GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SMEG, RT6, SMEG+, RNEG Définition ?

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

profene


Bonjour ,

Je possède un C4 picasso II de 2013 avec un système SMEG.
Or je vois dans les forums des cartographies  pour RT6 , RNEG  mais pas à ma connaissance pour SMEG .
donc je suis un peu perdu . Embarassed
J'en appelle à une âme charitable qui m'aiderai à comprendre ce qu'est
SMEG,
SMEG +
RT6 ?

Merci pour vos éclaircissements ! cheers
très bonne journée.
Seb.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Les nouvelles cartographies comme les anciennes sont communes aux WIPNav+, Smeg et Smeg+.
Vous pouvez donc installer la dernière en date 2015/2016 ed1 sur votre Smeg.
Chez Citroën, le matériel embarqué est identique à ceux de Peugeot, seul le nom change.

Michel 34

Michel 34
Bonsoir à tous
Je confirme les dires de Bricoman
La cartographie de l'Emyway,RT6 SMEG SMEG+ SMEG6 est identique au téléchargement (seule la procédure change ) que se soit chez Peugeot ou Citroën
Et cela fonctionne très bien sur le SMEG+ (installé ce matin)
Maintenant pour faire la différence de type de gps ,voir le post de Bricoman
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa

4SMEG, RT6, SMEG+, RNEG  Définition ? Empty Merci Mer 7 Oct - 14:06

profene


Bonjour ,

Merci pour tous vos messages et réponses.
Petit question subsidiaire : mon system SMEG date un 'peu' : SMEG4.1.B.R8
Faut il mettre le firmware à jour avant toute mise a jour carto ?
si oui, elle doit se faire au garage ?

Merci encore .
Bonne fin de journée.

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Aucune importance , mais la logique voudrait que le firmware soit a jour en premier
Tu as tous les moyens et ustensiles pour le faire toi même, mais soi prudent ,car une mauvaise manip et le gps est foutu
Si tu te sens pas capable ,vaut mieux aller en concession ,mais cela seras payant
De plus en principe , il est dit qu'on ne peut pas passer des version 4 xxxxx en version 5xxxxx sans risque ,même si certains y sont arrivés
a toi de voir .....

6SMEG, RT6, SMEG+, RNEG  Définition ? Empty Merci !!! Ven 9 Oct - 13:09

profene


Merci pour vos réponses..

il va passer en concession ..
de toute manière , j'avais des soucis avec : Rolling Eyes
musique via clé USB qui ratatouille  bounce  , le guidage qui perd la boussole ...No

je suis toujours sous garantie ... donc je vais demander à ce que cela passe dans la garantie !! study

Merci et Bonne route !!

LucD2

LucD2
En effet, tant que la garantie court, il vaut mieux éviter de tenter quoique ce soit.
il est tellement facile pour un concessionnaire d'accuser le "vilain" client d'avoir bidouiller....

006fazer


Michel 34 a écrit:Bonsoir à tous
Je confirme les dires de Bricoman
La cartographie de l'Emyway,RT6 SMEG SMEG+ SMEG6 est identique au téléchargement (seule la procédure change ) que se soit chez Peugeot ou Citroën
Et cela fonctionne très bien sur le SMEG+ (installé ce matin)
Maintenant pour faire la différence de type  de gps ,voir le post de Bricoman
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t325-gps-embarques-psa

Bonjour,

Pour votre info, en début de semaine, j'ai voulu mettre à jour la carte de France de mon SMEG+ de 2015-1 vers les cartes 2015-2 du eMyWay : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t414-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2015-2-update-10-2015

Et ben, Procédure OK, code d'activation OK, Maj affichée OK, mais plus de carte de France dans le SMEG+ :-( J'ai ressayé de refaire la maj, mais il ne me proposait plus la France dans le liste. J'ai refais la maj de la France avec les 2015-1 ici https://gpsmyway.pro-forum.fr/t299-smeg-smeg-6-et-smeg-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2015-1 et là nickel...

Je vais attendre les cartes 2015-2 pour mon SMEG+.
@+

Bricoman

Bricoman
Bonsoir,

Notre ami Michel34 a un Smeg+ sur lequel il a installé la dernière cartographie sans problème apparent.
Vous avez du avoir une erreur d'installation, ce qui arrive quelque fois.
Cette nouvelle mise à jour fonctionne parfaitement.

006fazer


Bricoman a écrit:Bonsoir,

Notre ami Michel34 a un Smeg+ sur lequel il a installé la dernière cartographie sans problème apparent.
Vous avez du avoir une erreur d'installation, ce qui arrive quelque fois.
Cette nouvelle mise à jour fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Pour les cartes 2015-1, j'avais en effet eu un soucis pour la France, il affichait "zone non cartographiée" et j'avais pu refaire la maj de la France uniquement.

Là, il ne m'affichait pas zone non cartographiée et ne me permettait pas de faire une nouvelle fois la mise à jour.

Michel 34

Michel 34
Bonjour
Je pense aussi a une mauvaise manipulation ,car si j'y suis arrivé ,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas
re essai en suivant bien la procédure
Je répète
Bien utiliser la méthode d’installation suivante
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t189-smeg-smeg-6-et-smeg-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2014-2015-2014-2
Bon courage

006fazer


C'est exactement la manipulation que j'ai fait. Je vais la refaire pour voir. ;-)

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Oui, toujours appliquer les procédures, comprendre le travail à faire et ce qui doit apparaitre sur l'écran du GPS.
Rester patient jusqu'à la fin du processus, attendre que le matériel démarre et affiche la nouvelle cartographie.
C'est souvent un air trop pressé qui amène des dysfonctionnements du GPS, car une mise à jour incomplète.

006fazer


Bonjour

J'ai resuivi la procédure , le Benelux est bien passé, la France non :-( je fais l'Italie en ce moment. On dirais qu'il bloque s'il utilise la carte... Pour afficher ma position GPS.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Comment savez-vous que la France ne passe pas ?
Pour l'Italie, quel est le problème pendant la mise à jour ?

006fazer


Quand la France ne passe, il me dit maj OK à la fin, mais je n'ai plus de route à l'écran sur la surface complète de la carte de France. Pour l'Italie c'est bon elle est passée sans soucis.


Un soucis avec la base de radar pour la France ?

Je me retrouve avec ceci :
SMEG, RT6, SMEG+, RNEG  Définition ? Img_2011

Si je veux remettre la carte, il ne m'affiche plus la carte de france comme étant dans le GPS. Je remet donc la clé USB avec la version 2015-1 :
SMEG, RT6, SMEG+, RNEG  Définition ? Img_2012

Bon, après un reboot du SMEG+ et une 3ième maj de la France en 2015-1, j'ai retrouvé une carte de France. Je passe tous les autres pays en 2015-2 sauf la France.

Comment supprimer la base ZAR de la France ?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Rien à voir avec la zone radars.
Votre fichier cartographie est peut-être erroné, un téléchargement non terminé ?
Certains ont pu installer la dernière mise à jour sans problèmes sur différents GPS.
A voir si la France est le seul pays qui refuse sa mise à jour ?



Dernière édition par Bricoman le Mar 13 Oct - 19:38, édité 1 fois

006fazer


Bricoman a écrit:Bonjour,

Rien à voir avec la zone radars.
Votre fichier cartographie est peut-être erroné, un téléchargement non terminé ?
Certains ont pu installer la dernière mise à jour sans problèmes sur différents GPS.

Je vais retélécharger le package complet.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Une bonne idée.
J'ai mis à jour sans erreur : la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Europe Centrale, l'Allemagne et le Benelux.

rundop


Bricoman a écrit:Bonjour,

Une bonne idée.
J'ai mis à jour sans erreur : la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Europe Centrale, l'Allemagne et le Benelux.


Bonsoir moi de même smeg 6.05

006fazer


Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, téléchargé une seconde fois le package complet, décompressé et mis à jour sans problème la France et les trois cartes de l'Est de l'Europe.

Merci cheers cheers cheers

Invité


Invité
Bonne nouvelle alors et une aventure qui pourra servir à d'autres.

Merci pour votre retour.

chapou57


Reg59300 a écrit:Bonne nouvelle alors et une aventure qui pourra servir à d'autres.

Merci pour votre retour.

Bonjour
Il apparait que sur cette version RT6 2015-2 les limitations de vitesse ne s'affichent plus pour toutes
les routes départementales, alors qu'elles s'affichaient avec la version 2015-1??
Cordialement.
E.C.

Invité


Invité
Bonjour

J ai effectivement remarqué cette anomalie :/

Cdt

006fazer


Bonjour,

Je confirme aussi que les limitations de vitesse ne sont plus affichées :-(

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum