GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mise à jour RT6 2.80 vers 2.86 Empty mise à jour RT6 2.80 vers 2.86 Lun 29 Oct - 18:19

dav34


bonjour a tous

cela fait deux jours que je me casse les dents sur la mise a jour du RT6 de mon 5008 de 2013 , version actuel RNEG 2.80.E.2 je souhaite le passer en 2.86 B1 . Mad
étant nouveau sur le forum ,j'ai effectué une recherche et j'ai suivi un post qui explique toute la démarche "formater en FAT 32 version lente, décompresser directement sur la clef USB avec 7ZIP " mais cela ne fonctionne pas j'ai toujours le même message "fichier corrompu ou incomplet".
j'ai regardé sur youtube la procédure d'installation qui est la même j'ai changé de clef USB que je possédé déjà et j'ai même acheté une nouvelle clef USB que j'ai formaté directement en FAT 32 /64 octet.

je ne vois plus comment faire pour arriver a effectuer la mise à jour .
pourriez m'aider a comprend d'ou viens le probléme

merci d'avance
dav34

LucD2

LucD2
Bonjour,

Passer du 2.80 au 2.86 n'apportera peut être pas d'améliorations particulières.
Donc, si tu n'y arrives pas, ce n'est pas la fin du monde.
Mais je comprends que tu souhaites être au dernier niveau de mise à jour. J'ai aussi un peu ce défaut...

Tu télécharges bien avec un PC windows?
Le fichier téléchargé est compressé. Tu le dézippes sur ton pc (winrar, 7zip, peu importe), et tu dois te trouver avec un dossier contenant des fichiers et d'autres dossiers (en totalité 7 ou 8 "objets").
Ce sont ces 7-8 trucs là que tu copies et colles sur ta clé.
Si possible, essaie d'avoir une clé vierge de tout autre fichiers, musique, etc... Donc un formatage fat 32(pas besoin que ce soit en lent) va très bien.
Insère ta clé, de préférence moteur tournant pour éviter une coupure du gps en plein milieu.
Normalement, cela devrait fonctionner.
Si ce n'est pas le cas, plutôt que d'acheter d'autres clés, vois si tu ne peux pas en emprunter. Quelquefois, le souci vient vraiment de là.

dav34


bonjour LucD2 et merci pour ta réponse

concernant le téléchargement du fichier j'ai essayé sur Mac et sous Windows, pour le décompresser j'ai utilisé Winrar puis je suis passé par 7zip et j'avais bien tout les dossiers

au début je me suis servi de deux clé que je possède déjà, puis je me suis procuré une clé neuve que j'ai formaté en FAT 32 64 octet, mais toujours le même problème.

j'ai donc laissé tombé la mise a jour du firmware en 2.86 et j'ai effectué la mise a jour de la cartographie du GPS.

et là surprise tout à fonctionné normalement.

je vais suivre les débat sur le forum pour voir si d'autres personnes rencontrent ce problème et voir leur solution

encore merci pour ta réponse

cordialement
dav34

alex45

alex45
Bonjour DAV34
ou a tu télécharger le firmware 2.86B ? Tu peux faire confiance à celui qui est sur le site, par contre si cela vient d'ailleurs..........

A+

dav34


bonjour Alex

j'ai téléchargé le firmware sur le forum , puis j'ai testé sur un blog mais rien ne change.

bonne journée
dav34

LucD2

LucD2
Il ne faut faire ces manipulations que sous Windows.

alex45

alex45
bonojur
oui, comme le dit LucD2, uniquement sous Windows, les Mac ont tendance à rajouter des fichiers "trash" et à pourrir le RT6 dans certains cas. Il faut bien nettoyer la clé après passage sur un mac. je te conseille de prendre une clé qui n'est jamais passé sur un Apple.

A+

dav34


salut Alex

comme tu le dit je me suis acheté une nouvelle clé USB que j'ai connecté qu'a un ordi sous Windows (formatage+telechargement du firmware sous Windows ) mais le résultat et le même.

merci pour votre aide
je vais garder la version de mon firmware car j'ai pu mettre a jour mon GPS.

bon week-end a tous

alex45

alex45
Bonojur
tu dis que tu as mis à jour la cartographie avec succès , donc avec cette même clé tu peux faire ta mise à jour système en principe, sinon alors là je ne comprend plus rien.............
Sinon, le CD de mise à jour en concession ne coûte de quelques euros

A+

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum