GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT6 - Problème "CD ILLISIBLE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Jeu 3 Mar - 13:50

mOhaaaa

Bonjour,

Voilà, le titre parle de lui même, j'ai donc essayé d'insérer un CD RW dans le RT6, et l'écran m'affichait "CD ILLISIBLE".. Je me suis donc dit qu'il ne lisait pas les RW, j'ai donc tenté aujourd'hui avec un CD audio original, donc non gravé par mes soins, et toujours le même problème...

Pensez-vous qu'une mise à jour au dernier FW règlerait le problème?? Ou bien je suis bon pour un nouveau RT6?
Je précise que c'est une citroën C5 2013, qui n'est plus garantie, et qui n'a aucun autre problème, que ce soit GPS, Bluetooth, affichage des contacts... Etc..

Le FW n'a jamais été MàJ.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

2 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Jeu 3 Mar - 17:30

Bricoman

Bonjour,

Le RT6 sait lire les CD-RW en version 2.77, j'ai mis à jour le FW de cette manière avec succès.
Avant ce FW, aucune idée ?

3 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Jeu 3 Mar - 18:16

mOhaaaa

Alors, après check, je suis en 2.60.. Donc j'ai téléchargé la mise à jour que tu as mise en ligne, puis ai mis les fichiers dans une clé usb, une fois branchée, le RT6 m'indique qu'il faut attendre, en gros il analyse les fichiers.. J'ai attendu moteur démarré durant une bonne demi/heure, puis écran noir, celui-ci à rebooté, (peur de malade, je pensais qu'il m'avait laché...), et il est toujours en 2.60, incapable de lire les CD.

Donc en gros, pas possible de procéder à une MàJ via CD, et via usb, il ne sait pas faire non plus, et le RT6 n'est plus sous garantie..

Si quelqu'un à une autre technique pour MàJ, pourquoi pas via usb vu qu'apparemment ça la détecte, et que j'ai notamment pu faire la MàJ cartographie France 2016 via ce même super forum. Rolling Eyes

4 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Jeu 3 Mar - 18:41

Bricoman

Bonjour,

La mise à jour du FW et de la cartographie est préférable par le biais d'une clé USB.
Bien qu'une image .iso gravée correctement apportait le même résultat.
D'ailleurs, les CD ont disparu du catalogue PSA, seul cette dernière est vendue aujourd'hui.
Si vous voulez passer au FW 2.86, la clé USB ira parfaitement en étant patient pour éviter le plantage !

5 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Jeu 3 Mar - 18:44

mOhaaaa

Bricoman a écrit:Bonjour,

La mise à jour du FW et de la cartographie est préférable par le biais d'une clé USB.
Bien qu'une image .iso gravée correctement apportait le même résultat.
D'ailleurs, les CD ont disparu du catalogue PSA, seul cette dernière est vendue aujourd'hui.
Si vous voulez passer au FW 2.86, la clé USB ira parfaitement en étant patient pour éviter le plantage !

Très bien, seulement, j'ai tenté, avec les fichiers du 2.86b, et rien.. ça charge, jusqu'au moment où le RT6 reboot.. Donc comment faire ?

6 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Ven 4 Mar - 10:10

LucD2

Bonjour,

Si vous avez téléchargé les bons fichiers, vosu devrez décompresser l'archive sur la clé.
C'est à dire qu'en "ouvrant votre clé, vous devez voir apparaitre l'ensemble des fichiers de mise à jours (de mémoire, il y en a un peu moins d'une dizaine).

La clé doit être formatée en fat32.

Vous devez réaliser ces opérations sous windows (pas apple, ni linux).

En insérant votre clé, l'appareil lit les fichiers, puis demande si vous voulez faire la mise à jour. Répondre oui (évidemment)
Peut être est ce cette étape qui a été zappée?

7 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Ven 4 Mar - 11:48

Bricoman

Bonjour,

Encore un manque de "bonjour" qui fait défaut, mais les questions subsistent ?
Si vous étiez moins impatient comme beaucoup à faire vos mises à jours, le résultat serait certainement au rendez-vous !
D'ailleurs, il y a assez d'exemples de personnes sur le forum à avoir pratiqué ainsi et eu des erreurs communes.
Prenez le temps de lire les "post" concernés et vous aurez déjà la solution à votre problème.

mOhaaaa

LucD2 a écrit:Bonjour,

Si vous avez téléchargé les bons fichiers, vosu devrez décompresser l'archive sur la clé.
C'est à dire qu'en "ouvrant votre clé, vous devez voir apparaitre l'ensemble des fichiers de mise à jours (de mémoire, il y en a un peu moins d'une dizaine).

La clé doit être formatée en fat32.

Vous devez réaliser ces opérations sous windows (pas apple, ni linux).

En insérant votre clé, l'appareil lit les fichiers, puis demande si vous voulez faire la mise à jour. Répondre oui (évidemment)
Peut être est ce cette étape qui a été zappée?

Bonjour,

J'ai donc fait comme vous l'avez indiqué, et malheureusement, ça charge continuellement, sans me demander confirmation ou autre...

la clé est donc reconnue, ayant fait la MàJ cartographie avec...

Peut être est ce du au fait de passer de la version 2.60 à la 2.85... J'ai lu ici et là que ça pouvait causer problème...

mOhaaaa

Bricoman a écrit:Bonjour,

Encore un manque de "bonjour" qui fait défaut, mais les questions subsistent ?
Si vous étiez moins impatient comme beaucoup à faire vos mises à jours, le résultat serait certainement au rendez-vous !
D'ailleurs, il y a assez d'exemples de personnes sur le forum à avoir pratiqué ainsi et eu des erreurs communes.
Prenez le temps de lire les "post" concernés et vous aurez déjà la solution à votre problème.

Bonjour,

Pourriez-vous être plus clair, et user d'une franchise?

Je n'ai honnêtement pas compris ce que vous me reprochez... Je pense avoir dit bonjour....

Je lisais sur un précédent post des propos écrits par vos soins disant que sur ce forum, les membres ne se rabaissaient pas entre eux... Chapeau l'accueil.

On pose une question sur un pb, et derrière on se retrouve à lire ça.

Si vous ne souhaitez pas aider, abstenez vous de m'allumer de propos sous entendus. à la limite msg privé, inutile de s'étaler aux yeux des autres membres.

10 Re: RT6 - Problème "CD ILLISIBLE" le Sam 5 Mar - 7:13

Bricoman

Bonjour,

Post 3 et 5, pas de bonjour ?
Le tutoiement en post 3, mais d'où vous me connaissez ?
Pour ce qui est d'aider, vos réponses aux problèmes du forum seront les bienvenues ?
De plus, la lecture des "post" où les réponses sont déjà données est difficile pour certains,
on attend une réponse directe à ses problèmes alors qu'ils sont récurrents dans la plupart des cas ;
Comme les solutions qui sont réitérées à de nombreuses reprises ?

Si vous lisez certains sujets du forum, votre problème est réglé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]