GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18)

Les nouvelles cartographies 2021-2 et 2022-1 pour les systèmes (RNEG, RT6, SMEG, NG4) sont maintenant disponibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mkvms


Bonjour,

Version 2018-2 (officiel) : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1757-myway-wipnav-rneg-cartographie-2017-2018-2018-2-officiel-update-12-2018

Le fichier restera en ligne tant qu'un téléchargement au moins sera fait par période de 30 jours.

Je l'ai réalisée à partir d'une carte BMW western Europe Motion 2019-1. Elle est 100% opérationnelle :
- carte détaillée des pays d'Europe de l'ouest (France et pays limitrophes notamment) : OK
- Pays d'Europe de l'est (grands axes uniquement) : OK (ne me demandez pas quels pays sont détaillés ou non, je ne les ai pas testés un par un)
- POI : OK (ceux de 2015, c'est-à-dire ceux de de la dernière carte officielle PSA 2016-2)
- Zoom : OK (à noter toutefois une petite lenteur de réaction de l'affichage dans le zoom et le dézoom)
- création d'un itinéraire à partir d'une adresse ou d'un POI : OK
- affichage des caractères avec accent sur la carte : OK

Seul l'affichage du nom de la voie actuellement empruntée (en bas de l'écran du gps) ne gère pas les caractères avec accent.

Je n'ai pas noté d'autres bugs qui existent dans les autres versions de cartes qui ont été proposées ici ou là à partir de cartes BMW (par ex la discontinuité du trait bleu de l'itinéraire).

Edit : carte alternative (à partir d'une carte AUDI) plus bas au post #18



Dernière édition par mkvms le Mer 5 Déc - 12:47, édité 3 fois

hepylou13


bonjour,
dans vos tests, avez vous testé la réalité du temps de trajet calculé avec cette nouvelle version voire la 2018-2?
je m'explique:
avec la 2016-2,si je programme un trajet pour une destination en mode "le plus rapide", j'obtiens un kilométrage et une heure d'arrivée de trajet, heure qui semble correspondre au parcours demandé.
je fais la même chose avec la 2018-2 et la 2019-1, j'obtiens pour le même trajet un différentiel de 40 mn en +.
j'ai testé sur d'autres trajets, j'ai en moyenne 15 mn de plus pour un trajet de 25 kms et 40 mn de plus pour un trajet de 500 kms.
du coup, j'ai remis ma 2016-2 avec la base radars de oct 2018. je vais certes perdre l'actualisation de la carto mais au moins si je programme un parcours, j'ai les informations en temps et heures d'arrivée qui sont correctes.
merci pour cette maj mise en ligne mais je vais sans doute attendre la suivante pour basculer.
bien cordialement

mkvms


Bonjour,

C'est normal qu'avec la carte 2019-1 proposée en section de téléchargement de cartes vous ayez un temps de parcours farfelu, puisqu'il s'agit d'une carte non détaillée d'Europe de l'ouest. En gros, vous n'avez que les autoroutes, en dehors desquelles vous êtes partout en "zone non cartographiée". Donc si vous voulez créer un itinéraire depuis chez vous dans la campagne ou une petite ville, le GPS vous invitera a suivre la direction de la flèche rouge, et le trait bleu de l'itinéraire sera grosso modo en ligne droite vers l'entrée d'autoroute la plus proche... Le temps de parcours est donc très approximatif. La 2018-2 je ne sais plus trop de quoi il s'agit, mais il y a peut-être un problème similaire...

Avec le RNEG (et sans doute les GPS BMW aussi), les données de la carte sont en double. Il y a d'une part la carte et les données qui s'affichent à l'écran, et d'autre part les données de la fonction itinéraire et navigation, auxquelles sont liées les infos qui apparaissent en bas de l'écran (nom de la voie actuellement empruntée). Je m'en suis aperçu dans mes essais de création de carte : j'avais la carte détaillée qui s'affichait normalement, mais j'étais malgré tout en "zone non cartographiée", et tous mes itinéraires m'envoyaient en ligne droite vers l'entrée d'autoroute la plus proche. Mes données d'affichage de carte étaient celles détaillées d'Europe de l'Ouest, mais mes données de navigation étaient celles d'une carte d'Europe de l'Est avec seulement les grands axes pour la France.

hepylou13


merci pour ce retour d'informations.
je confirme que la 2018-2 présente les mêmes soucis. En fin de parcours, l'heure d'arrivée "dégringole" à vue d’œil pour être cohérente avec la réalité.
je n'ai pas ce souci avec la 2016-2 que je laisse finalement en place aujourd'hui.
pour le fun, j'utilise en // waze qui affiche des donnes horaires et kilométriques très proches de la réalité. en fin de parcours, le rneg se rapproche de ses valeurs mais c'est 10 mn avant l'arrivée ....
par contre nickel pour les radars.
bonne continuation et croisons les doigts pour la future 2019-2 ???

sergeC66


Merci pour ce partage et le temps passé à adapter le fichier BMW.
J'ai téléchargé hier gratuitement sur free et j'ai un peu regardé ce matin.
La carto prend en compte des tracés que n'avait pas la 2018-2, par exemple l'A9 en contournement de Montpellier.
J'ai remarqué une lenteur certaine avec les zooms et les flèches, ainsi que sur la recherche de destination à partir de la carte (initialisée en gros plan au centre de l'Afrique - fond bleu), et non à la position actuelle.
Malgré ces petits désagréments, ça vaut la peine d'avoir une carto actualisée, puisque PSA nous a abandonné. A quoi sert d'avoir la 2016-2 si elle nous balade dans les champs et les sens interdits ?
10 000 Merci, mkvms.

mkvms


Merci pour ce retour sergeC66.
Le zoom est un peu plus lent effectivement, mais malgré tout fonctionnel. Je n'ai malheureusement pas de solution à ça. Il y a aussi un écran bleu au démarrage, durant 2 à 3 secondes maxi, avant que la carte s'affiche. Peut-être aussi une lenteur pour une recherche à partir d'une position sur la carte, mais je ne l'avais pas remarqué vu que je n'utilise jamais cette fonction.

mkvms


Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait téléchargé la carte 2019-1 proposée en section de téléchargement ici : https://gpsmyway.pro-forum.fr/t1798-myway-wipnav-rneg-cartographie-2018-2019-2019-1-update-10-2018 ?

Si oui, j'aimerais juste connaitre l'arborescence du dossier database (le deuxième), ou au moins juste les noms des fichiers commençant par kN et EX (ou EA).

Merci.

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Lien Mega : https://mega.nz/#!uAEEGQAI

Clé : PRYvqozvJ2swi5smzdPpxwG6Hts_TWmafPP0Cu83kts

9La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18) Empty Problème avec cette version Sam 24 Nov - 17:09

pl.d


le nom des rues est erroné ; bcp de caractères spéciaux.
Impossible d'utiliser la recherche de parcours avec le GPS RNEG.


10La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18) Empty database Sam 24 Nov - 17:21

pl.d


EA811W_v36a.gdb
EX541a_LIT
kN181EUx05_0
kN181EUx05_1
kN181EUx05t01
LABEL
S_ZF1914_v1

mkvms


OK. Je pensais qu'il s'agissait d'une autre version de carte, mais c'est la même. Je vais attendre la prochaine carte BMW, a priori en janvier. Avec les cartes VAG c'est trop compliqué.

@pl.d : je ne comprends pas "Impossible d'utiliser la recherche de parcours avec le GPS RNEG." Chez moi ça marche. A quel niveau ça cloche ?

12La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18) Empty recherche rue Sam 24 Nov - 17:35

pl.d


Le nom des rue étant mal orthographié, le gps ne trouve pas la destination souhaité

mkvms


Je ne vois pas trop... Les accents ne sont pas affichés de toute façon dans les menus de recherche d'itinéraire (ville, noms des rues etc, tout est en majuscules sans accent).

14La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18) Empty Fonctionne t-elle dans une C5? Sam 1 Déc - 18:01

mogz95


Bonjour, d'abord merci pour ce partage.
La carte fonctionne t-elle dans une C5 2009 équipé du GPS MyWay?

Merci :-)

mkvms


La réponse est dans le titre du topic Very Happy

mogz95


mkvms a écrit:La réponse est dans le titre du topic Very Happy

Merci, j'avais un doute comme c'est marqué que ça vient du carte bmw.

mkvms


L'un n’empêche pas l'autre. La cartographie provient bien d'une livrée BMW.
Mais je vais proposer d'ici demain une alternative à partir d'une carte Audi, qui s'avère plus fluide à l'usage.

18La carte RNEG 2019-1 de l'Europe de l'ouest (Wip Nav ou Myway) est ici ! (+ carte alternative au #18) Empty Cartographie Audi Mer 5 Déc - 12:42

mkvms


Je propose ici une nouvelle carte pour nos RNEG, à partir d'une carte Audi cette fois (AUDI MMI3g BASIC 2018 - DVD1).

http://dl.free.fr/rmSBy2goe

Utilisateur : (rien, laisser vide)
Mot de passe : mkvms

Les données cartographiques sont certes moins récentes de 6 mois environ que celles de BMW, mais elle s'avère beaucoup plus fluide dans son affichage et plus rapide dans les zooms/dézooms. Il n'y a notamment pas les disparitions partielles de morceaux de carte sur l'écran que l'on peut observer avec l'autre carte.

Les POI sont ceux de la carte Audi et sont donc beaucoup plus complets et récents que ceux de la carte BMW (qui a les vieux POI de la carte PSA 2016-2 car ceux de BMW ne sont pas exploitables).

Défaut : il manque l'Italie... Mais mettre les données des deux DVD 1 et 2 de la carte Audi (l'Italie se trouve sur le 2) génère un problème de fix erroné de la position GPS que je n'ai pas résolu pour l'instant. Mais sachant que la nouvelle carte officielle PSA qui vient de sortir rend un peu inutile ce travail d'adaptation à partir d'autres GPS, je ne pense pas que je vais continuer à me pencher sur la question... Sinon il y a tous les autres pays limitrophes et la Grande-Bretagne : Allemagne, Liechtenstein, Autriche, Suisse, Andorre, Belgique, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Espagne.

Autres problèmes mineurs :
- le bug d'affichage des caractères avec accent dans les menus de recherche de POI (catégories et nom des POI). Cela n'empêche toutefois ni la recherche ni la navigation vers un POI.
- une fois qu'on a affiché sur l'écran des catégories de POI, on ne peut plus les enlever, du moins ceux par défaut (stations essence et restaurants).

Merci à kiteeye et MacSlavko pour les pistes de travail.



Dernière édition par Admin le Jeu 17 Jan - 20:56, édité 3 fois (Raison : indication du mot de passe.)

fmedjean


Bonjour et merci pour le partage mais je pense qu'il y a un problème avec ton lien et en plus j'ai du couper brutalement mon pc à cause d'une succession de fenêtre vérolée.
Bizarre.

mkvms


Non il n'y pas de problème avec le lien que j'ai indiqué, c'est Free donc c'est safe...
Il se peut toutefois que le lien se charge avec quelque chose de non désiré, plein de pub et de vérole (rajouté par ad.fly). Fais un clic droit sur le lien et ouvrir dans un nouvel onglet, et avant d'ouvrir la page, vérifie bien qu'il n'y a rien qui s'est rajouté devant dl.free.fr ; si c'est le cas tu supprimes tout ce qui est devant et tu ouvres la page.

fmedjean


J'y arrive avec le navigateur Opéra mais ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Wink

mkvms


Mot de passe : mkvms
Petit détail que j'avais effectivement oublié de préciser...
En revanche il n'y a pas de nom d'utilisateur.

fmedjean


Après X essai ça ne fonctionne pas avec Opéra et Firefox, avec IE ça fonctionne cheers

Bizarre affraid

lunapaty


bonjour,
avec chrome ça passe aussi !!!

Bricoman

Bricoman
Bonjour,

Vous feriez mieux de patienter au partage de la nouvelle version de cartographie officielle !

https://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_308_2010_RNEG/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum