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1Erreur Upgrade firware rneg Empty Erreur Upgrade firware rneg Lun 6 Avr - 22:54

cle69


Bonjour

Voici ma mésaventure qui éclaire sur le fonctionnement des mise a jour du firmware du WIP-NAV Rneg, et qui peut aider certain.

J'ai voulu passer de la version 33 à la version 50 comme décrit sur le Forum. J'ai tout préparé comme cela est décrit. J'ai lancé la mise a jour moteur tournant, tous c'est bien passé jusqu'à 30 % et la tout c'est figé.affraid
J'ai attendu 30' mais pas de miracle... un truc a raté dans le téléchargement ou la réalisation de la carte SD.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu flippé. Crying or Very sad  J'ai coupé le contact et rien n'a bougé écran allumé et figé sur 30%. j'ai attendu quelques heures une mise en veille, rien.
Premiére conclusion, en mode mise a jour le Wip NAV est uniquement sur le 12V batterie et son alimentation ne passe pas par le contact. Seul solution enlever le fusible en espérant que le Wip Nav reboot et demande de recommencer la mise a jour. Sinon je suis très mal.
Je remet le fusible et Bingo surprise le WIP-Nav reboot, m'informe très poliment que la mise a jour a échoué, que ma carte SD est vérolé, et il redémarre comme si rien ne s'était passé.

Deuxième conclusion, le Wip Nav ne supprime pas la version précédant avant la fin de la lecture de la SD, Smile Par contre je ne comprend pas pourquoi Peugeot demande de rester moteur tournant  Question A mon avis le seul risque c'est le coup de démarreur, qui par la baisse de tension batterie risque de planter l'opération ...

Pour l'instant je reste en version 33, qui a l'avantage d'indiquer les radars, plutôt que les zones de danger. Je verrais plus tard si je retente la mise a jour

LucD2

LucD2
Merci pour ts infos.Cela peut rassurer sur la réversibilité des mises à jour.
L'exigence de faire les M à J moteur tournant permet de ne pas avoir une coupure d'alim par l'économiseur d'énergie.
Dans ton cas, le fait d'avoir coupé la contact aurait du tout éteindre, à moins qu'il existe une sécurité? J'en doute...
Mais heureux pour toi que tout se soit bien passé!!

cle69


Non il n'y a pas de sécurité
Sur 3008 il est clair que le WIP NAV n'est pas connecté sur le contact mais directement sur la batterie par un fusible de 20 A. l'allumage et l'extinction est géré par le WIP-NAV qui se met en veille probablement par un signal venant du calculateur centrale.
En enlevant le contact la seul chose que j'ai perdu c'est l'heure et la position GPS. preuve qu'en temps normale ils sont bien sauvegardé par l'alimentation venant de la batterie. Un fusible de 20A ce n'est pas pour l'alimentation d'une sauvegarde. C'est bel et bien l'alimentation générale et elle est permanente.
Le seul risque pendant la mise a jour ce n'est pas la mise veille du véhicule, mais la baisse de tension de la batterie du a un coup de démarreur.

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