GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

126FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 13 Oct - 19:43

therider

therider
Mise à jour firmware 2.80 vers 2.86B fonctionnelle =>démarrage plus rapide et synchronisation bluetooth semble également plus rapide.

127FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 24 Oct - 13:58

JulienM


Bonjour,

Petite question, sur Peugeot 308 (ancienne, phase II) de 2012, avec le GPS escamotable s'agit-il du "RT6" ? Je suis un peu perdu entre toutes les appellations utilisées sur le forum (RT6, SMEG, WipNav/+ ?)
Je voudrai mettre à jour firmware (actuellement en 2.77) + carto + ajout de la base radar, mais je suis un peu perdu :p.
Comment installer cette dernière version 2.86 ? je n'ai pas trouver vraiment de tuto sur le forum :/

Merci d'avance Smile

Mon poste est le même que celui ci :
FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 IMG0159

128FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 24 Oct - 14:08

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il s'agit du WIPNav ou RNEG avec la carte SD, le WIPNav+ est identique sauf que le lecteur de carte est intégré à l'appareil sur sa platine électronique connecté à une µSD de 4 Go ou 8 Go.
De plus, il a un écran HD contrairement au WIPNav et le marquage Bluetooth à la place de SD.
Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour le mettre à jour.

129FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 24 Oct - 18:45

JulienM


Autant pour moi je n'avais pas fait attention, le mien a bien le sigle "bluetooth" et pas de port SD ! Il s'agit donc du WipNav+ ?
Du coup les maj et carto proposé pour le RT6 ne sont pas compatible avec le mien ?

Merci beaucoup pour votre patience ! Smile

130FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 24 Oct - 18:58

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

De part la photo du WIPNav, c'est celle-ci qui dirige la réponse.

Le WIPNav+ est aussi appelé RT6, donc pas de problèmes pour les mises à jours qui sont aussi sur ce forum.
Zones à risques, "Firmwares" et cartographies se trouvent assez facilement.
Prenez soin de lire les posts concernés avant de vous lancer dans l'aventure.

131FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 27 Oct - 11:44

Pepiflo


Bonjour à toutes & à tous,

J'ai bien su effectuer la mise à jour de mon RT6 sur le 2.86B (vérification faites dans le menu caché du RT6 qui confirme le changement de firmware).
Cependant, je rencontre un problème concernant la mise à jour cartographie qui ne fonctionne ni avec le fichier licence (message d'erreur security breach, ajout du numéro généré par JAVA dans le fichier licence), ni en manuel (saisi du numéro généré directement sur le RT6). Il refuse la mise en jour en demandant de vérifier la cartographie. J'ai vu ici et là que ce problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs (la rumeur court même que le 2.86 empêche la mise à jour carto "illégale"), j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait une solution miracle à me proposer pour rectifier le problème ?
Merci à d'avance à vous pour votre aide !

Pepiflo

132FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 27 Oct - 15:59

Invité


Invité
Bonjour

j'ai mis à jour les cartes sous ce FirmWare Wink

En utilisant le générateur JAVA, récupérez vous bien le bon fichier DAT dans le répertoire de la carte pour le donner au générateur ?

Avez vous tenté un soft reset (sans perte de donnée) en appuyant longuement sur la touche EJECT du RT6 ?

Cdt.

133FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 27 Oct - 17:29

Pepiflo


Bonjour Reg et merci de ta réponse.
Je suis finalement parvenu à mes fins en désactivant le DRM via Mirascript, la belle affaire ! Merci beaucoup à toi

Cordialement

Pepiflo

134FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 27 Oct - 22:22

123TESS


Bonsoir,
Il ne faut pas oublier une chose lors du copier/coller du code dans le fichier licence:
Bien vérifier qu'il n'y aie pas un blanc (espace) en début de ligne !!!
Il faut mettre son curseur juste contre le premier caractère et faire un effacement
pour que l'on soit sur d'être bien en début de ligne.
Car pour le gps: un blanc = un caractère = code erroné
Et cela ne se voit pas toujours.

Pour info, j'ai fait toutes mes mises à jour avec ce firmware sans soucis.

135FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 29 Oct - 10:55

Hadramos


Bonjour,

J'ai un soucis d'echo suite au passage de mon RT6 en 2.86b chez Citroën.
Malheuresement ils ne savent pas quoi faire Sad

Ils comprennent pas et quand je leur parle de recalibrer le Bluetooth, il ne savent pas de quoi je parle...
Ils me répondent juste que tous les voyants sont au vert avec la valise.

Pouvez vous m'aidez et me dire ce qu'ils doivent faire pour que j'ai plus ce problème d'echo ?

Merci par avance.

Ma DS5 est en ce moment chez eux et je la récupère ce soir.

136FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 1 Nov - 15:26

Diabolo


La concession doit se connecter au serveur PSA et télécharger un nouveau fichier de calibration.
Cependant, il existe une autre méthode avec les scripts de Mira pour corriger ce problème d'écho avec quelques modifications de paramètres.

Diabolo

137FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty retour sur MAJ Mar 10 Nov - 20:11

leoleo1


Bonsoir,

je voulais simplement poster mon retour sur la mise à jour 2.86B sur ma C4 II Millénium de 2012.
J'étais initialement en 2.20, avec les conseils pris sur les forums j'ai décidé de procéder à la MAJ avec la 2.86B, clé USB de 8 Go neuve.
Tout c'est très bien passé, en 20 minutes, aucun souci de Bluetooth ou autre par la suite.
En ce qui concerne les changements : pas grand chose ! petites modifs graphique, son du radar de recul plus faible...
Tout pour dire que vous pouvez faire la MAJ sans crainte, pas besoin de passer par des versions intermédiaires, il suffit simplement de suivre les consignes décrites dans les posts de la MAJ et surtout avoir une clé USB neuve (qui ne comporte aucune erreurs).

Bonne soirée

138FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 10 Nov - 20:50

Invité


Invité
Bonsoir

Et en passant de la 2.20 à la 2.86 pas de passage à la valise ???

En téléphone (BlueTooth) pas d'écho ??

Cdt

139FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 10 Nov - 20:52

leoleo1


Reg59300 a écrit:Bonsoir

Et en passant de la 2.20 à la 2.86 pas de passage à la valise ???

En téléphone (BlueTooth) pas d'écho ??

Cdt

c'est exact, pas de passage à la valise, et pour le téléphone j'ai du passé 5 appels, le plus long a duré une dizaine de minutes et pour l'instant RAS

140FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 11 Nov - 7:33

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Une clé USB usagée fera la même chose, la formater en FAT32 en mode long si possible.
Toujours mieux qu'en rapide qui ne garanti pas l'effacement attendu.
Sinon passer par des logiciels intermédiaires qui savent aussi très bien le faire.

141FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 11 Nov - 7:42

leoleo1


C'est possible. Il est vrai que je l'avais tout de même formaté en "mode long".

142FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 11 Nov - 8:14

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

L'interface suivante fonctionne parfaitement, elle ne m'a jamais rien "planté". Very Happy
Rien ne vous empêche d'en avoir plusieurs avec des µSD de 4Go class 10, le prix est modique.
Passer par une µSD de 8 Go maintenant pour la cartographie qui s'est agrandie en capacité.
A chaque clé sa fonction, pratique à l'usage sans erreur possible.

FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Kingston-microsd-8-go-lecteur-usb

143FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 20 Nov - 16:09

fmichemaj


Merci pour le partage Laughing

144FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 24 Nov - 22:15

casy

casy
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai un soucis avec le 2.86B et le téléphone.

J'ai fait la mise à jour sur conseil d'un amis qui avait le même souci que moi et qui l'a résolu ainsi. J'avais (enfin mes correspondants) un très mauvais son dans le téléphone avec le firmware 2.71, son métallique, crachotant, etc.

Pour le firmware lui-même, j'ai remarqué 2-3 trucs.
- Démarrage un peu plus long, notamment l'affichage de la carte. J'ai maintenant systématiquement sur le haut de l'écran, 4 petits rectangles qui clignote pour indiquer le chargement. Et parfois ça peut prendre jusqu'à 20 sec.
- Perte de l'image perso, retour au logo Citroën, mais ça c'est normal Smile
- Changement de station de radio (mémorisées) bien plus rapide, instantané. Avant j'avais un blanc d'une bonne 1/2 sec lors de la bascule

Pour le problème de téléphone, maintenant, après la mise à jour, ça semble aller mieux, mais je me retrouve avec le fameux echo, moi de mon coté et mes correspondants aussi. Mais il me semble pas permanent.

Il me faudrait donc une calibration, mais mon garagiste ne sait pas faire, me renvoyant vers la concession. Celle-ci botte en touche, l'un ne sait pas faire, l'autre indique qu'il n'a pas les instructions, qu'il faut voir avec le chef d’atelier. Chef d’atelier qui est, bien évidemment en vacances.

Connaissez-vous la procédure pour le faire avec Mirascript, ou alors n'y aurait-il pas par hasard sur ce forum quelqu'un de part chez moi (béarn, 64) pouvant me le faire ?


Samclergard


Bonjour,

J'ai mis à jour mon e-myway qui était en version 2.82 avec la version 2.86 et depuis je n'arrive plus à utilisé SIRI sur mon iPhone, lorsque je dit "dis siri" je vois sur l'ecran qu'un appel est lancé mais ensuite il ne se passe plus rien, siri ne recherche rien et lorsque je veux quitter, raccrocher, impossible la commande ne réagis pas, je suis obligé de coupé le Bluetooth tu téléphone, attendre que la communication (avec siri) raccroche et ensuite remettre en route le bluetooth et le re synchronisé avec e-myway.

Avant la mise à jour ça fonctionnais très bien, je lançais mes appels avec "dis siri"

Quelqu'un à t-il constaté le même problème ?
Y a t-il une solution ?

En vous remerçiant

146FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 4 Déc - 17:55

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

C'est quand même navrant de voir régulièrement un concessionnaire ou représentant de la marque qui n'a personne de compétent sur place pour s'occuper d'un problème très connu sur ce matériel ?
Ils font des remises à niveau de leurs connaissances ceux qui utilisent la "valise" chez PSA ?

Aucune idée de l'utilisation de l'iPhone sur le eMyWay, rapprochez-vous de votre concessionnaire le plus proche qui devrait pouvoir vous aider ou un membre du forum possédant ce smartphone.

147FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 9 Déc - 14:06

yanouil


Juste pour confirmer que cela marche très bien.
Pour ma part passage d'une RXH de 2013 en 2.75.C.5 vers 2.86B
Aucun souci.

La première fois ca c'est bloqué, mais j'avais copié les fichiers vers la clef USB depuis un mac. (Cà laisse des fichiers cachés). La deuxième fois j'ai supprimé les fichiers cachés et je n'ai eu aucun problème

Sur mac vous pouvez utiliser blueharvest ou cleanMyDrivepour supprimer les fichiers cachés, ca évite de le faire manuellement. D'ailleurs j'utilise s'est logiciels aussi lorsque je copie de la musique sur la clef USB, sinon le RT6 voit les fichiers cachés et c'est pénible...

Voilà

L'écran de contrôle de la partie hybride est vraiment plus jolie, pour le reste, RAS

++

148FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 9 Déc - 19:36

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Une des améliorations du FW 2.86B1 en ce qui concerne les modèles hybrides.
Le problème de compatibilité des fichiers du RT6 et des MAC est connu, passer par Windows en priorité.
Bien d'avoir indiqué une solution pour ceux qui utilisent la pomme.

149FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 27 Déc - 15:10

JeanWaloo


Bonjour,
Merci pour tous ces partages.
J'ai une petite question, je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 depuis peu et j'aimerais faire les dernières mise à jours firmware et cartographies.
En parcourant plusieurs post j'ai comme un doute, est-ce que certains d'entre vous ont réussi a faire les mise à jours sur un RT6 avec ampli Denon, j'ai l'impression que la présence de cet ampli cause des soucis.
Merci pour vos réponses.

PS : j'aimerais passer de la version 2.21 à 2.86B.

150FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 6 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 27 Déc - 17:09

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous faites bien d'être prudent, en effet la mise à jour du FW 2.86 pose problème sur certains véhicules aux chevrons.
Surtout ceux dotés de l'option "Denon" bonne à prendre pour une musicalité amélioré.
Je ne saurai vous conseiller de passer par votre concessionnaire à moindre frais qui feront la mise à jour en toute sécurité, encore qu'il leur arrive aussi de planter du matériel de leur côté ?
Mais là c'est moins grave, ils ont une obligation de résultat !

Par contre, au niveau de la base ZAR et de la cartographie, pas de soucis particuliers à prévoir. Very Happy

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum