GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnKiki


Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec ma Radio/GPS RT6 emyway sur ma citroen c4 berline phase II de 05/2012.

Pour commencer je ne suis même pas sûr du modèle de ma radio. Je joins donc une photo à ce post.

Echec mise à jour firmware RT6 2.86 pour citroen C4 20170410

Le premier problème problème rencontré était un reboot en boucle de la radio (toutes les x minutes). L'écran restait noir en permanence, le GPS, la radio, le lecteur cd, le radar de recul, etc n'étaient donc plus fonctionnels. Il m'était impossible de connaître la version du firware installé. J'ai donc opté pour une mise à jour de la version 2.86 sur clé usb. Au bout de plusieurs minutes, l'écran a fini par afficher les données liées à la mise à jour. Avec grand espoir, j'espérais être au bout de mes peines...

Malheureusement, une fois l'installation terminée, le logo citroën avait été remplacé par celui de peugeot et les boutons ne répondent plus aux fonctions pour lesquels ils sont destinés. D'ailleurs, aucun d'eux ne me permettent de rentrer dans le menu du RT6. J'ai donc réinstallé plusieurs fois le firmware sur deux clés USB différentes. J'ai même essayé une autre source pour télécharger le firmware mais en vain.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Ou avez vous des solutions dans votre besace ?

Merci d'avance
John

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il s'agit bien à première vue d'un eMyWay, vous avez pris le fichier adéquat pour la mise à jour.
Ce "reboot" aléatoire fait partie des dysfonctionnements connus de cet appareil ?
Actuellement, le RT6 démarre normalement et affiche un écran de navigation, même si les touches sont décalées ?

JohnKiki


Bricoman a écrit:Bonjour,

Il s'agit bien à première vue d'un eMyWay, vous avez pris le fichier adéquat pour la mise à jour.
Ce "reboot" aléatoire fait partie des dysfonctionnements connus de cet appareil ?
Actuellement, le RT6 démarre normalement et affiche un écran de navigation, même si les touches sont décalées ?

Un grand merci pour ta réponse !

Pour info, j'ai télécharger celui de ton post du 17 février à 7:01.
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t162p275-firmwares-rt6-version-2-85-pour-emyway-et-wipnav-citroen-peugeot

Oui désormais le RT6 démarre normalement. Il est possible d'afficher l'écran de navigation mais je pense avoir perdu toutes les cartes car aucune route n'est visible et il est impossible de renseigner une adresse car aucun contenu n'est disponible au niveau de la sélection du pays.

LucD2

LucD2
Bonjour,

Dans ce cas, essayez de recharger les cartes.
Un membre du forum a déjà eu un souci similaire, et dès le chargement du premier pays, tout est revenu.

minopasa


j'ai eu le même problème j'ai débranché la batterie pour que la radio indique la date d’origine de la mise en service de la radio et sans changer la date j'ai réinstaller les cartes et ça à fonctionné essaye pour voir ça devrai fonctionné

JohnKiki


Merci à LucD2 et minopasa pour vos réponses.

J'ai essayé de couper la batterie avant et après installation de la carte FRANCE. L'installation de la carte s'est bien déroulé. J'ai également refait une mise à jour du firmware après avoir remis la carte GPS. Malgré tout, je peux toujours constater une des anomalies cités précédemment des mes post + une nouvelle liée au GPS :

1- les fonctions des boutons du RT6 semblent décalées. Je n'ai plus accès au menu du poste. Les fonctions disponibles sont assez sommaire, on pourrait croire qu'ils sont programmés pour une version de radio/GPS moins complexe.
2- le GPS ne me situe pas correctement, environ à 500km de chez moi. Je peux malgré tout enregistrer un trajet et le calcul de l’itinéraire se fait d'après la mauvaise localisation.

minopasa


essaye de réinstaller le firmware télécharge le ici https://www.******.ai/torrents/firmware-rt6-v2-86b-peugeot-wipnav-et-citren-emayway

minopasa


je peut t'envoyer le lien en mp

JohnKiki


oui je veux bien stp

Octopod


JohnKiki a écrit:Le premier problème problème rencontré était un reboot en boucle de la radio (toutes les x minutes). L'écran restait noir en permanence, le GPS, la radio, le lecteur cd, le radar de recul, etc n'étaient donc plus fonctionnels.

Bonjour,
Depuis les grosses chaleurs de la semaine dernière j'ai le même problème sur ma DS4 (même modèle de radio/GPS).
Est-ce que la mise à jour de firmware a résolu le problème de ton coté ?
Et combien de temps dure cette mise à jour de firmware stp ?
D'avance merci !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum