GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil mise à jour firmware Empty Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 9:08

Lolocubanisto


Bonjour à tous,
je viens d'acheter une C4 II Exclusive de 2011 et j'aimerais mettre à jour le firmware puis la cartographie.
Ma version actuelle est 2.05.C.11.
Après avoir cherché j'ai lu qu'il n'est pas recommandé de passé directement à la version 2.86 et qu'il faut passé par un garage.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet car je suis débutant et donc un peu "perdu".

Merci.

2Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 10:03

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez avoir un eMyWay, les mises à jour peuvent se faire tout seul ou au garage.
Allez vérifier sur le site de Citroën avec votre code VIN le type de matériel embarqué.
Il faut savoir qu'il y a toujours un risque de "planter" le GPS, par vous ou le garage.
Au garage, ce sera à vos frais (payant) avec une garantie de résultat.
Par vous-même, à vos risques et périls, un choix à faire ?
Mais beaucoup ont réussi par eux-même les manipulations avec succès.

3Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 10:48

Lolocubanisto


Bricoman a écrit:Bonjour,

Vous devez avoir un eMyWay, les mises à jour peuvent se faire tout seul ou au garage.
Allez vérifier sur le site de Citroën avec votre code VIN le type de matériel embarqué.
Il faut savoir qu'il y a toujours un risque de "planter" le GPS, par vous ou le garage.
Au garage, ce sera à vos frais (payant) avec une garantie de résultat.
Par vous-même, à vos risques et périls, un choix à faire ?
Mais beaucoup ont réussi par eux-même les manipulations avec succès.

Merci de votre réponse rapide.
Effectivement mon GPS est un emyway.
Si je fais la mise à jour directement 2.05 a 2.86, aurais-je besoin de faire un recalibrage chez Citroën ?

Cordialement

4Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 11:06

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Oui, sans aucun doute là-dessus, un tableau circule sur le forum.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b
Le passage de votre version à la dernière est possible de part la signalétique du CD.
Mais comme déjà formulé, il y à toujours un risque à manipuler le eMyWay ?

Se positionner en mode GPS sur le véhicule, moteur allumé, sans start/stop (désactivé).
Il faut surtout avoir une clé USB 2Go formatée lent en FAT32, y mettre les fichiers, et prendre son temps.
Le RT6 doit avoir redémarré complétement comme il était avant la mise à jour, comptez 30 mn environ.
Dès que la cartographie est de nouveau sur l'écran, c'est tout bon.
L'écran devient noir de temps en temps, mais il est allumé, les fichiers se chargent sur l'écran à plusieurs reprises,
cela fait peur, mais on entend que le GPS travaille à l'oreille.
Il n'y a pas de raison que le succès ne soit pas au rendez-vous.

Bon courage

5Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 14:10

LucD2

LucD2
Bonjour,

Si vous suivez à la lettre la procédure de Brico, il n'y aura pas de souci.

Dernière précision, vous devez formater, télécharger le firmware et le positionner sur la clé usb depuis un Pc Windows.
Cela ne fonctionne pas avec Apple.

6Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 17:01

Lolocubanisto


Bricoman a écrit:Bonjour,

Oui, sans aucun doute là-dessus, un tableau circule sur le forum.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-firmware-rt6-version-2-86b
Le passage de votre version à la dernière est possible de part la signalétique du CD.
Mais comme déjà formulé, il y à toujours un risque à manipuler le eMyWay ?

Se positionner en mode GPS sur le véhicule, moteur allumé, sans start/stop (désactivé).
Il faut surtout avoir une clé USB 2Go formatée lent en FAT32, y mettre les fichiers, et prendre son temps.
Le RT6 doit avoir redémarré complétement comme il était avant la mise à jour, comptez 30 mn environ.
Dès que la cartographie est de nouveau sur l'écran, c'est tout bon.
L'écran devient noir de temps en temps, mais il est allumé, les fichiers se chargent sur l'écran à plusieurs reprises,
cela fait peur, mais on entend que le GPS travaille à l'oreille.
Il n'y a pas de raison que le succès ne soit pas au rendez-vous.

Bon courage

D'accord je vais essayer alors.
Il faut une clé de 2Go obligatoirement ou une clé de 8 Go formaté irais?
Excusez moi pour la question surement idiote mais je ne connais pas vraiment l'informatique.

Merci

7Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 17:08

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Une 4 ou 8Go fera l'affaire, le but étant de pouvoir avoir assez de place dessus. Very Happy

8Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 18:18

Lolocubanisto


C'est bon mon firmware est à jour 2.86! cheers

Merci énormément pour vos réponse très rapide.
Plus qu'à mettre à jour la cartographie et à mettre les radars.

9Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Jeu 24 Déc - 18:32

Bricoman

Bricoman
Lolocubanisto a écrit:C'est bon mon firmware est à jour 2.86! cheers

Merci énormément pour vos réponse très rapide.
Plus qu'à mettre à jour la cartographie et à mettre les radars.

Bonjour,

Pas de problèmes de touches "commodo" qui auraient perdu leur fonction première ?
Certains ont eu ce phénomène sur leur véhicule ?

10Conseil mise à jour firmware Empty Re: Conseil mise à jour firmware Ven 25 Déc - 10:35

Lolocubanisto


Bricoman a écrit:
Lolocubanisto a écrit:C'est bon mon firmware est à jour 2.86! cheers

Merci énormément pour vos réponse très rapide.
Plus qu'à mettre à jour la cartographie et à mettre les radars.

Bonjour,

Pas de problèmes de touches "commodo" qui auraient perdu leur fonction première ?
Certains ont eu ce phénomène sur leur véhicule ?

Pour l'instant je n'ai pas aperçu de soucis à ce niveaux.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum