GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Audrey31


Bonjour à tous!!

Tout d'abord, merci d'être indulgent avec moi, je suis une novice en mécanique et informatique  Rolling Eyes
Ma peugeot 308 date d'avril 2013 et dispose d'un écran déployable couleur qui fait office de GPS et de Radio. Je crois que c'est un RT6 mais je n'en suis pas sûre...
Il y a quelques mois de cela, j'ai commencé à avoir des soucis avec l'image de l'écran : image qui se brouille avec un ensemble de traits horizontaux. Le problème était aléatoire et l'image redevenait ensuite normale.
Ce matin, après démarrage du moteur, l'écran se déploie mais l'image reste noire, pas de radio, pas de GPS et surtout un bruit cyclique (toutes les 10-20 sec) permanent provenant du boitier CD comme un bruit d'éjection de CD. Une fois le moteur éteint, l'écran s'abaisse mais le bruit persiste !!
Sachant que depuis que j'ai cette voiture, je n'ai jamais réalisé de mise à jour et l'écran restant noir, je suis incapable de vous dire à quelle version je suis.
Merci infiniment pour votre aide Very Happy

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

308 de nouvelle ou ancienne génération, les derniers modèles T7 datent de 2013.
Vu l'écran qui s'ouvre et se ferme, vous devez avoir un WIPNav+ comme le mien.
Avez-vous essayé un appui long sur la touche "eject" pour forcer un démarrage du RT6 moteur en fonctionnement ?

Audrey31


merci de votre réponse.
J'ai déjà essayé le bouton eject mais ça n'a rien donné.
Pour le modèle, ce n'est pas le nouveau modèle de 308 en circulation

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous avez des chances de part l'année du véhicule d'être en version 2.77, c'était la version installée sur la mienne.
Vous pourriez essayer de graver sur un CD-R en vitesse lente la version 2.80 .iso disponible sur le forum.
Sinon, je doit avoir un lien fonctionnel ou il faudra en trouver un autre sur le net.
http://www106.zippyshare.com/v/mU0Y2sEx/file.html
Avec un peu de chance, si le RT6 veut bien l'installer, cela devrait arranger les choses ?

Audrey31


Merci Bricoman pour votre aide.
Le lien pour télécharger la version 2.80 sur le forum ne marche plus. Quand je clique sur télécharger, une page s'ouvre et il est écrit Service Temporarily Unavailable.
J'ai regardé le lien que vous citez (zippyshare) mais il est noté nulle part quand j'ouvre la page qu'il s'agit du téléchargement de la version 8.0. Est-ce normal? Je suis désolée si ma question est idiote Embarassed

Bricoman

Bricoman
Audrey31 a écrit:Merci Bricoman pour votre aide.
Le lien pour télécharger la version 2.80 sur le forum ne marche plus. Quand je clique sur télécharger, une page s'ouvre et il est écrit Service Temporarily Unavailable.
J'ai regardé le lien que vous citez (zippyshare) mais il est noté nulle part quand j'ouvre la page qu'il s'agit du téléchargement de la version 8.0. Est-ce normal? Je suis désolée si ma question est idiote Embarassed
Bonjour,

Le lien fonctionne, il faut patienter en haut à droite et "passer l'annonce", ensuite il y a un onglet "download now".
C'est le FW 2.80 à graver sur CD-R.
Il n'y a pas de question idiote, il faut poser une question lorsque l'on ne sait pas, c'est très simple.

Audrey31


Merci Bricoman. J'ai réussi à le graver mais ça n'a pas marché. Rien ne se passe.
J'ai essayé sur une clé USB. Rien non plus Sad

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Un bug assez connu du RT6 qui commence sérieusement à être fatigué !
Voir à arrêter le moteur, attendre 5 mn que le BSI soit OK, ensuite débrancher la batterie et attendre 5 mn.
Laisser la portière conducteur ouverte pendant l'opération et rebrancher à l'inverse, attendre toujours 5mn avant d'aller vérifier que tout est bien allumé correctement.
En espérant que le RT6 redémarre ?

Audrey31


Merci. Je vais tester ça tout à l'heure. Qu'entendez vous par rebrancher à l'inverse?

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Si le moteur est en fonctionnement, on le coupe, on attend 5 mn et on débranche la batterie (la borne +), on attend encore 5 mn.
Ensuite, il faut faire l'opération inverse, on rebranche la batterie, on attend 5mn et on va mettre le contact, on regarde si le tableau de bord de la voiture est bien allumé comme il faut, qu'il n'y ait pas de messages d'erreurs.
Vérifier que l'écran du RT6 soit relevé et qu'il affiche quelque chose au besoin en ayant de la chance ?

Audrey31


Merci Bricoman. Je teste ça tout à l'heure.

alrea2302


Bonsoir,

Y a-t-il un CD dans le lecteur? Celà pourrait empêcher le RT6 de booter correctement.
Si la mise à jour firmware CD + USB n'a rien donné, il faudra penser à sortir la SD et la tester sur PC (l'ouverture sur Windows peut réparer).
Une vérification des partitions est possible en utilisant Ubuntu par exemple.
Si toujours rien clôner la carte SD, si c'est bien elle qui est en cause ce qui n'est pas forcément le cas.
De mémoire pas mal de personne ont déjà eu le souci et je ne crois pas avoir vu de solution à ce jour.

Audrey31


Merci Alrea, je possède un RT6 Wip Nav + qui ne possède pas de carte SD.

alrea2302


Sur le RT6 la SD se trouve à l'intérieur (il faut démonter).
C'est elle qui accueille le firmware notamment.

Audrey31


Merci. Je ne savais pas. Ça va être compliqué pour moi de tout démonter. Je ne suis pas vraiment une bonne bricoleuse

Audrey31


Bon, la manip de la batterie n'a abouti à rien Mad

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il y a des aides visuelles dans la rubrique "information et tuto" à consulter.
La carte µSD de 8 Go se trouve sur la carte-mère du poste dans un support amovible.
Elle doit être erronée au point de vu fichiers sur l'une de ses partitions, ce qui demanderai un formatage et une réinstallation du FW.
Ce qui n'est pas permis à tout le monde, il faut un minimum de connaissances informatique.

Avez-vous essayé d'installer le firmware 2.80 par clé USB, qui sait ?
Il faut extraire les fichiers de l'image .iso sur la clé USB directement.

18HELP !! Ecran multifonction de ma 308 reste noir et ne marche plus Empty Autoradio Peugeot 308 bug Lun 22 Mai - 17:58

Radia


Bonjour,

J’ai une Peugeot 308 et j’ai effectivement le même problème. Mon poste autoradio parfois s’allume parfois ne s’allume pas. quand le poste radio fonctionne ça m’arrive que je ne peux ni changer de station radio, ni augmenter baisser le volume. L’écran GPS de mon véhicule est tout noir par moment et des fois il souvre, et parfois se referme tout seul. J’ai eu plusieurs diagnostics. Du coup j’ai décidé de l’emmener à garage Peugeot et eux ils m’ont dit que en fait le problème venait de l’écran. Du coup ils m’ont démonté l’écran pour le faire réparer. Je reste sceptique car pour moi c’est le poste autoradio qui a un problème et non l’écran a voir…..

Et vous qui a eu ce même problème avez-vous trouvé la solution ?

Radia


J’ai oublié de dire que moi aussi mon poste autoradio, fais un bruit, comme si il y avait un CD bloqué à l’intérieur

Cyril26


Bonjour, j'ai le même problème sur ma 308 de février 2013. Mon écran est noir, mon autoradio ne fonctionne plus. Avez vous réussi à régler votre problème ?.

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Cyril26,
Tentez de réinstaller le dernier firmware (2.86), autrement changement de la carte µSD interne. Il existe de nombreux messages décrivant la procédure.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum