GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JML21


Bonjour,

Ayant acheté dernièrement une DS3 2013 avec un emyway ?, j'aimerai bien faire une maj de la cartographie qui est incomplète dans mon secteur entre autre !
la version est une RNEG2.70.E.3.
Pour la maj carto, faut-il obligatoirement modifier la 2.70 (vers 2.85 par exemple) ou faut-il seulement modifier la cartographie ?
D'autre part dans le fichier map, y-a-t-il toute l'europe ou doit-on modifier pays par pays ?
En vous remerciant par avance de vos réponses...
Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Ce n'est pas la peine de mettre plusieurs "Post" du même sujet, il est à sa place ! Evil or Very Mad

Commencez par allez voir ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t298-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2015-1
Le FW 2.70 est suffisant pour mettre à jour la nouvelle cartographie, mais il est préférable de le mettre à jour plus tard.
Il vous faudra en priorité récupérer le fichier "Licence", car le eMyWay est protégé par une clé de déverrouillage.
Ensuite, en lisant le "Post" correspondant, vous pourrez mettre en place les nouvelles cartes ou groupes.
Tout est expliqué sur le "Thread" du lien ci-dessus pour mener à bien ce travail.

JML21


Mes excuses pour ce nouveau post : je débute drunken
Merci pour le lien cité et je vais reprendre tout à zéro.
je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Cette méthode fonctionne parfaitement, mais pas pour tout le monde.
Elle a fonctionné du premier coup de mon côté, ce qui a permis d'avoir ce fichier indispensable (Licence).
Pensez à conserver précieusement ce fichier, il servira pour les mises à jour futures.

Activation de la cartographie sur RT6 (si nécessaire) : après téléchargement du logiciel d’activation,

1/ Vous devez vous munir d'une clé USB de 4Go, formater là ensuite en FAT32 (pas en formatage rapide).
2/ Copier tous les fichiers du dossier "RT6 Calculateur" sur la clé USB.
3/ Récupérer les fichiers "CCT.DAT.INF" et "CCT.DAT" dans dossier "RT6 2015-1 Maps" et placez-les sur la clé USB.
4/ Insérer cette clé USB, moteur tournant, dans le RT6, et répondre «oui» à la question.
5/ Vous obtenez la clé d’activation qui défile sur l’écran, dans les quelques secondes.
6/ Cette clé d’activation est aussi sauvegardée sur votre clé USB, dans un nouveau fichier dénommé "Licence" (à sauvegarder).
7/ Vous pouvez retirer la clé USB, y effacer tout, sauf le fichier Licence, et y mettre la cartographie en copiant tous les fichiers du dossier "RT6 2015-1 Maps".

Bon courage

5MAJ CARTOGRAPHIE SUR eMYWAY DS3 DE 2013 Empty MAJ GPS DS3 Lun 10 Aoû - 11:18

JML21


Bonjour,
avant de mettre la clef usb sur le véhicule, juste une petite précision ; faut-il laisserles fichiers en RAR ou les décompresser ?
Cordialement.

Bricoman

Bricoman
JML21 a écrit:Bonjour,
avant de mettre la clef usb sur le véhicule, juste une petite précision ; faut-il laisserles fichiers en RAR ou les décompresser ?
Cordialement.
Les extraire sur la clé USB à l'aide de WinRAR et la brancher sur la voiture, voir si tout se passe bien sur l'écran.
Ensuite, prendre la clé USB et la brancher sur le PC, le fichier "Licence" doit être dessus.
Effacer tous les autres et mettre ceux de la cartographie complète en plus.
Se positionner sur le menu GPS, NAV et Cartographie, rebrancher la clé USB et vérifier que "MAJ Carto" s'active,
il est "grisé" par défaut, il faut que le RT6 puisse lire et vérifier le fichier d'activation.
Si c'est le cas, la mise à jour des carte est disponible en cliquant sur "MAJ Carto" écrit en blanc et non "grisé".

7MAJ CARTOGRAPHIE SUR eMYWAY DS3 DE 2013 Empty MAJ GPS DS3 Mar 11 Aoû - 10:41

JML21


Bonjour,
Après avoir suivi tes conseils, toujours impossible de faire quoi ce soit Embarassed
Lorsque je mets la clef usb (testé avec 2 clefs),moteur tournant, dans le port usb de la console vers le frein à main, l'afficheur m'indique "pas de média audio..." et rien ne se passe !
J'ai bien sur la clef :
-RT6 calculateur
-CCT.DAT
-CCT.DAT.INF
le tout décompressé avec winrar.

Que faire ?
Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

A partir du moment que le GPS indique ce message d'erreur, c'est que les fichiers sur la clé ne sont pas conformes.

Sur la clé, il ne doit y avoir que seulement les 6 fichiers du "RT6 calculateur" et ensuite la brancher dans la voiture.
Prendre celui des cartes 2014.2 qui est déjà fait contenant les 2 fichiers supplémentaires et essayer.
C'est celui-là qui a fonctionné du premier coup de mon côté.
Vérifier que le fichier "Licence" est bien sur la clé après la manipulation dans le véhicule à l'aide du PC.
Après, c'est toujours pareil, tout est expliqué sur le "POST" des cartes du GPS.
.

9MAJ CARTOGRAPHIE SUR eMYWAY DS3 DE 2013 Empty MAJ GPS DS3 Jeu 13 Aoû - 11:52

JML21


Bonjour,

Ca y est Very Happy Very Happy Very Happy j'ai enfin compris le principe... et réussi la maj carto France pour l'instant, les autres pays plus tard car pas besoin ds l'immédiat.
Enfin de compte c'était simple Embarassed
Un grand merci pour tous tes conseils!
Pour la maj RT6, je verrai plus tard car je n'ai pas trouvé réellement les différences entre 2.70 et 2.85 et comme tout fonctionne bien pour l'instant.....
Cordialement.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Très content, au moins l'entraide a fonctionnée jusqu'au résultat attendu.
Surtout que vous avez réussi par vous-même et appris quelque chose, c'est cela le principal. Very Happy
Conservez bien votre fichier "Licence" qui servira pour les autres mises à jour cartographiques.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum