GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reboot infini sur WipNav Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Reboot infini sur WipNav Plus le Mar 9 Aoû - 18:35

Fred59

Bonjour,

tout d'abord, merci pour la création de ce forum qui me semble à la pointe !
Un bonheur d'être tombé dessus...

Voilà mon problème.

1/ Je possède un C4 Picasso équipé d'un système WIP NAV PLUS (ou RT6), si j'ai bien compris.

Voilà une photo de l'autoradio et des étiquettes dessus.
Pourriez-vous bien me confirmer qu'il s'agit bien d'un système WIP NAV PLUS ?

2/ Ce système a toujours bien fonctionné depuis hier... Depuis hier, au démarrage du véhicule, j'ai perdu tout contrôle sur l'écran.

En fait, le logo Citroën apparait une demi-seconde, il disparait 10 secondes, réapparait une demi-seconde, et ainsi de suite.
Je constate aussi des bruits de ventilateur à chaque intervalle (2 démarrages très bref du ventilateur).

Je ne connais pas la version du firmware installée, étant donné que le GPS a toujours fonctionné correctement depuis hier !

Bref, je suis passé ce matin en concession.
Le garagiste a essayé un "reboot usine" (appui simultané sur les touches 1 3 5), sans résultat. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre, que c'était un retour chez Magneti Marelli (avec une facture de 400 à 500 €) !

Auparavant, j'avais débranché la batterie, retirer les fusibles, sans succès non plus...

Depuis, je cherche sur la toile une solution, ce qui explique ma venue ici (superbe forum, je le répète).

3/ Bref, connaissez-vous la solution ?

Une update du firmware peut-elle fonctionner ?
Je ne sais pas quelle version est installée, puis-je passer à la dernière directement (soit la 2.86B, trouvée sur ce forum) ?

Un grand MERCI par avance !

2 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Mer 10 Aoû - 7:12

LucD2

Bonjour,

Au point où vous en êtes, je pense que vous ne craignez rien, donc, oui, tentez la mise à jour, mais il me semble que votre appareil est un Wip nav, et non wip nav +.
Avez vous fait ine recherche pour confirmer le modèle ?

Si par le port usb, cela ne fonctionne pas, gravez un cd non réinscriptible en vitesse lente.Auparavant, tentez autre chose : un appui long sur la touche "Eject".
C'est normalement là dessus qu'il faut appuyer pour un "hard reboot".
C'est la première fois que j'entends parler des touches 1-3-5...Mais bon, je ne connais pas tout...

3 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Mer 10 Aoû - 7:25

Fred59

> LucD2

Selon ce topic
http://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa

et selon son auteur (Bricoman),

mon GPS est bien un WipNav PLUS (car je n'ai pas l'emplacement Carte SD en façade).

---

J'ai tenté l'appui long sur la touche EJECT hier, sans succès.

4 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Mer 10 Aoû - 8:55

Fred59

Retour d'expérience...

- essai d'update par clef USB (avec 3 clés différentes, toutes de marque) : échec
- essai d'update par CD gravé en x4 : échec (et CD bloqué dans le lecteur)
- essai d'update par Hard Reboot (avec les deux soudures sous l'autoradio) : échec

Toujours ce logo Citroën qui apparait 1 seconde puis disparait 10 secondes ensuite...
Bref, j'ai pris RDV chez mon CC.

5 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Mer 10 Aoû - 21:02

alrea2302

Bonsoir,

Ce n'est pas le premier RT6 avec ce type de problème ...
Dans les cas rencontrés, un retour chez MM pour remplacement de la ùSD était nécessaire (500€).

Le CD bloqué c'est typique. Les RT6 deviennent capricieux...

6 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 4:15

Fred59

> Alrea2302

je pense que je vais effectivement devoir passer par là ! C'est ce que mon CC m'a dit de suite (tarif : entre 400 et 500).
C'est quand même, un véhicule de 3 ans, et 35000 km...

Savez-vous si l'on peut espérer une prise en charge de Citroën ?
Les pièces électriques / électroniques sont sensées avoir une durée de vie supérieure à 35000 km.
Merci.

7 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 5:02

alrea2302

En garantie constructeur oui sinon je ne sais pas

8 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 5:50

Fred59

Garantie terminée, elle a 3 ans.

9 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 5:52

alrea2302

Tenez informé de la résolution du souci en concession.

10 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 7:10

LucD2

Bonjour,

Donc, c'est bien un RT6.
Il a tellement d'apparences...

La garantie "contractuelle" est passée.
Néanmoins, ce type d'équipement est censé avoir une durée de vie égale au véhicule.
Pour les constructeurs, c'est 250 000 km.
Vous en êtes très loin.
Afin d'obtenir une prise en charge de Citroën, vous devez écrire au service client en justifiant de l'age, du kilométrage de l'entretien réalisé dans le réseau.

Pour ma part, j'estime que 75% de prise en charge est raisonnable.

Si Citroën ne veut rien entendre (ce qui est prévisible dans un premier temps), vous pouvez vous faire aider par votre assistance juridique, ou contactez Autoplus qui a résolu de nombreux cas identiques.

Bon courage.

11 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 7:15

Fred59

Oui, merci, je suis tombé hier sur un pdf Autoplus qui l'expliquait, avec la durée de vie des pièces, ainsi qu'une lettre modèle pour la demande de prise en charge.
J'ai toujours le CD bloqué dans le lecteur, j'aimerais bien le retirer avant d'envoyer l'autoradio chez Magneti.
Connaissez-vous un moyen efficace ? Merci.

12 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 10:01

LucD2

Malheureusement, je ne connais pas de moyen d'extraire le cd, en dehors de la dépose et du démontage du rt6.
C'est évidemment à déconseiller si vous souhaitez tenter de bénéficier d'une prise en charge!
Qu'il y ait un cd à l'intérieur ne devrait pas générer de difficultés pour la réparation.

13 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 10:47

Fred59

Oui. Rien n'est marqué sur le CD, je ne pense pas que les employés de MM vont s'amuser à regarder ce qu'il a dessus...
J'arrête les bidouilles, je verrais avec mon CC à son retour de vacances le 24.
Merci pour tout.

14 Re: Reboot infini sur WipNav Plus le Jeu 11 Aoû - 12:10

Bricoman

Bonjour,

Il existe différent moyen de retirer le CD bloqué à l'intérieur, mais autant l'amener au concessionnaire vu le dysfonctionnement.
Les différentes méthodes ont été employées pour le récupérer sans succès sans l'ouvrir et passer à autre chose.
Mais là, plus de garantie encore qu'elle soit passée, faire une demande de prise en charge partielle comme souligné par LucD2.
Les trois touches sont réservés au WIPNav + Setup pour le menu caché de ce dernier.
Il paraitrait que cela fonctionne sur certains WIPNav+, à vérifier ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]