c3  a fini par reconnaître la  carte
Voila mon expérience
Est ce un problème de lecture de carte  (connectique sale ou abîmé , certainement ) donc je conseille de bien nettoyer les contacts de la carte  et essayez plusieurs fois, la manœuvre de  la procédure installation
Ou est ce un problème de GPS  .
Je recherche toujours  et si quelqu'un a une indice ,je suis preneur
Bonne journée a tous

68 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Mar 17 Jan - 14:34

atnvilain

Ce firmware fonctionne, il y a une erreur de fichier ou de nom sur la carte SD de 16 Go.

Vous devriez reprendre toute la manipulation à zéro, pas besoin d'essayer avec de nombreux autres supports.

Je n'ai aucun problème avec le firmware, mais bien avec la navigation depuis la mise à jour du firmware. Ma Navi fonctionnait sans problème avec l'ancien.

69 Pas de support carte GPS après MAJ le Sam 28 Jan - 16:27

viv1880

atnvilain a écrit:

Je n'ai aucun problème avec le firmware, mais bien avec la navigation depuis la mise à jour du firmware. Ma Navi fonctionnait sans problème avec l'ancien.

Bonjour,
je viens d'effectuer la mise à jour du FW comme précisé dans ce topic. Je rencontre le même problème que toi ATNVILAIN, à savoir que la carte GPS n'est plus reconnu après la mise à jour, et ce, malgré plusieurs reboot. J'ai également essayé de nettoyer les connecteurs comme proposé mais sans succès. Le reste fonctionne parfaitement. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce problème ?
Dans l'attente, comment pourrais-je revenir à l'ancienne version qui fonctionnait correctement ?

Merci de votre aide

70 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 28 Jan - 17:04

Bricoman

Bonjour,

Ceux qui ont ce problème peuvent en insérant la carte SD d'origine faire fonctionner leur matériel.
Donc c'est bien un problème de fichiers sur la carte ou cette dernière qui posent problème.
Il est dit quelque fois qu'il faille renommer la carte SD dans certains cas.
Pas facile de trouver des solutions sans avoir ce matériel sous la main.

Comme d'habitude, les mises à jour se font à l'aide d'une seconde carte SD et non en prenant celle qui fonctionne.
Elle servira de sauvegarde si la nouvelle ne veut pas fonctionner avec la nouvelle cartographie.

Attention à bien respecter la mise à jour du firmware qui parait aléatoire, mais il faut être patient et attendre la fin du processus complet.
Sinon, c'est le dysfonctionnement assuré du WipNav et la misère pour le sauver du néant.

71 Re: FW WIPNav (R50b/R50.03) le Sam 28 Jan - 19:14

Michel 34

Bonsoir
Je viens d'installer la dernière cartographie sur un grand c4 picasso de 2011 et pas de soucis de reconnaissance de la carte
Pour ceux  a qui ca ne fonctionne pas ,Il serait intéressant de récupérer le n° ID de l'ancienne carte et le mettre sur la nouvelle carte sdhc en utilisant la methode donnée car il faut savoir qu'a chaque formatage de la carte ,window change ce numero
Une piste a tester .....

- Une carte SDHC de 16GO (de préférence class 10) Formatez la en FAT32, taille d'allocation des fichiers : 64ko.
- Si nécessaire (on peut s'en dispenser), renommez la en : xxxxxx (c'est le numéro de série de la carte,
et non, le nom du volume) en utilisant "VolumeId" ou plus simplement "Hard Disk Serial Number Changer".

" />

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3