GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C4 II Exclusive (E-MyWay RT6), questions de bases UPDATE FIRMWARE + CARTO...

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Balthazar16


Bonjour
Je suis l'heureux proprio d'une C4 II Exclusive 1ere immat 03/2013 e-hdi 115cv.
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de passer un peu plus d'1h à chercher un peu partout où je peux trouver les infos que je souhaite et je ne trouve pas.
J'ai vu les différentes sections Firmware, Radars, Cartographie... mais je ne trouve les infos essentielles du 1er coup
- Première question, où sur le forum je peux trouver la manip pour qui me permettra de connaitre la version du GPS (Emyway ou RT6 ou autre...) que j'ai.
- Deuxieme question : où puis je trouver comment mettre à jour le firmware de la voiture?
- Troisieme question : où puis je trouver le tuto qui permet de mettre à jour la cartographie et qui me permet d'installer les radars ?
Merci de votre aide.



Dernière édition par Balthazar16 le Mer 31 Oct - 16:40, édité 1 fois

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Sur les bonnes rubriques du forums, vous aurez les bonnes réponses.

Tout est expliqué suffisamment pour que tout un chacun puisse mettre à jour son propre matériel.

Balthazar16


Je me remets en recherche des éléments qu'il faut pour connaitre le type de mon gps et ensuite la procédure qu'il faut faire pour mettre a jour la cartographie.
Il y a tellement de posts que je ne trouve pas celui qui explique comment trouver la manip à faire pour déterminer quel GPs on a et ensuite la manip pour mettre à jour la cartographie.

Je ne suis pas très coutumier dans l'utilisation des forums c'est peut etre pour ca que je ne trouve pas ce que je cherche.
Y t a il une section ou les explications de bases sont indiquées ??

si quelqu'un pouvez me mettre les liens merci par avance.

mytheuzen

mytheuzen
Pour connaître le GPS équipant votre C4 citroen.navigation.com et entrer votre code VIN, certainement eMyWay (RT6).

Balthazar16


mytheuzen a écrit:Pour connaître le GPS équipant votre C4 citroen.navigation.com et entrer votre code VIN, certainement eMyWay (RT6).

Merci pour la réponse. Effectivement c'est eMyWay RT6.



A force de naviguer sur le forum aujourd'hui, j'ai trouvé comment obtenir ma version

C4 II Exclusive (E-MyWay RT6), questions de bases UPDATE FIRMWARE + CARTO... Img_2012


C4 II Exclusive (E-MyWay RT6), questions de bases UPDATE FIRMWARE + CARTO... Img_2011






Pour mettre à jour le firmware de la voiture et sélectionner le bon est ce que c'est bien ce tuto ?
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot



J'ai trouver sur le forum ce lien qui permet de mettre à jour la cartographie et qui me permet d'installer les bases de ZAR ?
est ce le bon : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1694-e-myway-wipnav-rt6-smeg-smegiv2-citroen-peugeot-cartographie-2018-2-update-06-2018

LucD2

LucD2
Pour le firmware, installe plutôt le 2.86 plutôt que le 2.85
Tu peux aussi mettre les ZAR une fois installée la nouvelle carto.

Balthazar16


LucD2 a écrit:Pour le firmware, installe plutôt le 2.86 plutôt que le 2.85
Tu peux aussi mettre les ZAR une fois installée la nouvelle carto.

Merci pour cette indication.

Est ce que je peux passer de ma version 2.70 à 2.86 directement ou dois je passer par les firmwares intermédiaires comme décrit dans certains posts ?
https://gpsmyway.pro-forum.fr/f8-firmwares-gps



Ensuite une fois le firmware à jour, tu peux me confirmer que c'est ce post que je dois suivre pour mise à jour de la cartographie la plus récente ?
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1694-e-myway-wipnav-rt6-smeg-smegiv2-citroen-peugeot-cartographie-2018-2-update-06-2018

Merci par avance de ta réponse.

LucD2

LucD2
Oui, tu peux passer au 2.86 directement.

Pour la carto, va plutôt voir sur des sites torrent, car sur le forum, c'est payant.

Balthazar16


LucD2 a écrit:Oui, tu peux passer au 2.86 directement.

Pour la carto, va plutôt voir sur des sites torrent, car sur le forum, c'est payant.

Merci pour la réponse. Dès que je peux j'effectuerai la mise à jour.


Concernant la cartographie via sites torrent je ne connais pas car je ne télécharge pas.
Comment et où je trouve ça ? Ça se télécharge comme une image sur Google images ?

LucD2

LucD2
je te réponds en mp

Balthazar16


Bonjour à tous,
Je sais que je ne suis pas un actif du forum mais je lis régulièrement tous les sujets et réponses qui s'y trouvent.

Ca y est je me suis enfin décidé (surtout pris le temps) de mettre à jour le firmware de ma C4 II et la cartographie. (avant le départ en vacances)
J'ai installé le 2.86 comme conseillé par LucD2.

Suite à cette mise à jour, la cartographie existante dans (celle de 2013) n'est plus utilisable. Le RT6 me dit d'insérer le CD de cartographie.
Est ce normal ?

2ème question, je veux installer la carto 2019 disponible que j'ai téléchargé également. J'ai récupérer mon code de validation avec le générateur.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1919-e-myway-wipnav-rt6-smeg-smegiv2-citroen-peugeot-cartographie-2019-2-update-07-2019
Combien de temps ça prend d'installer cette cartographie ?

mytheuzen

mytheuzen
Il est préférable d'installer les mises à jour pays par pays, en commençant par ceux susceptibles d'être utiles. Il faut compter 15 à 20 minutes pour la France. Bonne mise à jour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Balthazar16


mytheuzen a écrit:Il est préférable d'installer les mises à jour pays par pays, en commençant par ceux susceptibles d'être utiles. Il faut compter 15 à 20 minutes pour la France. Bonne mise à jour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est bon c'est fait merci de la réponse.
Effectivement j'ai fait uniquement par pays qui m'intéressent FRANCE et ESPAGNE.

Balthazar16


La carte FRANCE semble plus lourde, le RT6 met plus de temps à charger les routes. Est ce normal ?
Les portions qui sont à 80km/h sont toujours indiqués à 90km/h, est ce normal également ?

LucD2

LucD2
Le temps de mise en place d'une carte, c'est à peu près 1/2 heure.
Pour la mise à jour 80km/h, il y a un correctif :
https://mega.nz/#!LQhljIgb!L3MJqLc6o37WkmdtgjTNvxDrHdEs3GCVe4yFmNddaGI

helboyad


Bonjour,

J ai un emyway et je suis en version 2.05. Pensez vous que je peux mettre la dernière version via la clé USB ?

Après sa fonctionne bien donc je sais pas trop…. on a pas de souci bluethoot ou réception gps.

Avec la dernière version peut on écouter de la musique via notre smartphone en bluethoot sur la voiture ?


Puis je veux mettre à jour les cartes, si je laisse en version 2.05 cela posera pas de problème pour le fonctionnement je pense?

Balthazar16


Je laisse les experts te répondre concernant la mise à jour de ton firmware vers le dernier. Il va peut être falloir que tu passes par des versions intermédiaires pour mettre le dernier.

Avec la version que j'avais 2.7 je pouvais lire les fichiers audio à partir de mon téléphone connecté en Bluetooth.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum