GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olister9144


Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Peugeot 3008 110 HDI de 11/2009.
Et le GPS n'a jamais été mis à jour.

Je souhaiterais donc mettre à jour la cartographie (gratuitement si possible) et je ne suis pas certain de pouvoir le faire directement vu l'ancienneté de ma version.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques indications ?

J'ai déjà récupéré la base radars en pensant qu'il s'agissait de la cartographie.

Merci pour votre aide

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Déjà, il faudrait savoir de quel matériel est équipé le 3008, sans cette information, rien n'est faisable.
Un lien sur le forum montre les différents GPS embarqués, vous devriez trouver le votre.

De part vos autres messages, vous savez que vous avez un WIPNav, donc plus de problèmes.
Le forum est très bien documenté pour que tout un chacun y trouve son compte.
Il faut juste prendre le temps de chercher ses informations et de demander de l'aide au besoin.

olister9144


M.... je pensais avoir mis cette information.
Donc effectivement, c'est un WipNav.

Et j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum (Firmware, cartographie, base radars) mais pas forcément un tutoriel englobant les 3 et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Je sais pas moi. Si jamais je rentre un firmware trop récent et que c'est pas possible, peut-être que ma voiture va se mettre en mode warning et ne plus rouler qu'à 30 km/heure :-)

Je plaisante mais ça me fait un peu flipper et je voudrais pas me planter.

Pour résumer :
1 - j'ai téléchargé le FirmWare et j'ai lu qu'on pouvait mettre à jour cette version à partir de n'importe quelle autre version (en l'occurence, la mienne est Rneg_D_R20ter_R20.07)

2 - J'ai trouvé la cartographie (https://gpsmyway.pro-forum.fr/t564-myway-wipnav-rneg-cartographie-2015-2016-2015-2-update-11-2015) mais j'ai pas pu la télécharger car c'est payant. j'ai posté un message a ce sujet mais je suis pas encore allé voir les réponses.

3 - J'ai téléchargé la base radar mais pour le moment, je n'ai rien installé car j'attend la mise à jour de la cartographie.

Questions :

- Est ce que je dois mettre à jour ces 3 éléments les un à la suite des autres sur mon WipNav ou est ce que je met tous sur une carte et tout se fait en même temps ? (J'ai lu qu'il fallait compter 30 minutes avec moteur allumé pour le Firmware)
- Est ce qu'il vaut mieux travailler sur 2 ième carte SD afin de conserver les anciennes données ? au cas où...

Voilà, en fait, je pars de zéro et même si je comprend vite, j'aime bien être sûr de la manip à faire donc si quelqu'un a déjà eu à faire tout ça, je le remercie par avance.

A+

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Commencez par la mise à jour du firmware, une carte SD 4Go vierge de qualité en class 10 ira très bien.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t141-fw-wipnav-r50b-r50-03

olister9144


J'ai fait la mise à jour du Firmware avec succès.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Maintenant, vous pouvez passer aux radars ou la cartographie 2015.2

olister9144


Bonsoir,

Ca y est, j'ai fait la mise à jour.
Je n'ai malheureusement pas pu récupérer le fichier sur ****** car le Zip téléchargé bugguait.
J'ai trouvé une personne qui avait un 3008 et qui a dupliqué sa carte pour moi.

J'ai quelques questions sur la carte radars mais je vais aller sur le bon forum.

Bonne soirée

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum