GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ecran qui se fige sur rt6 Empty Ecran qui se fige sur rt6 Mar 31 Mai - 14:17

olivier26


Bonjour

J'ai une Peugeot 508 première version avec un rt6 qui n' a jamais mise a jour.
Pour l'histoire avec ma chance mon compresseur de clim a lâcher et je l'ai changer sans souci.

Depuis et je sais pas si c'est un concours de circonstance mais j'avais l’écran du rt6 qui se figés.
La radio continue a fonctionnais mais plus de gps ni radar de recul ni bluetooth.

j'ai essayer de débrancher mon compresseur pour savoir si cela venais de la mais toujours pareil.

J'ai donc voulu faire la MAJ a la dernière version et en fouillant sur le forum j'ai vu qu'il fallait mieux faire un intermédiaire en 2.21 ce que j'ai fais.

La mise a jour c'est passer sans aucun problème mais au redémarrage l’écran c'est figer , j'ai donc redémarrer avec le bouton eject.

le rt6 redémarre sans problème mais au bout d'un instant variable a nouveau l’écran se fige.

Je pensais faire la MAJ en dernière version mais pas encore faite.

D’où pensais vous que cela peux venir??

perso je ne suis pas sur que cela vienne du rt6 sachant que la MAJ c'est bien passer mais je pensais a la sdcard ou sinon a un problème sur le calculateur suite a mon changement de compresseur clim

Merci a vous pour vos futur éclaircissement sur mon problème.

olivier



2Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Mer 1 Juin - 13:58

LucD2

LucD2
Bonjour,

Voilà une panne peu courante...

Je te rejoindrai sur le diagnostic de la carte SD.
Je en pense pas qu'il y ait un lien entre le compresseur de clim et le RT6.
Les ingénieurs peuvent être vicieux, mais à ce point....

N'ayant plus rien à perdre, tu peux tenter la 2.86, mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.

3Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Mer 1 Juin - 17:17

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si avant le changement du compresseur de climatisation le RT6 fonctionnait, il devrait encore faire son boulot.
Il n'y a pas de câbles en relation avec le RT6 à proximité qui auraient été touchés ou endommagés ?
Un délai d'attente d'extinction du véhicule à été respecté avant de débrancher la batterie ?
Certains arrivent à réactiver la carte µSD du RT6 en la démontant et en la lisant sur un PC Windows, à vérifier ?
Une des partitions doit être endommagée, il y a un "tuto" sur le forum pour la changer.

4Ecran qui se fige sur rt6 Empty Écran qui se fige Mer 1 Juin - 18:55

olivier26


Bonjour

Merci pour vos réponses

J ai donc essayer de faire la mise à jour

Quelque goutte de sueur se sont fait sur mon front car impossible de l effectuer car l écran se figer immédiatement, j ai donc débrancher la batterie et attendu 30 min puis rebranche et la le rt6 à redémarrer mais l écran ne se figer plus mais clignotais dans tout les sens , j ai recouper le contact et remis le contact et là miracle l écran est bien reparti et j ai pu faire la mise à jour.

Tout C est bien passer et depuis ce matin l écran n a plus figer et le rt6 teponds bien . À voir si cela dur dans le temps .

Il me reste à faire la mise à jour de la cartographie à faire et des zones à risque . Je vais attendre un petit peu avant de faire cela pour voir si ça continue de fonctionner.

C pas la première fois que j ai le rt6 qui bug lorsque le compresseur avais claquer au retour de chez Peugeot mon rt6 ne voyais plus les satellites et j avais du aussi couper la batterie pour que cela refonctionne .

Donc à suivre Smile

Merci à vous et bonne soirée

Olivier

5Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Mer 1 Juin - 20:18

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le système de débrancher la batterie et la rebrancher en respectant le délai préconisé fonctionne quelques fois.
Aujourd'hui c'est le cas, tant mieux.

6Ecran qui se fige sur rt6 Empty ecran noir Lun 6 Juin - 9:00

olivier26


Bonjour

Alors tout c'est bien passer jusqu' a hier

démarrage de la voiture et écran noir , tout le reste fonctionne (radio , gps , autoradio )

je vais voir si ça dure

Quelqu un a une idée de quoi faire pour que l’écran refonctionne???

Par contre suite a la MAJ le son du radar de recul est quasiment inaudible et des radar aussi , on peux augmenter le son???

Merci a vous

Olivier

7Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Lun 6 Juin - 17:13

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous devez avoir un bug du RT6 ou un faux contact quelque part ?
Le fichier "Mirascript" pourra vous aider pour augmenter le son des alertes radars du véhicule.

8Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Lun 6 Juin - 21:10

olivier26


Je pencherais sur un bug car le rt6 mais Loll ni temps à démarrer par rapport à d habitude et l écran reste noir , ce qui est marrant sinon peux dire C est que cela arrive à chaque fois au démarrage de la voiture pas quand elle est démarrer , quand l écran S allume pas de souci le temps que le moteur est allumer

Bon bizarrement en démarrant la voiture le logo Peugeot C est mis sur l écran mais est rester bloquer , apres redémarrage écran noir.
Je pense que C est le rt 6 qui est planter ??? Faudrait que j arrive à le rallumer pour essayer une maj ou démonter pour changer la carte sd . Vous en pensez quoi ?

Le fichier mira script , je le trouve comment où on fais commet. Enfin si le rt6 redémarre

9Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Mar 7 Juin - 6:46

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Evitez de poster à la suite ou reprenez votre message pour éviter de polluer le sujet.

Vous devriez vérifier la connectique de l'écran à l'arrière du RT6 pour être sûr du câblage.
Vous avez un lien pour changer la carte µSD de l'appareil au besoin :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t369-remplacement-de-la-carte-usd-du-rt6

Lien "Mirascript" : http://mira308sw.altervista.org/en/



Dernière édition par Bricoman le Mar 7 Juin - 18:08, édité 1 fois

10Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Mar 7 Juin - 6:53

olivier26


Bonjour

Désoler pour la suite de message

Je vais essayer tout ça

Merci bien

Bonne journée à vous

11Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Dim 6 Nov - 11:34

jedeau


Bonjour Olivier 26.
Avez vous resolu votre probleme d'ecran svp.

12Ecran qui se fige sur rt6 Empty ecran qui se fige Dim 15 Oct - 13:04

olivier26


Bonjour

Je reviens sur ce problème que j'ai eu et que j'ai enfin résolu je pense

Début d’année le symptôme de mon RT6 étais de se figer complètement avec le gps ,radio qui continuais a fonctionné.

Je redémarrer a chaque fois le rt6 avec le bouton eject et celui mettais au moins 5 minutes a redémarrer mais avec l’écran toujours au noir.
Le matin en partant au boulot l’écran fonctionnais bien pendant 10 minutes puis se figeais a nouveau.

Jusqu’à y a deux jours ou j'ai décider d'essayer de regardé ce foutu problème

J 'ai d'abord pensée a un problème de contact et j'ai tout démonter et remonter mais rien a changé

Je me suis donc penché sur la carte sd qui es de 4 giga sur mon rt6

J'ai essayé en vain de cloner la carte par une autre 4 giga puis une 8 puis une 16 mais rien ne fonctionnais au boot

L' ancienne carte sd de 4 fonctionnais a chaque fois mais jamais les nouvelles, en essayant une derniere fois sur une 8 giga ce qui n'a pas fonctionné et en remettant après l' ancienne 4 giga j'ai eu un constat amère est que l'ancienne n’étais plus reconnu aussi donc le rt6 planté complet en bootloop.

J'ai redémonté le rt6 et j'ai appuyer sur les deux boutons dessous le rt6 ( sur le miens je les ai encore) et le bootloop c'est arrêté mais le boot sur la sd ne fonctionnais toujours pas.

J'ai donc mis le firmware 2.86 B1 sur une clé USB et essayé de booter dessus mais rien a faire non plus , j'ai essayé aussi par le lecteur cd mais ça n'a pas mieux fonctionné

J'ai formater complet une carte sd de 8giga en Fat 32 et fais la même chose mais rien n'a marché

J'ai abandonné pour aller me couché et la au surprise le lendemain matin ( j'avais laissé la clef usb avec le firmware et la sd de 8 giga formaté dans le rt6 ) en démarrant ma voiture écran qui s'allume et boot sur la clef usb , puis il a partitionné la sd et reinstaller le soft sur la sd ( ca a duré bien 45 minutes pour le tout , le temps d'aller au boulot).

le rt6 a la fin a redémarrer puis biper dans tout les sens pour enfin re fonctionnais normalement sans les carte mais radio ok et commande aussi.

Le bip alterné veux dire que je dois le repassé chez Peugeot pour un telecodage et en plus entre les deux compteurs il me vois plus la radio allumé et le gps aussi .

J'ai réinstallé toute les cartes et toute refonctionne a nouveau

Un constat que j'ai fais après et que en changeant de thème le rt6 a figé de nouveau ( pourtant avec les thèmes d'origine) j 'ai redémarrer et remis le thème par défaut et la depuis cela ne plante plus du tout

J'ai pris rdv avec Peugeot pour refaire le telecodage du rt6 avec le calculateur et MAJ du calculateur ( autant en profité ) afin que tout sois bien reconnu a nouveau

Tout cela pour dire que on peux refaire une install a partir d'une sd vierge et qu'il faut cependant repassé chez le constructeur pour un telecodage et beaucoup de patience

Je suis bien content que cela refonctionne a nouveau et sans plantage .

Pour ceux qui sont dans la galère j’espère que mon post vous aidera a vous en sortir

13Ecran qui se fige sur rt6 Empty Re: Ecran qui se fige sur rt6 Dim 15 Oct - 18:52

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Cool

La méthode de la carte µSD vierge changée est connue, mais c'est bien de l'avoir rappelée.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum