Bonjour à tous,
Ayant acquis une 208 GT Line de 2015, j'ai pu voir que celle-ci avais les version suivante indiqué dans le SMEG :
Version du système :
soft : SMEG6.05.D.R8
CD : 30248
Du : 27-02-15
Version du bluetooth :
soft : 1.2.0
Version de la carte :
soft : DbDw_29/Gr_409
Version de l'affichage :
soft : 40.13
J'ai appris que mon SMEG était correct pour avoir Carplay mais avec une mise à jour plus récente, ça tombe bien j'avais des bug avec l'affichage de certains menus qui figeait ou de la caméra de recul qui restait noir parfois.
Après un petit tour en concession voici désormais ce que m'indique le SMEG :
Version du système :
soft : SMEG6.4.A.R20
CD : 31210
Du : 16-06-17
Version du bluetooth :
soft : 1.2.0
Version de la carte :
soft : DbDw_53/Gr_409
Version de l'affichage :
soft : 42.03
Ils en ont aussi profité pour mettre à jour le logiciel moteur (notamment concernant les normes anti pollution, apparemment c'était un retour constructeur donc procédure gratuite).
La demande d'activation Carplay et mise à jour du SMEG m'a été facturé 60 €
Seulement voilà le soucis, quand je branche mon téléphone (iPhone XR iOS 14.4.1 soit la dernière mise à jour en date) rien ne se passe. Pire quand je clique sur l'icône Carplay désormais présente à côté de celle de Peugeot et Mirrorlink j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "La fonction Apple Carplay n'est pas disponible sur votre système. Vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire Peugeot" c'est fort quand même, j'ai payé pour une fonction qui ne fonctionne pas !
Quand je suis retourné ce-jour voir la concession, le technicien m'indique que cela fonctionne avec son téléphone. J'ai testé avec 3 câbles différent, rien n'y fait !
Je suis perdu je dois l'avouer. Ne disposant pas du manuel utilisateur de la voiture (je cherche désespéramment à l'obtenir) je me trompe peut-être concernant l'activation de cette fonction, ou dans la manière de connecter mon iPhone à ma 208.
Pourriez-vous m'aider ?
De plus j'ai un bug d'affichage dans un seul menu, celui de la voiture ou j'ai normalement 3 icônes : Paramétrage véhicule, réglages vitesses et initialisation sous-gonflage. Hors j'ai depuis la mise à jour une 4 ème icône masquée en partie par l'icône paramétrage véhicule, avec une icône de caméra ou appareil photo marqué enregistrement vidéo etc... (le nom est tronqué).
Le technicien m'a donné rdv le 26/03 en me disant que si cela se trouve c'est un bug du poste et que l'on va devoir le changer (j'imagine que l'on va me facturer tout cela et surement très salé), je suis un peu déçu je pensais la procédure simple pourtant. J'ai redonné les infos que j'avais trouvé pour l'activation de Carplay dans un sous menu de diagbox pour le technicien qui m'as regardé en me prenant de haut en me disant que je n'avais qu'a le faire moi même si j'avais la valise (que je n'ai pas) !
Merci d'avance à tous de l'ai que vous pourrez m'apporter !
Ayant acquis une 208 GT Line de 2015, j'ai pu voir que celle-ci avais les version suivante indiqué dans le SMEG :
Version du système :
soft : SMEG6.05.D.R8
CD : 30248
Du : 27-02-15
Version du bluetooth :
soft : 1.2.0
Version de la carte :
soft : DbDw_29/Gr_409
Version de l'affichage :
soft : 40.13
J'ai appris que mon SMEG était correct pour avoir Carplay mais avec une mise à jour plus récente, ça tombe bien j'avais des bug avec l'affichage de certains menus qui figeait ou de la caméra de recul qui restait noir parfois.
Après un petit tour en concession voici désormais ce que m'indique le SMEG :
Version du système :
soft : SMEG6.4.A.R20
CD : 31210
Du : 16-06-17
Version du bluetooth :
soft : 1.2.0
Version de la carte :
soft : DbDw_53/Gr_409
Version de l'affichage :
soft : 42.03
Ils en ont aussi profité pour mettre à jour le logiciel moteur (notamment concernant les normes anti pollution, apparemment c'était un retour constructeur donc procédure gratuite).
La demande d'activation Carplay et mise à jour du SMEG m'a été facturé 60 €
Seulement voilà le soucis, quand je branche mon téléphone (iPhone XR iOS 14.4.1 soit la dernière mise à jour en date) rien ne se passe. Pire quand je clique sur l'icône Carplay désormais présente à côté de celle de Peugeot et Mirrorlink j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "La fonction Apple Carplay n'est pas disponible sur votre système. Vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire Peugeot" c'est fort quand même, j'ai payé pour une fonction qui ne fonctionne pas !
Quand je suis retourné ce-jour voir la concession, le technicien m'indique que cela fonctionne avec son téléphone. J'ai testé avec 3 câbles différent, rien n'y fait !
Je suis perdu je dois l'avouer. Ne disposant pas du manuel utilisateur de la voiture (je cherche désespéramment à l'obtenir) je me trompe peut-être concernant l'activation de cette fonction, ou dans la manière de connecter mon iPhone à ma 208.
Pourriez-vous m'aider ?
De plus j'ai un bug d'affichage dans un seul menu, celui de la voiture ou j'ai normalement 3 icônes : Paramétrage véhicule, réglages vitesses et initialisation sous-gonflage. Hors j'ai depuis la mise à jour une 4 ème icône masquée en partie par l'icône paramétrage véhicule, avec une icône de caméra ou appareil photo marqué enregistrement vidéo etc... (le nom est tronqué).
Le technicien m'a donné rdv le 26/03 en me disant que si cela se trouve c'est un bug du poste et que l'on va devoir le changer (j'imagine que l'on va me facturer tout cela et surement très salé), je suis un peu déçu je pensais la procédure simple pourtant. J'ai redonné les infos que j'avais trouvé pour l'activation de Carplay dans un sous menu de diagbox pour le technicien qui m'as regardé en me prenant de haut en me disant que je n'avais qu'a le faire moi même si j'avais la valise (que je n'ai pas) !
Merci d'avance à tous de l'ai que vous pourrez m'apporter !
Dernière édition par tapeton le Lun 29 Mar - 17:24, édité 1 fois