GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Copie carte sd

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Copie carte sd le Mer 25 Oct - 6:19

xavier0153

Bonjour à tous ,

J'essaie en vain de remettre en marche le poste RT6 de mon père, il est installé sur un c4 picasso de 2013.
Panne : boot loop : écran noire et bruit de cd toute les 20 secondes .

J'ai déjà essayé :
-Mis à jour du firmeware avec méthode cd ( CDRW verbatim et CD verbatim gravé en 4x ) avec version 2.37/71/77/85/86 , le poste lit le CD mais le rejète .
-Mis à jour par clef USB (trois clefs différentes essayées ) rien ne se passe sur l'écran..
-Changement de carde micro sd (carte que j'ai copié auparavant avec l'origine) ...idem rien n'y fait .

Pour moi ma dernière option serait d'avoir un ghost d'une carte sd qui fonctionne à coup sur , c'est pourquoi est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir ce clone ? sans les cartographies , juste les 2 premières partitions...

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !!

2 Re: Copie carte sd le Ven 27 Oct - 13:09

youpila63

Salut Xavier,

Je vois qu'on a peut être le même problème ! J'ai également mon post ici et finalement la même recherche que toi sur cette fameuse image µSD. Si j'ai quelque chose qui arrive, je ne manquerai pas à revenir ici aussi.

Bon courage à toi et croisons les doigt pour que nos autoradios redevienne opérationnels !

3 Re: Copie carte sd le Lun 30 Oct - 7:20

xavier0153

Merci de ta réponse , j'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider...

4 Re: Copie carte sd le Lun 30 Oct - 20:04

pc80

bonjour,
nous sommes au moins 3...
voir mon post reactivé ce jour "panne autoradio c5...."
si j'arrive a faire qlq chose, je vous tiens informé, mais pour l'instant je cherche aussi un clone de micro sd !

5 Re: Copie carte sd le Lun 30 Oct - 22:07

youpila63

Je reviens ici pour vous faire part de ma petite avancée !
Le problème n'est pas résolue mais ça rassure un peu quand même car j'avais un écran noir, plus rien et bruit du lecteur et lorsqu'on insérait un disque celui-ci était recracher systématiquement.

Ce que j'ai fait, retiré la µSD de l'autoradio que j'ai au préalable démonté (prenant soin des scellées de garantie). Remplacé la carte µSD par une nouvelle µSD vierge, formaté en Fat32. Puis j'ai mis en route mon véhicule, évidement il se passe rien, puis j'ai branché ma clé USB avec la mise à jour du dernier firmware 2.86.b.1 dispo sur le forum et là ça boot dessus, l'écran reprend vie doucement. L’installation sur la µSD se fait, partitionnage de celle-ci etc. (je me suis inspiré de ce post : http://gpsmyway.pro-forum.fr/t799-ecran-qui-se-fige-sur-rt6 )

Bref de la patience pour avoir ce résultat : l'écran refonctionne, radar de recul, j'ai même la radio maintenant, la lecture cd ce passe normalement et l’éjection aussi. Le pépin est que j'ai une Citroën C4 (2012, RT6 RNEG 2.70.E3 avant mon problème), mon autoradio affiche maintenant le sigle Peugeot et les touches ne correspondent pas toutes à leurs fonctions, comme mélanger.

Après j'ai lu à différent endroit une hisoitre de "télécodage" avec la valise, que ça permet de bien mettre en phase le poste avec le véhicule, une histoire de VIN. Si quelqu'un peut nous expliquer ce que sait  scratch  et si ça peut être une solution ?

Voilà voilà. Toujours à la recherche d'un clone sinon, faute de quoi j'ai cette petite avancé de mon coté. Je vais retenté l'expérience mais avec un firmware plus ancien, en espérant tombé sur Citroën cette foi (roulette russe j'ai l'impression) !

6 Re: Copie carte sd le Jeu 2 Nov - 8:31

xavier0153

youpila63 a écrit:Je reviens ici pour vous faire part de ma petite avancée !
Le problème n'est pas résolue mais ça rassure un peu quand même car j'avais un écran noir, plus rien et bruit du lecteur et lorsqu'on insérait un disque celui-ci était recracher systématiquement.

Ce que j'ai fait, retiré la µSD de l'autoradio que j'ai au préalable démonté (prenant soin des scellées de garantie). Remplacé la carte µSD par une nouvelle µSD vierge, formaté en Fat32. Puis j'ai mis en route mon véhicule, évidement il se passe rien, puis j'ai branché ma clé USB avec la mise à jour du dernier firmware 2.86.b.1 dispo sur le forum et là ça boot dessus, l'écran reprend vie doucement. L’installation sur la µSD se fait, partitionnage de celle-ci etc. (je me suis inspiré de ce post : http://gpsmyway.pro-forum.fr/t799-ecran-qui-se-fige-sur-rt6 )

Bref de la patience pour avoir ce résultat : l'écran refonctionne, radar de recul, j'ai même la radio maintenant, la lecture cd ce passe normalement et l’éjection aussi. Le pépin est que j'ai une Citroën C4 (2012, RT6 RNEG 2.70.E3 avant mon problème), mon autoradio affiche maintenant le sigle Peugeot et les touches ne correspondent pas toutes à leurs fonctions, comme mélanger.

Après j'ai lu à différent endroit une hisoitre de "télécodage" avec la valise, que ça permet de bien mettre en phase le poste avec le véhicule, une histoire de VIN. Si quelqu'un peut nous expliquer ce que sait  scratch  et si ça peut être une solution ?

Voilà voilà. Toujours à la recherche d'un clone sinon, faute de quoi j'ai cette petite avancé de mon coté. Je vais retenté l'expérience mais avec un firmware plus ancien, en espérant tombé sur Citroën cette foi (roulette russe j'ai l'impression) !

Bonjour et merci pour ton retour qui pourrait m'être utile...
Peux juste me préciser deux trois choses :
ta clef usb est formatée comment ? Fat32 paramètre par défaut ?
ta carte micro sd , elle aussi formatée en FAT32 paramètre par défaut ?
Tes fichiers sur ta clef usb ; c'est un seul fichier .iso , ou plusieurs fichiers ?
As tu toi aussi débranché et re-branché la batterie pendant 30 minutes ?

Merci
Enfin , après démarrage , combien de temps s'est passé avant d'avoir quelque chose d'affiché à l'écran ?

7 Re: Copie carte sd le Jeu 2 Nov - 15:41

youpila63

Salut Xavier,

xavier0153 a écrit:
ta clef usb est formatée comment ? Fat32 paramètre par défaut ?
Ma clé USB a été au préalable formatée par défaut en Fat32 (décocher rapide).

xavier0153 a écrit:
ta carte micro sd , elle aussi formatée en FAT32 paramètre par défaut ?
Concernant la µSD, j'avais acheté une neuve exprès pour mais par précaution j'ai fait un formatage rapide par défaut en FAT32.

xavier0153 a écrit:
Tes fichiers sur ta clef usb ; c'est un seul fichier .iso , ou plusieurs fichiers ?
Pour le firmware que j'ai mis sur la clé USB, il est composé de plusieurs fichiers et dossier et non d'un simple fichier .iso. J'ai pris le firmware ici http://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1 , décomprésser le téléchargement et tout mis à la racine de la clé usb.

J'ai vue que tu y es déjà passé sur ce post donc tu as pu lire que faire avec une clé USB ne fonctionne pas à tout les coups (pourquoi ? mystère).

xavier0153 a écrit:
As tu toi aussi débranché et re-branché la batterie pendant 30 minutes ?
Oui, j'ai essayé la batterie débranché, le reboot et autre mais rien à y faire !

xavier0153 a écrit:
Enfin , après démarrage , combien de temps s'est passé avant d'avoir quelque chose d'affiché à l'écran ?
Après démarrage ? tu veux dire combien de temps à durée l'installation réussi sur la nouvelle carte µSD. Cela a durée une bonne demi heure.
J'ai démarrer la voiture, je suis parti faire un tour et sur la route j'ai branché la clé usb pour voir, au début rien toujours écran noir mais je voyais la clé clignoté donc je me suis dis que ça lis quelque chose quand même. Ça m'a paru long avant que je puisse voir l'écran réagir et voir que l'installation était en cours, 3 ou 5 minutes je ne sais plus exactement et après au total une bonne demi heure avant que tout soit terminé (radio revenu toute seul avec l'affichage).

Je suppose que tu as lu mon post aussi (http://gpsmyway.pro-forum.fr/t1466-disparition-de-la-carte-et-message-inserer-le-cd-de-navigation). Comme j'ai déjà indiqué, sur le moment dnas la voiture j'étais content Very Happy  mais une foi rentré chez moi, éteint et redémarrer c'est là que j'ai vue "PEUGEOT" et le soucie des boutons Evil or Very Mad

Je ne sais pas si cela peut être utile mais heureux de pouvoir t'aider.
Maintenant j'attend de savoir pour le télécodage !

8 Re: Copie carte sd le Sam 4 Nov - 10:53

xavier0153

Bonne nouvelle pour moi , il a reprit vie...enfin !
Un grand merci à Youpila63 , pour m'avoir aidé!
Cependant , je pense que mon problème venait d'ailleurs , enfait j'ai pris une clef avec témoin d'activité , et lorsque je l'ai branché , elle ne s'allumait pas..;j'ai donc démonté mon port USB et effectivement un des "pin" était enfoncé , résultat ma clef depuis le début ne pouvait pas fonctionner !!!

Donc maintenant , l'écran s'allume de nouveau , j'ai accès à la radio et tout ce qui va avec ! Mais (oui il y'a toujours un mais ) comme toi Youpila j'ai le logo peugeot au démarrage , certaine commande au volant ne répondent pas et cerise sur le gâteau , le RT6 est en Slovaque cheers cheers ...

J'ai une connaissance dans un garage citroen , du coup je vais lui demander qu'il me passe un CD origine , ainsi que les cartes GPs (oui comme la carte est neuve je n'ai plus les cartes dessus ) .

Je pense que pour ce qui ont simplement fait une MAJ avec le fichier proposé sur le forum(2.86b) , le RT6 met à jour certains fichier mais pas tous , du coup chez eux , il conserve le logo CITROEN , les bonnes commande , et le bon language...

Si jamais , avec le cd chez CITROEN , ils ne peuvent rien faire , je pense que je ferais la même méthode (carte sd vierge ) mais avec un autre FW pour voir ce que ça donne !(genre 2.85 )

Voilà encore merci à ceux qui ont prit le temps pour essayé de m'aider!

Je reviens vers vous si j'ai du nouveau !

youpila63

Très heureux pour toi Xavier0153 Very Happy  et de rien pour l'aide c'est normal et le but aussi des forums.

Ralala, les clés usb avec témoin lumineux c'est d'un praaaatique, habitude professionnel a force d'être emmer***  lol!

Ton idée que le firmware téléchargé ici soit incomplet me semble farfelu car d'autres ont utilisé ce même firmware sans problème.

Utiliser le CD d'origine Citroën par ton ami me plait bien, si tu peux faire un essaie et nous dire le résultat (à mon avis ce sera pareil).

De mon coté un ami m'a prêté ça valise, Et dans le télécodage il y a bien tout les paramètres (type de véhicule, logo, sources, radars, etc etc du détails !), dans mon cas le RT6 est paramétré pour une 508.
(plus de détails sur mon sujet : http://gpsmyway.pro-forum.fr/t1466-disparition-de-la-carte-et-message-inserer-le-cd-de-navigation#10927 )

Si tu peux en profiter pour poser des questions à ton ami de Citroën ...

Merci

10 Re: Copie carte sd le Sam 2 Déc - 10:15

youpila63

Salut Xavier,

Je reviens au nouvelle, pour savoir si tu as pu avancé de ton coté ?

Du mien ben j'étais en déplacement professionnel donc pas pu trop avancé mais depuis que je suis rentré cette semaine je suis allé acheter le CD logiciel officiel à la concession Citroën (référence pour les interresser : 9691894880) pour 9.80 €.

J'ai refait la manip de la µSD vierge et réinstaller tout dessus, le résultat est le même Sad

Et toi alors tout est revenu dans l'ordre ? tu as trouver un copie de la carte ?

MErci d'avance

11 Re: Copie carte sd le Lun 11 Déc - 18:59

xavier0153

Bonjour Youpila , non toujours pas de nouvelles non plus...mon père comme moi même manquons de temps pour passer au garage....je n'oublie pas de poster dès que j'en ai Wink

Merci d'avoir d'avoir demander !

Dommage pour le cd d'origine , je pense vraiment que le fait d'avoir insérer une carte vierge à supprimer les fichiers "langue"...

Et non toujours pas de réponse pour une copie Rolling Eyes , à croire que c'est chasse gardée !! Twisted Evil Laughing

@ bientoôt !

12 Re: Copie carte sd le Lun 15 Jan - 13:35

youpila63

Me revoilà Xavier,

Je ne sais pas ou tu en es de ton coté mais du miens c'est résolu.

Je me suis résigné à aller chez Citroën. J'ai pu pioché sur le net des partitions par si par là mais aucun résultat et bien prise de tête !!! Puis à force de bidouiller mon RT6 faisait des truc bizarres Suspect

donc avant de tout bidouiller, j'ai remis ma µSD vierge, remis le firmware correctement et je suis allé voir le petit garage Citroën à coté de chez moi pour demander un télécodage en expliquant mon problème de touche mélanger, logo etc. Un coup de valise (réinstallation, télécodage ..; bref j'ai pas tout mémorisé) et op tout revenu dans l'ordre. Il manque juste les carte GPS maintenant, chose que je vais prendre ici et installer, en plus il y a les toute dernière là 2018 qui sont sorti j'ai pu voir sur le forum ^^.

Prix 62€ environs, dommage mais bien content au final d'être passé au garage car ça me gaver depuis les temps !! Et puis comparer au 600€ du tout début que le grand garage Citroën me demander, je m'en tire bien finalement.

13 Re: Copie carte sd le Lun 15 Jan - 15:32

xavier0153

youpila63 a écrit:Me revoilà Xavier,

Je ne sais pas ou tu en es de ton coté mais du miens c'est résolu.

Je me suis résigné à aller chez Citroën. J'ai pu pioché sur le net des partitions par si par là mais aucun résultat et bien prise de tête !!! Puis à force de bidouiller mon RT6 faisait des truc bizarres Suspect

donc avant de tout bidouiller, j'ai remis ma µSD vierge, remis le firmware correctement et je suis allé voir le petit garage Citroën à coté de chez moi pour demander un télécodage en expliquant mon problème de touche mélanger, logo etc. Un coup de valise (réinstallation, télécodage ..; bref j'ai pas tout mémorisé) et op tout revenu dans l'ordre. Il manque juste les carte GPS maintenant, chose que je vais prendre ici et installer, en plus il y a les toute dernière là 2018 qui sont sorti j'ai pu voir sur le forum ^^.

Prix 62€ environs, dommage mais bien content au final d'être passé au garage car ça me gaver depuis les temps !! Et puis comparer au 600€ du tout début que le grand garage Citroën me demander, je m'en tire bien finalement.

Bonne nouvelle , c'est exactement ce que mon père doit faire chez Citroën , donc on ne s'était pas trompé depuis le début , il manqué certainement deux ou trois fichiers...
Ça serait vraiment bien de pouvoir trouver un "ghost" de carte quelque part...Je pense sincèrement que quand mon père aura fait son télé codage , je le ferais, quand je vois la façon dont nous avons galéré ....

Tu pourras me dire si c'est compliqué de réinstaller les cartes GPS ? je sais que je vais devoir y passer cheers

Merci de ton retour

14 Re: Copie carte sd le Ven 26 Jan - 17:30

youpila63

Et oui on ne s'est pas trompé depuis le début, manque juste c'est quelques fichier de conf j'imagine remis correctement à la valise Wink

Concernant la cartographie, tu récupères les données, génére ton code suivant ton vin, modifie le fichier lié a ton RT6 et op clé usb et tout le tralala ensuite sur la voiture, sérieusement ça ce fait très bien, juste de la patience car long à tout remettre !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]