GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RD45/2-DIN Empty RD45/2-DIN Dim 15 Nov - 11:06

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La rubrique n'existant pas.

J'étais en train de me poser la question de savoir si assez de membres seraient intéressés par la méthode de pose d'un 2-DIN en seconde monte sur une Peugeot 308 (T7) dépourvue du GPS ?
Un montage du plus bel effet une fois terminé et parfaitement fonctionnel en plus d'une qualité audio améliorée.

2RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Mer 18 Nov - 21:18

Invité


Invité
Bonsoir

Pour ma part j'aime mon RT6 Very Happy enfin pour l'instant, mais je pars du principe que tout tuto est bon à lire, car même si on ne procède pas au moins on apprend des choses Wink

Cdt

3RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Jeu 19 Nov - 11:49

alex45

alex45
Bonjour,
excusez mon ignorance mais c'est quoi la pose d'un 2-DIN ?
La pose d'un autoradio ?

4RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Jeu 19 Nov - 17:31

Invité


Invité
Bonsoir

Le DIN est l'emplacement standard d'un autoradio

Exemple :
à gauche autoradio 1 Din à Droite un autoradio 2 Din

RD45/2-DIN Autoradio-1-din-2-din

Cdt

5RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Jeu 19 Nov - 19:41

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Nombreux sont les véhicules de finition basique qui n'ont pas de GPS embarqué,
d'où la pose d'un autoradio par certain qui en possède un en remplacement de celui d'origine.
Bien souvent, il y a un vide poche sous ce dernier assez pratique d'ailleurs.
Cela demande quand même un minimum de connaissances électrique et mécaniques, mais faisable par beaucoup.
De nombreux kits d'intégration adaptés aux différentes marques de véhicules sont proposés par différent constructeur.
Pour ne pas les citer, Alpine, Pioneer, Kenwood, etc, sans compter certaines autres marques asiatiques à éviter.
Le gain au niveau options et surtout qualité audio est évident, même sans changer autre chose comme les HP.
Le plus en premier lieu, passera par ces derniers qui de toute évidence apporteront une clarté audio excellente.
Le RT6 qui de part son amplificateur intégré, est parfaitement capable de piloter un bon kit éclaté 2 voies.
Par exemple, le kit AV de l'ancienne 308 (T7) avait été remplacé par un modèle Alpine qui donnait d'excellents résultats.
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/type-r-speakers36/spr-60c

6RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Jeu 19 Nov - 21:11

alex45

alex45
Bonsoir,
merci messieurs pour vos explications, ce soir je dormirais un peu plus évolué grâce à vous deux

Bonne soirée

7RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Ven 20 Nov - 13:45

LucD2

LucD2
Pour les véhicules équipés avec un RTx, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
En voyant le prix d'un équipement 2DIN, même sur honkhongeek, ça pique un peu...
http://www.hongkongeek.com/fr/198-autoradio-usb

Sur un véhicule dépourvu de tout système, effectivement, la question peut se poser.

8RD45/2-DIN Empty Re: RD45/2-DIN Ven 20 Nov - 18:56

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

A part les HP en complément du RT6, aucune raison de lui changer autre chose, il est assez complet.
Bien suffisant pour un usage courant, ce qui est mon cas.

Un choix à faire après pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du 2-DIN.
Il y en a à tous les prix, mais il vaut mieux investir un peu pour un résultat attendu.
Là aussi mon cas dans l'ancienne 308, mais rien à voir avec l'origine qui faisait vraiment défaut.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum