GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Ven 11 Nov - 11:45

Bricoman

Bonjour,

Inutile dans le cas du RT6.

277 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Ven 11 Nov - 16:20

Oliver59

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai réussi à faire la MAJ sur ma DS3 et mon 3008 après plusieurs tentatives.
Il a fallu que je télécharge le RAR directement sur la clé (4Go FAT32) et que je décompresse en local sur la clé avec 7zip.

Surtout, lors de la décompression, ne passez jamais par une étape intermédiaire sur votre disque-dur ! Je confirme que bizarrement ça "corrompt" les fichiers et ça ne marche pas.

Amicalement
Oliver59

278 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Ven 11 Nov - 17:59

socoa

Merci Bricoman Wink

279 damn it le Mer 16 Nov - 21:32

Pachanka

plop
je poste mon expérience de mise à jour du firmware

5 essais sur 5 clés différentes (16Go, 8Go, 4Go)
- Formatage en FAT 32 lent
- Téléchargement direct sur la clé
- Click droit ouvrir avec 7zip, drag&drop sur la clé du contenu du dossier RT6-soft en ayant réglé 7zip avec dossier temporaire de décompression dans le dossier courant (donc sur la clé)
Voiture ds5 en 2.80, moteur et radio allumée, au bout de 7/8mn toujours le meme message disant que le media est endommagé ou incomplet :/

je retente demain avec d'autres clés Smile

280 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mer 16 Nov - 21:38

Oliver59

Pachanka : Dans mon cas, même en ayant paramétré 7zip "décompression dans le répertoire courant" il passait par un répertoire temp sur mon disque-dur car le dossier courant est celui où se trouve le RAR, donc sur le disque-dur s'il est dans "Téléchargement". Je te conseille donc de copier le RAR sur la clef et ainsi de le décompresser en local du coup.

Amicalement
Oliver59

281 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mer 16 Nov - 21:42

Pachanka

ouaip, c'est le cas, je télécharge direct sur la clé ^^

282 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mer 16 Nov - 21:48

Oliver59

Pachanka : Ah oui je viens de relire ton post, au temps pour moi...
Tu as bien formaté en FAT32 ? Moi sous Win10 j'utilise GUI FAT 32 avec "allocation unit size" à 2048.

Essaie aussi de ne pas faire de drag&drop, mais clic-droit - 7zip - "Extraire ici".

283 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mer 16 Nov - 23:01

Pachanka

yep, merci, je vais refaire quelques tests demain Smile

EDIT : Si je fais extraire, ca créé un dossier RT6-soft dans lequel se trouvent les 8 fichiers/dossiers

284 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Jeu 17 Nov - 12:37

Pachanka

6ème essai fail :/
J'ai aussi fait 2 essais avec le tuto à partir de l'iso et en utilisant UltraIso sans succès.

285 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Jeu 17 Nov - 20:15

Oliver59

Pachanka a écrit:yep, merci, je vais refaire quelques tests demain Smile

EDIT : Si je fais extraire, ca créé un dossier RT6-soft dans lequel se trouvent les 8 fichiers/dossiers

Oui j'ai fait ça. Et ensuite j'ai déplacé (couper/coller) les sous-dossiers de "RT6-soft" à la racine de la clef, et la mise à jour a fonctionné.

Amicalement
Oliver59

286 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Sam 19 Nov - 0:38

samlepompier

Bonsoir,

Merci à dandeo31 pour le fichier et à tous pour le support d'installation!

J'ai pu MAJ le RT6 de mon 3008 Hybrid4 de la 2.75 vers 2.86 ce soir.
J'ai eu pas mal de soucis avec le message "support de mise à jour incomplet ou endommagé"...
J'ai suivi tout le process mais pour s'assurer que la décompression du fichier s'effectue bien sur la clef USB j'ai créer un dossier temp à la racine de la clef,
dans les option de 7zip j'ai forcé ce dossier comme dossier de travail, j'ai ouvert l'archive, sélectionné les 5 dossiers et 3 fichiers, clic droit -> copier vers -> racine de la clef.
Pour finir j'ai supprimé le fichier d'archive et le répertoire temp de la clef.
Voila c'est comme cela que ça a fonctionné pour moi.

Amicalement.
Sam

287 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Sam 19 Nov - 9:19

Pachanka

Finalement, update réussi en passant par.....un CD.
Gravure à partir de l'ISO, 28mn de mise à jour.

288 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 20 Déc - 13:59

Nico78

Après m'y être repris à plusieurs fois à cause du message "support de mise à jour incomplet ou endommagé", j'ai enfin réussi à passer du FW 2.77 au 2.86, en passant par le 2.80 !

Je ne me souviens pas avoir eu autant de déboires avec les anciens FW ...

289 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 20 Déc - 16:57

Bricoman

Bonjour,

Voir au post 5 le tableau indispensable.

290 Lien HS le Dim 25 Déc - 18:14

cma60

Bonsoir,

le lien original n'est plus valide.

QQun peut-il me reposter un lien ?

D'avance merci et Noyeux Joël !

C.
>>> Erratum, c'est la partie ad.fly qui est HS, le reste fonctionne, il faut copier coller le lien et supprimer la 1ere partie.

Dernière édition par cma60 le Dim 25 Déc - 21:21, édité 1 fois (Raison : PB résole)

291 mettre à jour Wip Nav + le Mer 28 Déc - 17:26

Annibale

Bonjour à tous,
désolé mais ce la première fois dans cet forum..
je possède une P. 3008 du 2013, je pense qu'elle est équipé du Wip Nav + car n'a pas de carte SD.
Sur le setup j'ai vu que est installé la version SW RNEG2.80.E.2, est il possible de mettre à jour le système en gardant tous les fonctionnes comme le commandes sur le levier à droit du volant sans risques?
Si cela est possible, avez vous une guide détaillée, car s'est la première fois que je m'approche à cette type de procédure...
Je vous remercié pour votre précieux travail et..... Bonne Année!!!!
santa

292 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Jeu 29 Déc - 10:38

Bricoman

Bonjour,

Je serai curieux de savoir si le FW 2.80 verrouille la cartographie ?

293 Nouvelle version après la 2.86.B.1 le Sam 31 Déc - 13:03

robinlbc

Bonjour.
Je suis nouveau et n'ai vu personne parler d'un possible 2.86.B.2. J'aurais souhaité savoir si il y avait une nouvelle version après la 2.86.B.1 car ayant une voiture sortie d'usine en Juin 2015, il y a encore quelques bugs sur cette version et j'hésitais à aller voir du côté de Peugeot mais je suis tombé ici.

Savez-vous donc si il y a une version après la 2.86.B.1 ? Si oui, où peut on la trouver ?

Merci

294 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Sam 31 Déc - 13:59

Bricoman

Bonjour,

La version 2.86.B.1, c'est le dernier firmware en date, le RT6 est au oubliette à ce niveau, nouveaux modèles obliges.
Mais toujours suivi pour la base ZAR et la cartographie.

295 Erreur mise à jour FW2.86 le Ven 13 Jan - 20:46

Loufil

Bonsoir à tous,

Il m'est impossible de faire la mise à jour de 2.80 à 2.86 sur ma Peugeot 3008 année 2014. J'ai essayé avec 3 clés USB, les différentes manières citées dans le forum, mais j'ai toujours la même erreur "Support de mise à jour endommagé ou incomplet". Puis-je quand même mettre à jour les cartes sans mettre à jour le firmware? D'avance merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

296 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Sam 14 Jan - 6:04

Bricoman

Bonjour,

Vous avez un WIPNav+ en FW 2.80.E.2, ce qui est intéressant pour apprendre quelque chose.
Vous devriez pouvoir installer la dernière cartographie 2016.2 sans avoir à déverrouiller votre RT6 ?
Personne ne sait à partir de quel FW le RT6 est verrouillé ?
Tenez nous au courant si l'installation est possible directement, sans devoir passer par le VIN.

297 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 17 Jan - 19:47

ToNio

Bonsoir tout le monde.

Je vous fais un retour sur mon expérience qui s'est révélée concluante.

Installation sur une Peugeot 508SW équipée en 2.20. J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans la mise à jour directe en 2.86B sans FW intermédiaire mais plusieurs retours sur ce forum m'ont encouragé à tenter le coup en respectant bien la procédure.

1 - J'ai donc récupéré une vieille clé USB 8Go au boulot pour la formater en FAT32 long sous Windows (pour montrer qu'au final la clé n'a pas d'importance à mon avis).
2 - J'ai téléchargé le FW 2.86 que j'ai extrait sur mon Mac (je n'ai qu'un Mac chez moi).
2 - J'ai ensuite installé l'utilitaire CleanMyDrive 2 (gratuit sur l'AppStore) : ce logiciel permet d'effacer les fichiers temp générés sur Mac qui empêcheraient le bon fonctionnement de la mise à jour (étape inutile sous Windows).
3 - A l'aide de ClenMyDrive 2 j'ai "glissé" l'ensemble des dossiers/fichiers à la racine de ma clé USB.
4 - J'ai extrait la clé USB une fois le transfert effectué.
5 - J'ai démarré la voiture, attendu que le GPS s'initialise complètement et coupé le Bluetooth de mon téléphone (on sait jamais).
6 - Moteur tournant, j'ai inséré la clé USB.
7 - Le GPS détecte la clé et analyse les fichiers (5 bonnes minutes chez moi).
8 - Une fois l'analyse effectuée, la procédure de mise à jour se lance. Cette étape est vraiment stressante, je peux vous dire que mon petit coeur battait la chamade. A mon avis c'est à cette étape qu'il doit y avoir le plus de loupés. Le GPS se lance dans plusieurs redémarrages, plusieurs chargement 1-100%, plusieurs analyses. Il est impératif de ne rien toucher, de laisser la clé USB jusqu'au bout et de laisser le moteur tourner.
9 - Enfin l'autoradio redémarre complètement, la radio se rallume et la carte apparait. Ce n'est qu'à ce moment là que la clé USB peut être retirée (une astuce, ma clé possède un petit voyant qui clignote quand elle "travaille" et reste allumé quand ce n'est plus le cas. C'est un bon indicateur que la clé peut être retirée en toute sécurité).
10 - Petit check de vérification sur le menu Setup, passage en 2.86B confirmé, test du Bluetooth (musique et appel téléphonique) et des commandes : RAS chez moi, les réglages et la carte ont été conservés sans soucis.

Voilà, encore merci à tous ceux qui participent sur ce forum car vous m'avez bien aidé Very Happy

Adioooo cheers cheers cheers

298 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 17 Jan - 20:19

Loufil

Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous avez un WIPNav+ en FW 2.80.E.2, ce qui est intéressant pour apprendre quelque chose.
Vous devriez pouvoir installer la dernière cartographie 2016.2 sans avoir à déverrouiller votre RT6 ?
Tenez nous au courant si l'installation est possible directement, sans devoir passer par le VIN.

Bonsoir, mon RT6 est vérrouillé, je dois générer un code en introduisant mon VIN. Je n'ai pas encore essayé avec le code généré.

299 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 17 Jan - 20:49

Bricoman

Loufil a écrit:

Bonsoir, mon RT6 est vérrouillé, je dois générer un code en introduisant mon VIN. Je n'ai pas encore essayé avec le code généré.
Bonsoir,

Merci du retour, donc le RT6 est verrouillé en FW 2.80, reste à savoir si il l'est en FW 2.77 ou FW 2.75 ?

@ toNio : Merci pour ce retour très complet en utilisant un Mac qui servira à beaucoup.

Dernière édition par Bricoman le Mer 18 Jan - 6:13, édité 1 fois

300 Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) le Mar 17 Jan - 21:32

Loufil

Bricoman a écrit:
Loufil a écrit:

Bonsoir,

Merci du retour, donc le RT6 est verrouillé en FW 2.86, reste à savoir si il l'est en FW 2.77 ou FW 2.75 ?

@ toNio : Merci pour ce retour très complet en utilisant un Mac qui servira à beaucoup.

Le mien est verrouillé en FW 2.80.E.2, je n'arrive pas à faire la mise à jour FW 2.86 et pour faire la mise à jour des cartes il me demande un code.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant