GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saykoo


Bonjour à tous,
Je tiens à vous signaler dans un premier temps que je n'ai pas forcément l'habitude de poster des messages sur des forums et vous demande ainsi de m'excuser pour les erreurs que je pourrais commettre.

L'envie de mettre à jour ma cartographie s'est faite sentir lorsqu'un problème est survenu sur mon GPS. Celui-ci était totalement déboussolé et affichait "Zone non cartographiée" tout en bas de l'écran. Après avoir parcouru bon nombre de forums, j'en ai déduis qu'une "simple" mis à jour permettrait de régler le soucis. Je me suis alors rendu en concession lorsqu'ils m'ont annoncé le prix exorbitant de l'intervention (90e de prise en charge) et ils n'étaient pas sûrs de résoudre le soucis.
Assez débrouillard, je me suis ainsi mis en tête de régler ce soucis. Après quelques heures de recherches je suis tombé sur ce forum, je tiens d'ailleurs à remercier ses fondateurs ainsi que les modérateurs qui tiennent vraiment à coeur à tenir à jour ce forum et à aider comme moi les néophytes perdus.
C'est donc grâce à ce forum que j'ai installé la dernière mis à jour de mon firmware disponible (il s'agit de la 3.21 de 2014) hier soir, du premier coup. Tout est passé nickel, sauf que cela n'a pas résolu mon problème de GPS...

Ce matin je me lève donc et m'attèle à lire tous les sujets abordant la mise à jour de la cartographie. Je tiens de nouveau à remercier Bricoman pour ses sujets clairs qui m'ont beaucoup aidé. Cependant, après avoir téléchargé la cartographie 2016-2 (la dernière à ce jour il me semble) j'ai été confronté à un problème de taille. Après avoir copié le vincode.txt sur ma clef USB 8Go formatée FAT32, je copie les fichiers permettant l'installation de la cartographie et là... un message d'erreur apparait "Les données du media sont endommagées". Après avoir essayé et ressayer je me suis tournée vers la cartographie 2016-1, même problème...

Après quelques recherches sur ce forum à nouveau, un membre a apparement eu le même problème que moi. Il s'agirait d'un problème de place sur mon SMEG? En effet, j'ai remarqué que celui-ci ne disposerait que de 4Go, datant de 2012 contre 8Go pour un SMEG de janvier 2013.
Je me dirige donc dans le menu pour aller supprimer mes cartes mais là, nouveau problème. En effet l'icône "corbeille" , que je soupçonne de servir à supprimer les cartes, est grisée. C'est pareil pour toutes les cartes, Scandinavie, Italie, Royaume-Uni, cartes de l'Est.... IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER.
J'ai donc tenté un reboot de mon SMEG, supprimer l'historique de voyage ou restaurer les paramètres d'usine, rien n'y fait. Impossible de supprimer ces maudites cartes et donc de libérer de l'espace...

Merci aux âmes charitables qui oseront lire ce long post.




Voici l'icône grisée en question :Problème cartographie SMEG sur 208 (2012). Img_2610

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Il y a certainement une méthode, j'avais lu quelque chose sur la corbeille qu'il fallait activer, mais comment ?
En général, le remplacement d'une carte devrait être demandé par le GPS lors d'une mise à jour si la place manque, ce qui est le cas sur d'autres.
La nouvelle cartographie EU 2017.1 va sortir bientôt, vous pourrez à ce moment là choisir juste celles que vous utilisez.

Saykoo


Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse, mon ordinateur était en réparation.
J'ai cherché du coté de la corbeille qu'on pourrait activer pour supprimer les cartes, je n'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet...
Du coup je me demande si vous aviez des solutions pour mes 2 autres problèmes rencontrés, à savoir le message d'erreur "Le données du media sont endommagée"? sachant que j'ai réessayé avec plusieurs cartographies et que j'ai utilisé la même clef que pour passer la mise à jour 3.21.
Puis mon deuxième soucis, qui est le problème de base : Avez vous déjà rencontré quelqu'un qui a eu ce genre de problème de GPS? il s'agit peut être de l'antenne GPS?

Enfin pour finir, vous m'avez dit que la version 2017-1 sortirait bientôt. Avez vous une date précise ou du moins approximative de cette date de sortie?

Merci infiniment pour vos réponses.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le firmware est à jour, voilà une bonne chose de faite, mais la zone non cartographiée vient de la cartographie dépassée.
N'étant pas à jour, elle ne sait pas représenter le terrain où elle se situe.
Le problème évoqué vient du support USB qui n'est pas reconnu par le Smeg pour la mise à jour.
Essayez de formater une clé USB en FAT32 et en essayant par défaut la taille des allocations ou en la changeant un peu.
Certaines clés USB ne sont pas reconnues ou partiellement par le système et empêchent la mise à jour.
Il vous faudra calculer votre code personnel pour mettre à jour la cartographie actuelle 2016.2

Eric62

Eric62
Saykoo a écrit:Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse, mon ordinateur était en réparation.
J'ai cherché du coté de la corbeille qu'on pourrait activer pour supprimer les cartes, je n'ai malheureusement rien trouvé à ce sujet...
Du coup je me demande si vous aviez des solutions pour mes 2 autres problèmes rencontrés, à savoir le message d'erreur "Le données du media sont endommagée"? sachant que j'ai réessayé avec plusieurs cartographies et que j'ai utilisé la même clef que pour passer la mise à jour 3.21.
Puis mon deuxième soucis, qui est le problème de base : Avez vous déjà rencontré quelqu'un qui a eu ce genre de problème de GPS? il s'agit peut être de l'antenne GPS?

Enfin pour finir, vous m'avez dit que la version 2017-1 sortirait bientôt. Avez vous une date précise ou du moins approximative de cette date de sortie?

Merci infiniment pour vos réponses.

bonjour,

pour les messages d'erreur essayait déjà cette manip qui est donnée par celui qui partage les cartes  Wink

(En copiant les fichier, merci de ne pas les copier en lecture seule ! si c'est le cas changer l'attribut des fichiers (et pas que des dossiers)

Saykoo


Bonsoir,
Merci Eric62 je n'avais pas trouvé ça tout seul sur le forum.
Je vais essayer demain et je vous tiens au courant dans la journée.

Edit: J'ai vérifié mes fichiers et dossier, ils sont bien en lecture et écriture autorisés...

Saykoo


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après pas mal de temps et je m'en excuse.
Cependant voici mon problème: comme pas mal de gens, je pensais que mettre à jour ma cartographie réglerait le problème de mon GPS lorsqu'il me localise au milieu de n'importe quoi et affichant " Zone non cartographiée". PAS DU TOUT.
C'est pourquoi je me demande si ce n'est pas là un problème de matériel physique plutôt ?
Un problème qui viendrait de l'antenne GPS ?

Merci à tous

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème au niveau du garage sous-sol et lors d'un temps très nuageux.

Mais très rarement, heureusement !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum