GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mise à jour voiture de 2013 Empty Mise à jour voiture de 2013 Dim 31 Déc - 18:34

Shashinka

Shashinka
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une belle 807 Allure de 2013, équipée en WIP Nav+
Le système semble fonctionner impeccablement, mais je me pose d'emblée le problème des mises à jour du fait que le 1er propriétaire n'a rien fait.
Je suis à l'aise en informatique sur PC, mais complètement "bleu" en informatique embarquée PSA, je me tourne donc vers les âmes charitables pour me conseiller et m'indiquer une procédure à suivre.

Ma première question est : "ai-je quelque chose à gagner à mettre à jour le firmware, et faut-il faire ça avant de mettre à jour les cartographies ?"

La deuxième question (elle est vaste) est : "pas à pas, comment fait-on cela ?".

J'ai sondé mon WIP Nav+ aujourd'hui et j'ai trouvé ceci :

- pour les cartographies, il y a toutes les parties de l'Europe et toutes se terminent par ....NAVTEQ2013/2
- on m'indique un "code pour activation manuelle ADZ029168"

- pour la configuration boîtier, j'ai sorti une longue litanie que je recopie ci-dessous

Boîtier 9806708477
N° CD 8653
Logiciel boîtier RNEG 2.75.D.2
Version 2013 08 211200
BR:6.2.70.10:pr
CD_FW:35
FP:06.01.d1
GSM:---
AVR DB:0
GPS:GSW 2xr-2..... (illisible)
RD:RMM
BT:5.20.1
185d 2h54
HDD 0d 0h0
dbdwnl:329
Grpo4:403

Je crois n'avoir rien oublié ni mal transcrit;

Merci par avance à ceux qui me conseilleront, et tous mes voeux de bonne année 2018 aux participants !

cheers

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous êtes en firmware 2.75, mise à jour disponible 2.86 : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t254-fw-wipnav-2-86-b-1

La nouvelle cartographie 2018.1 est en partage sur ce forum ou d'autres, la base ZAR et radars EU 12/2017 ci-après :

https://gpsmyway.pro-forum.fr/t439-base-zar-peugeot-citroen-12-2017

Je vous invite à lire les "posts" concernés pour mener à bien vos mises à jour. Very Happy

frediva64


plus complet que la reponse de Bricoman c est impossible


cheers

Shashinka

Shashinka
Bonjour et bonne année à tous deux !

Bon bon... je vais m'y mettre. Mais reste la question du firmware : ai-je un intérêt quelconque à le mettre à jour ? Qu'est-ce que cela va m'apporter que je n'ai pas ?

Merci par avance !

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Le firmware peut se passer de mises à jour, une question de choix personnel, certains pour et d'autres contre !

De mon côté, je suis plus sur la première affirmation, question de principe et corrections/améliorations du fabricant.



Shashinka

Shashinka
@ Bricoman

On t'a entendu !
Merci pour tes conseils.

Shashinka

Shashinka
Bonjour, à Bricoman en particulier

Après cet échange (déjà ancien), j'avais décidé de ne pas toucher à mon firmware.
Mais... les bugs se multiplient dans tous les domaines, je viens de sortir d'un bug qui bloquait l'exploitation des cartographies et des bases ZAR (plus de carte à l'écran, pas de Nav, pas d'alertes ZAR) en faisant un débranchement batterie.
Je vais donc prendre le risque de mettre à jour mon firmware.

Ma question est : puis-je upgrader directement de 2.75.D.2 à 2.86.B.1 ou vaut-il mieux procéder par étapes ?

Merci par avance !

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous pouvez le faire, j'ai moi-même fait la même chose avec le véhicule actuel.

Vous devriez vous créer une "Licence" à sauvegarder pour les mises à jour cartographiques à l'aide de l'outils adéquat, le FW 2.75 permet de le faire.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum