GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RT6 en 2.07 : recherche firmware intermédiaire pour upgrade pas à pas vers 2.86

Les nouvelles cartographies 2023-1 et 2024-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djerem83


Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum, je suis Jeremy du Var, propriétaire d'une C4 II BPM6 de 06/2011 depuis le mois dernier ! Smile Je me permets de poster ici aussi un sujet que j'ai soulevé sur un autre forum, dans l'espérance de trouver une solution rapide !Smile
Tout d'abord 1000 excuses si je ne post pas au bon endroit ; après avoir parcouru un peu le forum cela me semble être le cas !
Voici mon "souci" : mon RT6 eMyWay est en firmware 2.07 et je souhaite l'upgrader pas à pas de façon à réduire au maximum la probabilité d'avoir le fameux écho en communication téléphonique via Bluetooth ..
Je cherche donc les liens "sûrs" des différents Firmware USB : 2.21 ; 2.31 ; 2.37 ; 2.71 ; 2.77 ; 2.80 ; et 2.86 !
J'en ai trouvé un peu partout, mais jamais sur des mêmes forums ce qui ne m'inspire pas confiance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un écran noir ; et donc sans GPS et téléphone !; à cause de fichiers corrompus ! Je précise que le concessionnaire le plus proche de chez moi a tout simplement refusé de me commander la version CD du dernier firmware lorsque moi je lui parlais, le cas échéant, de passage en balise pour l'écho : si j'amène mon véhicule, c'est pour la totale, firmware + cartographie "on sait quand ça commence on sait pas quand ça finit" m'a-t-il dit.. je vous fais grâce du montant du devis....
Comme on est pas mieux servi que par soit même, je me lance dans l'aventure... Merci donc par avance de vos liens !! Smile

LucD2

LucD2
Bonjour,

Par ici, tu peux trouver:
https://yggtorrent.to/torrent/gps/divers/174428-pack+des+firmwares+rt6+v2+xx+__peugeotcitroen__multi

Peut être te faudra t- il un vpn pour y accéder….

djerem83


Bonsoir Luc et merci de ta réponse !
Je viens à l'instant même de quitter ma mise à jour effectuée avec succès (et à priori sans écho !) en 2.86 B1 ; ainsi que la (longue) mise à jour de ma cartographie France (le reste peut attendre !).
J'ai finalement passé le risque de passer de la 2.21 que j'avais trouvé, directement à la 2.86.. Sachant que ma voiture devra aller en concession (pas chez celui que je décris ci-dessus) pour sa visite d'entretien bientôt, je jouerai cette carte pour un passage à la balise et recalibrer le RT6 "gracieusement" si jamais l'écho apparaît.
Travaillant ce week-end, je m'attaquerai aux add-on possible avec ce firmware, je pense au ZAR en premier et pourquoi personnaliser un thème ? Aurais tu des conseils avisés ?

LucD2

LucD2
Niveau personnalisation, le RT6 est très limité

Tu peux changer le thème de présentation ou le fond d'écran radio.
A part ça,...

djerem83


ZAR effectué avec succès aussi, très court et efficace !
J'ai survolé en diagonale ce que j'ai trouvé ; j'ai vu le nom de Mira revenir pour ce qui est de la personnalisation, également l'écran d'accueil à l'allumage serait personnalisable
non ? Des thèmes à débloquer, pression huile des choses comme ça... C'était rapide alors je te dis ça dans le désordre !

mytheuzen

mytheuzen
Il est possible en utilisant "Mirascripts" d'activer deux thèmes supplémentaires (Astral Grey et Techno Vib) qui sont masqués par défaut.
L'activation de l'écran caché et l'affichage sur l'ODB des infos température huile/liquide refroidissement et pression des pneumatiques se fait également avec "Mirascripts".
Il est également possible de modifier ou personnaliser des thèmes existants avec "GPH_EDITOR".

djerem83


mytheuzen a écrit:Il est possible en utilisant "Mirascripts" d'activer deux thèmes supplémentaires (Astral Grey et Techno Vib) qui sont masqués par défaut.
L'activation de l'écran caché et l'affichage sur l'ODB des infos température huile/liquide refroidissement et pression des pneumatiques se fait également avec "Mirascripts".
Il est également possible de modifier ou personnaliser des thèmes existants avec "GPH_EDITOR".

Bonjour mytheusen ! Merci beaucoup de ta réponse, je vais m'attaquer à la lecture de cela et voir ce que je peux faire !! Smile Pour l'instant c'est encore très flou la notion de script, je vais fouiner pour trouver 2-3 tutos !! Smile

mytheuzen

mytheuzen
- GPH_EDITOR v1.13

- Tutoriel RT6 Activation écran caché ODB

- Activation des Thèmes cachés

- Quelques exemples de thème Citroën modifiés:

RT6 en 2.07 : recherche firmware intermédiaire pour upgrade pas à pas vers 2.86 Thzome10

RT6 Thèmes Citroën (Carbone bleu/Carbone rouge/Classique cuir bleu/Classique cuir rouge)

Bonne lecture.

djerem83


au TOP !!!
Je te remercie beaucoup de m'avoir centralisé ici tout ça !! bounce
Il y a tout ce que je recherche !!

djerem83


mytheuzen a écrit:

Tutoriel RT6 Activation écran caché ODB


Salut !
J'ai suivi  la lettre le tuto, tout s'est passé comme ça devait se passer, je n'ai pas rebooté en cliquant sur oui mais en appuyant sur eject ; et pourtant en appuyant sur le bout du commodo de droite.. Rien ne se passe hormis me faire changer les infos dans le compteur du centre du tableau de bord Neutral Une idée ?

Si ça peut aider, j'ai bien changé les valeurs de 0 à 1 pour 3 des 4 lignes car la vide n'était pas modifiable

mytheuzen

mytheuzen
Il faut rendre la quatrième ligne "TRIP menu present" éditable et donc modifiable.
Rajouter dans "RT6_2xx-user_config.dat":
[196]
label=TRIP menu present
editable=yes

Bonne chance.

djerem83


De mémoire la ligne vide, était la troisième et non la quatrième.. Si c'est sur la même base de ligne à rajouter, entre crochet etc.. Je pense pouvoir y arriver des fois que ce que tu me dis de rajouter ne corresponde pas à cette ligne ! Merci de ton aide en tout cas, je teste ça demain

djerem83


djerem83 a écrit:je teste ça demain

J'ai bien réussi à modifier la dernière ligne, qui était sans label et n°195. Tout les lignes ont été éditées en 1.
Mais ça ne fonctionne toujours pas Crying or Very sad
J'ai remarqué que.. Tout ne se passe exactement comme dans le tuto  Shocked  ; je m'explique :
"Extraire l'archive de Mirascript sur votre clef et ne conservez que le fichier RT6_USERCOM.CMD du dossier CMD.
Branchez la clef USB sur le RT6 et répondre OUI à la demande d’exécution du script." => suite à ça, il me demande de rebooté, même si je mets oui, au bout de 30 secondes rien ne s'étant passé, j'ai pris l'initiative à mes 2 essais de rebooter en restant appuyé sur eject.

"Le script demandera de lancer la commande WRITE à laquelle on répondra NON.
Le script demandera ensuite de lancer la commande READ à laquelle on répondra OUI." => idem que au-dessus, je reboote donc à la main. Je retire ma clé usb à la suite de ça, lorsque la procédure de redémarrage (à la seconde ou l'écran d'accueil avec l'image d'origine réapparaît après l'écran noir)

Puis après avoir modifié... de retour à la C4

"Branchez la clef USB au RT6 qui va demander d’exécuter le script USERCOM, répondez OUI.
Le script demandera de lancer la commande WRITE à laquelle on répondra OUI." => il ne m'a pas demandé, aux 2 essais, d'exécuter le script, mais il a directement affiché write. Je reboote avec eject et retire à nouveau la clé juste après l'apparition de l'écran d'accueil.

J'ai beau appuyé sur le bout du comodo droite, ce sont toujours les mêmes menus qui tournent sur mon compteur centrale, rien ne se passe à l'écran du RT6, quelques soit l'écran (gps pleine page, radio, clé USB, moitié GPS moitié boussole..) qui est affiché... Rolling Eyes

EDIT :
MISSION ACCOMPLIE ! cheers king
Aidé par des lectures plus approfondies, j'ai fini par trouver ce qui clochait (une validation de "TRIP" à mettre sur 2 au lieu de 1, ce que j'ai réussi à faire via un script de Mira)! Me voici donc avec les écrans qui vont bien sur l'écran du RT6

djerem83


Voici une petite personnalisation de l'écran de boot du RT6, je profite ainsi de ce partage pour remercier les auteurs du tuto, les administrateurs et autres utilisateurs de ce forum qui sont d'une précieuse aide ! RT6 en 2.07 : recherche firmware intermédiaire pour upgrade pas à pas vers 2.86 15393310

Tino74130


Bonjour

J'ai bien suivi le tuto pour activer l'écran caché ODB mais dataexplorer me demande faire une update sinon il y a un echec de chargement de fichier.

Une fois la maj effectuée dans les lignes a modifier l'appellation est completement différente.

Pourriez vous m'aider.

Ludo

http://ludophotographie.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum