GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 23 Fév - 16:56

Bricoman

Bonjour,

Nouveau firmware pour Smeg+iv2 :
https://mega.nz/#!KwxHSDTZ!tLFyZ09HHv6-lAhrJydJalTYgcHdXE9k8uscI4VUmtI

Améliorations apportées :

- POI Automobiles Peugeot affiché sur la carte de navigation
- Les messages TMC n'apparaissaient pas en France et au Royaume-Uni
- Gel de l'écran et du système de navigation multifonction tactile Smeg+iv2 quand un téléphone Blackberry avec une version logiciel à partir de 10 était relié à une prise USB
- Redémarrage inattendu du système de navigation Smeg+iv2
- Messages TMC affichés et énoncés dans une langue autre que le système de navigation Smegiv2
- A sound off a été fait, le son est réactivé après une communication téléphonique
- Sur certains écran tactile, les menus et les messages multifonction en hongrois plutôt qu'en croate

Dernière édition par Bricoman le Mer 24 Fév - 4:19, édité 2 fois

2 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 23 Fév - 18:11

006fazer

Bonjour,

Merci pour la partage.

Vu les corrections de bug, suis bien content qu'il ne soit pas compatible pour le moment avec les SMEG+... Je préfère rester en 5.4...r8 ;-)

@+

3 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 23 Fév - 18:35

Bricoman

Bonjour,

Le lien en post 1 a été corrigé, il fonctionne parfaitement. Very Happy

Il faut rester assez prudent lors de la sortie d'un nouveau FW, mais celui-là n'est pas compatible Smeg+.
Les améliorations sont à prendre en compte pour passer le cap ou non ?
L'avenir est réservé aux nouveaux écrans tactiles, les autres à mon humble avis ont déjà leur dernier FW.

4 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Jeu 25 Fév - 6:29

ipol58

Quelqu'un a t'il fait l'installation ? Un retour ? Je préfère demander avant de me lancer Wink

edit : j'ai effectué la mise a jour avec succès. une vingtaine de minutes sont nécessaires comme pour les précédentes mises à jour.

Dernière édition par ipol58 le Ven 26 Fév - 13:39, édité 1 fois (Raison : mise à jour effectuée)

5 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Sam 27 Fév - 0:19

GOTCHA

006fazer a écrit:Bonjour,

Merci pour la partage.

Vu les corrections de bug, suis bien content qu'il ne soit pas compatible pour le moment avec les SMEG+... Je préfère rester en 5.4...r8 ;-)

@+
Les firmware "iv2" sont aussi prévu pour les SMEG+ par la suite ?

6 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 28 Fév - 15:35

Bricoman

Bonjour,

La partie "hardware" est identique aux Smeg+, mais si les FW sont différents, il doit y avoir une raison.
La gestion en interne doit être gérée par rapport aux possibilités du matériel voulues par l'installateur.
Mais rien ne dit que dans le futur, un FW adaptable finisse par sortir des cartons, on a déjà vu cela avec le fichier ZAR.
Comme le FW 4 qui a évolué vers le 5, alors que personne n'y croyait !

7 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 28 Fév - 15:45

GOTCHA

Merci pour l'info
Pendant un moment, j'ai voulu voir chez Peugeot si c'était possible de faire ajouter la camera de recul sur ma 208 (option qui n'était pas dispo début 2015).
Du coup si c'est possible, ils devront changer le firmware et je n'ai pas à m'inquiéter de me retrouver avec un menu SMEG lent si le hardware est le même ?

8 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 28 Fév - 16:15

Bricoman

Bonjour,

A voir si l'option est possible sur votre matériel embarqué chez le concessionnaire qui doit le savoir par rapport au VIN ?
Tous les Smeg+iv2 sont-ils compatibles à installer une caméra de recul ou certains qui ont le plus électronique ?
C'est comme l'option GPS, ceux qui ne l'ont pas ne pourront pas le rajouter, ni en mise à jour FW, c'est un module qui est intégré à la carte-mère.
Comme quoi, il faut bien se renseigner avant d'acheter telle ou telle option sur son véhicule, certaines s'activent à la valise et d'autres non.

9 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 28 Fév - 18:42

GOTCHA

Je viens d'envoyer un mail à Peugeot pour savoir

10 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Lun 29 Fév - 8:15

cooperbritax

Bricoman a écrit:Bonjour,

La partie "hardware" est identique aux Smeg+, mais si les FW sont différents, il doit y avoir une raison.
La gestion en interne doit être gérée par rapport aux possibilités du matériel voulues par l'installateur.
Mais rien ne dit que dans le futur, un FW adaptable finisse par sortir des cartons, on a déjà vu cela avec le fichier ZAR.
Comme le FW 4 qui a évolué vers le 5, alors que personne n'y croyait !

Malheureusement NON! la partie Hardware n'est pas la même, le processeur est diffèrent et donc la programmation des jeux d'instruction des firmware aussi Wink

11 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Lun 29 Fév - 15:59

Bricoman

Bonjour,

Il me semblait avoir lu cela sur d'autres forums, j'ai du me tromper.
Si carte-mère différente, FW différent, c'est évident.
Merci d'avoir rectifié cooperbritax. Very Happy

12 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Lun 29 Fév - 22:18

gillesg27

Bonjour,

Je vois dans les améliorations apportées : "POI Automobiles Peugeot affichés sur la carte de navigation".

Est-ce à dire que cette version est spécialement dédiée aux modèles Peugeot ou bien est-ce qu'on peut faire la mise à jour aussi sur les modèles Citroën équipés en SMEG iV2 ?

13 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 1 Mar - 5:54

Bricoman

Bonjour,

Sans informations complémentaires, pas facile de répondre.
Il faudrait avoir accès à la boîte de la clé USB originale si elle existe, et encore ?
Avant, sur le boîtier du CD, il y avait les véhicules compatibles.

14 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 1 Mar - 16:10

GOTCHA

Salut,

Pour en revenir sur la possibilité d'ajouter la caméra de recul sur l'ancienne 208, Peugeot m'a répondu que la camera est installé uniquement lors de l'achat d'une nouvelle voiture, sans rentrer dans les détails.

15 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Mar 1 Mar - 17:51

Bricoman

Bonjour,

Normal, ils ne veulent pas qu'un particulier puisse installer par ses propres moyens la caméra.
Ils préfèrent rester vague et pousser le client à porter son véhicule en concession.
Je reste persuadé que certains GPS ont l'option prête à câbler.

16 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Jeu 3 Mar - 15:51

ludo59

Bonjour a tous !! merci pour le up du firmware !!!

par contre petit prob j'ai fait la mise a jour FW Smeg+ (5.2.CR1) sans prob j'ai juste du enlevé (5.2.CR1) sinon il reconnaissais pas le fichier.....
par contre je veux mettre la nouvelle 6.1.d.r20 et me dit fichier non audio il ne prend pas la mise a jour.....

méthode j'ai formater la clef en fat 32 mis le contenu du dossier SMEG_IV2_UPG a la racine il ne le prend pas donc j'ai essayé de mettre le dossier SMEG_IV2_UPG avec les fichiers à l'intérieur et même prob.... que faire merci de votre aide !!!

ps: c la même clef usb que j'ai utilisé pour l'ancien firmware et radar sans problème

17 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Jeu 3 Mar - 17:13

Eric62

ludo59 a écrit:Bonjour a tous !! merci pour le up du firmware !!!

par contre petit prob j'ai fait la mise a jour FW Smeg+ (5.2.CR1) sans prob j'ai juste du enlevé (5.2.CR1) sinon il reconnaissais pas le fichier.....
par contre je veux mettre la nouvelle 6.1.d.r20 et me dit fichier non audio il ne prend pas la mise a jour.....

méthode j'ai formater la clef en fat 32 mis le contenu du dossier SMEG_IV2_UPG a la racine il ne le prend pas donc j'ai essayé de mettre le dossier SMEG_IV2_UPG avec les fichiers à l'intérieur et même prob.... que faire merci de votre aide !!!

ps: c la même clef usb que j'ai utilisé pour  l'ancien firmware et radar sans problème

bonsoir,

pour quel modéle de gps Shocked le smeg+ ne prend pas en charge la 6.1dr20 mais plutot la 5.4 BR8 http://gpsmyway.pro-forum.fr/t571-fw-smeg-5-4-b-r8

18 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Jeu 3 Mar - 17:40

tjp196350

ludo59 a écrit:Bonjour a tous !! merci pour le up du firmware !!!

ps: c la même clef usb que j'ai utilisé pour  l'ancien firmware et radar sans problème

Bonjour,
Je pense que cette version n'est disponible que pour le modèle Smeg+ déjà en dénomination 6. Crying or Very sad
On en parle ici où on proposait déjà la version 6.1.D.R8 (une version donc antérieure à la 6.1.D.R20) :
http://gpsmyway.pro-forum.fr/t472-firmware-smegiv2-6-1

19 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Jeu 3 Mar - 18:53

ludo59

oups dsl merci de votre aide maintenant c bon avec le bon firmware il se lance sans prob !!! suis un peu perdu dans tout sa !!!!! merci encore

20 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Sam 5 Mar - 16:23

gillesg27

Bonjour,

Bricoman a écrit:Sans informations complémentaires, pas facile de répondre.
Il faudrait avoir accès à la boîte de la clé USB originale si elle existe, et encore ?

Cependant j'imagine mal une version spécifique à une marque, ça n'a jamais été le cas par le passé avec la génération des RTx. Si c'était le cas, elle serait identifiée de façon particulière dans sa référence, genre 6.1.D.R20.P pour Peugeot et 6.1.D.R20.C pour Citroën. Pour PSA c'est bien plus simple de gérer une version unique pour les GPS du groupe, déjà que c'est coton de s'y retrouver avec 3 générations de SMEG à gérer.

Et puis je comprends pas bien cette histoire de POI Peugeot dans le change log. En effet, mon frère a depuis 2 semaines sa nouvelle 208, il est en version 6.1.D.R.8 et les POI Peugeot sont bien présents et s'affichent correctement sur la carte.

21 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Sam 5 Mar - 16:33

Bricoman

Bonjour,

Je n'ai fait que traduire le texte d'origine en anglais et partager le fichier.Very Happy
Fichier qui d'ailleurs peut s'installer sur les véhicules du groupe PSA.
Le reste, aucune idée, le principal étant que tout un chacun puisse en profiter.

22 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Sam 5 Mar - 17:49

gillesg27

Oui j'imagine bien et il n'y avait aucun reproche dans ma remarque Wink C'était juste pour discuter Wink

J'essaie de trouver ailleurs qq'un qui aurait tenté la mise à jour sur une voiture Citroën mais je ne trouve pas... Wink

23 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Sam 5 Mar - 18:34

Bricoman

gillesg27 a écrit:Oui j'imagine bien et il n'y avait aucun reproche dans ma remarque Wink C'était juste pour discuter Wink

J'essaie de trouver ailleurs qq'un qui aurait tenté la mise à jour sur une voiture Citroën mais je ne trouve pas... Wink
Bonjour,

Pas de soucis, le forum est là pour cela. Very Happy
Plus on discute, plus on avance ensemble.
Je vais regarder si je trouve quelque chose.

Aucune installation rencontrée sur d'autres liens sur véhicules Citroën ?

24 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 6 Mar - 9:41

frediva

Sans informations complémentaires, pas facile de répondre.

j ai pas tout suivi mais je possede le boitier remis par peugeot avec la cle usb des mises a jour europe si c est de cela que tu parles
mais je ne vois aucune marque de vls compatible rien est mentionne sauf que c est la mise a jour pour smeg/smeg+ europe + alertes 2015-2

voila

25 Re: FW Smeg+iv2 (6.1.D.R20) le Dim 6 Mar - 9:44

frediva

Normal, ils ne veulent pas qu'un particulier puisse installer par ses propres moyens la caméra.
Ils préfèrent rester vague et pousser le client à porter son véhicule en concession.
Je reste persuadé que certains GPS ont l'option prête à câbler.

voir meme sur le 3eme feu stop du becquet ou l emplacement de la camera je pense y est deja
j ai le radar de recul avec le dessin de la voiture a l ecran peut etre qu il suffit d y connecter une camera pour transformation !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant