GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roaming : plus souvent connecté à l'étranger que dans votre pays de résidence ?

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GOTCHA

GOTCHA
Salut à tous,

Ca y est, la fin du roaming a commencé pour tous aujourd'hui. Le hors forfait c'est fini en Europe !
Pour les frontaliers comme moi, j'ai une très bonne nouvelle que je viens d'apprendre :

Plus de temps à l'étranger que dans votre pays de résidence ?

Afin d'éviter les abus, des mesures de sauvegardes ont été mises en place. Ainsi, les opérateurs ont la possibilité de comparer l'utilisation en itinérance et l'utilisation à domicile sur une période de 4 mois.
Si pendant cette période, le consommateur passe la plupart de son temps à l'étranger et consomme donc davantage à l'étranger, l'opérateur peut demander d'éclaircir la situation et le cas échéant, facturer des frais supplémentaires.

Cela dit, les travailleurs frontaliers peuvent se rassurer, car cela ne concerne pas les personnes qui se connectent régulièrement à leur réseau national. Une connexion à n'importe quel moment de la journée est comptée comme un jour de présence nationale.

Pour les travailleurs frontaliers, il suffit donc que votre portable se connecte une fois par jour à votre réseau national et vous serez considéré comme étant dans votre pays et non en itinérance ce jour-là.

Source : Les Frontaliers

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum