GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zorglub34


Bonjour,
J'ai un 3008 HDI immatriculé en novembre 2013.
Hier en rallumant la voiture, plus de radio et écran noir et le lecteur CD qui se met à tourner toutes les 20-30s.
Problème "classique" d'après ce que j'ai lu sur les forums.
J'ai vérifié les fusibles ils sont OK, fait un reset, touche ejec et 1,3,5 --> rien.
Je voudrais tenter de recharger le firmware, mais je ne connais pas la version.
Mon autoradio n'a pas d'emplacement pour la carte SD en facade
J'ai démonter l'autoradio voilà ce que j'ai sur l'étiquette :
Magneti Marelli
Date : 16/10/2016
MM-BTEL
RNEG2 CEM00
CD-8643
SN :8MD0DMHAE
98067084XT

Quelle version puis je mettre ?
Merci d'avance

A+

andre072


Zorglub34 a écrit:Bonjour,
J'ai un 3008 HDI immatriculé en novembre 2013.
Hier en rallumant la voiture, plus de radio et écran noir et le lecteur CD qui se met à tourner toutes les 20-30s.
Problème "classique" d'après ce que j'ai lu sur les forums.
J'ai vérifié les fusibles ils sont OK, fait un reset, touche ejec et 1,3,5 --> rien.
Je voudrais tenter de recharger le firmware, mais je ne connais pas la version.
Mon autoradio n'a pas d'emplacement pour la carte SD en facade
J'ai démonter l'autoradio voilà ce que j'ai sur l'étiquette :
Magneti Marelli
Date : 16/10/2016
MM-BTEL
RNEG2 CEM00
CD-8643
SN :8MD0DMHAE
98067084XT

Quelle version puis je mettre ?
Merci d'avance

A+

bonjour moi j ai une 3008 de 2014 et mon gps est un rt6 le fw est 2.80 e j ai fait les maj sans changer de fw et tout est impeccable

bonne journée

Zorglub34


Bonjour,
Merci c'est déjà un début, votre poste est plus récent.
Je continu mes recherches pour avoir la version de firmware la plus proche de la mienne puis je tenterai une recharge par le port USB.
Si ça marche pas je sortirai la carte SD.

A+

andre072


Zorglub34 a écrit:Bonjour,
Merci c'est déjà un début, votre poste est plus récent.
Je continu mes recherches pour avoir la version de firmware la plus proche de la mienne puis je tenterai une recharge par le port USB.
Si ça marche pas je sortirai la carte SD.

A+

bonjour je pense que le fw que tu cherches doit être sur ce site .

bonne journée

Zorglub34


Bonjour,
Je voudrai essayer avec la 2.8, mais les liens de téléchargement ici ne marche plus.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot

Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver un lien valide ?

A+

LucD2

LucD2

Zorglub34


Merci,
Je vais tenter avec cette version 2.86
Je suis en train de lire les sujets sur l'installation via une clef USB.
Je vous tiendrai au courant.
Sinon au pire si ça plante y a t'il un moyen de recharger le tout en changeant la carte µSD interne (d'après ce que j'ai compris cela peut provenir de cette carte défectueuse) mais ou trouver les fichiers pour reconstruire toute l'arborescence ?

A+

Zorglub34


Bonjour,
ça y est j'ai fait la mise à jour, ça a marché tout de suite.
Super content.
ça a pris a peu près 20 minutes, les 5 premières minutes il ne ce passe rien et puis le logo Peugeot apparait.
S'en suit tout une série de mises à jour et de reboots, le dernier reboot est stressant, on ne sait pas quand cela va redémarrer et puis la radio apparait.
Je n'ai eu que l'heure et la date à remettre à jour.
J'ai installé la 2.86.b1 avec le lien plus haut.
J'ai utilisé une clef USB de 1Go, formaté en vitesse lente, j'ai ouvert le RAR avec 7zip, couper/coller les fichiers directement sur la clef (j'ai consulté pas mal de topics sur l'install, sur les précautions à prendre).
Comme j'avais enlevé le fusible qui alimente l'autoradio, j'ai un défaut moteur qui est apparu juste après le problème, mais je crois que c'est lié.
Je verrai bien si cela disparait au bout d'un certain nombre d'allumage / arrêt du moteur (il me semble que cela disparait au bout d'un certain nombre sans défaut réel).

Merci encore pour votre aide

A+

gp49


Zorglub34 a écrit:Bonjour,
ça y est j'ai fait la mise à jour, ça a marché tout de suite.
Super content.
ça a pris a peu près 20 minutes, les 5 premières minutes il ne ce passe rien et puis le logo Peugeot apparait.
S'en suit tout une série de mises à jour et de reboots, le dernier reboot est stressant, on ne sait pas quand cela va redémarrer et puis la radio apparait.
Je n'ai eu que l'heure et la date à remettre à jour.
J'ai installé la 2.86.b1 avec le lien plus haut.
J'ai utilisé une clef USB de 1Go, formaté en vitesse lente, j'ai ouvert le RAR avec 7zip, couper/coller les fichiers directement sur la clef (j'ai consulté pas mal de topics sur l'install, sur les précautions à prendre).
Comme j'avais enlevé le fusible qui alimente l'autoradio, j'ai un défaut moteur qui est apparu juste après le problème, mais je crois que c'est lié.
Je verrai bien si cela disparait au bout d'un certain nombre d'allumage / arrêt du moteur (il me semble que cela disparait au bout d'un certain nombre sans défaut réel).

Merci encore pour votre aide

A+

Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes que Zorglub34 avec exactement la même ref d'autoradio. J'ai mis le firmware 2.86 sur une clé USB en FAT32. Mais j'ai beau attendre 10mn avec le contact allumé, rien ne s'affiche sur l'écran.
Avez-vous une autre solution ?
J'ai tenté aussi la manip en ayant remplacé la micro SD interne par une vierge, mais au bout + de 10mn toujours aucun affichage. Est-ce que la réinitialisation peut vraiment se faire par USB ? Ou faut-il avoir le CD de la 2.86 commen certains sites le disent ?

hulk

hulk
bonjour

par clé usb

gp49


hulk a écrit:bonjour

par clé usb

Ok merci pour ton message. Est-ce qu'il y a une différence entre moteur allumé et contact allumé ?

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour gp49,

Toujours effectuer les mises à jour le moteur en marche pour eviter d'entrer en mode d'économie d'energie.

hulk

hulk
Je confirme
Toujours moteur en route

gp49


Merci pour vos conseils ! ça a fonctionné. Au bout de 7mn moteur allumé, le logo Peugeot est apparu. Puis environ 25mn plus tard c'était redémarré normalement. Enfin presque normalement car maintenant tout est en tchèque et plus de carte GPS. Pour le GPS c'est pas une grosse perte, mais j'aimerais mieux le remettre si je vends le 5008 plus tard.
J'ai téléchargé RT6_MiraScripts (v01.04) et suivi cette procédure pour remettre en français : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rt6_software-cd-2-86-langue-tch-vers-fran%C3%A7ais.125989/#post-2634958
mais à l'étape 9, après avoir retiré la clé et redémarré, plus aucun message. L'autoradio redémarre simplement en tchèque...

hulk

hulk
Bonjour

Oui il faut utiliser mira

Mais pour avoir le langages français
Il utilisé
Usercom ( 4 fichiers) que tu mets dans clé usb ( formater avant )

Après voiture, tu réponds oui à la 1 question
Non à la 2 question
Puis sur ton pc
Tu ouvre data explorer ( sur mira )
Tu change la valeur 1.6.98 , au lieu du 0 , tu passe à 1

gp49


hulk a écrit:Bonjour

Oui il faut utiliser mira

Mais pour avoir le langages français
Il utilisé
Usercom ( 4 fichiers) que tu mets dans clé usb ( formater avant )

Après voiture, tu réponds oui à la 1 question
Non à la 2 question
Puis sur ton pc
Tu ouvre data explorer ( sur mira )
Tu change la valeur 1.6.98 , au lieu du 0 , tu passe à 1

Bonjour, tu parles de 4 fichiers mais pour usercom je ne vois que RT6_USERCOM.CMD dans le dossier CMD, ce serait quoi les 3 autres ?
Et après avoir modifié la valeur sur la clé, j'imagine qu'il faut la remettre dans la voiture, et je réponds quoi aux 2 questions ?

EDIT: Je viens de trouver ces explications ailleurs pour le usercom, mais je ne vois pas pour les 4 fichiers..

https://www.peugeotforums.com/threads/508gt-rt6-updated-software-question.31696/page-14 a écrit:- Connect the USB key to the RT6 and answer "YES" to the request to execute the script.
- The script will ask to launch the command "WRITE", answer "NO".
- The script will then ask to launch the command "READ", answer "YES".
- Wait for the script to finish executing before unplugging the USB key.
- Extract the archive of "DATEXPLORER".
- Launch "DATEXPLORER.exe" and click on "Load Config"
- Select "RT6_2xx-user_config.dat.cfg" file.
- Click on "Load Dat" and select "User_config.dat" file on the root of the USB key
- Navigate to the relevant section and change the values.
- Click "Save" and remove USB key.
- Connect the USB key to the RT6, it will ask to execute the script "USERCOM", answer "YES".
- The script will ask to launch the command "WRITE", answer "YES".
- Wait until the RT6 displays a message asking to restart. DO NOT ANSWER YES. Press the eject button for 10 seconds until the RT6 restarts.

hulk

hulk
gp49

voila de quoi te satisfaire

https://mega.nz/file/b9kWHB6C#wmE-6K3LiF7VbGOr40q8T7rVt_GOVI7ZPgBYe9bvtGU

gp49


hulk a écrit:gp49

voila de quoi te satisfaire

https://mega.nz/file/b9kWHB6C#wmE-6K3LiF7VbGOr40q8T7rVt_GOVI7ZPgBYe9bvtGU

Bon j'ai rien compris à l'utilisation des mirascripts... Impossible de m'en sortir avec le user_com Sad Finalement j'ai recopié le dossier user_data de mon ancienne carte et j'ai pu remettre en français. J'avais aussi copié le dossier MAPPE mais apparemment ça ne suffit pas pour remettre la cartographie.

19RT6, écran noir, quel version de firmware ? Empty Ecran noir 3008 Hybride 2013. Mar 4 Jan - 16:02

FabienL


Hello, je déterre ce sujet car je suis confronté au même souci.

C'est la voiture de madame, elle est tombée en panne ( courroie d'accessoire qui s'est cassée ), emmennée chez Peugeot pour réparation et lorsque nous sommes allé rechercher la voiture, Ecran noir, bruit de CD etc etc ..

Comme ça fonctionnait avant leur intervention sur la voiture, on la dépose et ils nous disent que c'est le hasard, que c'est pas leur faute.

Ils nous proposent tout de même de regarder, moyennant 90€ sans garantie de résultat.

Madame paye, et 48h plus tard, désolé ça ne fonctionne pas.

On se retrouve aujd avec ce souci, pas de prise en charge possible.

J'ai tout de même tenté les manipulations indiquées, à savoir télécharger le dernier firmware et le mettre sur USB, changer également la SD par une vierge mais rien n'y fait.

Je vois que l'autoradio travaille puisque la clé USB clignote, et le bruit de CD ne se fait plus entendre pendant 7 à 10 bonnes minutes.

On l'entend rebooter, mais ça reprend en boucle sans jamais afficher un logo ou autre.

Je voulais éventuellement tester l'installation d'un firmware antérieur sur le RT6 mais pas moyen de trouver un autre que le 2.86.

J'ai tenté deux clés usb différentes, rien n'y fait.

Vous êtes mon dernier espoir avant de faire intervenir une société qui propose la réparation.

Peugeot, eux me demandent 500 balles ...

Merci

hulk

hulk
Bonjour

Votre carte sd est vierge ?

Après avec clé usb et firmware 2.86 , il faut faire une manip

Votre garage a dû essayer de faire mise à jour firmware et la foirer
Faire payer 90 € pour rien c est abusé

FabienL


Salut Hulk, merci a toi pour ta réponse.
La carte sd est neuve, vierge et formatée en FAT32.
C'est une 32 go

Je suis d'accord sur le fait de demander 90 balles sans résultats. Nous avons même hésité à faire appel à une association de consommateurs tellement on a été pris de haut lorsque nous sommes retournés les voir pour leur faire constater que ça ne fonctionnait plus ... Enfin bref j'ai autre chose à faire que d'entamer des démarches qui ne me donneront au final pas raison

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum