GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Matt25


Bonjour à tous,

Je m'appelle Matt j'ai 39 ans et je me suis inscrit parmi vous pour vous faire part de mes galères et éventuellement en trouver une issue...

Je possède une C4 II de 2011 version collection avec un GPS emyway RT6.

Depuis la semaine dernière des lignes sont apparues dans l'écran de mon GPS, suite un reboot ce défaut à disparue, puis est réapparu plus tard.
Aujourd'hui dès le démarrage, mon écran est illisible, l'affichage est complètement décalé, comme si une fiche était mal enfoncé.

J'ai pris RDV chez mon concessionnaire, mais j'ai un mois de délai !!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Problème d'affichage sur RT6 emyway 20150611

Problème d'affichage sur RT6 emyway 20150612

Merci d'avance Rolling Eyes

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Bienvenue sur le forum où tout un chacun va essayer de vous aider.
Pas facile d'avoir ce type d'écran dans le véhicule, de quoi en perdre son calme.

Le problème est apparu comme çà ou suite à une quelconque manipulation ?
Une mise à jour défectueuse, un démontage du poste ?

La prise arrière de sortie vidéo peut être mal brochée sur le RT6,
comme l'écran peut avoir déclaré forfait, le eMyWay de même.
Un problème d'alimentation du matériel qui laisse à désirer ?

J'ai essayé de trouver quelques explications qui pourraient aider si possible ?

Matt25


Bricoman a écrit:

Le problème est apparu comme çà ou suite à une quelconque manipulation ?
Une mise à jour défectueuse, un démontage du poste ?

Oui problème apparu subitement, j'ai pensé a un bug dû à la clé USB, mais c'est identique que je sois sur la radio ou poste éteint c'est pareil.
Le son fonctionne normalement, sur la radio comme sur USB, c'est uniquement l'affichage qui déconne.

Bricoman a écrit:
La prise arrière de sortie vidéo peut être mal brochée sur le RT6,
comme l'écran peut avoir déclaré forfait, le eMyWay de même.
Un problème d'alimentation du matériel qui laisse à désirer ?

J'ai essayé de trouver quelques explications qui pourraient aider si possible ?

Je ne vois pas comment accéder aux connectiques, tout est sous le tableau de bord...si quelqu'un a une idée...

En tout cas, merci Bricoman pour ta réponse rapide.

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Un problème vidéo du fait que l'audio fonctionne, toujours çà de gagné.
Malheureusement, je ne connais pas le eMyWay au niveau démontage sur une C4.
Quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux vous aider.

Matt25


Ok merci Bricoman, mais le problème s'est résolu de lui même...je reste tout de même sur mes gardes au cas ou celà se reproduirait.

Je n'ai rien fait de special, j'ai coupé le contact, retiré la clé, abaissé les vitres avant car il faisait chaud, puis voulant les refermer un peu j'ai du remettre le contact, et là magie cheers l'écran s'est rallumé correctement !! Plus de soucis pour l'instant... scratch

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Bonne nouvelle, le problème s'est résolu de lui-même. Very Happy
On aurait pu essayer un "reset" du RT6 par un appui long sur la touche "eject".

Matt25


Manip déjà effectuée à plusieurs reprises sans succès...

GPS toujours OK à ce jour, juste une fois un écran noir, mais après un reboot retour à la normale.
Pourvu que çà dure...

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il a quand même un dysfonctionnement certains, de là à afficher un écran noir ?
Peugeot va bien lui trouver quelque chose d'anormal ou le changer par un neuf.

Matt25


Bon, bein c'est reparti ! même problème !

Rien fait de spécial et en remettant le contact affraid çà recommence...

En attente de mon RDV chez le concessionnaire pour une intervention.

Matt25


Après une visite chez mon concessionnaire :verdict....


mon poste radio gps est HS !!! apparemment un défaut de fabrication !!

Je suis en attente de nouvelle de mon concessionnaire pour un échange standard s'ils veulent bien reconnaitre que le problème est un défaut de fabrication pale

Je précise que j'ai acheté mon véhicule neuf il y a 4 ans avec l'option GPS que j'ai payé...

Croisons les doigts pour que Citroën reconnaisse ce défaut.



Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum