Bonjour à tous !
Etant nouveau sur ce forum, je vais profiter de quelques lignes afin de me présenter brièvement. Je m'appelle Eric, j'ai 26 ans, et déjà 4 ans sur un C4 II Business de NOV 2012.
J'habite sur Bordeaux et travaille uniquement le weekend sur Paris en shift de 12h de nuit en tant que Coordinateur / Régulateur dans l'automobile !
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà bien aidé, mais la je sature... Je vais vous raconter tout ce qui s'est passé sur mon RT6.
Tout commence en Juin 2017. Un beau matin, mon RT6 décide de ma faire la tête, et m'affiche le message "CHECK IN PROGRESS" et reboot toutes les 5mn.
Je vais voir chez Citroen qui m'indique un prix inabordable pour moi rien que pour un diag, je me suis donc résigné à conduire sans radio ni téléphone etc.
Septembre 2017 : Je descend en Espagne avec ma belle (C4 ) et la miracle. TOUT FONCTIONNE A NOUVEAU, le GPS, j'ai la carte d’Espagne etc, jusqu'au moment de repartir, passer la frontière, tout se remet a planter.
Je me suis donc dit que c'était un problème de Cartographie FRANCE.
J'ai téléchargé la cartographie y'a quelques jours et effectué via USB (formaté FAT32, alloc 64ko, et Clé VIN correspondante).
MAJ terminée, je n'ai toujours pas la cartographie, mais le message "CHECK IN PROGRESS" a disparu, j'ai la radio, mon téléphone, etc, tout remarchait sauf que mon GPS se balladait dans un champs immense vert...
Je me décide à mettre a jour mon Firmware. De base j'étais en 2.70, et j'ai DL la 2.86 B1. Et c'est la que tout se complique...
MAJ plantée au bout de plus de 45mn... La MAJ se lance, puis plus rien. Ecran noir pendant près d'une heure, plus rien de ne réagissait, le RT6 avait planté.
Je relance une fois, l'écran se rallume difficilement, m'affiche "CRC media Checking"... en ligne de code, plus de logo plus rien, puis pareil, une heure après c'est planté...
Entre temps, j'ai réessayé en déconnectant la batterie, attendre, rebrancher etc. Mais rien n'y fait. Pareillement j'ai démonté l'aérateur, les caches écrans, la planche, retiré l'autoradio pour vérifier si les câbles n'avaient pas bougés, mais rien.
Désormais, j'ai un RT6 qui ne s'allume plus... Ecran noir tout le temps, et qui éjecte un CD inexistant, même clef retirée et donc, moteur coupé.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, en sachant que la voiture est en vente, et que ça bloque énormément les acheteurs, et je le comprends. Hormis ca, le véhicule est en parfait état, j'en prends soin comme mes motos
Rien est à prévoir, hormis ca... Et je ne sais plus ou chercher... Je desespere un peu et compte beaucoup sur votre expérience a vrai dire...
En tout cas, MERCI a ceux qui auront eu le courage de lire mon petit pavé et... Bah si vous avez des questions... Je suis la
VÉHICULE : C4 II 115 eHDI BUSINESS 2012
Kilométrage : 141.000 évolutif (entretien à jour)
RT6 : 2.70 (avant bug / extinction)
CLÉ : USB 16Go formaté (décoche rapide) avec 64ko d'allocation
Etant nouveau sur ce forum, je vais profiter de quelques lignes afin de me présenter brièvement. Je m'appelle Eric, j'ai 26 ans, et déjà 4 ans sur un C4 II Business de NOV 2012.
J'habite sur Bordeaux et travaille uniquement le weekend sur Paris en shift de 12h de nuit en tant que Coordinateur / Régulateur dans l'automobile !
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà bien aidé, mais la je sature... Je vais vous raconter tout ce qui s'est passé sur mon RT6.
Tout commence en Juin 2017. Un beau matin, mon RT6 décide de ma faire la tête, et m'affiche le message "CHECK IN PROGRESS" et reboot toutes les 5mn.
Je vais voir chez Citroen qui m'indique un prix inabordable pour moi rien que pour un diag, je me suis donc résigné à conduire sans radio ni téléphone etc.
Septembre 2017 : Je descend en Espagne avec ma belle (C4 ) et la miracle. TOUT FONCTIONNE A NOUVEAU, le GPS, j'ai la carte d’Espagne etc, jusqu'au moment de repartir, passer la frontière, tout se remet a planter.
Je me suis donc dit que c'était un problème de Cartographie FRANCE.
J'ai téléchargé la cartographie y'a quelques jours et effectué via USB (formaté FAT32, alloc 64ko, et Clé VIN correspondante).
MAJ terminée, je n'ai toujours pas la cartographie, mais le message "CHECK IN PROGRESS" a disparu, j'ai la radio, mon téléphone, etc, tout remarchait sauf que mon GPS se balladait dans un champs immense vert...
Je me décide à mettre a jour mon Firmware. De base j'étais en 2.70, et j'ai DL la 2.86 B1. Et c'est la que tout se complique...
MAJ plantée au bout de plus de 45mn... La MAJ se lance, puis plus rien. Ecran noir pendant près d'une heure, plus rien de ne réagissait, le RT6 avait planté.
Je relance une fois, l'écran se rallume difficilement, m'affiche "CRC media Checking"... en ligne de code, plus de logo plus rien, puis pareil, une heure après c'est planté...
Entre temps, j'ai réessayé en déconnectant la batterie, attendre, rebrancher etc. Mais rien n'y fait. Pareillement j'ai démonté l'aérateur, les caches écrans, la planche, retiré l'autoradio pour vérifier si les câbles n'avaient pas bougés, mais rien.
Désormais, j'ai un RT6 qui ne s'allume plus... Ecran noir tout le temps, et qui éjecte un CD inexistant, même clef retirée et donc, moteur coupé.
Je ne sais plus vraiment quoi faire, en sachant que la voiture est en vente, et que ça bloque énormément les acheteurs, et je le comprends. Hormis ca, le véhicule est en parfait état, j'en prends soin comme mes motos
Rien est à prévoir, hormis ca... Et je ne sais plus ou chercher... Je desespere un peu et compte beaucoup sur votre expérience a vrai dire...
En tout cas, MERCI a ceux qui auront eu le courage de lire mon petit pavé et... Bah si vous avez des questions... Je suis la
VÉHICULE : C4 II 115 eHDI BUSINESS 2012
Kilométrage : 141.000 évolutif (entretien à jour)
RT6 : 2.70 (avant bug / extinction)
CLÉ : USB 16Go formaté (décoche rapide) avec 64ko d'allocation