GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GPS RT6 inopérant écran noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GPS RT6 inopérant écran noir le Lun 21 Sep - 10:49

2xsara

Bonjour,

Sur une DS5 de 2012, GPS avec écran noir qui essaye de rebooter toutes les 20 secondes et bien sur plus de radio, camera de recul, capteur de proximité, etc, etc...

impossible de recharger le firmware avec un CD car il y a déjà un CD audio bloqué a l'intérieur suite a cette panne et en passant par une clé USB rien ne se passe ( mais peut être que je fais des erreurs... )

Quelqu'un a t il une idée ?

Par avance merci à tous.

2 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Lun 21 Sep - 18:25

Bricoman

Bonjour,

Vous avez bien un eMyWay sur la DS5, qui plus est avec l'option caméra de recul ?
Quel est la version du "firmware" installé avant la panne de l'appareil ?
Avez-vous essayé le "reset" de base en appui long sur la touche "EJECT", le RT6 redémarre ?
L'option coupure moteur, attendre 15mn, débrancher la batterie, attendre 15mn et la rebrancher fonctionne des fois !
Le retrait du fusible de l'autoradio peut aussi quelque fois résoudre le problème ?

Quel est la nature du CD bloqué, celui d'un "firmware" pour une mise à jour ?
La clé USB, quel est son contenu ?

Si on appui sur la touche "EJECT", le RT6 réagi, essai de sortir le CD ?
Le CD veut sortir lorsque vous mettez le contact en étant déjà appuyé sur la touche "EJECT" ?

3 GPS RT6 Inoperant écran noir le Lun 21 Sep - 20:48

2xsara

Merci pour votre réponse,

Oui, il y a bien la camera de recul et une sono Denon d'origine.

Le blocage est survenu a la mise en route le matin après 6 heures de route la veille ou tout fonctionnait normalement.
Le CD se trouvant a l'intérieur est un cd de musique que j'écoutais la veille donc sans rapport avec le fonctionnement du RT6.

Le RT6 est totalement inerte aux différentes commandes que vous me conseillez et n'a pas subit de mise a jour hors réseau hors celles des zones a risques officielles. Je ne connais pas malheureusement la version actuelle du firmware mais je doute qu'elle soit récente ( véhicule de mai 2012 avec première révision en réseau début 2015 )

Le RT6 cherche a rebooter toute les 20/30 secondes et on voit furtivement le logo apparaitre sur l'écran.

j'ai essayé en retirant le fusible 20 mn après l'arrêt du véhicule et en attendant 30 mn avant de le remettre mais aucun résultat.
La commande d'éjection est sans effet mais je n'ai pas essayé simultanément avec la mise sous tension...

En lisant les différents messages de cas similaires j'ai téléchargé un firmware que j'ai décompressé et mis sur une clé USB préalablement formatée en Fat 32, j'ai essayé avec le 2.85 et 2.86 mais j'ai le sentiment que le RT6 n'arrive pas a lire ces softs ( est-ce la bonne manip, est-ce les bons softs ? ) pourtant je sais que la prise USB fonctionne puisque la clé s'allume et clignote

Je vais débrancher la batterie et attendre un moment avec espoir...

Je vous tiens informé....

4 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Lun 21 Sep - 21:13

Bricoman

Bonsoir,

Un dysfonctionnement matériel, ce qui est plus difficile à gérer qu'une mise à jour erronée.
En espérant que le GPS ne soit pas tout simplement en panne, donc rien à faire à part le changer soi-même par un autre trouvé à la casse ou en concession, là c'est très cher.

Vous pouvez tenter de charger le "firmware" 2.21 par clé USB qui doit être antérieur à celui actuellement sur le RT6.
Il est sur le forum au même endroit que votre message et donne quelque fois un résultat.
Certains ont pu sauver le GPS comme çà, juste en chargeant le fW qui a tout remis en place ?

Il faudrait essayer de sortir le CD par un moyen simple, essayez d'insérer un autre CD par dessus l'autre, ce qui pourrait déclencher l'extraction, qui sait avec un peu de chance.
Une carte de crédit avec du ruban scotch collant à l'extérieur pourrait être introduite par une extrémité dans le lecteur, histoire de coller le CD et le sortir ou autre chose de similaire.

Pas facile de trouver des solutions sur cette panne !

5 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Lun 21 Sep - 21:58

2xsara

Merci Bricoman

Je vais essayer  des que possible le FW 2.21

Je vais aussi tenter de retirer le CD  mais d'après ce que j'ai vu sur un RT6 le seul moyen et de le sortir de la console et là..... gros boulot !!!!.

J'ai rencontré un collaborateur de la marque, d'après lui c'est vraiment un problème de soft bien connu dans le réseau que seuls les derniers upgrade corrigent mais n'éliminent pas totalement.

A moi de jouer et je vous tiens au courant rapidement.

Merci encore

6 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mar 22 Sep - 8:03

2xsara

Après avoir essayé des dernières manips conseillées, débrancher la batterie, appuis sur le bouton éjection simultanément avec la mise sous tension, FW 2.21 en USB,... j'ai n'ai obtenu aucune avancée positive concernant le déblocage du RT6.

Impossible de sortir le CD audio bloqué a l'intérieur car 2 ergots viennent sécuriser la fente d'insertion pour éviter l'accès d'un autre CD....seul l'extraction du RT6 de la console pourrait permettre de le sortir.....

Pour le moment je ne vois pas de solution ...un RT6 d'occasion viable semble improbable .... je vais peut être démonter la console ....

Merci pour toutes vos infos et si par bonheur je trouve quelque chose qui peut servir à d'autres je vous tiendrai informé.

7 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mar 22 Sep - 10:27

Bricoman

Bonjour,

Oui, le problème du CD bloqué est connu des utilisateurs, comme du dysfonctionnement sur DS5 !
Voir avec le fabriquant pour un échange standard à leur frais, certains ont pu le faire.

Cela va être difficile d'en trouver un similaire, il a l'option "caméra de recul" qui doit se faire rare sur les casses !
Dommage qu'il n'y ait pas une solution de secours pour extraire le CD, comme les lecteurs de PC.
Avec un peu de méthode, en réfléchissant à ce qu'il y a à faire, la console doit se démonter proprement,
pensez à acheter un kit d'outils en plastique qui ne rayent pas les parties plastiques, très utilisés par les professionnels.
Celui de "Facom" est excellent, il y a assez d'outils pour faire beaucoup de chose.
Voir sur le net la manière de démonter, il y a sûrement une aide quelque part.
On trouve sur certains forums des personnes qui ont démonté le RT6 pour justement sortir le CD bloqué ou changer la carte mémoire interne trop limitée.

Je vais voir si je peux trouver quelque chose ?
Quelques liens qui pourraient vous en dire plus :

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php
http://commentauto.net/forum.php?mod=viewthread&tid=166292
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171229
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/plantage-jour-firmware-sujet_37040_1.htm

8 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mar 22 Sep - 13:55

2xsara

Merci pour toute ces infos que j'avais partiellement déjà lu mais qui confirme hélas que la panne est sérieuse et que même si j'arrivais a remettre un bon firmware avec beaucoup de chance, le problème ne serait pas réglé pour autant, au risque de me retrouver a la case départ aussi soudainement que précédemment...

Je reviens du garage et la solution proposée est: remplacement du RT6 avec prise en charge constructeur, j'attends la confirmation écrite... car je n'aime pas les mauvaises surprises.

J'ai bien vu qu'ils connaissaient parfaitement ce genre de problème et les faibles chances de succès d'une éventuelle réparation ....

Je vous informe dés que possible de la suite qui sera donnée...

9 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mar 22 Sep - 18:32

Bricoman

Bonjour,

Voilà une bonne chose de faite, le remplacement du RT6 pris en charge par le garage, la meilleure chose qu'il pouvait arriver.
La belle DS5 va retrouver un GPS digne de ce nom, sans lui ce n'est plus pareil.

10 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Sam 7 Nov - 16:56

2xsara

Bonjour,

Voila le GPS changé suite au disfonctionnement total rencontré et décrit sur le posts précédents..

Le nouveau, du même fournisseur MM, semble un peu différent au niveau des composants par rapport a celui d'origine( 2012 )et j'espère que c'est dans le but de le fiabiliser.....

Quelques différences concernant son fonctionnement:
_ Démarrage un plus rapide ...
_ Alertes sonores de radars de proximité moins envahissantes et de son différent..
_ Alertes des zones a risques ( rajoutée après l'install )avec un niveau sonore variable en fonction du niveau de la source utilisée...plus le niveau de la radio est fort plus le niveau de l'alerte l'est aussi...
_ FW 2.86 B1
_ Meilleure qualité image de la camera de recul
.
Après avoir encodé et labellisé Citroën le nouveau RT6 ( livré Avec label Peugeot au démarrage ) il a fallu le rebooter une dizaine de fois pour rendre opérationnelles les fonctions une a une c'était assez étrange..
Pensant a un bug du FW en place, une tentative de mise a jour avec un CD d'une même version de FW n'a pu être réalisée car elle n'était pas reconnue....
Donc en poursuivant reboot après reboot tout est rentré dans l'ordre...
.Après demande d'info du technicien au SAV constructeur il semblerai que c'est la procédure normale pour valider le set up avec les nouveaux...????
Un souci cependant, la quantité de mémoire disponible restante est très faible avec ce nouveau FW.....

A suivre maintenant coté fiabilité.....

11 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mar 10 Nov - 17:25

Bricoman

Bonjour,

Bonne nouvelle cette dernière version du RT6 qui semble améliorée ?
Comment connaissez-vous la capacité de la mémoire interne restante ?
Assez étrange la méthode du "boot" multiple pour valider chaque fonction ?

12 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mer 11 Nov - 17:32

LucD2

Je crois que les dernières versions embarquent 8Go.
Les premières à 4 Go ne permettent pas toujours d'entrer toutes les mises à jour.

13 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mer 11 Nov - 18:01

Bricoman

LucD2 a écrit:Je crois que les dernières versions embarquent 8Go.
Les premières à 4 Go ne permettent pas toujours d'entrer toutes les mises à jour.
Bonjour,

Exactement LucD2, un lien pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :
http://gpsmyway.pro-forum.fr/t369-remplacement-de-la-carte-usd-du-rt6

14 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Jeu 12 Nov - 14:55

2xsara

Bonjour,
Au sujet de la quantité de mémoire interne restante, l'information m'a été donnée par le technicien qui m'a confirmé que la taille croissante des mises à jour pose de plus en plus de soucis méme sur les derniers RT6 et ce malgré une capacité plus importante des nouveaux, donc il me sera peut être difficile voire impossible de mémoriser ou d'archiver beaucoup d'infos ....A valider...

15 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Jeu 12 Nov - 17:05

Bricoman

Bonjour,

Une méthode connue du technicien, ce n'est pas grave, la méthode est sur le forum pour la changer à 16 Go ou plus.
Ce serait bien de savoir la capacité maximale acceptée par le RT6 ?

16 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Ven 13 Nov - 6:15

Invité

Invité
Bonjour

j'ose espérer que puisque nous pouvons brancher des clés USB de 32 Go sur le ports USB de notre RT6 ce dernier peut au moins supporter la même capacité sur la micro SD, vu que nous restons sur le même appareil.

A tester, mais bon pour l'instant je n'ai pas de problème de place et vue la complexité de dépose du RT6, j'ai pas trop envie de tenter Very Happy

Cdt.

17 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Ven 13 Nov - 17:06

Bricoman

Bonjour,

Avec du 8 Go embarqué, la capacité va suffire encore quelques années, de quoi tenir.
Si un jour prochain la manipulation se fait sentir, eh bien il faudra le faire.
Pas très compliqué en suivant la méthode comme d'habitude.

18 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Ven 13 Nov - 17:24

Invité

Invité
Bonsoir

Oui comme toujours, bien lire le Tuto ne pas se lancer comme un dingue dans les manipulations en lisant en diagonale les conseils.

Cdt

19 Re: GPS RT6 inopérant écran noir le Mer 27 Juil - 8:59

Souf67

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai une petite question,

Est ce que la prise en charge du remplacement du RT6 a été complétement gratuit par le concessionnaire ? Si oui comment cela ce fait il ? le véhicule encore sous garantie ?

Car je rencontre un problème d'écran qui ne reste noir...

Merci

Cordialement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]