GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bug 6 avril 2019 RNEG

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Bug 6 avril 2019 RNEG Mar 19 Fév - 19:30

Quiksilver


Bonjour,

J'aimerais savoir si vous savez si le RNEG de mon Picasso de 2010 est concerné par ce bug du 6 avril 2019 ? Car cela touche des voitures très recente (Renault propose déjà une mise à jours) J'ai le firmware 50.03 mais cette mise à jours date déjà de quelque année.

Sur un site il indique : Néanmoins si vous avez des appareils qui commencent à dater, en particulier si vous les avez acheté autour ou avant les années 2010, il est recommandé de consulter le site du fabricant au plus vite pour voir si ce dernier propose une mise à jour.

J'ai fait un message à Citroën et je suis dans l'attente d'une réponse.

Merci d'avance,

2Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 2 Mar - 22:49

snakiz


Bonsoir normalement je ne pense pas car, si j'ai bien compris ce beug touche les machines de plus de 19 ans (1024 semaines). Comme ton firmware de gps n'as pas encore 19 ans je ne pense pas que tu sois touché. A confirmé.
Bonne fin de soirée

3Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Sam 2 Mar - 23:34

GOTCHA

GOTCHA
Salut,

Pour ce qui est du bug GPS, c'est une remise à zéro du compteur utilisé par les signaux GPS qui intervient une fois toutes les 1024 semaines, soit 19 ans.

4Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 3 Mar - 19:28

Quiksilver


Bonsoir,

J'ai eu une réponse de Citroën et voici la réponse :

Bonjour Monsieur

Vous sollicitez la relation clientèle afin de savoir si votre Citroën C4 PICASSO/SPACETOURER pourrait être concernée par ce que la presse déclare comme étant le bug du 6 avril 2019.

Automobiles Citroën n'a pas démontré la certitude de l'apparition de ce bug. S'il venait à se produire, n'hésitez pas à nous en informer, nous ferons le nécessaire pour résoudre l'éventuel dysfonctionnement.


Donc je verrais bien ^^ Renault balance déjà une mise à jours pour le Rlink qui à pourtant pas 19 ans ^^

5Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 31 Mar - 9:30

pierre91


snakiz a écrit:Bonsoir normalement je ne pense pas car, si j'ai bien compris ce beug touche les machines de plus de 19 ans (1024 semaines). Comme ton firmware de gps n'as pas encore 19 ans je ne pense pas que tu sois touché. A confirmé.
Bonne fin de soirée

Bonjour
Ce bug ne concerne ( si j'ai bien compris aussi Wink ) QUE la date et heure .Rien à voir avec l'age du vehicule mais avec l'age des GPS ( le satellite ) , ils ont 1bit de mémoire en terme de semaine soit 1024 semaines divisé par 52 semaines ce qui fait 20 ans. la dernière MaJ à été faite en 1999 .
En cause, une remise à niveau obligatoires des systèmes de navigation, due à la réinitialisation de la numération de leur calendrier, un peu à l’image d’un compteur de voiture atteignant les 999.999 km.
Si rien n’est fait votre GPS ne sera pas totalement inutilisable . En revanche, l’heure d’arrivée perdra en fiabilité, de même que la durée de trajet. Aucun risque de ne plus être localisé ou de se retrouver face à un écran noir, car seule l’horloge interne est concernée par ce « bug »

6Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 31 Mar - 13:04

Quiksilver


Bonjour,

J'ai vu un peu de tout sur le net du genre que effectivement il y'a un risque que le GPS accroche plus de satellite.

En effet, il parle tous de la date des 20 ans mais pourtant Renault sur le Rlink qui est loin d'avoir 20 ans à sortie un correctif.

Nous verrons samedi Laughing cela tombe bien j'utilise mon Picasso que les week-end.

Après si bug il y'a et que cela est uniquement sur l’horaire erroné d'arrivée ce n'est pas bien grave.

Merci pour les précisions cheers

7Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 18:56

sleipnir


Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui une manifestation de ce bug sur mon MyWay
Je suis en firmware R40b
En prenant la voiture aujourd'hui, je vois que la date est passée au 22/08/2099.
Je vais dans les réglages.
Pour modifier la date il faut désactiver la synchronisation GPS.
Je remets donc la bonne date.
Mais dès que je réactive la synchronisation, je retourne au 22/08/2099.

Nom de Zeus!!!! Mieux qu'une DeLorean.

D'autres ont vu le phénomène ? Est-ce lié à cette version de firmware ?

8Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 20:11

Quiksilver


Bonjour,

J'ai eu un bug similaire en faite sur mon RNEG, je sais plus la date car j'ai rapidement été dans les menus. Je pouvais avant faire la synchronisation auto et maintenant je peux plus cocher la case ?

Je trouve également que pour le calcul du trajet il est plus long (peux être psychologique) mais sur 450 km que j'ai fait hier j'ai pas eu de soucis particulier. Heure d’arrivée bonne.

Renault sur son Rlink rencontre d'énorme problème sur les voitures qui ont pas eu le correctif, comme quoi cela touche pas les GPS de 10 ans d'age.

9Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 20:51

Sebcaromanonlouise


Bonsoir.
Je viens sur ce forum afin d essayer de trouver une solution a mon problème.
Je possède un Citroën C4 Picasso de 2010 avec un système de navigation Myway.
Depuis cet apres midi, je n ai plus de cartographie qui s affiche.
Seulement, lorsque je bidouille pour voir une destination , j ai la cartographie du lieu souhaitée qui s affiche. Sinon, toutes les autres fonctions marchent correctement : radars de recul, bluetooth, radio. Et bizarrement, sur le GPS, je vois la flèche matérialisant le véhicule, l altitude...
Qui pourrait m eclairer...
Merci par avance.
Bonne soiree.
Sébastien

10Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 21:04

Quiksilver


Bonsoir,

Quelle version de cartographie ? Version du firmware ?

11Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 21:07

Sebcaromanonlouise


Je suis novice.
Ou trouver ces infos??

12Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 21:07

Sebcaromanonlouise


Merci à toi déjà

13Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 7 Avr - 21:37

Quiksilver


Il y'a l'explication sur ce lien pour le Firmware et la carte :

https://it-tuto.com/mise-a-jour-du-firmware-et-de-la-cartographie-du-myway/

La derniere version du firmware et la RNEG_D_R50b_R50.03

Pour la cartographique, j'ai fait la mise à jours qui est sortie début février : EUROPE+MOROCCO 2018

14Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Lun 8 Avr - 5:45

Sebcaromanonlouise


Merci pour la réponse
Je vais voir cela.
Bonne journee

15Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Bug de la date GPS Lun 8 Avr - 8:21

Bil95


Bonjour,

j'ai eu le même problème, ce matin en prenant mon 5008. Pour régler la date, il faut décocher l'option "syn..." si vous la cochez de nouveau vous repasser à la date en 2099.
Il faudrait contacter Peugeot. Je vais essayer de mon côté.
A+


sleipnir a écrit:Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui une manifestation de ce bug sur mon MyWay
Je suis en firmware R40b
En prenant la voiture aujourd'hui, je vois que la date est passée au 22/08/2099.
Je vais dans les réglages.
Pour modifier la date il faut désactiver la synchronisation GPS.
Je remets donc la bonne date.
Mais dès que je réactive la synchronisation, je retourne au 22/08/2099.

Nom de Zeus!!!! Mieux qu'une DeLorean.

D'autres ont vu le phénomène ? Est-ce lié à cette version de firmware ?

Tity01


Si depuis samedi votre GPS a du mal à vous indiquer correctement votre trajet, il est peut-être victime d'un phénomène se produisant environ tous les 20 ans. Les constructeurs fournissent déjà un correctif.

Le 6 avril 2019 s'est déroulée la remise à niveau des compteurs internes des appareils GPS, appelée le WNRO (Week Number Roll Over). Cette opération se déroule toutes les 1 024 semaines, soit un peu moins de 20 ans, et la dernière date du 20 août 1999. Une époque où les GPS étaient loin d'être aussi répandus qu'aujourd'hui.

Une remise à zéro des compteurs des satellites

Les dates utilisées par les satellites sont indiquées en WN (Week Number, nombre de semaines). Les compteurs ne pouvant pas dépasser 1024 semaines, au bout de ce laps de temps ils retombent à zéro avant de reprendre leur décompte habituel.

Ce phénomène, classique et récurrent, peut provoquer des problèmes de fonctionnement des GPS après leur réinitialisation, en particulier les modèles les plus anciens. Il est alors possible que le GPS ne puisse plus donner d'estimation du temps d'arrivée précise, mais il continuera cependant d'assurer la navigation étape par étape de la même manière qu'auparavant.

Des mises à jour sont disponibles pour éviter tout problème de navigation

Si les derniers appareils se mettent à jour automatiquement par Wi-Fi, les premiers GPS doivent recevoir un correctif à installer depuis un ordinateur ou une clé USB, selon les modèles.

Les principaux constructeurs de systèmes de navigation proposent déjà un patch et ont prévenu leurs clients par mail. Si il n'y pas de raison de s'alarmer, il est quand même utile d'effectuer la mise à niveau pour garantir la meilleure expérience de conduite possible.

Source: https://www.clubic.com/gps/actualite-853907-pourquoi-gps-dysfonctionner-week-end.html?_ope=eyJndWlkIjoiNGYzOWU5ZmVjMDJlYTFkMmYzYTRiYjNiYmJiZDhiZGQifQ%3D%3D

17Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Mar 9 Avr - 18:33

sleipnir


OK donc on est déjà 2 à pouvoir voyager dans le temps avec notre RNEG.

Tu es en quelle version de firmware ?

Quelqu'un est-il capable de me dire si le firmware R50b corrige le bug ? Même si dans l'état mon GPS fonctionne bien, à part ce problème de date quand l'option Synchronisation est active.

Merci à tous.
Bil95 a écrit:Bonjour,

j'ai eu le même problème, ce matin en prenant mon 5008. Pour régler la date, il faut décocher l'option "syn..." si vous la cochez de nouveau vous repasser à la date en 2099.
Il faudrait contacter Peugeot.  Je vais essayer de mon côté.
A+


sleipnir a écrit:Bonjour,
J'ai vu aujourd'hui une manifestation de ce bug sur mon MyWay
Je suis en firmware R40b
En prenant la voiture aujourd'hui, je vois que la date est passée au 22/08/2099.
Je vais dans les réglages.
Pour modifier la date il faut désactiver la synchronisation GPS.
Je remets donc la bonne date.
Mais dès que je réactive la synchronisation, je retourne au 22/08/2099.

Nom de Zeus!!!! Mieux qu'une DeLorean.

D'autres ont vu le phénomène ? Est-ce lié à cette version de firmware ?

18Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Mer 10 Avr - 13:53

geraldborg


Bug constaté sur Citroen DS3 2012 avec un MyWay firmware RNEG R50b R50.03 (dernier en date)
Seul contournement possible, désactiver la mise à jour automatique de l'heure et de la date
J'ose espérer que PSA va sortir un correctif...

19Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 11 Avr - 7:59

freddo8313


Bonjour a tous
Voila hier je me suis rendu compte que la date sur mon GPS est de 25/08/2099 donc j'ai fais le changement de date manuelle sans cocher la case syncho je précise que j'ai une 308 de 09/2011
je suis en
- RNEG 2018-2 (Version non officiel basé sur les cartes BMW)
- La dernière version du firmware et la RNEG_D_R50b_R50.03
Bonne journée

20Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 11 Avr - 18:02

Quiksilver


Bonjour,

Etonnant vos bugs, j'ai vue aussi sur Facebook pas mal de gens avec des problèmes sur des DS3... Moi je peux plus activer la synchro automatique de l'heure, pour les gens qui ont un problème, je sais pas si Citroën va vraiment faire un correctif... Mais chez Renault sur les Megane avec le Rlink j'hallucine le nombre de personne qui ont le problème Shocked

freddo8313, toi tu vas sur un certain site pour les cartes Laughing la derniere version de la carte BMW compataible est la 2019-1 mais que j'ai retiré car j'avais le bug de la route qui disparait (résolu en faisant un zoom en arrière mais contraignant)

21Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 11 Avr - 18:04

Sebcaromanonlouise


Bonjour.
Mise a jour effectuée, sans souci .
Par contre, si je re coche la synchro automatique, la.date repasse au 26.08.2099 ???
Est ce normal ?
Merci à vous pour vos reponses

22Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 11 Avr - 19:41

sleipnir


J'ai donc ma réponse. Le firmware R50b ne corrige pas le bug.

On va donc rester avec la case Synchro décochée tant qu'il n'y aura pas un nouveau firmware.

Et vu l'age du RNEG, pas sûr qu'il sorte un jour.

23Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Jeu 11 Avr - 22:08

Quiksilver


Oui il faut pas trop compter pour une mise à jours du firmware, déjà la version R50b date de facile 4 ans je crois... Déjà bien que il y'a encore des cartes Laughing

Moi je peux pas re cocher la case de synchro, bizzare mais pas grave ^^

Kleis


Bonjour,

Je suis nouvelle ici.
J'ai récemment acheté une 207 avec un gps rneg, j'ai voulu changer la carte sd pour une carte 2019.
Mais, après le changement de la carte, je n'avais plus la cartographie daffiché. Uniquement la direction et le calcul de l'itinéraire. Enfin bref, tout comme Sebcaromanonlouise.
J'ai fait un setup 123.. mais c'est pire, vu que la date maintenant est en 2099. Mais limite ça je m'en fous. Je veux juste retrouver ma carte.

Vous pouvez me dire comment faire svp ? Si vous avez une idée..
Est ce que je dois changer le firmware pour un plus récent (le mien date je pense) , merci pour vos prochaines réponse. J'ai un peu fouiller partout sur le net mais aucun site ne m'aide a trouver cette solution... Encore une fois, j'aimerai bien retrouver la cartographie du gps.. que je sache où je vais.

Bug 6 avril 2019 RNEG 20190410

25Bug 6 avril 2019 RNEG Empty Re: Bug 6 avril 2019 RNEG Dim 14 Avr - 22:27

Quiksilver


Salut,

Dans un premier temps, fait une mise à jours du GPS, la cartographie est peux-être surement sur les dernieres versions de firmware. Puis cela fera pas de mal.

La carte vient de Torrent ? Pour la date, décoche dans le menu de l'heure la synchronisation de l'heure et tu n'auras plus le problème. (pour l'heure)

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum