GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[emyway - RT6] - recherche une ame charitable pour ressuciter un autoradio !

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bilou24an199

bilou24an199
Bonjour,

Alors je suis à court d'idée pour ranimer mon autoradio sur C4 Picasso 1.6hdi 110 poneys - 2012

Première alerte il y 3 ans = sans rien faire écran noir et bruit du lecteur CD
forcement à l'époque je ne connaissais pas la version firmware du bouzin.(jamais intéressé parce que je croyais que c’était fiable, la caisse avec à peine 3 ans à l'achat donc assez confiant....erreur fatale du débutant !)
Donc direction garagiste habituel de la marque pour faire un diag, réponse :
"on comprend pas. on voit même plus l'autoradio....
il faut tout remplacer l'autoradio = échange à neuf = 850euros ou un truc comme ca ou alors on prend le votre on fait une RAZ = 500 euros"
Alors là je dis : "vous déconnez !" et même pas et il me dit : "vous avez du bol car sur les C5 quand ca arrive ils ont plus de clim en plus et vous la commande est pas via le RT6 du coup vous aurez pas chaud au moins !" (moralité j'ai compris qu'il pipait rien et en plus que le truc se passait sur pas mal de modèle)
Mon autoradio est un Magnetti-Marreli = boite qui a fondu les plombs d'apres le mecano et que ça aller partir chez Clarion.

Du coup j'ai dit non

j'ai acheté carte SD, refait les 3 partitions (FAT/FAT/FAT32) mis un firmware 2.86 via clef USB et c'est reparti et au passage nouvelle carto car ancienne carte HS.
Pb du coup apres ca = echo en Bluetooth et boot avec image Peugeot et non citroen (j'ai jamais compris pourquoi car pourtant toutes les images boot dans le firmware encore une connerie de conf)

Je suis retourner chez garagiste car comme j'avais ressucité l'autoradio je voulais bien payer 100euros pour avoir une conf propre, et il a jamais reussi soit disant (ou jamais voulu, bref j'y suis jamais retour chez celui ci un de ses gars me soutenait qu'il fallait une USB 3.0, bien sur dans la voiture le port c'est du 1.1 = bref des champions en techno radio voiture)

Semaine dernier je décide de changer harmonie et là c'est le drame = radio en fond mais autoradio bloqué sur cette foutue image de boot Peugeot = commande au volant OK, mais plus écran à cause de l'image fixe du boot.

Du coup = démontage ENCORE de la SD formatage des partitions (sans changer la carte) et recommence la foire...

sauf que là = aucune de mes carte usb sont reconnues = j'en suis à la 4eme

formatage en FAT32 - allocation par défaut / en 4096ko / rien y fait

CRC checking media qui abouti en erreur avec un temps variable selon les clef USB

j'ai essayé les data USB sur gravage CD-R = éjection sans aucun message à l’écran.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? là je suis sec, je vais pas acheter 1000 clefs USB pour trouver celle que ce p#...tain d'autoradio sait lire.

Il y aurait moyen de copier directement les fichier sur les partitions de la SD interne pour aller plus vite ?

Merci d'avance

Cdlt

hulk

hulk
TU avais remis firmware par usb la derniere fois ?

bilou24an199

bilou24an199
Oui mais forcément la fameuse clef n'est plus.... Du coup reparti pour la roulette

bilou24an199

bilou24an199
grâce à l'aide de Hulk en MP,

j'ai reussi à faire reconnaître une de mes clefs USB et procéder à l'installation du FIRMWARE (une commande MS DOS a resolu l'erreur CRC)

grand merci à toi Hulk

Cdlt

bilou24an199

bilou24an199
Me revoilà de retour,

alors apres une grande aide de la part Hulk et des lectures de différents forum pour configurer le RT6,

voici où j'en suis :
- firmware 2.86b1 = installé
- changement de la langue = OK
- changement logo de demarrage = OK
- correction de l'echo Blutooth = OK
- des options sup configurées (diagnostiques fonctions, HARM02...)

par contre je n'ai pas trouvé comment activer toutes les commandes au volant :

les commandes menu sont OK
par contre les commandes Audio = molette audio ne fonctionne pas
le bouton de bout de commodo d'essui glace sensé afficher les parcours 1 / 2 et données instantanées = KO

et une galère pas possible pour mettre une CARTO = plante systématiquement à 15% de l'install et reboot du RT6.

si vous savez comment configurer les commandes = m'indiquer le paramètre dans datexplorer = ca m'interesse

ou les fichier user_config.dat / user_com.dat pour un C4 picasso 1.6hdi 110 de 2012 merci d'avance à tous

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour bilou24an199,

Pour les commandes au volant, dans "DATEXPLORER" vérifier les valeurs du fichier "user_config.dat" à la ligne "1.14: VAN Data" "1.14.230: VMF/VCCF".
La valeur devrait être à "1" pour un C4 Picasso.

bilou24an199

bilou24an199
Bonjour à tous,

merci à toi Mytheuzen, effectivement le paramètre 1.14: VAN Data" "1.14.230: VMF/VCCF" était à 3, je l'ai passé à 1 = et j'ai retrouvé les commandes.

top !!!!!

C'est quand même un super forum pour debugger un RT6 qui je pense vu le nombre de sujet et d'aide sur cet autoradio a un point faible majeur sa fichu carte SD qui crash !

bon j'ai tout retrouvé comme il faut sur un firmware 2.86b1

Reste que les carto qui ne s'installent pas et là encore une grosse blague : sous win11 ca fait planter l'install à 15% sur FRANCE et reboot du poste.(avec le même support que celui qui m'a servi pour installer le firmware sur le poste c'est a rien y comprendre)
avec une autre discussion sur les supports mal reconnus j'ai tenté : install virtualbox et machine virtuelle Windows XP, même support install des fichiers, mise dans l'autoradio..... install plante à 50%....JE PROGRESSE 😊

c'est quand même plus facile d'avoir tous les chiffres au loto que faire toutes les manip sur le RT6 du 1er coup sans erreurs (install firmware, config via mirascripts, carto, ZAR...) ca fait peur quand même ! 😱😱😭

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum