GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAJ C4 picasso2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MAJ C4 picasso2 le Mar 26 Avr - 14:40

wouaou57

Bonjour a tous,

Voila j'ai recu ma C4 picasso 2 hier( elle date du 18-10-2013)...j' avais demandé (comme y a le gps) au vendeur qu'il me fasse la MAJ de ma carte europe...Une fois reçu et après parcours de certains forum je pense que cette MAJ n'as pas été faite..
Voici mes infos :

Version Systeme SMEG 4.1.A.R7.1 CD 20310 du 25-04-13
Version BT 1.2.0 CD 20310 24-04-13
Version Carte : DbDw_261/GR_401 CD 20310
Version affichage : 21.31 CD 20310 du 24-04-13

En lisant le fofo je constate qu'au vu de sa date de sortie je suis en SMEG (qui est pas pareil que smeg+ ou smeg i2 a se que je comprend(c juste?^^)

Voila donc mes questions :
1) Puis passer a la version soft de ma version 4.1 a la version 5.4.B.R8 direct? Me le conseiller vous?
Si j' instal la 5.4br8 j' aurais le regul actif?

2) Ma version carte date bien aussi de 25-04-13? car apparemment c le mm CD? (y a pas la date sur la version carte)

Je vais recontacter le vendeur en lui demandant qu'il me mette mon soft + carte a jour...mais c pour savoir c se que je demande est possible...au cas ou..

D' avance merci aux pros que j'ai deja pus lire ici...

Bonne journée,

2 Re: MAJ C4 picasso2 le Mar 26 Avr - 15:28

Bricoman

Bonjour,

A partir du moment que vous avez négocié ces mises à jour avec le vendeur, il ne reste plus qu'à retourner le véhicule au garage.
Ces mises à jours sont à la charge du garage qui doit savoir les installer en toute sécurité.

3 Re: MAJ C4 picasso2 le Mer 27 Avr - 12:53

wouaou57

bonjour...c pas parceque on vas me reinstaller une carte que je dois rester un ignare..;-) alors si quelqu un peut répondre a mes questions...comme c bien juste smeg que j ai? etc voir post 1..mci a tous++

4 Re: MAJ C4 picasso2 le Mer 27 Avr - 13:21

Bricoman

Bonjour,

Avec de tels propos, personne ne répondra à vos questions.
Sur ce forum règne une certaine convivialité que tout le monde respecte.
Ce n'est pas utile d'être aussi directif et irrespectueux envers tous les membres.

5 Re: MAJ C4 picasso2 le Mer 27 Avr - 14:00

wouaou57

euhh j ai du louper quelque chose car je n ai jamais ete irrespectueux...mon but c l apprentissage de mon nouveau systeme...je suis vraiment neophyte..j en appel a de l aide..c tout..ne prenez rien de perso..c pas mon intention..dsl que vous le preniez mal..donc pour continuer mon histoire..mon vendeur a contacté le chef d atelier et effectivement y a pas eu MAJ car apparement il a pas recu la bonne clé usb...je pensais qu au garage ils avaient direct tt..beinh non..donc je dois rappeler mardi pour voir si la cle est la et prendre rdv..la discussion est sur la carte GPS..j espere que il me mettront mon smeg a jour en mm tps....sinon je le ferais moi mm...d ou mes questions aussi...merci de m avoir lu et de votre aide..a ++

6 Re: MAJ C4 picasso2 le Mer 27 Avr - 15:09

Bricoman

Bonjour,

Vous avez un Smeg+ comme GPS embarqué piloté par un firmware de base.
La mise à jour est possible depuis une certaine version en partant de votre version vers la 5.4.BR.8
Le garage devrait pouvoir la faire à titre gracieux de part l'achat du véhicule.
La dernière version de cartes Europe est la 2016.1 qui va afficher une version 107.1 sur votre matériel.
La base ZAR de Mars 2016 est disponible sur le forum à la rubrique "Radars".
Vous avez maintenant de quoi réclamer au vendeur ces mises à jour.

7 Re: MAJ C4 picasso2 le Jeu 28 Avr - 16:26

wouaou57

hello,

OK merci pour les infos c'est déjà bien...et encore dsl de notre malentendu...je lis beaucoup de vos articles qui sont très bien..
Donc ok je demanderais pour le firm logiciel(j'ai un doute)..car pour la carte c ok...Mais j'ai l' impression qu'ils sont pas beaucoup équipé/ a jour/ la ou je vais/ niveau MAJ de nos nouveau véhicule a base de tablette ....Je penserais a demander aussi du coup si la base ZAR fait partie de la maj carte..je pense que oui...mais sinon oui je prendrais les suivantes ici même..sa me parait un forum vraiment clean..

a +++

8 Re: MAJ C4 picasso2 le Mer 11 Mai - 15:38

wouaou57

Salut,

Juste pour vous dire que ayé^^ cette aprem iils m'ont mit la maj GPS la 2016-1 et m'ont donné le coffret avec la cle usb et les numéros d' authentifications....Pour la MAJ du smeg y m'ont dit ...comme j'ai déjà pu le lire ici... que si il n'y à pas de bug mieux laissé sans rien toucher..bon..comme suis en 4.1 AR 7.1 et que j'ai aucun bug pourquoi je devrais passer en 5.4 BR 8? Je pense pas que il y a eu amélioration...juste correction de bug pour certains vehicules je pense...

Voila déjà pour vous faire un petit retour...aussi ...j' avais constaté que ma clim ne faisait pas du froid...ils ont regardé...conclusion...le condenseur de clim a changer...heureusement tout est sous garantie..c'est un coup a 600 eur sa...

Voila...laissez vos commentaires...je répondrais...

Bonne journée,

9 Re: MAJ C4 picasso2 le Ven 13 Mai - 17:13

wouaou57

Salut,

Je me suis aperçu que je n' avais plus les ZAR depuis la MAJ de mon GPS...donc a savoir que les ZAR ne font pas partie de la clé usb( j'ai essayer en remettant la cle fournie..) mais il faut aller sur le site, s' enregistrer et il offre une base ZAR gratuite avec la cle...

Perso je l'ai pris ici mm : http://gpsmyway.pro-forum.fr/t439-base-zar-peugeot-citroen-04-2016

Voila pour les gens qui font passer en garantie leur GPS, n oubliez pas que les ZAR n'en font pas partie..

C juste dommage que on peut pas contourner les ZAR en france pour visualiser l' emplacement exact des radars  ;-) a moins que j'ai loupé quelquechose...et c'est biensur pas pour faire des exces de vitesse mais juste pour information...je respect scrupuleusement les vitesses mais...j' aime bien savoir...

Autre petit moins sur le GPS je trouve...il me semble que je ne peux pas créer un itinéraire avec plusieurs points de passages...ou alors je suis encore pas trop a l'aise avec se new GPS,

Voila encore merci au fofo et bonne journee,

10 Re: MAJ C4 picasso2 le Sam 14 Mai - 5:58

Bricoman

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations très utiles pour les membres du forum. Very Happy
La version de la base ZAR reste sur la nouvelle cartographie après la mise à jour, bizarre ?
Au moins, maintenant vous êtes à jour sur votre appareil qui fonctionne parfaitement.
Le dernier firmware apporte toujours un plus sur des corrections signalées, mais n'est pas obligatoire.
Après il y a ceux qui veulent la dernière version dans mon genre et ceux qui laissent en l'état tant qu'il n'y a pas de dysfonctionnements récurrents.

11 Re: MAJ C4 picasso2 le Sam 14 Mai - 16:48

wouaou57

Pour les ZAR, avant la mise a jour de la carte garage, j' avais mis moi même les ZAR...car avt c' etait desactivé....sa fonctionnait nikel..

Puis... ils m' ont fait la MAJ de la carte et la je n'avait à nouveau plus les ZAR actif... J'ai donc du a nouveau les activer moi même en prenant ici..

C'est surement le fonctionnement normal car les ZAR sont offert avec la carte usb mais... il faut s' inscrire sur le site et entrer le code donné avec la brochure de la cle usb...

Les ZAR ne font pas parti de la carte...c'est a pars...

Donc voila pour infos...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]