GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 26 Juil - 16:53

BidouilleMAN


Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Peugeot 3008 Féline 163CH de 2011.

Étant bidouilleur passionné, j'ai toujours modifier les postes d'origine de mes autos, je possède un poste Android custom (64GB + 4GO de RAM Acheter sur Aliexpress) sur ma Smart Fortwo 84ch de 2011, qui me donne entière satisfaction.

En effet, celui-ci me permet d'avoir toutes mes applications de streaming et Waze à porter de main avec un écran tactile de 10" !

J'ai donc directement penser à faire de même sur ce 3008, et j'en ai trouver sans surprise sur Aliexpress aussi, cependant d'après certains commentaires sur le produit, celui-ci fausse l'électronique du véhicule et STOP certaines informations du véhicule en temps réel comme le suivit de consommation ect...

Il est vrai que l'embarcation électronique de ce 3008 est bien plus poussé que sur ma Smart de 2007 (quasi inexistante) je n'avais donc pas à faire à ce problème sur cette dernière.

Je n'ai aucune envie de perturbé le système électronique d'origine et je tiens à ce qu'il reste fonctionnel, j'ai donc abandonné le projet d'installer un poste custom mais je compte bien trouver une alternative potable.

En fouinant dans le véhicule, je me suis aperçu qu'il y'avais dans la boîte à gants une entrée RCA Audio+vidéo !

Avec ça il y'a sûrement moyens d'y connecter un appareil du style Mi Stick TV ou Fire Stick, il existe aussi un bidouillage pour utiliser un Chromecast en déplacement mais celui-ci est très fortement instable, je l'ai déjà utilisé pendant 2 ans et je ne veux pas retourner dessus.

J'ai trouver sur Amazon des convertisseurs RCA vers HDMI mais ils requiert tous d'être alimenter en externe par une prise 5V ! Et c'est là le soucis !

Je n'ai trouver aucune prise USB permettant d'alimenter ce dernier dans la boîte à gants, il y'en a un mais il se trouve à l'intérieur de l'accoudoir central (le AUX USB mais je n'ai aucune idée de la puissance délivré par ce dernier) y'a t-il un moyens de faire parvenir ce câble par le dessous proprement ? Je n'ai pas envie non plus d'avoir un câble qui se balade entre la boîte à gants et l'accoudoir central !

Je suis curieux de savoir si des membres ont déjà fais des installations similaires et si oui, comment ils se sont pris ?

La bidouille ne me fais pas spécialement peur même si je ne suis pas très habitué à l'environnement des systèmes embarqués sur véhicule, je bidouille principalement sur mon NAS DIY basé sur Linux.

Désolé si mon poste est long mais je voulais être le plus précis possible pour décrire mes attentes.

Merci à vous !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum