GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Istres


Bonjour le forum,
J'ai dans ma C5 un autoradio GPS MyWay. Pour faire la mise a jour cartographique de ce GPS je choisi la qu'elle ?
J'ai essayé de télécharger RNEG_2019-2 mais le GPS ne la prend pas. J'ai fait la manip setup 1-2-3 setting  . . . rien n'y fait.
Suis-je RT3, RT6 etc . . . Je nage !
Sur l'écran du GPS je peut lire ceci: rneg_D_R50b.03
Merci de votre éclairage, a bientôt.



Dernière édition par Istres le Mar 20 Aoû - 18:28, édité 1 fois

Lacasa55

Lacasa55
La carte SD a-t-elle été bien formaté en FAT32 ?
Vous avez bien pris la version RNEG_2019-2-UPDATE1.zip ? Car la précédente avait bien ce problème de non détection.

Istres


Lacasa55 a écrit:La carte SD a-t-elle été bien formaté en FAT32 ?
Vous avez bien pris la version RNEG_2019-2-UPDATE1.zip ? Car la précédente avait bien ce problème de non détection.

Bonjour Lacasa55,
Oui elle est bien formaté en Fat 32.
Voici la version: RNEG_2019-2-UPDATE1.zip
Je voudrais bien te faire une capture d'écran mais je n'y arrive pas.
En 2015 j'avais mis a jour ma cartographie avec ceci: RNEG-MyWay--WipNav-Cartographie-2015-2.ZIP.
Merci de m'aider a comprendre pourquoi aujourd'hui la mise a jour ne fonctionne pas.

Lacasa55

Lacasa55
Déjà vous êtes bien sur un système RNEG, c'est certain d'après la version de votre Firmware.
L'ordre des dossiers peut aussi provoquer ce genre d'erreur, a la racine de votre carte SD (totalement vide) vous devez avoir un dossier « database » seul, à l'intérieur de ce dossier vous devez avoir un autre dossier « database » avec quelques fichiers à ses côtés et à l'intérieur, si ce n'est pas le cas la mise à jour n'est pas reconnue.

Invité


Invité
Bonsoir
Attention la carte SD doit être formatée en FAT32 mais AVEC 64ko d'allocation !

PS: je vous ai envoyé un MP

A+

Istres


308cc16 a écrit:Bonsoir
Attention la carte SD doit être formatée en FAT32 mais AVEC 64ko d'allocation !

PS: je vous ai envoyé un MP

A+

J'y ai répondu.

Istres


Bon je vais me coucher car je sature. Je reviens vers vous dans 3 jours, d'ici là peut être que je vais avoir un déclic cherry
Gilles lol!

Gilles13


Bonjour le forum, je suis revenu !
Bonne journée,
Gilles

Invité


Invité
Gilles13 a écrit:Bonjour le forum, je suis revenu !
Bonne journée,
Gilles
Avec un nouveau pseudo ?
Alors ça fonctionne ou pas ?
A+

Istres


308cc16 a écrit:
Gilles13 a écrit:Bonjour le forum, je suis revenu !
Bonne journée,
Gilles
Avec un nouveau pseudo ?
Alors ça fonctionne ou pas ?
A+

Bonjour 308cc,
Avec Istres sur le PC portable l'identification ne fonctionnait pas donc voilà pourquoi ce pseudo, là je suis sur le fixe de la maison et l'identification a fonctionné.
Ce que j'avais téléchargé il y a 2 jours n'a pas fonctionné.
Ce soir je télécharge: RNEG 2019-2-UPDATE1.zip et: RNEG 2019-1FIX2.zip je verrais demain le résultat. J'ai vraiment besoin d'une mise a jour car les routes changent et mon GPS ne les reconnait plus. Exemple: pour aller de Nimes au Cap d'Agde l'A9 contourne maintenant Montpellier, et bien sur mon GPS je suis dans les champs et non sur l'A9 ce qui créait un conflit car il me dit (le GPS) "Quant vous pouvez, faites demi tour" alors que physiquement je suis bien sur l'A9.
J'ai reformaté mon SD Card en fat32 avec 64 ko d'allocation. J'ai créer un dossier "database" ou je glisserais le dossier database du fichier dézippé.
Demain je vous dirais ce qui se passe, je croise les doigts.
Merci de votre message et à bientôt,
Gilles Very Happy

Istres


Résultats le GPS ne reboot pas sur la carte SD malgré la manip 1-2-3 etc . Je vais essayer l'autre lien. J'y crois, on va y arriver, en espérant que je ne me trompe pas de lien.
A bientôt,
Gilles Very Happy

Istres


Là je copie RNEG 2019-2-UP Date 1.zip vers une SD Card neuve. Je vais voir !
Gilles Very Happy

Istres


Même situation que précédemment.
Voici la liste des fichiers:
database (ex copy)
database
acios_db.ini
hazardareas.Iwd
KNO73EU16X07T03.DB
label.DB
RN05_litdata_e.DB
S_ZF1912_v2.DB
versionhazard.txt
versionnavidb.txt

Merci de me dire vos impressions sur ce que vous voyez et surtout  Idea  de me dire ou je me suis trompé.
Gilles  Very Happy

Invité


Invité
Dans la racine de la carte vous devez avoir un répertoire Database uniquement (1 seul)
ensuite si vous ouvrez ce répertoire vous allez trouver 1 autre répertoire Database et différents fichiers dont le fichier acios_db.ini qui contient le chemin des autres fichiers
de carto. (à vérifier en cliquant 2 fois dessus)
Si pas exact il faut le corriger. (par ex: /database/database/kN174EUx01_0.db)
Votre liste de fichiers semble bonne sauf 1 fichier qui manque: RN05_v36c.gdb
Dans le second répertoire Database il doit y avoir les fichiers de carto (en principe 7 fichiers)

A+

Istres


308cc16 a écrit:Dans la racine de la carte vous devez avoir un répertoire Database uniquement (1 seul)
ensuite si vous ouvrez ce répertoire vous allez trouver 1 autre répertoire Database et différents fichiers dont le fichier acios_db.ini qui contient le chemin des autres fichiers
de carto. (à vérifier en cliquant 2 fois dessus)
Si pas exact il faut le corriger. (par ex: /database/database/kN174EUx01_0.db)
Votre liste de fichiers semble bonne sauf 1 fichier qui manque: RN05_v36c.gdb
Dans le second répertoire Database il doit y avoir les fichiers de carto (en principe 7 fichiers)

A+

Bonsoir 308cc16,
Sur la liste zip il y avait "copy" quant je clique dessus il y a database. J'ai renommer "copy" en database. Donc çà il ne faut pas le faire ?
Pour les fichiers je n'ai que çà. Donc ce que j'ai télécharger n'est pas le bon lien ?
Pouvez vous me diriger vers le bon téléchargement ?
Je continue mes recherche sur le forum je ne trouve pas d'autres pistes.
Merci de votre aide, a deux on va y arriver.
ps: le fichier RN05_v36c.gdb est bien présent j'avais oublier de le signaler.
Peut être que le problème viens simplement du fait ou j'ai renommer "copy", aller savoir !


Gilles Very Happy

Invité


Invité
Essayer de structurer votre carte SD comme je vous l'ai dit.
Ensuite éditer le fichier "acios_db.ini"
Vérifier si tout les fichiers présents dans ce fichier se trouvent bien avec le bon chemin.
Au besoin postez ici le contenu de ce fichier
A+

Istres


Bonjour 308cc16,
Idem que les autres manip, le GPS ne reboot pas sur la SD Card.
Voici ce que j'ai sur la carte SD:
RNEG 2018-2 Official
Je clique sur çà et j'obtiens 2 fichiers: Copy USB et Help-Aide
Je clique sur Copy USB et j'arrive à: database
Je clique sur database et j'obtiens: 10 autres fichiers:
database,
acios,
hazarareas.Iwd,
KN073EU16x07t03.DB,
Label.DB,
RN05_litdata_e.DB,
RN05_u36c.gdb,
S_ZF1912_v2.DB,
versionhazard.txt,
versionnavidb.txt.
Le fichier acios contiens ceci:
#Hydra
ANY: /database/database/kN174EUx01_0.db
ANY: /database/database/kN174EUx01_1.db
ANY: /database/database/kN174EUx01T01.db
ANY: /database/database/LABEL.DB
ANY: /database/database/EX741a_LIT.DB
ANY: /database/database/EX741_v36a.gdb
ANY: /database/database/S_ZF1914_v1.DB
ANY: /database/hazardareas.lwd

Je dois faire une erreur de sélection au départ quant je suis sur le point de charger la SD Card avec le téléchargement compressé sur la fenêtre WinRAR, car tout les fichiers sont là.
Merci de votre patience et à bientôt pour vos impressions ou se situe mon erreur. Dommage qu'il n'y est pas un tuto en image sur le forum montrant la manip dans sa totalité, pour un néofite se serait utile. Et je ne vous parle pas quant on va arriver au chapitre "radar". Je ne me rappelle pas en 2015 avoir autant batailler a mettre a jour ce GPS, ou alors c'est qu'en vieillissant j'ai perdu des neurones.
Bon dimanche et a bientôt.
Gilles  Very Happy  

Istres


Bonsoir le forum,
Dieu a dit "Aide toi, le ciel t'aidera" !
Je remercie 308cc16 pour son écoute et ses commentaires qui mon vraiment aider pour trouver le bon chemin. Je remercie aussi les administrateurs de ce forum qui par leurs "technicité" m’ont permis de dissocier le vrais du faux. Si j'écris cela c'est que j'ai de bonne nouvelle . . . . et bien oui ! J'ai réussi a faire fonctionner mon GPS MyWay.
Mais chez moi il doit y avoir un micro climat qui fait que ce que je lis sur le forum dès que je le fait en réalité . . . . rien ne marche.
J'explique: je télécharge RNEG_2018-2 official.zip, ensuite sur la fenêtre WinRar je cliquais sur extraire vers la carte SD. Et bien non, la manip n'est pas bonne.
Dans la fenêtre WinRar il faut cliquer sur: RNEG_2018-2 Official ensuite cliquer sur: Copy USB ensuite sélectionner Database et après cliquer sur extraire vers . . .
Une fois le programme chargé introduire la SD Card dans l'autoradio MyWay et là (contraire de ce qui est marqué sur le forum) contact mis et autoradio allumé appuyer sur setup appuyer simultanément sur 1.2.3, entré dans "seting" puis sur "Système reboot". Et miracle le MyWay s'allume avec la carte sur le GPS. J'ai fait un essais direction Miramas par la voie rapide la carte me met bien dessus la nouvelle route construite et non dans les champs comme précédemment.
Maintenant je vais télécharger RNEG 2019-1-fix2.zip pour avoir la dernière mise a jour et télécharger aussi la mise a jour des radars.
La mise a jour des radars c'est simple. J'ai effacé sur la SD Card les deux fichiers "version hazard.txt et version navidb.txt". J'ai ensuite téléchargé la nouvelle base de donnée et dans la fenêtre WinRar j'ai sélectionné les deux nouveaux fichiers (CTRL A) que j'ai envoyé via la commande extraire vers la SD Card a database. Après essai (il y a un radar feu rouge a coté de la maison) çà fonctionne.
Je ferais la même manip avec la mise a jour 2019 (a moins qu'un internaute me dise que passer de 2018 a 2019 ne sert a rien).
Bonne soirée a tous et à bientôt.
Gilles Very Happy

Invité


Invité
Bonjour

Avez vous chargé la version RNEG 2019-1-fix2.zip et l'avez vous essayée ?

Merci de votre retour

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum