GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation ZAR (PSA)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Installation ZAR (PSA) Empty Installation ZAR (PSA) Sam 17 Oct - 7:45

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Depuis le mois d'Octobre 2015, l'installation des fichiers d'originer PSA a changé.
Auparavant, il fallait passer par un fichier spécifique à chaque matériel embarqué.
Maintenant, c'est devenu beaucoup plus simple à installer sur presque tout les modèles.
A part le fichier ZAR du RT4/5 qui devrait rester en l'état de part son arborescence similaire au RT6,
les autres fichiers ont été revus en un fichier unique, du beau travail qui va simplifier les choses.
Dorénavant, pour ceux qui sont abonnés au Web Store PSA, le fichier original sur une clé USB de 4Go pourra servir
a installer la base ZAR mensuelle sur les GPS ci-après : RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2. bounce

Méthode d'installation multiple GPS :

Une fois le fichier ZAR PSA du mois d'Octobre 2015 (E4732011539052) téléchargé, restera à le décompresser à l'aide de WinRAR sur le PC,
vous devriez l'avoir sous cette dénomination E4732011539052.
Restera à copier/coller tous les fichiers de ce dossier sur une clé USB et à l'insérer sur le port USB du véhicule.
Le matériel embarqué vous demandera d'accepter une mise à jour, répondez par OK.
Attendez la fin du processus, retirez la clé USB du véhicule, voilà c'est terminé.

La base ZAR du mois en cours est installée sur le GPS pour rouler en toute sécurité. Very Happy



Dernière édition par Bricoman le Mar 15 Mar - 17:57, édité 2 fois

2Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Sam 9 Jan - 17:44

JeanWaloo


Bonjour est-il obligatoire d'effacer la base déjà existante ?

3Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Sam 9 Jan - 18:22

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Non, vous pouvez installer directement la nouvelle qui remplacera l'ancienne.

4Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Dim 7 Fév - 9:44

superzaz


bonjour,

ça se passe comment pour les gps myway qui utilisent une carte sd???

merci.

5Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Dim 7 Fév - 9:49

superzaz


excusez-moi, je viens de trouver.
il suffit de remplacer les 2 fichiers sur la carte sd....

merci quand même...

6Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Mar 15 Mar - 22:40

PicassoB78


Bonsoir,

J'ai installé il y a quelques jours la base ZAR pour mon SMEG+, et je me suis aperçu que les radars fixes n'apparaissent pas plus qu'avant sur le GPS.
Est-ce normal ou bien j'aurais fait une erreur dans la manipulation ?

Merci !

7Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Mer 16 Mar - 23:27

GOTCHA

GOTCHA
Salut,

Une fois installé, il faut aller dans les réglages du GPS, puis cocher la case "Zones à risque" dans la liste des POI à afficher sur la carte.

8Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 11 Avr - 10:03

Camtha


Bonjour à tous,

Sur GPS WIP NAV + en version 2.86b, je mets la clé USB avec le fichier "hazardareas.lwd" à la racine dans la voiture, et le GPS m'indique "aucune fichier audio sur ce support USB".

Auriez vous une idée de ce qui cloche ou que je ne fais pas correctement ?

Merci d'avance

9Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 11 Avr - 10:10

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous n'avez pas le bon fichier ?
Post 62 : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439p50-base-zar-peugeot-citroen-02-2016:

10Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 11 Avr - 10:14

Camtha


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous n'avez pas le bon fichier ?
Post 62 : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439p50-base-zar-peugeot-citroen-02-2016:

Merci beaucoup, je me suis rendu compte de mon erreur entre temps !!! et j'allais revenir répondre ici, mais vous etes plus rapide que moi :-)

Merci pour tout ce travail

11Installation ZAR (PSA) Empty Mise à jour Rneg Jeu 21 Avr - 15:47

olister9144


Bonjour,

Je débute sur le forum et je vous remercie par avance pour votre aide.

Je viens d'acheter un Peugeot 3008 et la version du GPS me semble ancienne (2009 ?)
Je souhaiterais mettre à jour cette carte et bien évidemment à moindre frais.
J'aurais aimé savoir si je m'adresse déjà au bon endroit ? pirat
Et si c'est le cas, voici mes questions :

La première est très simple : quel est le bon fichier à télécharger ? Ça parait bête mais j'imagine qu'il y a plusieurs types, plusieurs versions et comme c'est la première fois que j'ai un GPS embarqué...
Dans la version actuelle de mon GPS, il y a le signalement des radars mais je pense que je perdrais ces informations précises avec une version récente. Actuellement j'utilise plutôt Waze mais comme tous les GPS, il indique une zone à risque sur 2 à 4 kms environ. En plus de ne pas être précis (fait exprès), c'est surtout qu'on ne les vois pas bien sur l'écran. Alors que le signalement visuel et sonore dans le GPS embarqué du 3008 est vraiment efficace.
Si le fichier miracle existait, j'en serais ravi Very Happy

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

12Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Jeu 21 Avr - 19:39

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Votre GPS a une carte SD en façade avant ?

13Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Jeu 21 Avr - 21:53

olister9144


Bricoman a écrit:Bonjour,

Votre GPS a une carte SD en façade avant ?

Bonjour,

Oui c'est ça.
Si je peux mettre ça à jour ce soir, ca serait niquel car je pars en congés demain Smile

14Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Jeu 28 Avr - 19:25

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si vous avez une carte SD en façade du poste, vous avez un WIPNav.
Le dernier fichier en date est ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t725-base-radars-zar-pour-myway-wipnav-rneg-01-04-2016

15Installation ZAR (PSA) Empty Merci Lun 2 Mai - 17:30

olister9144


Bonjour.

J'étais en congés donc je découvre la réponse ce jour.
Il s'agit du fichier "radars" et je vous remercie mais je cherche aussi le le fichier pour mettre à jour la carte. Il me semble qu'il s'agit d'un fichier qui pèse 2 ou 3 GO et qui s'intitule RNEG.

Concernant le lien que vous me donnez, je vois qu'il y a plusieurs versions. Certaines avec zones à risques et d'autres sans ou avec les deux ??!!
Pourriez vous m'expliquer ce que cela signifie ?
Dans mon esprit, on a soit la zone à risque, soit le signalement des radars mais les 2, je comprend pas l'intérêt.

Olivier

16Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 2 Mai - 19:35

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Je connais mal ce fichier, mais un utilisateur de ce fichier devrait pouvoir en dire plus.
L'intérêt est d'avoir les radars et non les ZAR, les deux ne fonctionnent pas ensemble.
Le premier doit être la bonne version à première vue si la France et l'Europe sont au rendez-vous.

17Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 2 Mai - 22:53

olister9144


J'ai posté 3 messages sur les forums pour prendre quelques conseils.
j'espère trouver mon bonheur.

merci

18Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Lun 9 Mai - 21:43

olister9144


Bonsoir,

J'ai, depuis peu, réussi à mettre à jour ma carte et la carte radar dans le même temps.
Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué des erreurs dans le signalement des radars, enfin 2 pour être précis.
1ere erreur, le GPS me signale un radar alors qu'il est dans l'autre sens (A6 Coucouronne)
2 ième erreur, il me signale un radar feu rouge sur le périphérique Paris (je ne sais plus trop où exactement mais entre Porte Dauphine et porte d'Auteuil).

Je ne sais pas quelle version radar j'ai mais la personne qui me l'a installé m'a dit qu'il s'agissait de la dernière.

Avez vous déjà remarqué ce type d'erreur. Je comprend que tout cela est possible mais surtout pour la 2ième que je ne comprend pas. C'est peut etre un autre signalement car bien entendu il n'y a pas de feu rouge sur le périph mais à cet endroit, pas de radar tronçon non plus.

Merci

19Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Mar 31 Mai - 21:17

tryton660


Bonjour a tous,

Pour moi c'est fait nouvelle carte avec radars installé sur une nouvelle carte SD.
Plus qu'a testé.

Et trouvé comment personnalisé mon Firmwares rt5.

Merci.

20Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Sam 23 Juil - 15:24

cairve


Salut à tous,

j'ai recu un nouveau grand c4 picasso avec le smeg+ en version 5.4.B.R8 hier (donc tout neuf, même pas 100km).
J'ai acheté la màj pour les ZAR chez citroën, j'ai décompréssé le fichier recu sur une clé USB en fat32, et quand je la branche dans le port USB, j'ai un message comme quoi il n'y a pas de fichiers de média ....

j'ai recommencé plein de fois cette opération, toujours pareil ....

Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Merci d'avance

21Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Sam 23 Juil - 17:39

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si vous preniez le temps de lire le forum, vous auriez la solution à votre problème.
Commencez par essayer avec une autre clé USB pour voir !

22Installation ZAR (PSA) Empty quels fichiers Mar 20 Fév - 15:23

droopy54


superzaz a écrit:excusez-moi, je viens de trouver.
il suffit de remplacer les 2 fichiers sur la carte sd....

merci quand même...


bonjour

tout est dans le titre quels fichiers avez vous remplacé  merci
bonne fin de journée

23Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Jeu 17 Jan - 11:43

ka_rai


salut la compagnie

j'ai un doute sur la méthode
j'ai télécharger le fichier "Speecams Dicember 18"
je le décompresse à la racine de ma clef usb ? j'ai une 208 de 2014 avec GPS donc un SMEG

je doute car dans le fichier je vois plusieurs version de SMEG ( smeg, smeg+, ... ) donc je me demande si l'autoradio choisi lui meme la bonne version qui lui convient ?

merci de votre aide Wink

24Installation ZAR (PSA) Empty Re: Installation ZAR (PSA) Jeu 17 Jan - 13:37

mytheuzen

mytheuzen
Les mises à jour sont uniques pour tous les équipements Magneti Marelli (RT6, SMEG...).
Juste décompresser les fichiers de l'archive à la racine de la clef USB et le système installera la bonne base suivant le matériel.

JCP034


Bricoman a écrit:Bonjour,

Depuis le mois d'Octobre 2015, l'installation des fichiers d'originer PSA a changé.
Auparavant, il fallait passer par un fichier spécifique à chaque matériel embarqué.
Maintenant, c'est devenu beaucoup plus simple à installer sur presque tout les modèles.
A part le fichier ZAR du RT4/5 qui devrait rester en l'état de part son arborescence similaire au RT6,
les autres fichiers ont été revus en un fichier unique, du beau travail qui va simplifier les choses.
Dorénavant, pour ceux qui sont abonnés au Web Store PSA, le fichier original sur une clé USB de 4Go pourra servir
a installer la base ZAR mensuelle sur les GPS ci-après : RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2. bounce

Méthode d'installation multiple GPS :

Une fois le fichier ZAR PSA du mois d'Octobre 2015 (E4732011539052) téléchargé, restera à le décompresser à l'aide de WinRAR sur le PC,
vous devriez l'avoir sous cette dénomination E4732011539052.
Restera à copier/coller tous les fichiers de ce dossier sur une clé USB et à l'insérer sur le port USB du véhicule.
Le matériel embarqué vous demandera d'accepter une mise à jour, répondez par OK.
Attendez la fin du processus, retirez la clé USB du véhicule, voilà c'est terminé.

La base ZAR du mois en cours est installée sur le GPS pour rouler en toute sécurité. Very Happy

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum