GPS CITROËN-PEUGEOT

MyWay-WipNav, eMyWay-WipNav+, NaviDrive-WipCom, NaviDrive 3D-WipCom 3D : Radars, Firmwares, Cartographies

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roro62


Bonjour à tous,

J'ai acheté une 508 il y a quelques semaines et j'aimerai faire la mise à jour carto. La dernière carto est celle d'origine c'est à dire 2010/2011.

Le Firmware est aussi d'origine.

J'ai bien lu qu'il fallait une clé USB en fat 32 pour faire cette manip' et là, je me pose des questions...

Peut-on passer du 1er firmware au dernier, le 2.85?

La MAJ Carto devrait se faire ensuite via USB

Est ce que sur une même clé USB je peux:
- mettre le nouveau firmware
- Carto 2020/2021
- Zone de danger 2020/2021?

Merci de vos réponses,

mytheuzen

mytheuzen
Bonjour Roro62,

Tout d'abord les mises à jour doivent être effectuées séparément, Firmware, cartographie, ZAR dans l'ordre de votre choix, mais pas tous les fichiers en même temps sur la même clé USB.
En ce qui concerne le firmware, il faut à minima la version 2.10 pour faire la mise à jour de la cartographie.
Les mises à jour vers 2.21 peuvent se faire sans souci, de 2.21 à 2.86 des problèmes d'écho lors d'appel en Bluetooth peuvent advenir.
Bonnes mises à jour.

Roro62


Merci de cette réponse,

Si j'ai bien compris:
1) Passage vers la 2.11
2) Passage vers la 2.20
3) Passage vers la 2.86

Il me semble qu'il y ait un tuto quelque part qui explique pas à pas, la démarche.

Est ce que les Firmware 2.11 et 2.20 sont encore dispo?

Ensuite, MAJ des cartes et enfin MAZ des ZAR

merci,

Roro62


Bonjour,

J'ai tenté à plusieurs reprises de faire une MAJ du Firmware, cela n'a jamais fonctionné.

J'ai commencé par la 2.21...extraction de l'archive, j'obtiens 8 fichiers dans un dossier. J'ai envoyé les 8 fichiers sur une clé USB formatée en Fat32. Je démarre le véhicule, j'insère la clé et là..................rien. J'ai laissé tourné au ralenti plus de 10 minutes et rien du tout....même en retirant et en remettant l'USB

Je fais une seconde tentative: nouvelle clé, Firmware en 2.86b (j'ai lu que certains avaient réussi sans bug), l'archive s'ouvre dans un dossier avec 8 fichiers, je transfère le dossier complet (dossier contenant les 8 ficihiers), j' insère l'USB avant de démarrer et pas de message pour faire la Maj?

Auriez vous des pistes svp?confused confused

mytheuzen

mytheuzen
A la racine de la clé USB vous devez copier les 5 répertoires et les 3 fichiers de la MaJ 2.86B.
Essayez avec une autre clé USB.

Roro62


Il faudrait une 3ème clé USB?

et je copie "simplement" les 5 fichiers:
-Application
- Database
-db-dwn-ppc
-Sirf
- Upg


et les 3 autres fichiers

-bootrom.sym
- CD
-Config

Voila, ce que j'ai quand je décompresse, le tout dans un dossier qui inclut tout cela

Roro62


J'ai réssayé..........

Lecture du média encours..........après plusieurs minutes media endommagé ou incomplet Embarassed Embarassed Shocked Shocked

je desespère

Roro62


J'ai essayé et essayé encore....

La MAJ a eu lieu finalement, c'est un processus long (+-25 minutes) et pour ma part assez stressant....écran noir à répétition, augmentation de la MAJ pourcentage/pourcentage!

J'ai eu l'occasion de voir une vidéo avec une Maj sur 208, c'était bien plus rapide. L'important c'est d'y être arrivé sans embûche.

Merci pour l'accompagnement.

2ème étape;
Carto....
Faut il avoir peur de bugs eventuels, ou peut on y aller les yeux fermés?

confused

hulk

hulk
Carto sans soucis

LucD2

LucD2
Pour les cartes, comptez une bonne demi heure de mise à jour.

Roro62


Bonjour à tous,

Je reviens faire un retour ayant eu "un peu de boulot" ces jours derniers.

Une fois la clé mise en place....voulez faire la MAJ"...

S'ouvre le menu avec toutes les zones européennes à "upgrader" et en bas a droite "Vin" et "Maj"...j'ai cliqué sur MAJ, et on m'a demandé de supprimer l'équivalent de 512Mo de carte par manque d'espace. J'aai donc effacé deux cartes et là MAJ s'est lancée pour la France....

Et cela s'est très bien passé. Il ne reste plus qu'à faire les ZAR et le tour est joué Wink

Merci à vous pour les conseils et les liens!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum