GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW WIPNav+ (2.86.B.1)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

51FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 28 Avr - 19:12

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Rien n'empêche de passer à la version supérieure qui devrait arranger les choses en théorie. Very Happy
Etonnant que certains aient des problèmes et pas d'autres, "l'update" a bien été faite sans erreurs ?

52FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Bug RT6 C4 phase 2 année 2011 Mar 5 Mai - 0:54

thestich


kiwi a écrit:
dandeo31 a écrit:Toutes les commandes du volant fonctionnent avec la 2.86B

Du moins sur ma DS4 hein Wink

Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Je suis dans la même situation que vous Kiwi, mais sur une C4 phase 2 je suis prêt à échanger sur nos piste de solution ou si on trouve une solution à ce problème.

Pour confirmer les boutons de fonction ne correspondent pas à la fonction réalisée. Le bouton volume et les touches suivant précédent et numéroté fonctionne.
Ce qui est aussi un problème c'est que nul part on a une touche qui correspond à la touche setup :@

J'ai essayer de revenir dans des versions précédente mais le système analyse la clef USB et me signal que le support est endomagé ou les données sont erronées... et je suis curieux de savoir si la mise a jour la plus récente faite correctement pourrais debuguer la situation?

Votre garage vous a facturer combien pour cette conclusion de retour au constructeur du RT6 et évaluer à combien le totale pour avoir un système fonctionnel?

53FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 5 Mai - 11:12

kiwi


thestich a écrit:
kiwi a écrit:
dandeo31 a écrit:Toutes les commandes du volant fonctionnent avec la 2.86B

Du moins sur ma DS4 hein Wink

Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Je suis dans la même situation que vous Kiwi, mais sur une C4 phase 2 je suis prêt à échanger sur nos piste de solution ou si on trouve une solution à ce problème.

Pour confirmer les boutons de fonction ne correspondent pas à la fonction réalisée. Le bouton volume et les touches suivant précédent et numéroté fonctionne.
Ce qui est aussi un problème c'est que nul part on a une touche qui correspond à la touche setup :@

J'ai essayer de revenir dans des versions précédente mais le système analyse la clef USB et me signal que le support est endomagé ou les données sont erronées... et je suis curieux de savoir si la mise a jour la plus récente faite correctement pourrais debuguer la situation?

Votre garage vous a facturer combien pour cette conclusion de retour au constructeur du RT6 et évaluer à combien le totale pour avoir un système fonctionnel?

Bonjour

Citroen ne m'a rien fait payer car ils n'ont rien pu faire mais ils me demandaient 700 € pour la réparation.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'ami d'un ami qui travaille chez Citroen dans ce domaine et je vais lui déposer ma voiture pour voir si il peut faire quelque chose.
Je vous tiendrais au courant.



Dernière édition par kiwi le Mar 5 Mai - 12:11, édité 1 fois

54FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 5 Mai - 12:07

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

A tout hasard, il est possible de refaire la même mise à jour en 2.86B pour écraser l'autre version qui s'est peut-être mal installée ?
Un essai ne coûte rien si l'on peut le faire, surtout celui-là.
Certains ont pu remettre en fonctionnement leur GPS après une mise à jour ratée par cette méthode, écran noir sur l'appareil.

55FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mar 5 Mai - 12:09

kiwi


Bricoman a écrit:Bonjour,

A tout hasard, il est possible de refaire la même mise à jour en 2.86B pour écraser l'autre version qui s'est peut-être mal installée ?
Un essai ne coûte rien si l'on peut le faire, surtout celui-là.
Certains ont pu remettre en fonctionnement leur GPS après une mise à jour ratée par cette méthode, écran noir sur l'appareil.

Le problème est que là ca fonctionne à peu prés.
Si je passe cette mise à jour je risque d'être encore plus dans la misère.

56FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 18:24

Invité


Invité
Bonjour à tous,

J'ai une DS5 et j'ai fait mettre à jour mon rt6 (2.21 > 2.86B) avec recalibrage.
Ça a corrigé pas mal de bugs : passage de musiques plus rapide, plus de déconnexion bluetooth...
Par contre, au bout de 20min de streaming bluetooth, j'ai des sortes de micro coupures. Pour palier, il faut que je repasse sur la radio puis sur le tel et c'est reparti pour 20min :-).

J'ai essayé avec plusieurs tel : même soucis...
Est-ce que refaire la mise à jour est risqué ? Est-ce qu'on peut faire un "reset" du RT6 ?
Si vous avez des solutions :-/

Merci !!!

57FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 20:11

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Appui long sur la touche "eject" pour un reset software.
Un "hard reset" est possible, mais nécessite les logiciels du GPS.
A croire que les eMyWay ont plus de soucis que les WipNav+ après mise à jour,
du moins à lire les soucis de chacun ?

58FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 20:16

Invité


Invité
Bonsoir,
J'ai essayé avec la touche eject, c'est pareil :-/
Comment fait-on un hard reset ?
Ou alors réappliquer la mise à jour ?

59FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 20:56

LucD2

LucD2
Bricoman a écrit:
A croire que les eMyWay ont plus de soucis que les WipNav+ après mise à jour,
du moins à lire les soucis de chacun ?

Euuuuh...eMyway et wipnav+, ce n'est pas la même chose?

60FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 21:40

Invité


Invité
Je viens de faire un essai au hasard... J'ai supprimé les sons des alertes "Zones à risque" et je n'ai pas eu de micro-coupures dans le streaming bluetooth... Shocked
Il n'y a pas une 2.87 prévue ? ah ah ah ah

61FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 22:31

Bricoman

Bricoman
LucD2 a écrit:
Bricoman a écrit:
A croire que les eMyWay ont plus de soucis que les WipNav+ après mise à jour,
du moins à lire les soucis de chacun ?

Euuuuh...eMyway et wipnav+, ce n'est pas la même chose?
Bonsoir,

Ce sont les mêmes, mais ceux posés sur les Citroën ont l'air d'avoir plus de problèmes que ceux sur les Peugeot ?
C'est ce qui a l'air de ressortir des problèmes rencontrés sur ce forum et d'autres !
Peut-être du à l'électronique embarquée du véhicule qui est différente.

62FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 8 Mai - 22:42

Invité


Invité
Il faut dire aussi qu'au prix des véhicules, ils pourraient nous installer des systèmes un peu mieux finis, informatiquement parlant...
Une mise à jour corrige des bugs mais en rajoute d'autres :-p

63FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 9 Mai - 7:45

Bricoman

Bricoman
nick0las a écrit:Il faut dire aussi qu'au prix des véhicules, ils pourraient nous installer des systèmes un peu mieux finis, informatiquement parlant...
Une mise à jour corrige des bugs mais en rajoute d'autres :-p
Bonjour,

Certain, le prix d'un véhicule reste onéreux, même d'occasion en finition supérieure, par contre la qualité de fabrication depuis pas mal d'années est à la baisse.
Il faut voir la qualité de certains plastiques qui se rayent facilement, comme d'autres éléments intérieurs/extérieurs.
Rien que sur nos RT6 qui sont moins équipés en options que les RT4/RT5 qui avaient de la reconnaissance vocale, du SOS/PEUGEOT prêt à l'emploi, une entrée vidéo, etc.
Le WipCom 3D a aussi été abandonné, je l'ai vu fonctionner sur une 308 première génération, du bon matériel.
Ils auraient pu le faire évoluer sur du matériel haut de gamme en versions récentes.
Le WipNav+ reste tout de même un excellent GPS qui donne satisfaction, mais il lui manque certaines fonctionnalités ! Crying or Very sad
Les "bugs" sont trop nombreux à mon humble avis sur les mises à jour qui sont là pour optimiser l'appareil, les commentaires sur les forums le prouve malheureusement.
Le GPS du véhicule 308 pour l'instant fonctionne très bien sans dysfonctionnements apparents de mon côté. Very Happy

Si l'administrateur pouvait ajouter un sujet "Avis et commentaires sur les GPS", merci. Very Happy

64FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Lun 11 Mai - 5:28

Invité


Invité
Bon, fausse bonne idée... Les ZAR n'ont rien à voir, j'ai toujours ses coupures au bout d'un certain temps...

65FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Mer 13 Mai - 15:19

kiwi


kiwi a écrit:
thestich a écrit:
kiwi a écrit:
dandeo31 a écrit:Toutes les commandes du volant fonctionnent avec la 2.86B

Du moins sur ma DS4 hein Wink

Bonjour

De mon côté je possède également une ds4 et j'ai fait la mise à jour 2.86 (avant en 2.20) et depuis certains boutons volants/console ne fonctionne plus, mes cartes ont disparues et il m'affiche le logo Peugeot au lieu de Citroën enfin bref une grouille pas possible.
le garage me dit qu'il faut renvoyer le RT6 chez le fabriquant car avec la valise il ne voit plus le RT6.
Croyez-vous qu'en passant la mise à jour 2.86b je ne risque pas de mettre plus le bazar que ça ne l'est aujourd'hui ?
Quelle version possédiez-vous avant de faire cette mise à jour ?

si vous avez quelques infos qui me permettraient de m'en sortir ce serait super sympa.

Merci

Je suis dans la même situation que vous Kiwi, mais sur une C4 phase 2 je suis prêt à échanger sur nos piste de solution ou si on trouve une solution à ce problème.

Pour confirmer les boutons de fonction ne correspondent pas à la fonction réalisée. Le bouton volume et les touches suivant précédent et numéroté fonctionne.
Ce qui est aussi un problème c'est que nul part on a une touche qui correspond à la touche setup :@

J'ai essayer de revenir dans des versions précédente mais le système analyse la clef USB et me signal que le support est endomagé ou les données sont erronées... et je suis curieux de savoir si la mise a jour la plus récente faite correctement pourrais debuguer la situation?

Votre garage vous a facturer combien pour cette conclusion de retour au constructeur du RT6 et évaluer à combien le totale pour avoir un système fonctionnel?

Bonjour

Citroen ne m'a rien fait payer car ils n'ont rien pu faire mais ils me demandaient 700 € pour la réparation.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec l'ami d'un ami qui travaille chez Citroen dans ce domaine et je vais lui déposer ma voiture pour voir si il peut faire quelque chose.
Je vous tiendrais au courant.


Bonjour
je reviens de chez l'ami d'un ami et tout est rentré dans l'ordre, maintenant je suis en version RNEG 2.86.b1.
Tous les boutons sont fonctionnels il ne me reste plus qu'a remettre les cartes car il n'avait pas de clé d'activation pour les remettre,
du coup je vais essayer de récupérer le mien par la manip indiquée sur le forum ou au pire il m'a dit d'attendre un peu et qu'il en récupérerait un.
voilà mais malheurs sont terminés.
je ne pourrais vous dire ce qu'il a fait exactement si ce n'est qu'il a été obligé de brancher la balise pour réencoder puis de remettre le firmeware ....


Bon courage à toi

66FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 30 Mai - 19:51

djfredo76


bonsoir,

mise à jour installé en 20 minutes sans aucun problème à signaler.

Merci

67FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 31 Mai - 15:29

minopasa


Bonjour,
j'ai installer le 2,86B pas de problème mais je ne sais plus changer les donner de consommation sur l'écran gps ça reste bloquer sur la pagne parcours 1 et plus moyen de changer quelqu'un aurait-il le même problème
j'ai une Peugeot 508 rxh

68FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 13 Juin - 1:04

Invité


Invité
Bon, moi j'ai toujours ce fichu problème Bluetooth... Au bout de 20 minutes d'écoute, ça me fait des micro coupures. Si je repasse sur la radio et reviens sur le bluetooth, ça remarche pour 20 min.
Je n'avais pas ce bug là en 2.21 et j'ai tenté de repasser la mise à jour, ça ne change rien et je sais que ça ne vient pas du tél car ça fait pareil avec d'autres :-/

Vous n'avez pas entrevu ce souci en streaming bluetooth ? Rolling Eyes

69FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 19 Juin - 16:18

synapsis


Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour sur un 3008 Allure de 09/2014 j'étais en 2.80 E2 et je suis passé en 2.86 B1
Pour l'instant, comme je viens à peine de le faire, je n'ai pas vu de différence, mais je pense que je verrai dans le temps.

Il ne faut oublier qu'il est dit que pour les versions antérieures il est préférable de faire des mises à jour en palier 2.20 à 2.30 à 2.xx .... jusqu'à 2.80 et ensuite 2.86 c'est très fortement conseillé pour éviter pas mal de soucis. Il faut savoir que certains systèmes affichent les consommations sur l'écran GPS et d'autres sur l'écran du tableau de bord même en ayant un GPS. Donc il faut y aller prudemment.

La mise à jour m'a pris exactement 16 minutes à partir du moment ou j'ai mis la clé USB.

D'ailleurs je tiens à rappeler et c'est TRÈS IMPORTANT :

- 1 - que lorsqu'on met la clé USB il y a pendant 5 minutes une vérification de la validité des fichiers et de leur contenu.

- 2 - A la fin de cette procédure, le système redémarre.

- 3 - Surtout ne pas enlever la clé USB.

- 4 - au 1er redémarrage il y a un flashage de 0 à 100 % (mentionné avec le signe "%")

- 5 - ensuite un autre redémarrage avec ce coup-ci le logo Peugeot à l'écran (Le lion)

- 6 - les autres flashages (très nombreux) qui se succèdent sont avec l’inscription "pourcent".

- 7 - après 16 longues minutes et un dernier redémarrage, l'affichage revient à la normale avec l'heure.

Là ça y est tout est fini on allume la radio, on vérifie le GPS, le volume,... et on n’oublie pas et uniquement après tout ça de retirer la clé USB et surtout pas avant sinon je ne vous explique pas les dégâts.

Je me demande, si certains n'ont pas tout simplement arrêté le processus pensant que c'était fini, car quand je lis tous les problèmes rencontrés c'est la question que je me pose.

Comme j'ai écrit ça de mémoire il se peut qu'il y ait quelques petites différences avec la réalité, mais en gros c'est ça. Et de toute façon ne pas ôter la clé USB avant le retour de l'affichage normal à l'écran. (l'heure et la boussole).


A+
Synapsis.

70FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Ven 19 Juin - 16:25

Invité


Invité
Hello,

Pour ma part, la mise à jour a été faite en CC. De la 2.21 à la 2.86B. Je doute qu'il y soit allé par pallier !
De toute manière, sur les CD depuis la 2.80, il est écrit qu'on peut fait les mises à jour directement sans passer par toutes les versions antérieures.

71FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Dim 21 Juin - 9:51

LucD2

LucD2
Salut,

Je préconise d'y aller par paliers car plusieurs membres ont eu des soucis.
Ont ils suivi scrupuleusement la procédure? Je l'ignore, mais dans le doute...
Le concessionnaire ne s'est peut être pas em....., mais il aurait été intéressant de savoir comment il a réellement procédé.

Maj42


Bonjour

J'ai une Citroën C4 1.6 eHDI exclusive (Danon) mon Firmwares RNEG2.80.E.2.
J'ai déjà effectué la mise à jour GPS (cartes et radars).

Là j'essaye de mettre à jour Firmwares pour passer à la version 2.86. Impossible de le faire car ça me dis que soit le dossier est défectueux soit il manque des trucs.

voici ce qu'il y a dans ma clé USB formatée FAT32 :

UUPG
SIRF
db_dwnl_ppc
Data_Base
Application
Config.inf
CD.inf
BootRom.Sym

est ce que quelqu'un a une solution merci d'avance de votre aide.

73FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Jeu 25 Juin - 20:14

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le contenu de la clé est conforme, la mise à jour doit se faire.
Peut-être passer par une autre clé USB si cette dernière met en erreur le eMyWay ?

erebus


Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour, par clé USB, d'un trait et aucun soucis... à part que c'est long... et que les écrans noirs sont un peu angoissant Smile

75FW WIPNav+ (2.86.B.1) - Page 3 Empty Re: FW WIPNav+ (2.86.B.1) Sam 11 Juil - 16:41

Olivier93100


Maj42 a écrit:Bonjour

J'ai une Citroën C4 1.6 eHDI exclusive (Danon) mon Firmwares RNEG2.80.E.2.
J'ai déjà effectué la mise à jour GPS (cartes et radars).

Là j'essaye de mettre à jour Firmwares pour passer à la version 2.86. Impossible de le faire car ça me dis que soit le dossier est défectueux soit il manque des trucs.

voici ce qu'il y a dans ma clé USB formatée FAT32 :

UUPG
SIRF
db_dwnl_ppc
Data_Base
Application
Config.inf
CD.inf
BootRom.Sym

est ce que quelqu'un a une solution merci d'avance de votre aide.




Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et rencontre exactement le meme probe cité au dessus.
J'ai une ds4 avec actuellement le firmware 2.85 installé hier via l'iso disponible dans le forum. J'avais la version 2.21 et j'ai réussi à migrer d'un coup sans faire plusieurs upgrade.
La clé usb que j'utile est bien formaté en fat32 via un pc. J'ai d'ailleurs utilisé cette clé usb après pour la mise a jour des zone à risque donc le problème ne vient pas de la clé usb mais des fichiers.
Serait il possible d'avoir un iso?
Merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum