GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Megamario


Bonjour,

Etant bricoleur sur tout, mais aussi mes voitures mon voisin est venu me voir car il n'arrivait pas à mettre à jour son GPS pour son 3008 phase 1.
Il a commandé comme la précédente fois le kit en hollande il me semble, mais la dernière fois cela c'est bien passé, le kit contenait un ou des disque et une carte SD.

Mais cette fois il a reçu 3 ou 4 disques et rien d'autre. lorsque l'on insert le 1er, cela commence à mettre a jour, puis un message d'erreur, je site:
la mise a jour du système a échouée.
Code d'erreur: 0x3000
Support de mise a jour incorrect.

J'ai l'impression que cela viens de la carte SD, peut t'on en mettre une vierge, mais il y a 3 (ou 4 je sais plus trop c'etait tard hier soir Smile ) CD à insérer, quelle dimension il y a besoin, est-ce que cela accepte les SDHC au moins pour les tests, car j'en ai plusieurs à la maison, d'ailleurs peut t'on l'installer sur une autre carte ensuite dans le cas ou je lui prête une des miennes et qu'il s'en rachète une ensuite ? Il n'y a pas de sécurité la dessus ?

D'autre part la boite du kit indique qu'il faut au minimum un logiciel N42C, mais on la trouve ou cette information, car la seul version que j'ai trouvé c'est:
Version Logiciel: rneg_D_R50b_R50.03

Autre petite question, la procédure indique qu'il faut le faire sur la voiture moteur allumé, mais apparemment cela dure vraiment longtemps, il y a des indication de l'ordre de 45 minutes pour un CD l'autre 25 minutes ou quelque chose comme sa et le dernier est apparemment plus rapide. C'est horriblement long. Cela ne peut pas être fait sur un PC ? Comme le TomTom de la Kangoo à mon beau-frère, je lui est fait et c'etait bien plus rapide.

Merci de votre aide.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Megamario,

Megamario a écrit:
D'autre part la boite du kit indique qu'il faut au minimum un logiciel N42C, mais on la trouve ou cette information, car la seul version que j'ai trouvé c'est:
Version Logiciel: rneg_D_R50b_R50.03

Il s'agit d'une mise à jour pour NG4 Wip Com 3D (Firmware N42C).
Pour connaître la version du logiciel installé:
Menu: « Setup » puis « Paramètres système » et « Version logiciel »

Le logiciel rneg_D_R50b_R50.03 concerne un autre équipement RNEG Wip Nav.

Il doit y avoir 4 CD/DVD, 2 DVD pour la cartographie, 1 CD avec le firmware N42C et le dernier contient la base radars.
Il est possible d'effectuer la mise à jour via une carte SD ou une clé USB (8 Gb mini) en copiant à chaque fois le fichier ISO du DVD sur le support amovible, avec ImgBurn par exemple.

Ceci expliqué, j'aimerais bien connaître la version de cette mise à jour sachant que la dernière est la 2016-2 sortie en décembre 2016.
Toute version postérieure étant forcement un faux, soit une 2016-2 renommée ou un mix PSA-BMW-Audi Evil or Very Mad

Megamario


Désoler je n'est pas pu ajouter vos réponses pour les commenter:

-Je vous remercie pour l'information, c'est justement ce que j'ai dans "Setup/paramètres Système/Version logiciel"--> rneg_D_R50b_R50.03

-Oui c'est possible 4 CD, j'ai pas bien vu, mais par contre 2 DVD pour la cartographie, il faut une carte SD de quelle capacité ?

-Mise à jour toujours sur le véhicule ? ou l'ISO suffit sur la carte SD. Ce que je trouve aberrant c'est pas le temps d'attente, encore que, mais c'est que pendant tout ce temps, il faut que le véhicule soit en route.
La carte SD c'est pas elle qui contient la cartographie ?
A moins qu'il y a un autre emplacement pour carte SD, je n'est pas vu cela dans sa voiture.


Je suis au taf je regarderais cela ce soir si j'arrive à avoir du temps.
Mais j'ai vu un site ou il disait qu'il fallait une carte mémoire SD 2 Giga, Cela me semble juste du coup pour 2 DVD, c'est 8Giga aussi pour la SD qui reste dans la voiture?

le code d'erreur 0x3000 est bien à cause de la carte SD ??

Merci

mytheuzen

mytheuzen
La mise à jour ne correspond pas au système qui équipe le véhicule.

Si vous avez comme firmware rneg_D_R50b_R50.03 il s'agit d'un RNEG (Wip Nav),
et si la boite du kit indique qu'il faut au minimum un logiciel N42C c'est que c'est prévu pour un NG4 (Wip Com 3D) avec la cartographie enregistrée sur disque dur et non sur carte SD.

Vous ne pourrez jamais faire la mise à jour avec les CD en votre possession.

De plus comme dit précédemment il n'y a pas de mise à jour depuis le version 2016-2 (RNEG ou NG4).

Megamario


mytheuzen a écrit:La mise à jour ne correspond pas au système qui équipe le véhicule.

Si vous avez comme firmware rneg_D_R50b_R50.03 il s'agit d'un RNEG (Wip Nav),
et si la boite du kit indique qu'il faut au minimum un logiciel N42C c'est que c'est prévu pour un NG4 (Wip Com 3D) avec la cartographie enregistrée sur disque dur et non sur carte SD.

Vous ne pourrez jamais faire la mise à jour avec les CD en votre possession.

De plus comme dit précédemment il n'y a pas de mise à jour depuis le version 2016-2 (RNEG ou NG4).


OK donc il c'est fait avoir, car il a pourtant, d’après ce qu'il ma dit, il a bien indiqué sont véhicule lors de la commande.

De plus il n'y aura donc pas de mise à jour depuis, c'est affolant cela.

Bon je vais voir cela avec mon voisin, merci à vous.

mytheuzen

mytheuzen
Les premiers 3008 phase I, de 2008 à 2011, étaient équipés en série du RNEG (Radio Navigation Entrée de Gamme) ou en option (env. 2000€) du NG4.
Le RNEG a été ensuite remplacé par le RT6 (Wip Nav+) et le NG4 abandonné en 2014.

Megamario


mytheuzen a écrit:Les premiers 3008 phase I, de 2008 à 2011, étaient équipés en série du RNEG (Radio Navigation Entrée de Gamme) ou en option (env. 2000€) du NG4.
Le RNEG a été ensuite remplacé par le RT6 (Wip Nav+) et le NG4 abandonné en 2014.

Merci pour ces informations.

Je viens de vérifier la carte, en appuyant longtemps sur setup, est de 2014. Donc éventuellement il y a une mise à jour de disponible, mais il n'a pas acheté la bonne. Je ne sais pas s'il peut faire un échange, vu que c'est acheté en hollande je crois qu'il m'avait dit.

Merci en tout cas pour vos aides, c'est sympa, bonne continuation.

RaphaelFabre


Bonjour,

Finalement probléme resolu ou pas?

Car j'ai aussi une 3008 phase 1 année 2016 et j aimerais le mettre à jour SVP.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour RaphaelFabre,

3008 de 2016, il s'agit surement d'un RT6 (WipNav+ / Connect Nav+), donc pas le même équipement.

RaphaelFabre


mytheuzen a écrit:Bonjour RaphaelFabre,

3008 de 2016, il s'agit surement d'un RT6 (WipNav+ / Connect Nav+), donc pas le même équipement.


Pourriez-vous me dirigé et quel procédure à suivre pour le mettre à jour svp?

c'es un nouveau monde pour moi Shocked

mytheuzen

mytheuzen
Il faudrait tout d'abord être sur de l'équipement installé car il y a eût 3 GPS différents installés sur les 3008 phase I.
RT6: "Setup" long - "Diagnostic du radiotéléphone" - "Description de l'appareil"
RNEG et NG4: "Setup" - "Paramètres système" - "Version logiciel" -
et nous communiquer la version du firmware.
Autre solution vous rendre sur le site Navigation Peugeot et entrez votre VIN.

RaphaelFabre


Ceci?Un peu perdu pour la mise à jour du GPS 3008 ph1 Carto12

mytheuzen

mytheuzen
Il s'agit bien d'un RT6 avec la dernière version de firmware.

RaphaelFabre


Merci de votre retour.

Où trouvé ces mises a jours et comment procedé svp??

mytheuzen

mytheuzen
Pour l'installation tout est détaillé ici.

RaphaelFabre


Merci bcp je vais essayé.

RaphaelFabre


Un peu perdu pour la mise à jour du GPS 3008 ph1 Cle_3011


Je comprend pas j'ai fait comme il fallait pourtant Neutral Neutral

Havocks

Havocks
J'vais peut être dire une bêtise, je ne suis pas un expert, mais j'ai le meme GPS (mais pas la meme voiture, moi j'ai une DS3) et je vois sur ton logiciel Java que tu as le chemin "f:/smeg_plus_..." d'afficher.
Si tu as un RT6, il faut choisir le CCT.DAT.inf qui est à la racine de la cle usb pas dans un dossier.
C'est peut etre ca le probleme.

mytheuzen

mytheuzen
Je confirme, le fichier "CCT.DAT.inf" pour un RT6 doit être pris à la racine de la mise à jour cartographique.

RaphaelFabre


Reussis merci à vous et effectivement j'avais pris le mauvais fichier. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Havocks

Havocks
Bonne nouvelle..
Ravis d'avoir pu aider Smile

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum