GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

captaincoincoin


Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure et de comment je l'ai résolue !
J'ai un jour perdu complètement le signal GPS sur le RT6. Aucune manip soft ou hard n'était la cause. J'ai juste constaté que je captais "0 satellite" (et le RT6 me disait : "Mauvaise réception"). Pourtant, mon GPS sur le téléphone captait bien.
J'ai attendu un moment, flashé le RT6 au dernier firmware, rien à faire.
J'ai entrepris de démonter le RT6. Grâce à des tutos sur le net avec photos j'ai pu démonter l'écran puis le RT6.
Globalement, le plus compliqué, c'est de démonter l'aérateur central.
Il y a 2 clips, profondément installés, loin derrière l'enjoliveur argenté qui cercle les bouches. Ils sont bien au centre sur la hauteur, de chaque côté. Il faut les déclipser avec un long tournevis plat. D'abord le droit, puis le gauche. J'y ai perdu ma patience, mais au bout d'une heure d'essais, en forçant un peu plus, quand je n'y croyais plus, j'ai réussi à sortir la bouche.
Ensuite, enlever les 2 enjoliveurs gauche & droite de l'écran en tirant à la main sur le haut du plastique noir. Il n'y a que 2 clips, pas de risque !
Ensuite, démonter le cache sous le panneau de console centrale. C'est le cache plastique au dessus de la prise USB / allume cigare qui a une petite LED. Pour ça, avec un tournevis plat, enfoncer dans les 2 encoches qui sont juste en dessous de la console et pousser fortement vers le bas.
Avec un tournevis Torx T20, dévisser les 6 vis (4 autour de l'écran, 2 sous le cache sous la console).
Sortir l'écran et la console en tirant doucement par le bas.
Pour plus d'aisance, vous pouvez déconnecter tous les câbles mais vous pouvez aussi simplement dégager l'accès au RT6.
Enfin, devisser les 2 vis autour du RT6 (au niveau de la fente pour le CD).
Tirez doucement sur le RT6.
Débrancher les câbles, particulièrement les 3 câbles d'antennes, bleu, blanc et gris. Faites jouer les contacts, nettoyez les.
Rebrancher tout et suivre le tuto à l'envers pour remonter. C'est bien plus simple dans ce sens (10min max).
Bizarrement, moi, tout refonctionne. Je pense que j'avais juste un faux contact.
Désespéré, je me suis dit qu'il valait mieux tenter la manip plutôt que d'aller en CC.
Bon courage !
Coincoin



Dernière édition par captaincoincoin le Lun 28 Mar - 14:48, édité 2 fois

alex45

alex45
Bonjour,
une bonne expérience qui pourra servir un jour à d'autres.

Salutations

lybra


Merci

LucD2

LucD2
Merci pour ce beau partage d'expérience.
Pourriez vous néanmoins indiquer quel est votre auto?
Le RT6 est monté sur plusieurs véhicules PSA.

Merci

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum