GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartographie Île de la Réunion

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Guss


Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une 3008 Féline 2.0 L HDi 150 avec pack JBL
A priori j'aurais le wipnav rneg (un peu du chinois pour moi) ... et l'ancien proprio du véhicule avait la carte EUROPE/MAROC

Hors, j'habite à l'île de la Réunion. Après plusieurs jours de recherche, je ne trouve pas la cartographie de la Réunion, ni celle de l'Afrique ou Afrique du Sud ...

Mon concessionnaire me propose un tarif de 450€ (vous lisez bien quatre cent cinquante euros) , pour me faire la mise à jour du firmware et de la carto.

Aurier(PSG représente)-vous une solution ?

PS: aussi le wipnav n'ayant pas le streaming audio ni l'USB, je galère pour trouver une solution également ; le pack JBL d'origine rend incompatible tout ce que j'ai pu voir sur le marché.

Grand merci à vous d'avance pour vos réponses Wink

LucD2

LucD2
BOnjour,

Fichtre! 450 €!! Ca donne à réfléchir.
Pour le firmware, vus pouvez trouver sur ce forum des liens de téléchargement et le faire vous même.

Pour la carto, vous pouvez aussi le faire vous même, Peugeot vendant le cd séparément.
Votre concessionnaire va sûrement essayer de vous faire peur en argumentant qu'en cas de crash, la garantie ne marchera pas et autres fariboles...

Le cd "europe" doit tourner à 150€
Pour la Réunion, je n'en ai aucune idée, mais votre carto est elle si ancienne que ça?
De nouvelles routes apparaissent elles régulièrement à la Réunion ?

Je ne maitrise pas le Wip Nav, je ne saurai pas vous répondre pour le bluetooth (surprenant qu'il n'y soit pas).

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si le véhicule est d'origine de l'île de la Réunion, la cartographie doit être installée pour ce pays.
Encore que je ne sais pas si Peugeot installe des cartographie et propose des mises à jour autre que l'Europe ?
Pas de Prise USB sur le WIPNav, étonnant car du matériel moins performant comme le RD4 en a une ?
Connaissant assez mal le WIPNav, pas facile de mieux vous aider.

Guss


Merci pour vos réponses rapides.

En fait j'ai racheté le véhicule à un particulier qui vivait en métropole.
Je n'ai donc jamais eu la cartographie de la Réunion.
J'ai la cartographie EUROPE/MAROC 2011/2012.
A priori pour l'île de la Réunion il me faudrait la cartographie Afrique (elle existe forcément puisque le concessionnaire me la proposait à 450€.

Je vous confirme que le wipnav n'a pas de port USB, ni le streaming audio. Il a juste une prise jack sous l'accoudoir central.

Je vais déjà mettre à jour mon firmware, en attendant de trouver la cartographie Réunion.

je peux formater ma carte EUROPE/MAROC pour y installer la MAJ du firmware ?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La nouvelle cartographie Europe 2016.1 du WIPNav demande une carte SD de 16 Go, autant aller au magasin en acheter une en class 10.
Au besoin, copier l'ancienne de 8 Go dessus et utiliser cette dernière pour le firmware R50.
C'est bien d'avoir une sauvegarde de la carte du WIPNav en secours à toutes fins utiles.
Vous aurez du mal à trouver la cartographie recherchée sur le net, même sur d'autres forums français ou étrangers.
Pour ma part, je ne l'ai jamais vue, pourtant je regarde souvent quelques forums PSA ?
Si Peugeot la vend, c'est qu'elle existe, mais pas donnée, il arrive qu'il faille mettre la main au porte-monnaie dans votre cas ?
Si par hasard vous la trouvez, je serais preneur d'une copie.

c3man

c3man
Bonsoir à tous.
Guss tu as un Wipnav, aussi appelé RNEG, avec port SD.
Cartographie Île de la Réunion Autora11

Tout se fait par ce biais. Tout d'abord le travail peut s'effectuer avec une sd de 16 go class 10 formatée en FAT32, comme te l'as préconisé Bricoman, en téléchargeant le dernier firmware R50.03b. Dès que le firmware est sur la carte sd, introduis-là dans le port SD, moteur tournant, et suis les instructions. ATTENION LE MOTEUR DOIT RESTER TOUJOURS ALLUME !!!!. L'opération dure environ 20-25 minutes.
Au cas où clique là: https://gpsmyway.pro-forum.fr/t141-fw-wipnav-r50b-r50-03 (clic télécharger via votre navigateur)

Cartographie Île de la Réunion 2Q==

Ensuite avec la même carte sd, ou une autre, télécharge la dernière carto disponible (2015.2) et la dernière base radars (je viens de la mettre sur le forum (02.06.2016)) et extrais vers la racine (database) les 2 fichiers (hazardareas.lwd et versionhazard). En fait tu écrases les 2 fichiers existants.

Cartographie Île de la Réunion Image_10

Introduis-là dans le port SD et suis les instructions, moteur tournant.
Un tuto est dispo ici et cela complète ce que j'ai écrit précédemment: http://it-tuto.com/mise-a-jour-du-firmware-et-de-la-cartographie-du-myway/

La prise jack est aussi présente dans ma C3 de 2010, je ne l'utilise jamais. Le Bluetooth fonctionne très bien.
Concernant ta demande, l'île de la Réunion est un département Francais et devrait être présente dans la carto. Ce n'est qu'un avis.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette carto est différente des autres, car elle a tous les pays d'Europe d'un coup. Sur les RT6 (Wipnav+ chez Peugeot) on doit installer pays par pays via clé USB, et là c'est long.
J'espère t'avoir aidé.

Guss


Merci encore
Disons que mon principal souhait était de trouver cette fichue carto Réunion ...
Jvais essayer de négocier avec un employé du concessionnaire je pense lol
Sinon ... ya t'il un changement à mettre à jour ma version du firmware ...
Je suis en R33a etc etc je crois !!!

J'ai aussi le bluetooth mais pas le streaminf a2dp ... (Pack jbl + wipnav)
Méme un kit bluetooth en parallèle ne remédie pas au problème.
Il aurait fallu que je débranche totalement mon installation jbl d'origine... Chose que je ne pense pas faire.

USB box j'ai entendu trop de mal dessu et le boitier yatour pareil lol

Je vais donc me contenter du jack :/

Donc ... La MAJ du firmware apporte quel changement svp ?

c3man

c3man
Bonsoir Guss, voici les corrections qu'apportent le MAJ de R33 à R50.03b:
Corrections apportées par la version R50b (R50.03).


Divers dysfonctionnements :

•Redémarrage aléatoire lors d’un lancement de calcul de navigation

•Divers dysfonctionnements Bluetooth (Incompatibilité avec certains téléphones, perte du jumelage Bluetooth au lancement d’un appel téléphonique, mauvaise qualité sonore)

•"INCONNU" est affiché à la place du nom de l’appelant lors de la réception d’un appel

•Sous évaluation des vitesses radars pour les véhicules dont l’unité de vitesse est en miles

•En Amérique Latine uniquement, redémarrage du système de radionavigation (RNEG) suite à une demande de navigation en mode "Démo"

•En mode navigation : Curseur figé sur la cartographie GPS, Décalage du curseur sur la cartographie GPS par rapport à la position réelle du véhicule

•Heure d’arrivée surestimée ou sous-estimée lors d’un guidage

•Perte aléatoire des réglages audio après un démarrage moteur

•Perte aléatoire du son audio après un démarrage moteur

•Craquements audio dans les haut-parleurs après un démarrage véhicule

•Voile jaune aléatoire sur l’écran multifonction

•Perte aléatoire de l’heure et de l’altitude

•Le répertoire téléphonique ou l’historique des appels passés depuis le système radionavigation RNEG n’est plus visible à l’écran multifonction

Concernant le bluetooth, active-le depuis le wipnav avec le bouton PHONE. Effectue une recherche et active aussi ton téléphone. J'ai eu un souci de compatibilité avec mon b2100 et après manips simples, hop il se connecte à chaque démarrage.
Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à mettre un 2è kit bluetooth alors que l'autoradio en a un. C'est comme en informatique, quand il y a 2,3 virus en même temps, ça merde. On appelle ça un conflit. C'est ce qui doit se passer. La carto Afrique du Sud doit être difficile à trouver car pas demandé souvent.
J'ai trouvé ce post qui à le même sujet que toi: https://gpsmyway.pro-forum.fr/t627-carte-gps-la-reunion?highlight=ile+r%C3%A9union
En espérant t'avoir aidé.

c3man

c3man
Guss, voici un lien qui pourrait t'intéresser. Effectivement ta carto est bien celle de l'Afrique du sud:
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/82/8296-f6df3d.pdf
Page 3
Editeur NAVTEQ EUROPE B.V

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un visuel est toujours mieux :

Cartographie Île de la Réunion Capture

11Cartographie Île de la Réunion Empty Cartographie île de la réunion Mar 7 Juin - 22:09

c3man

c3man
Bricoman a écrit:Bonjour,

Un visuel est toujours mieux :

Cartographie Île de la Réunion Capture


Bonsoir Bricoman, merci pour la fenêtre, hier soir j'étais fatigué.
Comme d'habitude, prompt à aider les pauvres gpistes perdus, même en anglais. J'espère que Guss pourra s'en sortir.

12Cartographie Île de la Réunion Empty cartographie mise a jour Mer 25 Juil - 11:11

leroileo


bonjour,

j'ai acheter une 2008 toute option en métropole et importé à l'ile de la réunion,
ici Peugeot réunion veulent me taxer 250€ pour cette fameuse cartographie.
c'est du vol sérieux....
bravo à ce service commercial...

13Cartographie Île de la Réunion Empty C4 HDI 150 Jeu 12 Sep - 15:55

Kanox97470


Bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment mettre a jour la cartographie sur c4 hdi de 2011 svp
Je pense que c'est un Emyway
Reference boitier : 9667019180
Numero de CD 6183
version logiciel boitier : RNEG2.0.K.R3

j'aimerais aussi installer la cartographie de l'ile de la Reunion

John wick974


Carte zone Afrique du Sud dispo
Cartographie Île de la Réunion 15920610

hulk

hulk
John wick974 a écrit:Carte zone Afrique du Sud dispo
Cartographie Île de la Réunion 15920610

bonjour

pourrais tu me dire ou tu l as trouvé

dubois d enghien


hulk a écrit:
John wick974 a écrit:Carte zone Afrique du Sud dispo
Cartographie Île de la Réunion 15920610

bonjour

pourrais tu me dire ou tu l as trouvé

Bonsoir,
je suis aussi à la recherche d'un lien pour télécharger cette carte de la réunion.

Merci

Djimy83

Djimy83
Bonjour,

Voici le lien carte de la réunion

pif36


Merci!!

19Cartographie Île de la Réunion Empty avoir le lien a nouveau Mer 23 Mar - 4:52

payet2004


Djimy83 a écrit:Bonjour,

Voici le lien carte de la réunion

Bonjour, serait-il possible avoir le nouveau lien pour la carte SVP. Car il n'est plus disponible.
J'ai le poste N64.
Merci pour votre aide.

julien152


payet2004 a écrit:
Djimy83 a écrit:Bonjour,

Voici le lien carte de la réunion


Bonjour, serait-il possible avoir le nouveau lien pour la carte SVP. Car il n'est plus disponible.
J'ai le poste N64.
Merci pour votre aide.

Salut, voici le lien pour la cartographie réunion 2020/2021 2nd. carte-reunion

payet2004


julien152 a écrit:
payet2004 a écrit:
Djimy83 a écrit:Bonjour,

Voici le lien carte de la réunion


Bonjour, serait-il possible avoir le nouveau lien pour la carte SVP. Car il n'est plus disponible.
J'ai le poste N64.
Merci pour votre aide.

Salut, voici le lien pour la cartographie réunion 2020/2021 2nd. carte-reunion

Bonjour, julien152, merci pour ton lien mais malheureusement il ne fonctionne pas Crying or Very sad
Aurais-tu un autre lien svp ? Merci.

Cartographie Île de la Réunion Erreur10

mytheuzen

mytheuzen
Le lien fonctionne, "https://psa.download.navigation.com/automotive/PSA/RT6-SMEGx/M49RG20-Q0320-5281.ZIP" x minuscule, l'URL est réencodée par le forum.

payet2004


mytheuzen a écrit:Le lien fonctionne, "https://psa.download.navigation.com/automotive/PSA/RT6-SMEGx/M49RG20-Q0320-5281.ZIP" x minuscule, l'URL est réencodée par le forum.

a ok. Merci MYTHEUZEN, Es que cette carte est pour la radio wipcom 3d (NG4) ?

mytheuzen

mytheuzen
Cette cartographie concerne les équipements Magneti-Marelli (RT/SMEG) et non les GPS Harman Becker (NG4).

payet2004


mytheuzen a écrit:Cette cartographie concerne les équipements Magneti-Marelli (RT/SMEG) et non les GPS Harman Becker (NG4).

OK, mytheuzen. Je cherches la version pour Harman Becker N64.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum