GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pjlt11


Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière Maj carto RT6 depuis un lien trouvé sur GPS Power mais j'ai un doute sur la procédure de mise à jour cocernant mon WipNav + . J'ai généré un code d'activation avec mon VIN et CCT.DAT.inf.
La manip consiste-t-elle maintenant à aller directement sur le véhicule avec la clé USB, sans rien toucher au contenu original résultant du décompressage du .zip ?
Je lis parfois qu'il faut mettre sur une clé (distincte de celle contenant l'ensemble?) CCT.DAT.inf et CCT.DAT, passer la clé USB sur le véhicule ce qui fait afficher le code d’activation et génère sur la clé le fichier "licence" ?
Ceci étant fait faut-il simplement ajouter le fichier licence sur la clé originale contenant le résultat du dézippage ?
Y-a-t-il bien 2 procédures différentes? L’une avec générateur Java pour avoir un code d'activation, l'autre sans le générateur Java mais avec une clé USB avec CCT.DAT.inf + CCT.DAT.
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour pjlt11,

Trois possibilités:
- Générer la clé DRM en utilisant "generator.jar" et en entrant le VIN du véhicule + "CCT.DAT.inf" présent à la racine de la clé USB (pour RT6 uniquement), ensuite saisir la clé manuellement lors de la mise à jour.
- Générer la clé DRM et la sauvegarder dans un fichier "licence" (sans extension) qui sera placé au même endroit que le fichier "CCT.DAT.inf".
- Utiliser "Mirascripts" pour déactiver le contrôle DRM.

Bonne mise à jour.

pjlt11


Mereci à mytheuzen pour sa réponse.
La seconde méthode de génération et de sauvegarde de la clé d'activation se fait-elle bien à partir d'une clé USB sur laquelle ne se trouvent que CCT.DAT.inf et CCT.DAT ?

mytheuzen

mytheuzen
Le fichier "Licence" est à sauvegarder à la racine de la clé avec l'ensemble des fichiers de la mise à jour.
Lors du processus de mise à jour, le système ira lire la clé DRM qui y est stockée et ne demandera donc pas de la saisir manuellement (pensez quand même à la noter sur un papier, au cas où).

pjlt11


Merci pour ces éléments.
Une dernière précision:
Je crois comprendre que, sur le RT6/Wip Nav +, si l'on utilise pas le générateur Java "generator.jar" et que l'on cherche à générer le code d'activation directement depuis le véhicule il faut utiliser les fichiers CCT.DAT.inf et CCT.DAT.
Faut-il les mettre seuls sur une clé USB à passer sur le véhicule. Celui-ci renvoie alors le fichier "licence" ou "license" sur la clé USB ? Ce fichier étant alors à ajouter, sans extension, à l'ensemble des dossiers et fichiers résultant du téléchargement initial ?

mytheuzen

mytheuzen
Exact, j'avais omis cette possibilité.
Il faut dans ce cas utiliser le script "RT6 Calculator" sur une clé USB avec les fichiers "CCT.DAT" et "CCT.DAT.inf".
Le script va calculer le code d'activation et le sauvegarder dans un fichier "Licence".

pjlt11


Qu'est-ce exactement que le script "RT6 calculator" ? Où se trouve-t-il ?
Je lie sur un forum:
Pour le système RT6, il faut tout d'abord générer la clé avec le script du dossier "RT6 Calculator". Copiez l'ensemble du dossier (pas le dossier mais les éléments du dossier!!) sur une clé usb vierge, puis insérez la moteur tournant dans la voiture. La clé sera affiché a l'écran et copié dans un fichier "License" a la racine de la clé. Utilisez la pour mettre à jour selon la méthode 2/. Copiez le fichier License en plus du reste de la méthode.
Quand il est dit : copier sur une clé l'ensemble du contenu du dossier s'agit-il des dossiers et fichiers résultants du dézippage du téléchargement initial de la mise à jour ?

mytheuzen

mytheuzen
Dézipper sur la clé USB uniquement le contenu du répertoire "[url=https://www.mediafire.com/file/efj5jurfgdbf2f4/RT6-Calculator+++generator_java.zip/file[/url]" (+ les fichiers "CCT.DAT" et "CCT.DAT.inf").



Dernière édition par mytheuzen le Ven 12 Mai - 17:01, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du lien)

pjlt11


Ok, mais parmi les 19 éléments contenus dans le .zip, chez moi, pas trace d'un dossier "RT6 Generator" ?
Demande rappel procédure Maj RT6 Wip NAv + 1545051410-contenu-4006-zip

pjlt11


Ayant mis à jour ma carto RT6 il y a plusieurs années, j'ai totalement oublié la procédure!
Je viens de retrouver dans mes archives, des dossiers appelés RT6 calculator, de 2015 et 2017.
Demande rappel procédure Maj RT6 Wip NAv + 1545052247-rt6-calculator

contenu de RT6 calculator

Demande rappel procédure Maj RT6 Wip NAv + 1545052264-rt6-claculator-bis

Le contenu de ce dossier est-il toujours valable, quelque soit l'année de mise à jour, une fois que l'on y a ajouté CCT.DAT.inf et CCT.DAT. de la mise à jour qui va être utilisée?

mytheuzen

mytheuzen
Le lien du ficher est dans mon post précédent

Demande rappel procédure Maj RT6 Wip NAv + Rt6_ge10

Mais à mon avis il est beaucoup plus rapide d'utiliser "generator.jar"....

heterodoxe


Bien vu, encore merci.
Il me semble, maintenant, bien maîtriser la procédure.
Lors de ces mises à jour, j'ai toujours un peu peur de "bricker" définitivement mon système !

Rammsteinn

Rammsteinn

@mytheuzen; Le lien du ficher supprimé. pouvez-vous recharger? Svp.

mytheuzen

mytheuzen
Lien mis à jour.
Vous pouvez également utiliser la version Web (pas besoin d'installer Java):
Spoiler:

Rammsteinn

Rammsteinn
@mytheuzen; Merci.

pjlt11


À l'attention de mytheuzen
J'ai télécharger la mise à jour proposée par Théo Bouzigue. J'ai utilisé le script "RT6 calculator" pour créer le fichier licence que j'ai ajouté aux 19 dossiers/fichiers téléchargés. J'ai mis la clé USB sur ma Peugeot 3008 pour voir comment cela se présentait, sans l'intention de faire immédiatement la mise à jour. Mons système a reconnu la clé USB et la liste de la cartographie actuellement installée est apparue avec, en bas à droite, 2 boutons "Code VIN" et "Maj Carto". J'ai validé "Maj Carto", mon écran a affiché "Identification du média inséré en cours" un peu après l'écran affiche la liste de la nouvelle cartographie. Ne voulant pas réaliser immédiatement la mise à jour, j'ai appuyé sur le bouton retour en arrière du poste RT6. Mon écran a alors affiché : "Support de mise à jour endommagé ou incomplet".
Ma question est la suivante : ce dernier message est-il fiable ou est-il simplement dû au fait que j'ai stoppé la procédure par le bouton retour en arrière ?

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour pjlt11,

La procédure de mise à jour s'étant bien déroulée jusqu'à son interruption, je pense que le message en résulte.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum