GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maj carte RT6

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Maj carte RT6 Empty Maj carte RT6 Jeu 26 Mar - 19:43

legrizzli31


Bonsoir
J'ai téléchargé la carte europe 2014-2015 mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai utilisé le générateur JAVA mais impossible d'avoir une clé valide. A chaque fois j'ai le message : verifier votre cartographie ou licence...
Quel fichier CCT.dat.inf faut il utiliser pour générer la bonne clé car j'ai vu qu'il existait plusieurs fichiers sur la carte? ( dans smeg, smeg six, smeg plus...)
Merci de votre réponse

2Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Lun 30 Mar - 15:38

alex45

alex45
Bonjour,
il faut prendre le fichier CCT.dat ING issue de la cartographie téléchargée. Cela fonctionne chez moi avec un RT6 pour 5008

3Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Lun 30 Mar - 15:39

alex45

alex45
Je reprend, il y a une erreur de frappe, il faut lire fichier CCT.DAT inf

4Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Lun 30 Mar - 15:40

alex45

alex45
De plus il n'est pas dans un dossier, il ne faut ouvrir aucun dossier

5Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Lun 30 Mar - 15:59

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Il te faut prendre le Fichier  " CCT.DAT inf " qui se trouve dans la cartographie que tu as téléchargée, en choisissant le bon SMEG
EX: Si tu as un SMEG PLUS
Sur la carto que tu as téléchargée ,tu  cliques sur SMEG PLUS -----DATA----- et tu choisi---  CCT.DAT inf , et c'est celui ci que tu dois mettre dans le générateur java
As tu installé java sur ton PC ?



Dernière édition par Michel 34 le Mar 31 Mar - 2:50, édité 1 fois

6Maj carte RT6 Empty RT6 ou SMEG Lun 30 Mar - 22:01

pjlt11


Michel 34 a écrit:Bonjour
Il te faut prendre le Fichier  " CCT.DAT inf " qui se trouve dans la cartographie que tu as téléchargée, en choisissant le bon SMEG
EX: Si tu as un SMEG PLUS
Sur la carto que tu as téléchargée ,tu  cliques sur SMEG PLUS -----DATA----- et tu choisi---  CCT.DAT inf , et c'et celui ci que tu dois mettre dans le générateur java
As tu installé java sur ton PC ?

Bonjour,
je m'apprête à mettre à jour la cartographie du Wip Nan Plus (RT6) de ma Peugeot 3008.
Je parcours les posts de ce forum pour m’imprégner des éventuelles difficultés que je rencontrerai et pour bénéficier de vos expériences.

S'agissant du post ci-dessus cité, une chose m'interpelle: le fil de discussion semble concerné le système RT6 (Wip Nav+ ou eMyWay). Pourquoi, dans son post, Michel 34 parle t-il de SMEG ou SMEG+, qui, sauf erreurs de ma part, sont des systèmes différents ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse;

pjlt11

7Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 3:29

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Je parle du SMEG Car a la base de la question ,  Maj carte RT6 le Jeu 26 Mar - 19:43
legrizzli31 en fait référence
De plus le téléchargement est le même
Mais s'il s 'agit bien d'un RT6 , il faut ,utiliser la méthode par "activation"  en téléchargeant" activateur dans le fichier. rar"  afin de pouvoir récupérer le fichier "licence " comme indiqué sur la procédure et après installer la carte telechargée
Effectivement et tu as raison ,ce sont 2 méthodes différentes

8Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 8:50

legrizzli31


Bonjour
Ça y est j'y suis enfin arrivé. Mon soucis venait du fait que je tentai de renseigner la clé via l'écran de saisie et non à l'aide du figuier licence. J'avais bien la bonne clé mais lorsque l'on passe par le clavier, tout simplement le rt6 vous jette en disant de vérifier carte ou licence.
Si vous mettez cette clé dans un fichier, ça passe tout seul. C'est bête mais c'est aussi simple.

Merci à tous

9Maj carte RT6 Empty fichier licence Mar 31 Mar - 10:53

depor


legrizzli31 a écrit:Bonjour
Ça y est j'y suis enfin arrivé. Mon soucis venait du fait que je tentai de renseigner la clé via l'écran de saisie et non à l'aide du figuier licence. J'avais bien la bonne clé mais lorsque l'on passe par le clavier, tout simplement le rt6 vous jette en disant de vérifier carte ou licence.
Si vous mettez cette clé dans un fichier, ça passe tout seul. C'est bête mais c'est aussi simple.

Merci à tous

Bonjour legrizzli31, dans quel fichier entre tu le numéro de licence et sous quelle forme ?
Merci pour ton aide

depor


depor a écrit:
legrizzli31 a écrit:Bonjour
Ça y est j'y suis enfin arrivé. Mon soucis venait du fait que je tentai de renseigner la clé via l'écran de saisie et non à l'aide du figuier licence. J'avais bien la bonne clé mais lorsque l'on passe par le clavier, tout simplement le rt6 vous jette en disant de vérifier carte ou licence.
Si vous mettez cette clé dans un fichier, ça passe tout seul. C'est bête mais c'est aussi simple.

Merci à tous

Bonjour legrizzli31, dans quel fichier entre tu le numéro de licence et sous quelle forme ?
Merci pour ton aide

Enfin j'ai compris (on ne se moque pas...) et ça marche
Merci à tous et à bientôt aux prochaines MàJ

11Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 12:21

legrizzli31


Très bien alors. Bonne continuation

12Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 12:31

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Ma curiosité me pousse a vous demander ",comment avez vous fait" afin de faire profiter tous le monde
Merci a vous deux
Bonne journée

13Maj carte RT6 Empty MàJ Mar 31 Mar - 13:54

depor


Michel 34 a écrit:Bonjour
Ma curiosité me pousse a vous demander ",comment avez vous fait" afin de faire profiter tous le monde
Merci a vous deux
Bonne journée  

Pour ma part, j'ai d'abord essayé de récupérer le code d'activation avec le calculateur activateur de cartographie, mais cela ne fonctionnait pas.
Alors je me suis servis du générateur java.
Et j'ai inscrit le code fourni dans le fichier "licence" créé sur ma clé USB précédemment lors de l'essai du calculateur.

J'ai téléchargé la cartographie sur cette même clé.
Après branchement moteur tournant, l'USB a été reconnue, le code aussi, j'ai pu commencer les MàJ.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci et encore bravo pour ce forum

14Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 13:59

Michel 34

Michel 34
Bravo et grand merci a toi ,ma curiosité est satisfaite et j’espère que d'autres en profiteront
Bonne journée a toi

15Maj carte RT6 Empty Maj carte RT6 Mar 31 Mar - 22:11

pjlt11


Bonjour,

Avant de me lancer, pour un RT6 sur une Peugeot 3008, un dernier point sur la check list :

-1 : Télécharger la carto .zip
-2 : Télécharger « RT6_Calculateur_activateur_cartographie.rar »
-3 : Déziper la carto et trouver les fichier « CCT.DAT.inf » et « CCT.DAT » qui correspondent  à la carto du RT6 Wip Nav Plus
-4 : Décompresser « RT6_Calculateur_activateur_cartographie.rar » à la racine d'une clé USB
-5 : Sur cette clé USB remplacer « CCT.DAT.inf » et « CCT.DAT » par les fichiers de noms identiques trouvés en -3
-6 : insérer la clé USB dans le RT6, moteur tournant. La clé USB est automatiquemen reconnue et une question s'affiche sur l'écran (laquelle ?), y répondre « oui », la clé d'activation défile sur l'écran et est sauvegardée sur la clé USB dans un fichier licence.
-7 : Retirer la clé USB du RT6 et sauvegarder le fichier licence
-8 : Effacer le contenu de la clé USB sauf le fichier licence
-9 : Charger sur la clé USB (qui ne contient plus que le fichier licence) la cartographie ad hoc.
-10 : insérer la clé USB dans le RT6, moteur tournant. La clé est reconnue et lue automatiquement

Ceci étant fait, est-ce que l'écran affiche directement  la page « Liste des bases cartographiques » ou faut-il aller le chercher à partir des menus du RT6 ?

Si j'ai bien compris, pour moi, pas besoin d'utliser le générateur de clé Java sur un PC ?

Je n'ai pas encore téléchargé la cartographie.zip dans les fichiers (voire dossiers ?) dézippés les choses sont-elles claires et identifiables ?

Mon post est un peu long mais je tiens à m'assurer de la procédure, dans le détail ! (mon expérience m'ayant montrée que l'on peu fréquemment se planter dans la mise à jours des systèmes de toutes sortes)

Pouvez-vous me confirmer la validité de ce que j'ai écris ci-dessus.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

16Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mer 1 Avr - 6:23

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Ta check list est bien cela ,mais il est fort possible que la méthode avec le calculateur ne fonctionne pas ,alors tu pourras utiliser la méthode avec générateur java ,comme l'indique "depor
Maintenant ce qu'affiche le RT6 , je ne sais pas ,car j'ai un SMEG+
Voici ce que tu obtiens après téléchargement de la carte et après extraction

Maj carte RT6 <a href=Maj carte RT6 Dossie10" />

Voici ,ce que j'ai obtenu pour la mise a jour des cartes

Maj carte RT6 <a href=Maj carte RT6 Listes11" />

une fois la carte choisie

Maj carte RT6 <a href=Maj carte RT6 Mise_a10" />

Pour ma par ,j'ai installé cartes par cartes ,car les pays ou je ne vais pas , me sont pas utiles et prennent de la place

17Maj carte RT6 Empty Maj carte RT6 Mer 1 Avr - 8:38

pjlt11


Bonjour et merci à Michel 34 pour ces éléments. ?

Si j'ai bien compris, il faut faire une tentative, via le RT6, avec le calculateur. Si cela ne fonctionne pas il faut générer la clé avec le générateur Java (en y mettant le fichier   adapté) puis inscrire le code clé du générateur Java dans le fichier licence ( sur la clé USB) créé lors de la tentative avec le calculateur, enfin, connecter la clé au RT6 moteur tournant et cela devrait fonctionner.

Une chose m'interpelle : l'on parle de prendre le « CCT.DAT.inf » adapté au RT6. Dans l'arborescence citée par Michel 34, je ne vois pas de mention du RT6. Le fichier « CCT.DAT.inf » serait-il dans le dossier DATA, ou ailleurs ?

Dans son expilcation, Admin parle 'un fichier  « CCT.DAT», sans le « .inf ». Ce fichier est présent dans l'arborescence de Michel 34. Est-il commun à tous les systèmes ( SMEG, SMEG+, RT6) ou faut-il en trouver un spécifique au RT6.

Dernière question : dans le téléchargement « RT6_Calculateur_activateur_cartographie.rar » brut de  décompression, a aucun endroit n'apparaît un fichier licence ?  Ce fichier serait-il généré lors de la tentative infructueuse faite via le calculateur_activateur ?

Merci encore pour l'aide.

pjlt11

18Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mer 1 Avr - 9:16

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Je pense que "depor " seras plus apte a te répondre,car il a déjà fait cette mise a jour pour RT6

19Maj carte RT6 Empty RT6 Mer 1 Avr - 10:46

depor


pjlt11 a écrit:Bonjour et merci à Michel 34 pour ces éléments. ?

Si j'ai bien compris, il faut faire une tentative, via le RT6, avec le calculateur. Si cela ne fonctionne pas il faut générer la clé avec le générateur Java (en y mettant le fichier   adapté) puis inscrire le code clé du générateur Java dans le fichier licence ( sur la clé USB) créé lors de la tentative avec le calculateur, enfin, connecter la clé au RT6 moteur tournant et cela devrait fonctionner.

Une chose m'interpelle : l'on parle de prendre le « CCT.DAT.inf » adapté au RT6. Dans l'arborescence citée par Michel 34, je ne vois pas de mention du RT6. Le fichier « CCT.DAT.inf » serait-il dans le dossier DATA, ou ailleurs ?

Dans son expilcation, Admin parle 'un fichier  « CCT.DAT», sans le « .inf ». Ce fichier est présent dans l'arborescence de Michel 34. Est-il commun à tous les systèmes ( SMEG, SMEG+, RT6) ou faut-il en trouver un spécifique au RT6.

Dernière question : dans le téléchargement « RT6_Calculateur_activateur_cartographie.rar » brut de  décompression, a aucun endroit n'apparaît un fichier licence ?  Ce fichier serait-il généré lors de la tentative infructueuse faite via le calculateur_activateur ?

Merci encore pour l'aide.

pjlt11

Bonjour pjlt11,

Après avoir téléchargé et décompressé la cartographie, il faut récupéré le fichier "CCT.DAT.inf" qui apparaît dans l’arborescence.

Avec le "generator java" création du code d'activation (comme indiqué par "Admin").
Mettre ce code de 16 caractères dans un fichier "licence" et l'inclure dans l’arborescence de la cartographie

Se servir du fichier licence créé lors de l'essai avec le calculateur ou crée un fichier avec "bloc note"
Brancher la clé USB moteur tournant
Le RT6 reconnait le média (temps plus ou moins long) et se positionne sur la liste des cartes présentes.
Il ne reste plus que de se positionner sur "Maj Carte"b et de choisir pays par pays ceux à mettre à jours.
Temps moyen par pays 20 à 30 min.

Bon courage

20Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Mer 1 Avr - 11:00

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Un grand merci a" depor " de l'aide qu'il nous a apportée

21Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Jeu 2 Avr - 11:41

pjlt11


Bonjour et merci à depor pour ces précisions.

Maintenant, je pense maîtriser l'ensemble de la procédure.

S'agissant de la création éventuelle du fichier "licence" avec le bloc-notes, une dernière chose m'interpelle: le bloc-notes génère des fichiers au format .txt  Je suppose que le fichier licence a une autre extension, est-ce exact ?

J'ai maintenant téléchargé la carto et vais me lancer dans la manip

Merci encore pour l'aide;

pjlt11

22Maj carte RT6 Empty Heu ???? Jeu 2 Avr - 16:53

depor


pjlt11 a écrit:Bonjour et merci à depor pour ces précisions.

Maintenant, je pense maîtriser l'ensemble de la procédure.

S'agissant de la création éventuelle du fichier "licence" avec le bloc-notes, une dernière chose m'interpelle: le bloc-notes génère des fichiers au format .txt  Je suppose que le fichier licence a une autre extension, est-ce exact ?

J'ai maintenant téléchargé la carto et vais me lancer dans la manip

Merci encore pour l'aide;

pjlt11

Question judicieuse.
Heu...je cherche, qu'en pensent les pros de l'informatique ?

Sinon, as tu réussi ta MàJ ?
Bonne route

23Maj carte RT6 Empty Maj carte RT6 Jeu 2 Avr - 19:14

pjlt11


Et non, je n'ai pas encore eu le temps de faire la Maj.

Je la ferai sans doute cette fin de semaine

pjlt11

24Maj carte RT6 Empty Maj carte RT6 Ven 3 Avr - 21:08

pjlt11


Bonjour,

Au branchement du média USB sur lequel se trouve la cartographie+le fichier licence généré par un branchement USB précédent avec le calculateur activateur, l'écran affiche la cartographie actuelle plus deux boutons, à droite: Code VIN et MAJ Carto. A ce stade y a t il besoin de passer par le bouton "Code VIN" où une Maj se lance t elle directement par la validation du bouton "MAJ Carto".

Merci d'avance pour les éléments de réponse.

pjlt11

25Maj carte RT6 Empty Re: Maj carte RT6 Ven 3 Avr - 21:38

depor


pjlt11 a écrit:Bonjour,

Au branchement du média USB sur lequel se trouve la cartographie+le fichier licence généré par un branchement USB précédent avec le calculateur activateur, l'écran affiche la cartographie actuelle plus deux boutons, à droite: Code VIN et MAJ Carto. A ce stade y a t il besoin de passer par le bouton "Code VIN" où une Maj se lance t elle directement par la validation du bouton "MAJ Carto".

Merci d'avance pour les éléments de réponse.

pjlt11

Bonsoir,
Il faut valider MàJ carto

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum