GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tapeton


Bonjour à tous,

Ayant acquis une 208 GT Line de 2015, j'ai pu voir que celle-ci avais les version suivante indiqué dans le SMEG :

Version du système :  
soft : SMEG6.05.D.R8
CD : 30248
Du : 27-02-15

Version du bluetooth :
soft : 1.2.0

Version de la carte :
soft : DbDw_29/Gr_409

Version de l'affichage :
soft : 40.13

J'ai appris que mon SMEG était correct pour avoir Carplay mais avec une mise à jour plus récente, ça tombe bien j'avais des bug avec l'affichage de certains menus qui figeait ou de la caméra de recul qui restait noir parfois.
Après un petit tour en concession voici désormais ce que m'indique le SMEG :

Version du système :  
soft : SMEG6.4.A.R20
CD : 31210
Du : 16-06-17

Version du bluetooth :
soft : 1.2.0

Version de la carte :
soft : DbDw_53/Gr_409

Version de l'affichage :
soft : 42.03

Ils en ont aussi profité pour mettre à jour le logiciel moteur (notamment concernant les normes anti pollution, apparemment c'était un retour constructeur donc procédure gratuite).
La demande d'activation Carplay et mise à jour du SMEG m'a été facturé 60 €

Seulement voilà le soucis, quand je branche mon téléphone (iPhone XR iOS 14.4.1 soit la dernière mise à jour en date) rien ne se passe. Pire quand je clique sur l'icône Carplay désormais présente à côté de celle de Peugeot et Mirrorlink j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "La fonction Apple Carplay n'est pas disponible sur votre système. Vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire Peugeot" c'est fort quand même, j'ai payé pour une fonction qui ne fonctionne pas !
Quand je suis retourné ce-jour voir la concession, le technicien m'indique que cela fonctionne avec son téléphone. J'ai testé avec 3 câbles différent, rien n'y fait !
Je suis perdu je dois l'avouer. Ne disposant pas du manuel utilisateur de la voiture (je cherche désespéramment à l'obtenir) je me trompe peut-être concernant l'activation de cette fonction, ou dans la manière de connecter mon iPhone à ma 208.
Pourriez-vous m'aider ?

De plus j'ai un bug d'affichage dans un seul menu, celui de la voiture ou j'ai normalement 3 icônes : Paramétrage véhicule, réglages vitesses et initialisation sous-gonflage. Hors j'ai depuis la mise à jour une 4 ème icône masquée en partie par l'icône paramétrage véhicule, avec une icône de caméra ou appareil photo marqué enregistrement vidéo etc... (le nom est tronqué).

Le technicien m'a donné rdv le 26/03 en me disant que si cela se trouve c'est un bug du poste et que l'on va devoir le changer (j'imagine que l'on va me facturer tout cela et surement très salé), je suis un peu déçu je pensais la procédure simple pourtant. J'ai redonné les infos que j'avais trouvé pour l'activation de Carplay dans un sous menu de diagbox pour le technicien qui m'as regardé en me prenant de haut en me disant que je n'avais qu'a le faire moi même si j'avais la valise (que je n'ai pas) !

Merci d'avance à tous de l'ai que vous pourrez m'apporter !



Dernière édition par tapeton le Lun 29 Mar - 17:24, édité 1 fois

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour tapeton,

Concernant le bug d'affichage, la concession n' a pas fait son travail entièrement. Il est bien précisé dans les procédures PSA que toute mise à jour d'un firmware 6.1 vers 6.3 ou 6.4 doit être accompagnée obligatoirement d'un recalibrage de l'équipement.
Si l'activation de CarPlay a bien été effectuée avec Diagbox (télécodage manuel) et que le technicien affirme que cela fonctionne ???
N'étant pas utilisateur et ne possédant pas d'Iphone, je ne saurai répondre.

tapeton


mytheuzen a écrit:Bonjour tapeton,

Concernant le bug d'affichage, la concession n' a pas fait son travail entièrement. Il est bien précisé dans les procédures PSA que toute mise à jour d'un firmware 6.1 vers 6.3 ou 6.4 doit être accompagnée obligatoirement d'un recalibrage de l'équipement.
Si l'activation de CarPlay a bien été effectuée avec Diagbox (télécodage manuel) et que le technicien affirme que cela fonctionne ???
N'étant pas utilisateur et ne possédant pas d'Iphone, je ne saurai répondre.

Bonjour et merci pour la réponse.
Manifestement à la concession on m'as prit un peu pour un imbécile ce que j'apprécie très moyennement. On m'as prit de haut comme ci je leur expliquais leur job, en attendant manifestement il ne le connaisse pas vu que d'après ce vous indiquer cela bug.
Le technicien m'as dit cela mais sans me le prouver (mon véhicule était sur le parking devant je lui ai proposé de venir jeter un coup d'oeil sur ce que je disait et il n'as pas daigner faire le déplacement de 5 m...).

J'ai rdv le 26/03 comme j'ai précisé, je vais donc leur retransmettre l'info concernant le recalibrage de l'équipement à faire suite à la mise à jour et je leur ai transmis la procédure pour le télécodage manuel (mais il m'as prit un imbécile en me disant ça c'est encore un truc internet... en attendant c'est peut-être internet, mais si ça se trouve ça correspondait exactement à ce qu'il fallait faire et que eux ne l'ont pas fait, donc l'imbécile la dedans ça n'est pas moi !).

C'est très frustrant car j'ai payé pour une procédure à faire et rien ne fonctionne, donc j'ai un peu l'impression de m'être fait flouer. Si j'avais su, je me serais débrouiller je ne sais pas comment pour faire la mise à jour et l'activation de Carplay moi même en trouvant une valise pour ma voiture...

mytheuzen

mytheuzen
Je comprends ta frustration, il est vrai qu'il très difficile de trouver un garage ou une concession qui maitrise le fonctionnement et les interventions sur ces équipements télématiques, que pourtant les constructeurs n'hésitent pas à mettre en avant comme gage de leur innovation.
Ce n'est pas une raison néanmoins pour prendre le client (payeur) pour un imbécile qui radote des légendes lus sur internet...
Mais avec l'évolution des systèmes, les interventions ne sont que rarement à la portée du simple utilisateur.
Les télécodages ne peuvent plus être effectués qu'avec une valise officielle et une connexion aux serveurs PSA. Fini l'époque des clones chinois....
Courage et persévérance pour la suite.

tapeton


mytheuzen a écrit:Je comprends ta frustration, il est vrai qu'il très difficile de trouver un garage ou une concession qui maitrise le fonctionnement et les interventions sur ces équipements télématiques, que pourtant les constructeurs n'hésitent pas à mettre en avant comme gage de leur innovation.
Ce n'est pas une raison néanmoins pour prendre le client (payeur) pour un imbécile qui radote des légendes lus sur internet...
Mais avec l'évolution des systèmes, les interventions ne sont que rarement à la portée du simple utilisateur.
Les télécodages ne peuvent plus être effectués qu'avec une valise officielle et une connexion aux serveurs PSA. Fini l'époque des clones chinois....
Courage et persévérance pour la suite.

Bonsoir, je voulais vous remercier pour vos précisions. Après avoir du pousser une gueulante en concession concernant cela, finalement mon véhicule est repassé à la valise et tout fut réglé sur vos conseils. Merci encore.
Sujet clos.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum