GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Pas de USB sur ma DS5 2011 Mer 1 Juin - 10:18

childe85


Bonjour,
je viens d'acheter une DS5 sport chic toutes options dont Denon, et quand j’insère une clé USB, rien ne se passe, même quand je branche un téléphone, celui ci ne se recharge même pas. J'ai démonté la prise, testée au contrôleur, tout à l'air ok. Le mini jack en dessous pour ipod lui est fonctionnel.
Si vous avez une idée?
Version log 2.21.A1

Merci.

2Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Mer 1 Juin - 17:37

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Sur ce modèle, vous devez avoir au minimum un port USB qui fonctionne, par contre à voir l'utilisation recommandée ?
Vous devez sûrement avoir le fusible de protection claqué, Voir la boîte à fusibles et le manuel.
Certaines prise USB ne sont pas prévues pour une recharge d'appareils par rapport au courant demandé.
Plus pour une utilisation de lecture de clés USB audio ou un récepteur peu gourmand en intensité.
Une consommation supérieure à 0,5A sur un port USB le désactive.

3Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Pas de shéma Jeu 2 Juin - 11:53

childe85


Merci pour ta réponse mais je n'est pas de schéma des fusibles, ils sont tout petit et sur la notice il n'y a rien en nomenclature. Je ne sais pas à quoi ils correspondent. Ou trouver leur correspondance?

J'ai donc fait le tour, pas de fusible et le citroen du coin ne capte pas, à part lui laisser la voiture un après midi en concession, en plus donc je ne pourrai pas faire la mise à jour en ca ou ce serait ça le bug.
C'est beau la technologie. Enfin quand ça fonctionne, LOL.

4Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Dim 12 Juin - 18:12

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

La protection des fusibles est en général indiquée dans le manuel de la voiture, il doit y avoir un tableau.
Une petite pince plastique est livrée et clipsée sur le cache fusible de la planche de bord.
Votre garagiste n'est pas très compétent, tout le monde sait où les trouver sur sa voiture ?
Lors du contrôle effectué, vous avez trouvé une tension sur certaines broches de la prise USB ?
Avez-vous une deuxième prise à tout hasard ?

5Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Pas de USB sur ma DS5 2011 Lun 13 Juin - 21:54

c3man

c3man
Bonsoir est-ce bien cet autoradio?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F294045EMYWAYHY4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.planete-citroen.com%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D146731%26page%3D2&h=3000&w=4000&tbnid=FMsHSG_bTWMwOM%3A&docid=u29wHtCCXqpEWM&ei=CQ5fV6yxFYKna5iPgzg&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=399&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0ahUKEwjs2bjf4qXNAhWC0xoKHZjHAAcQMwggKAIwAg&bih=656&biw=1024

6Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty fusibles Mer 15 Juin - 11:21

childe85


Oui c'est bien cet autoradio mais pas hybride, avec usb dans l'accoudoir, la prise usb rien ne réagi mais celle auxiliaire est ok, j'ai bien un plan, mais pas de fusible pour USB,

7Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Mer 15 Juin - 17:32

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Question bête, vous avez essayé par l'autre port USB si la mise à jour était prise en compte ?

8Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Autre port? Jeu 16 Juin - 15:23

childe85


Je n'est pas vu un autre port.

9Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Jeu 16 Juin - 17:52

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous parlez d'un port USB et d'un autre auxiliaire, vous avez donc 2 ports USB ?

10Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty port Ven 17 Juin - 11:57

childe85


non c'est un mini jack pour ipod ou autre en aux analogique, lui il fonctionne.

11Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Pas de USB sur ma DS5 2011 Ven 17 Juin - 17:36

ponchau


Un petit lien sur lequel le problème a été semble t'il résolu.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=138315

12Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Toujours rien Mer 22 Juin - 15:07

childe85


Bon, la je crois que je flanche, j'ai essayé toutes mes clés usb formatées en FAT ... fichier que mp3 qui fonctionne très bien sur un autre autoradio, j'ai fait comme indiqué sur le lien ci-dessus un reset en appuyant long sur eject et le reset est bien réalisé. Toujours pas de USB, rien ne se passe...
J'ai déconnecté le cable à la base de la prise, démonté et essayé les continuités de la prise usb, ok, et j'ai bien du +5v

13Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Mer 22 Juin - 18:58

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

On dirait que là le garage n'est pas loin ?

14Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty usb Ven 24 Juin - 16:14

childe85


Oui mais le citroen du coin m'a envoyé boulé : "on ne fait pas ce genre de voiture" LOL, du coup minimum une journée d'immobilisation pour juste un USB, la ça va être dur...

15Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Ven 24 Juin - 16:25

fred54


Bonjour, vous avez essayé avec quelle capacité au niveau de la clé USB, des fois les clés trop importante ne sont pas reconnues !!!

16Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Sam 25 Juin - 6:33

Bricoman

Bricoman
fred54 a écrit:Bonjour, vous avez essayé avec quelle capacité au niveau de la clé USB, des fois les clés trop importante ne sont pas reconnues !!!
Bonjour,

Bonne question, une clé de 32Go sera le maximum sur un RT6.

17Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty usb Sam 25 Juin - 12:56

childe85


En fait j'ai essayé environ 5 clés de différente marque et de capacité, rien à faire, il ne les voit pas. je suis dépité. Pour juste ce problème il faut laisser la voiture et je pense payer encore....

18Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Sam 25 Juin - 14:15

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

la prise du câble est bien branchée sur son support derrière le connecteur USB ?
Pas de prise mal positionnée non plus derrière le poste WIPNav+ ?
Vous pouvez essayer une mise à jour du firmware 2.86 par l'intermédiaire du lecteur CD, qui sait ?

19Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty usb Lun 27 Juin - 9:37

childe85


Je peux faire la mise à jour, mais je ne sais pas comment le faire en CD.

20Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Enfin trouvé le BUG! Mar 9 Aoû - 18:04

childe85


Ce beau jour de aout, j'ai été voir notre ami citrouille est il ne comprend pas car pas de souci à la valise, tout ok, alors je suis reparti sans USB comme dab!
J'ai pris mon courage à deux mains et hop vu le tutoriel de démontage de la bête et de ses plastiques alu (facile en plus) je suis arrivé au bloc system, et derrière .... prise connexion déportée USB hs...
Génial Citroën à ce prix la. Bon avec mes lunettes loupe, j'ai tout redressé et la c'est OK... Je suis trop content.!!!
Enfin qund même juste une heure de taf et encore j'ai pris un café...
LOL

21Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Re: Pas de USB sur ma DS5 2011 Jeu 11 Aoû - 14:18

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Au moins, le problème a été résolu par vos soins, tant mieux.
Difficile pour le garage d'aller voir un peu plus loin pour en savoir plus, à se demander ce qu'il a fait ?
Reste à faire les mises à jour pour retrouver un GPS au mieux de sa forme.

22Pas de USB sur ma DS5 2011 Empty Mise a jour Jeu 11 Aoû - 17:27

childe85


Re-
oui je veux bien faire la mise à jour, mais comment avoir les fichiers sans devoir ouvrir un compte payant sur groovesharing.com?

J'ai trouvé le firmware + carto et tout ok.
Nikel.
Merci pour les conseils.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum