GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maj Fw + GPS

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Maj Fw + GPS Empty Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 8:26

ludo1598


Bonjour a tous je viens d'acheter une C3 de novembre 2013 et je souhaiterai faire la mise a jour du firmware ainsi que du GPS mais avant je voudrais savoir si je ne me suis pas trompé dans les fichiers de mise a jour voici les infos que je possède

mon autoradio qui est je pense un eMyWay ?
Maj Fw + GPS Rt610

et le firmware Rneg 2.75.C.5 (si je me trompe pas c'est un Rt6 ?)
Maj Fw + GPS Img_2010


Voici mes questions
1) Pour le firmware je dois mettre a jour vers la version 2.86B1 qui se trouve Ici FW WIPNav+ (2.86.B.1) ou celui-ci RT6 version 2.85 pour eMyWay et WipNav+ ?
2) Je peux passer du Fw Rneg 2.75.C.5 au 2.86B1 d'un coup ou je dois mettre toutes les MAJ (2.77 + 2.80 + 2.85 et finir par 2.86) ?
3) Il y a aucun calibrage ou recalibrage a faire en cas de MAJ Fw et/ou GPS ?
4) Et enfin pour le GPS quel version dois-je prendre ?


En espèrent avoir été assez clair dans mes questions sinon hésitez pas Wink
Ludo

2Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 11:43

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

eMyWay, FW 2.86, calibration du Bluetooth nécessaire.

3Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 14:22

ludo1598


Merci pour ta réponse Bricoman

je peux donc passer du Fw 2.75 au 2.86B1 d'un coup ?
comment procéder pour le calibrage du Bluetooth ?

4Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 17:19

alex45

alex45
Bonjour,
Tu devrais dėja essayer de mettre à jour avec 2.86B1 et ensuite vérifier si tu as des problèmes de Bluetooth avant toute chose. Certains ont upgradė  sans autres problèmes annexes.

Slts

5Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 17:43

ludo1598


Salut alex45 et merci pour ta réponse

je souhaite savoir comment procéder au recalibrage du Bluetooth avant de faire la manipulation car si la manipulation pour recalibré le Bluetooth est trop complexe ou payante je ne ferais tout simplement pas la MAJ.

Je préfère savoir comment il est possible de réglé le problème du Bluetooth au cas ou il subviendrait

6Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 18:25

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

En concession ou par Mirascript, mais pas toujours nécessaire.

7Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Sam 24 Juin - 18:54

gerard mentor

gerard mentor

8Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Dim 25 Juin - 9:36

ludo1598


Merci Bricoman et gerard mentor pour vos réponses je testerais cette semaine en espèrent ne pas avoir de problème pirat

9Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mar 27 Juin - 15:14

ludo1598


Bonjour tout le monde j'ai voulu mettre a jour le Fw aujourd'hui sauf que les liens du site qui pointe vers les FW sont HS FW 2.85 je viens de voir qu'il y a le 2.86.B.1 ici (WipNav+) je peux le mettre sur mon RT6 eMyWay ou pas ?


cdt

10Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mar 27 Juin - 17:02

alex45

alex45
bonjour
oui tout à fait

A+

11Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mar 27 Juin - 22:09

ludo1598


Merci alex45 j'ai essayé et visiblement y'a un truc qui ne fonctionne pas j'ai comme message

Maj Fw + GPS Img_2011
Maj Fw + GPS Img_2012

je ne sais pas si ça vient de la clé USB (Clé en FAT32) ou du FW que j'ai télécharge Rolling Eyes

12Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mer 28 Juin - 9:51

dmganges


Bonjour,
Ça ressemble davantage à un pb de clé USB.
J'ai eu les mêmes messages sur clés USB 3.0 64Go en Fat32 compatible, voir ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1322-resolu-maj-cartographie-emyway-sur-ds3-2014#9741

Je me suis rabattu sur une 8Go 2.0 basic en Fat32 réel, et c'est passé comme une lettre à la poste  Very Happy

13Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mer 28 Juin - 13:47

ludo1598


dmganges a écrit:Bonjour,
Ça ressemble davantage à un pb de clé USB.
J'ai eu les mêmes messages sur clés USB 3.0 64Go en Fat32 compatible, voir ici :
https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1322-resolu-maj-cartographie-emyway-sur-ds3-2014#9741

Je me suis rabattu sur une 8Go 2.0 basic en Fat32 réel, et c'est passé comme une lettre à la poste  Very Happy

Bonjour dmganges
je vais essayer avec une autre clé USB je verrais bien ce que ça donne ce qui me fait me poser des questions c'est que j'ai déjà fait des MAJ FW et carte GPS sur ma 208 avec cette clé USB le tout sans aucun problème Rolling Eyes

14Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mer 28 Juin - 14:13

dmganges


Si cette clé a déjà fonctionné le pb est ailleurs !
Au pire reformate-la pour refaire l'essai.

Refais le téléchargement au cas où.
Et surtout lorsque tu fais la décompression, puis la copie, tu dois voir à la racine de la clé :
Maj Fw + GPS Rt610

et NON le répertoire RT6-Soft

15Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 9:54

ludo1598


dmganges a écrit:Si cette clé a déjà fonctionné le pb est ailleurs !
Au pire reformate-la pour refaire l'essai.

Refais le téléchargement au cas où.
Et surtout lorsque tu fais la décompression, puis la copie, tu dois voir à la racine de la clé :
Maj Fw + GPS Rt610

et NON le répertoire RT6-Soft




Maj Fw + GPS Captur10
c'est bien ce que je fais tout se trouve a la racine j'ai essayé avec une autre clé USB même résulta les deux clé sont en USB2.0 FAT32 j'ai aussi essayé avec le FW 2.85 mais malheureusement ça veut pas non plus j'ai le même message qui revient je vois pas trop d’où peut venir le problème Sad

Vous pensez que je peux tester de faire la MAJ GPS sans mettre a jour le FW ça risque rien ?

16Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 12:12

dmganges


ludo1598 a écrit:
c'est bien ce que je fais tout se trouve a la racine j'ai essayé avec une autre clé USB même résulta les deux clé sont en USB2.0 FAT32 j'ai aussi essayé avec le FW 2.85 mais malheureusement ça veut pas non plus j'ai le même message qui revient je vois pas trop d’où peut venir le problème Sad

Vous pensez que je peux tester de faire la MAJ GPS sans mettre a jour le FW ça risque rien ?

Ben je ne vois pas non plus Crying or Very sad

Quant à d'éventuels risques de faire la MAJ GPS sans mettre à jour le FW, d'emblée je dirais qu'il n'y a pas de risque...
Hors mis de ne pas profiter de ce qui serait géré par le nouveau FW concernant le GPS...

Mais je n'ai aucune certitude, ne sachant pas ce que fait ni apporte la MAJ en 2.86  Exclamation

Certaines personnes ici ont précisé avoir lancé toutes les MAJ avant la 2.86.
Perso je suis passé directement à la 2.86 sur un eMyWay DS3 de 2014 mais je ne me souviens pas de quel FW initial je suis parti.

Attends d'autres avis avant de te lancer !

17Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 12:32

ludo1598


C'est aussi ce que je pense mais bon je préfère confirmation quand même j'ai pas envie de mettre HS le matos vu le prix

je vais essayer de trouver les autres FW chose qui ne sera pas super simple a mon avis pale histoire de monter progressivement jusqu'au 2.86 on verra bien Rolling Eyes

merci en tout cas dmganges

18Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 13:55

LucD2

LucD2
Bonjour,

Formates tu bien la clé avant d'y mettre les fichiers?
Quelquefois, en plus des fichiers tels qu'indiqués, certains PC rajoutent un fichier "thumb". Cela provoque le blocage du transfert sur le Rt6.
Vérifie bien que cela n'apparait pas sur ta clé, en cochant l'option "afficher les dossiers cachés" dans "option des dossiers" sous windows (tu es bien sous windows?).

19Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 14:51

alex45

alex45
Bonjour
au pire il faut commander le CD de mise à jour chez le concessionnaire, c'est environ 10 euros.

A+

20Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 18:17

ludo1598


LucD2 a écrit:Bonjour,

Formates tu bien la clé avant d'y mettre les fichiers?
Quelquefois, en plus des fichiers tels qu'indiqués, certains PC rajoutent un fichier "thumb". Cela provoque le blocage du transfert sur le Rt6.
Vérifie bien que cela n'apparait pas sur ta clé, en cochant l'option "afficher les dossiers cachés" dans "option des dossiers" sous windows (tu es bien sous windows?).

oui elle est formaté avant
Maj Fw + GPS 110

je suis bien sous windows et l'option des fichiers est déjà coché il n'y a visiblement pas le fichiers "thumb" sur la clé Crying or Very sad

Ps: Je viens de mettre la base des radars avec cette même clé donc je pense pas que le problème vient de la clé USB


alex45 a écrit:Bonjour
au pire il faut commander le CD de mise à jour chez le concessionnaire, c'est environ 10 euros.

A+

Je pense que je n'aurais pas trop le choix de l'acheter si je trouve pas les FW  Neutral
C'est quand même bizarre cette histoire sachant que visiblement tout est fait pour que l’opération se déroule sans problème Mad



Dernière édition par ludo1598 le Ven 30 Juin - 18:49, édité 1 fois

21Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 18:25

gerard mentor

gerard mentor
Perso j'ai fait une partie de la MAJ  des cartes avant le firmware sans soucis
Pour le Fw j'étais en 2.80 et je suis passé  au 2.86 sans voir de changement mon système fonctionnait bien avant et après cette Maj.
Je pense que si ton système fonctionne bien la maj n'est pas nécessaire et je ne referai plus de maj sauf si le nouveau Fw apporte vraiment une nouvelle fonction

Enfin j'ai fini la maj des cartes avec le nouveau Fw. Sans soucis

22Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Ven 30 Juin - 18:48

ludo1598


gerard mentor a écrit:Perso j'ai fait une partie de la MAJ des cartes avant le firmware sans soucis
Pour le Fw j'étais en 2.80 et je suis passé au 2.86 sans voir de changement mon système fonctionnait bien avant et après cette Maj.
Je pense que si ton système fonctionne bien la maj n'est pas nécessaire et je ne referai plus de maj sauf si le nouveau Fw apporte vraiment une nouvelle fonction

Enfin j'ai fini la maj des cartes avec le nouveau Fw. Sans soucis

Je suis actuellement en 2.75 tout fonctionne bien c'est juste que j'aurais bien aimé tout mettre a jour tant qu'a faire quand c'est gratuit... Smile

Après comme toi je pense que les mise a jours des cartes passe même si j'ai pas le dernier FW

23Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mer 12 Juil - 15:59

ludo1598


Re tout le monde
J'ai été en concession j'ai acheté le CD et la du premier coup la mise a jour a été faite sans problème Very Happy donc je vois pas d’où pouvait venir le problème (Peut-être de l'archive prise sur le net) fin une bonne chose de faite y me reste plus qu'a mettre la cartographie a jour  Wink



Ludo



Dernière édition par ludo1598 le Mer 12 Juil - 19:28, édité 1 fois

24Maj Fw + GPS Empty Re: Maj Fw + GPS Mer 12 Juil - 19:00

alex45

alex45
He ben voilà , tout est réglé !!!

25Maj Fw + GPS Empty Graver un CD pour installation Mar 25 Oct - 23:55

gooogle


Bonjour,

je déterre ce topic pour donner un retour d'expérience concernant l'installation du firmware 2.86.B sur RT6.

J'étais en 2.85.A sur une 3008, et j'ai voulu installer le 2.86.
J'avais les mêmes erreurs que ludo1598, à savoir que l'installation du firmware ne passait pas, malgré l'utilisation d'une clé USB standard 32G formattée en FAT32, et utilisée pour les mises à jours des cartos précédemment et sans aucun soucis.
Même message d'erreur "Support de mise à jour endommagé ou incomplet" après 3 tentatives, en ayant récupéré le firmware d'un autre lien (même si un CRC64 donnait exactement la même chose sur l'archive téléchargée), et en ayant changé de clé USB pour une 8Go standard en FAT32, et utilisée celle-ci sans soucis pour les mises à jour de radars.
J'ai donc tenté de graver un cd avec le firmware copié dessus, sur un CD-RW réinscriptible 700Mb standard, puisque ludo1598 indiquait qu'il avait acheté un CD en concession.
Et... CA MARCHE !!
J'ai utilisé un graveur sur un pc linux via le logiciel K3B, et j'ai fait un projet de données en copiant tous les fichiers du firmware. J'ai eu un warning sur une troncature de l'arbre JOLIET, mais j'ai continué et cela m'a donné un CD valide ! Je pense que n'importe quel graveur sous n'importe quel OS pourra donc donner un CD valide !

C'est donc une alternative intéressante pour quiconque pourrait avoir le même problème de clé USB, et qui donne donc le même résultat !

Comme retour rapide de l'amélioration du firmware de 2.85A => 2.86B, je peux déjà dire que les sons d'alertes de stationnements (capteurs avant et arrière) sont beaucoup moins forts, et rien que pour ça, je conseille à tout le monde d'y passer, si vous voulez sauver vos tympans ! (ma femme va me bénir ! )

Aucun problème sur la partie Bluethooth, j'ai connecté mon portable comme avant sur la voiture, et pas de problème de son. J'ai eu l'impression que le volume était un peu plus fort, car j'avais un niveau audio correct à 12, alors qu'avant, j'étais plutôt à 17. Mais je n'en tire aucune conclusion car cela dépend beaucoup de l'application qui diffuse le son, et du morceau choisi.

Enfin, pour ceux qui aurait aimé voir une diminution du retard de l'audio diffusé dans la voiture par rapport à une video diffusée sur le téléphone, et bien... c'est toujours aussi décalé !!

Voici pour mon retour, pour partager une autre solution d'installation ! drunken

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum